Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2024


Messages recommandés

La CAN 2024 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire 

Les 6 groupes de la CAN 2024

Groupe A : Côte d'Ivoire, Nigeria, Guinée équatoriale Guinée-Bissau.
Groupe B : Égypte, Ghana, Cap-Vert et Mozambique.
Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée et Gambie.
Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie et Angola.
Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud et Namibie.
Groupe F : Maroc, République démocratique du Congo, Zambie et Tanzanie.

  • Cool 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé, pour les concernés, ce que vous pensiez du fait que la CAN se joue tous les 2 ans ?

Parce que j'y pense mais la Copa vient tout juste de passer à tous les 4 ans comme la CDM, l'AFC ou l'Euro.

De mon point de vue,

Spoiler

donc pas très important ma foi

j'ai l'impression que ça enlève de la solennité à la façon dont est perçue la compet dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force on est tellement habitué que ça se joue tout les 2 ans.

C'est un peu comme au handball. 

Même si ça fait un bout de temps que je ne suis plus le football africain, à part la sélection marocaine et un peu l'algerie.

J'ai juste une question pour ceux qui connaissent bien le foot africain, la namibie est aussi nul au foot qu'au rugby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:45, GregButcher a dit :

 

J'ai juste une question pour ceux qui connaissent bien le foot africain, la namibie est aussi nul au foot qu'au rugby ?

Je connais pas assez pour pouvoir te répondre malheureusement, je connais surtout les nations majeures 

Je pense que ça va être un tournoi intéressant à suivre 

En amical les derniers jours :

Le Sénégal a battu le Cameroun 1-0

https://www.sofoot.com/articles/le-senegal-dompte-le-cameroun

L'Égypte et l'Algérie ont fait match nul 1-1 

https://www.footmercato.net/live/8252157078616904641-egypte-vs-algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Maroc en premier lieux. Équipe très soudé et ont les outils pour gagner (enfin) un titre.

L'Égypte en second lieux. Équipe expérimenté et ayant Mo Salah qui peux faire la difference.

Sur papier, Sénégal doit avoir la meilleur équipe. Mais la plus part de leurs stars sont tous en Saudi désormais, et ils n'ont plus le même dynamisme de 2021/2022. 

  • Cool 1
  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sénégal 🇸🇳 
Maroc 🇲🇦 
Égypte 🇪🇬  
Côte d’Ivoire 🇨🇮 

 

Mais à la CAN, quand on s’attend à un favoris , il se fait éclater le lendemain.

Il y a eu les périodes du Cameroun, Nigeria , et l’Égypte où c’étaient eux qui dominaient incontestablement.

Le Maroc a eu une équipe de feu, mais apparemment il y a des mésententes dans le groupe, le Cameroun a perdu Aboubacar sur blessure, l’Égypte est chiante à jouer comme dab. 
 

Le Sénégal s’ils jouent sérieux et appliqué, la finale leur tendrait les bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien l Algérie ou lEgypte faire un coup.

Le Maroc a l equipe la plus forte sur le papier mais je pense qu ils se voient un peu trop beaux depuis la cdm et le retour sur terre risque de faire mal

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 3ou a dit :

Le Maroc a l equipe la plus forte sur le papier mais je pense qu ils se voient un peu trop beaux depuis la cdm et le retour sur terre risque de faire mal

Je ne dirais pas qu'on a l'équipe la plus forte sur le papier, parce que le Sénégal c'est du high level à mon sens, et le milieu de la Cote d'Ivoire c'est du très solide. Mais totalement d'accord sur le fait qu'on se voit trop beaux depuis la CdM. Je nous vois bien sortir des le prochain tour face à l'Égypte tiens :bigrin:

Les tunisiens sont les plus chiant à jouer avec les égyptiens, à mon sens. L'Algérie  leur équipe n'est pas aussi séduisante que celle d'il y 3-4 ans, Mahrez pétait il feu, maintenant je ne sais plus ce qu'il vaut. Mais ça reste un fort et ça peut battre tout le monde.

Le Nigéria et le Ghana, ça fait longtemps que ces deux nations ne sont plus ce qu'elles étaient fin 90' - début des années 2000.

Je vois bien une finale CIV#Sénégal.

  • Cool 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...