Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⭐️ Ligue des Champions


Nathy

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Sky-Inter a dit :

Remarque pertinente steph, mais les phases de transition etaient largement plus travaillées sous Mourinho, ça ressemblait à de vrais de contre contrairement à Zidane.

Individuellement, on a rarement vu d'aussi bon contre attaquant quand même... Marcelo, il t'exploserai n'importe quelle défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, steph' a dit :

10850433.jpg

Sans rancune :bigrin: 

M'en bas les couilles frere....

Bien fait pour leur gueule!!!!

En finale tu te sors les doigts!!!! Tu reste pas passif!!!!

Et j'en ai rien a braire que Gigi, chiello, claudio, Grozalo et autre chiale!!!

Felicitations au real qui portent leur couilles... EUX!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, guith33 a dit :

Individuellement, on a rarement vu d'aussi bon contre attaquant quand même... Marcelo, il t'exploserai n'importe quelle défense.

Individuellement Marcelo, Benzema , Ronaldo et Carvajal sont fantastiques, mais les phases sont quand vaguement travaillées ça se voiy en terme dr pressing et récupération de balle, mais c'est du lourd, avec Kroos et  au milieu c'est sûr..

La Juve a été vraiment minable en seconde mi-temps, depuis MU en 2011 on avait pas vu cela, mais en face le collectif était laaaaaargement meilleur, le 352 était pertinent dans les phases de pressing haut, mais par contre en remplacement, ho putain la cata, sans parler du niveau de relance catastrophique avec comme symbole le second but..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Juventus  :laugh: 

Une finale de CL perdue de plus, à ce rythme là ils vont finir par rejoindre l'ASM Clermont du rugby.B):P 

Ils sont déjà rentrés dans la catégorie des nouveaux loosers des années 2010 avec l'Atletico et l'Argentine. 

Moi qui peut pas blairer le Réal, j'ai tendance à dire que le Réal avait souvent eu de la chance mais là leur victoire est amplement méritée, la Juve s'est chié dessus tout le match. Comment une telle équipe a pu s'écrouler comme ça en finale ? Ca me rappelle notre triste Inter... 

Et pendant ce temps, l'Inter reste la seule en Italie a avoir fait le triplé...:P:wub: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo, on peut dire tout ce qu'on veut de son niveau et sa participation dans le jeu de son équipe, le mec reste tout de même le joueur le plus décisif, le meilleur dans ce domaine : faire gagner son équipe dans les grands rendez-vous! Chapeau et respect!

Comme tout le monde, je m'attendais à un niveau plus élevé de la part de la rube, à un match totalement différent, c'était serré au début, mais la rube à tout fait foirer avec sa passivité. Higuain invisible depuis sa première tentative de tir (92M pour ça :facepalm: ), Dybala en dessous de son niveau habituel, Khedira et Pjanic qui se sont fait bouffer au milieu, pas de construction, beaucoup de déchets... Que dire de Sandro et Alves... Ridicules!  Le premier se fait avoir à chaque fois par Carvajal et le deuxième occupé à faire des sales coups par ci par là, rappelant sa rancune catalane envers le Real.. Autant il a été fantastique en demies finales, autant là il fait un match ridicule! Pauvre Buffon, le seul joueur respectable de cette équipe, il mérite mieux.

Spéciale dédicace à Thohir et à toux ceux qui voulaient voir la rube gagner cette coupe :bye:

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que le match est gagne d'avance pour la Juve, mais le Real a remontrè que le jeu le plus efficace lui appartient. 

À mon avis, Juve a bien joué. Elle a même controlé le ballon au 30 première minute. Je n'ai pas vu de joueur relaché chez les Bianconeri. Mais le Real, c'est limite très fort sur tous les cotés, mais surtout doté d'un arme fatal: Marcelo-Carvajal.

Ça revient à dire, que avoir deux lateraux performant peuvent changé le mechanisme de toute une équipe. Je ne connait aucune équipe qui a gagné une LDC sans avoir un super lateral.

Je suis curieux de voir les conséquences de cette defaites sur la Juve l'année prochaine, mais surtout sur leur mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... ce real ne mimpessionne pas pour autant! Là c etait suttout nous qui leur ont facilité les choses!

Le barca de 2008 a 2012 ont cree la meilleur equipe de tous les temps, ils n'ont ramené que 2 C1....

Le real jouent au pif et ils en prennent 3 en 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une peur bleue de voir la Juve remporter le trophée. Je le sentais gros comme une maison, je me disais "ça fait des années qu'un club italien n'a pas gagné la coupe, ça va forcément arrivé, la LDC c'est cyclique". Et bien non. Ce Real est vraiment trop fort. La première mi-temps a pourtant été très équilibrée, tactiquement et collectivement c'était très propre côté Juve! Je les ai trouvé au dessus. Mais la seconde période a été sans appel. Le passage au vestiaire a juste été fatal.

 

Dans les faits je note juste 3 facteurs déterminants: 

  • Tactiquement, Zidane a basculé son 4-3-3 en 4-4-2 losange, et ça a tout changé.
  • La possession de balle est revenue au Real dés les premières minutes de la seconde période, et ça a tout changé.
  • Allegri sort Dybala / Pjanic / Barzagli pour Lemina / Marchisio / Cuadrado, et ça a tout changé.

