Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2024


Messages recommandés

Si les ivoiriens ne baisse pas de rythme, y'a moyen de rremporter cette finale. La les nigérians sont en train de les endormir en résistant, puis ils vont frapper au bon moment, si à la pause les ivoiriens ne scorent pas, bah, ça sera compliqué...

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ivoiriens vont encore égaliser à la 90ème et remporter le match aux tirs au but ou un but à la 120ème,on les connaît maintenant.

Au fait,le Qatar a gagné pour la deuxième fois consécutive la Coupe d'Asie des Nations face à la Jordanie (3-1),je sais tout le monde s'en fout mais je voulais partager cette information ô combien crucial 😅

  • J’aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à la Côte d'Ivoire pour avoir appris de ses erreurs et pris la bonne résolution. Un exemple à suivre !

Haller et Kessie top top!

Par ailleurs, je vais arrêter de prendre au sérieux les phases de groupe.

  • J’aime 3
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AhmedR a dit :

Félicitations à la Côte d'Ivoire pour avoir appris de ses erreurs et pris la bonne résolution. Un exemple à suivre !

Haller et Kessie top top!

Par ailleurs, je vais arrêter de prendre au sérieux les phases de groupe.

Je penses que d'avoir virer Gasset à fait du bien au groupe. Mais les poules c'est juste pour se qualifier,  le plus important c'est après les matchs décisive 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, daffy a dit :

Je penses que d'avoir virer Gasset à fait du bien au groupe. Mais les poules c'est juste pour se qualifier,  le plus important c'est après les matchs décisive 

Exactement. Aujourd'hui, les phases de groupe ressemblent à des matchs amicaux.

Une bonne manière de trouver et de rectifier les erreurs avant la phase éliminatoire.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à nos frères Ivoiriens 🧡🤍💚

Une très agréable CAN pleine de rebondissements et de scénarios héroïques et quel peuple quand même !!! 

Héroïsme, hospitalité et modestie. 

Un grand merci.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wahranii a dit :

Félicitations à nos frères Ivoiriens 🧡🤍💚

Une très agréable CAN pleine de rebondissements et de scénarios héroïques et quel peuple quand même !!! 

Héroïsme, hospitalité et modestie. 

Un grand merci.

Bravo à la côte d’ivoire 🇨🇮 pour cette can.

Felicitation @Moratti1908 même si tu n’est plus trop la ! 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pressentais la côte d'ivoire l'a remporté après que tout le monde les donnait pour mort face au Sénégal  ex-tenant du titre. Bravo à emerse faé et a guy demel pour le travail abattu durant cette épopée au combien riche en enseignement et en rebondissement. 

Par ailleurs cette can est pour moi l'une des meilleures can de l'histoire de cette compétition, tellement on aura vibré avec des scénarios complètement fou et des surprises xxl. 

Bravo à la côte d'ivoire le pays de Didier Drogba, c'est clairement mérité après tout ce qu'ils ont traversé. Mais j'ai envie de dire au regard de cet effectif que c'est presque une logique ein tellement la qualité de cet effectif est hors norme. Vous vous rendez compte du vivier ivoirien lors de cette can avec un luxe insolent en sortie de banc avec Nicolas pépé, Diakité, sangaré, singo, willy boly, krasso, jonathan bamba, jérémie boga, sans citer les titulaires comme kessie, haller, adingra, Fofana, seri,  gradel... c'est indécent tout ce luxe ! 

L'avenir ivoirien s'annonce clairement radieux.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’aimerais souligner aussi, c’est que depuis maintenant 4,5 ans , on voit les sélections prendre des entraîneurs locaux, Algérie, Maroc , Sénégal , Mauritanie, Cap-Vert, Mali, Guinée, et j’en passe. 
 

Avant c’était les entraîneurs étrangers, il n’y avait d’œil que pour eux, ils entraînaient les équipes comme si c’était des équipes européennes, alors que ça ne marche pas.

Ceux qui ont réussi comme Claude Le Roy le sorcier blanc, Renard, Bruno metsu, ont mis les ingrédients en misant sur la qualité athlétique des joueurs, en s’adaptant et non en essayant d’inculquer une façon qui ne collerait pas. 
 

Il faut le souligner, bravo à ces équipes qui osent prendre du local, ces 2,3 dernières CAN, on a vu la différence de niveau et je suis persuadé que l’Afrique va continuer à s’améliorer.

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Boubou a dit :

Ce que j’aimerais souligner aussi, c’est que depuis maintenant 4,5 ans , on voit les sélections prendre des entraîneurs locaux, Algérie, Maroc , Sénégal , Mauritanie, Cap-Vert, Mali, Guinée, et j’en passe. 
 

Avant c’était les entraîneurs étrangers, il n’y avait d’œil que pour eux, ils entraînaient les équipes comme si c’était des équipes européennes, alors que ça ne marche pas.

Ceux qui ont réussi comme Claude Le Roy le sorcier blanc, Renard, Bruno metsu, ont mis les ingrédients en misant sur la qualité athlétique des joueurs, en s’adaptant et non en essayant d’inculquer une façon qui ne collerait pas. 
 

Il faut le souligner, bravo à ces équipes qui osent prendre du local, ces 2,3 dernières CAN, on a vu la différence de niveau et je suis persuadé que l’Afrique va continuer à s’améliorer.

Après je suis d'accord avec toi, la ou je met un peu de nuance c'est sur les coachs étrangers. Dans la liste que tu as donné et d'autre exemple comme Hugo Broos le sélectionneur de l Afrique du Sud et qui a remporté la Can avec le Cameroun, ce genre d'entraîneur aime l'Afrique et le football africain. Ils habitent dans le pays qu'ils dirigent et surtout regarde le championnat local.

C'est ça la différence avec des sélectionneur qui sont là juste pour trouver un poste qui viennent en Afrique 3 fois dans l'année lors des matchs et puis c'est tout. 

Bien sur qu'ils faut des locaux mais faut aussi des entraîneurs étrangers qui veulent s'investir totalement avec la sélection et pas des opportunistes . 

  • J’aime 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, daffy a dit :

Après je suis d'accord avec toi, la ou je met un peu de nuance c'est sur les coachs étrangers. Dans la liste que tu as donné et d'autre exemple comme Hugo Broos le sélectionneur de l Afrique du Sud et qui a remporté la Can avec le Cameroun, ce genre d'entraîneur aime l'Afrique et le football africain. Ils habitent dans le pays qu'ils dirigent et surtout regarde le championnat local.

C'est ça la différence avec des sélectionneur qui sont là juste pour trouver un poste qui viennent en Afrique 3 fois dans l'année lors des matchs et puis c'est tout. 

Bien sur qu'ils faut des locaux mais faut aussi des entraîneurs étrangers qui veulent s'investir totalement avec la sélection et pas des opportunistes . 

Oui voilà Claude Le Roy aimait très fortement l’Afrique tu vois. Ces entraîneurs oui je suis d’accord avec toi.

Mais je pense que le foot africain de ces dernières années s’est nettement amélioré grâce aux locaux.

Et ceux dont tu parles, c’est comme des locaux finalement.

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux ivoiriens, victoire amplement méritée! Cette génération comme dit plus haut se devait et méritait de remporter un trophée, c'est chose faite. 
Bravo pour l'organisation, l'hospitalité, l'ambiance, pour tout!

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...