 

J'ai eu le sentiment qu'à un moment donné, la Juve a baissé les bras et les changements maladroits. Dybala & Pjanic sortis c'était fini. Tu cours après le score et tu sors tes seuls créateurs pour des MDF? En face t'as Zidane qui mène 3-1 à 30min de la fin, du coup il te fait rentrer 3 attaquants pour en planter un 4ème. Où est le respect? Bref, immense équipe du Real hier pour un énorme coaching. Victoire 100% méritée.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Momo_Goku a dit :

Mouais... ce real ne mimpessionne pas pour autant! Là c etait suttout nous qui leur ont facilité les choses!

Le barca de 2008 a 2012 ont cree la meilleur equipe de tous les temps, ils n'ont ramené que 2 C1....

Le real jouent au pif et ils en prennent 3 en 4 ans...

Vous leur avez facilité la chose ? Bah vous étiez a votre maximum en fait. 

Votre parcours a été d'éliminer Porto, Monaco et le pire Barca de ses dernieres années... vous vous êtes tout simplement monté la tête et vous vous êtes vu trop beau.

Je ne suis pas un fan du Réal, mais faut avouer qu'a chaque fois qu'on les sous estimes ils répondent présent et avec la maniere, de meme pour Ronaldo.

la deuxieme mi temps vous étiez asphyxier devant vos 16. Vous en avez pris 4 mais ca aurait pu etre plus lourd.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur parcours était loin d'être simple, pas celui du Real de l'an dernier il ne faut pas exagérer, ils ont fait état d'une grande maîtrise technique et tactique.

Je maintiens, ils se sont foires tactiquement, ça se voyait que Khedira-Pjanic n'étaient pas suffisant pout gérer les temps faibles, résultat, ils ont été acculés avec la chatte sur les deux buts encaissés qui ont été contrés, il n'y a pas un si grand écart entre les deux, la gestion physique a surtout fait la différence.

Ronaldo sous-estimé? C'est une blague j'espère, le mec devient enfin le joueur soi-disant décisif sans etre un boulet sans nom pour son équipe depuis un an, en etant gentil, qui repondait à une periode de je ne sais combien d'année de réputation immeritée de tout et n'importe quoi, les gens ont attendu que ses statistiques baissent pour affirmer ce que je dis depuis des années, le gars ne sait plus pratiquement dribbler, a un niveau technique fébrile et fait preuve d'une créativité proche du néant mais reste un buteur extraordinaire avec une longévité rarement vue, mais le gars a été nommé HDM une nouvelle fois car il a marqué, réflexion à laquelle je n'adhère pas du tout une nouvelle fois.

Les critiques envers cette équipe étaient logiques tant leur niveau de jeu était bancal avec des faits de matchs souvent à leur avantage en Liga, en C1 ils ont été impressionnants de force dégagée malgré des situations périlleuses, ce fut impressionnant tant parfois leur force collective était désordonnée ( Ils se font bouger par Naples aller-retour comme jamais et contre le Bayern l'abritrage a rendu l'issu du match en mode freestyle des deux cotés alors que le Bayern dominait ) mais il faut constater qu'il y a du caractère et des fuoriclasse pour remédier à cela, Marcelo, Kroos et Modric et des joueurs de courage tel Casimero et Ramos, leur C1 est plus que méritée, mais quand je lis que l'on fait l'égal du Milan de Sacchi, mais quelle connerie.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vraiment curieux de savoir ce qui s'est dit au vestiaire a la mi temps!!!

Avant qu'on encaisse le 1-2, cela faisait 10 minutes que je voyais le real poser son jeu tranquille sans qu'on vienne les marquer!
Marcelo... cr7... isco... on etait dans nos 25 metres mais on laissait jouer...

Je pouvais penser que c etait pour mieux les attirer... qu une fois l'offensive enrayé et le ballon recuperer on enclencherai le contre eclair!!!

Sauf qu'a chaque fois, relance nul! Sur higuain qui est meme pas au niveau du rond central...

De la 50 eme a la 60eme je me suis dit "on va prendre le 2nd.." pas loupé!

Je suis quasi certain que gigi peut arreter le premier de cr7 si boni ne devi pas!
Ajoutez a cela la frappe miraculeuse de casemiro pour le 1-2...

Le real etait clairement en reussite total! Pour autant, on s'est oublié au vestiaire a la pause

Et ramos n'a dedinitivepent pas de face! Tu gagnes 3-1... et tu fais la salope comme ça! Ce mec merite que cuadrado le deboite a la sortie du stade! Voir meme que notre equipe complete le coxe!!!



Je pourrais pensé que cette finale, apres avoir observé notre prestation mediocre pour une raison vraiment obscure... pouvait egalement etre lié a manque d'experience... mais je ne pense pas que ca soit le cas!
Gigi, chiello, barza, boni, claudio en sont a 2 finales de LDC ainsi qu'une d'euro (2012)
Et je ne vais pas presenter le CV de Mandzu, khedira voir D.Alves



Mes conclusions sont les suivantes:
1- ce 4-2-3-1 que l'on a en place depuis Janvier est super! Mais on a clairement pas de banc pour la ligné des 4 joueurs offensifs (higuain, dybala, cuadrado, mandzu), cela nous a t il cramé?
2-Allegri est un excellent entraineur a n'en pas douté! On ne gagne pas 3 championnat et 3 coppa consecutives par hasard, meme malgré nos adversaires, beaucoup d'entraineurs ont un effectif pour realiser de grande chose mais n'en fond pas autant! (Mourinho a madrid par exemple)
Seulement voila, je pense qui lui manque CE TRUC qu'on des mecs comme Lippi ou Ancelotti qui font que tu prepares bien ton equipe sur le plan mental surtout pour aborder une finale de LDC!
Pas moyen de comprendre comment cette equipe ai pu se perdre completement lors de cette finale, surtout apres avoir vu ses performance face a porto, barca et monaco




Cela n'enleve en rien a la saison extraordinaire sur le plan nationale qu'a realisé notre club!!!

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve a fait meilleure impression en finale face au Barça de 2015 qu'hier face à un Real pas forcément au même niveau. Pour moi ça veut tout dire.

Et puis faut pas se leurrer : il manque tout simplement à la Juve, un Henry, un Inzaghi, un Eto'o, un Drogba, un Milito, un mec qui te change tout un match sur une semie occasion ou même une déviation toute pourrie (le 1er but de Pippo contre Liverpool en 2007 :laugh:). Il faut être honnête, la Juve l'a pris parce qu'elle se savait en manque de véritable 9 capable de faire la différence seul en ligue des champions. Et bien autant le dire, c'est un échec complet. Higuain est et restera un bon (parfois très bon) attaquant de championnat. Ça s'arrête là. Un Dybala on peut comprendre, c'est sa 1ère grosse finale. Mais Higuain c'est juste plus possible d'espérer quoique ce soit de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne m'attendais pas du tout à ca, j'étais même très bien préparé pour la défaite :laugh:

Quel régal! Une deuxième mi-temps qui illustre la différence de niveau abyssale entre le graal européen et le Calcio. On aurait dit un match Real-Betis...

Depuis leur période noire (2009-2011), je n'ai jamais vu une Juve aussi faible, passive et fragile mentalement. Ils n'ont même pas eu un sursaut d'orgeuil, ils voulaient seulement que le match se termine...

Le Real a par contre cloué beaucoup de becs. A part l'axe central et à un degré moindre le gardien, l'équipe est à un niveau strastophérique surtout au milieu de terrain. 

Lorsque tu vois comment Casemiro-Lukita et Kroos ont marché sur le duo qui nous parait imbattable en Italie Pjanic-Khedira, tu te rends compte que les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie...

Zizou continue tranquillement son chemin vers la gloire: Il a déjà autant de CL que Guardiola et Mourinho :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord concernant il Pipita...le mec rate tous ses grands rdv...c'est un fait 

Et s'accrocher aux buts "chanceux" du réal...mais alors que dire du but de Mandzukic, parachevé par une bourde de Navas

Le réal s'est créé largement plus d'occasions 

Après une 1ère mi-temps en sur régime, les rubentini étaient cramés...ils ont dû surjouer pour se mettre au niveau du réal et l'ont payé cash en seconde 

Marcelo, Casemiro, Modric, Kroos, Isco, Ronaldo et Benzema....beaucoup plus forts voilà tout 

Pjanic et Khedira ont été mauvais

Buffon est lent sur le but de Casemiro...même s'il y a déviation, vu la distance, il doit le sortir ce ballon 

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis content, mais soulagé ça oui 

La meilleure équipe a gagné hier, sans aucun doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Momo_Goku a dit :

Mouais... ce real ne mimpessionne pas pour autant! Là c etait suttout nous qui leur ont facilité les choses!

Le barca de 2008 a 2012 ont cree la meilleur equipe de tous les temps, ils n'ont ramené que 2 C1....

Le real jouent au pif et ils en prennent 3 en 4 ans...

Alors ca c'est très fort :louol:

Mec t'as pris 4 et tu dis que l'adversaire n'est pas fort? 

Je peux comprendre pour la CL de 2016 mais les deux autres sont ultra-méritées et ne souffrent d'aucune contestation. 

On peut dire que le Barca 2009-2012 était plus impressionnant, c'est tout à fait légitime mais faire passer le Real actuel pour une équipe de coiffeurs...c'est le comble du déni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vic14 a dit :

Buffon est lent sur le but de Casemiro...même s'il y a déviation, vu la distance, il doit le sortir ce ballon 

This

Même sur le 1er but, il y a ptet une petite déviation, mais alors sa détente était ridicule malgré tout. Le tir de CR7 n'était même pas si puissant que ça et pourtant il était méchamment en retard. On a l'impression qu'à force d'entendre qu'il n'a jamais gagné la C1, ça a fini par le tétaniser. Il n'était pas dans match hier, c'était un mauvais Buffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⭐️ Ligue des Champions
  • Oxyred a changé le titre pour ⭐️ Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...