Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 FC Barcelone


Impe34

Messages recommandés

il y a 26 minutes, steph' a dit :

C'est certainement pas à cause de Messi que Coutinho Griezmann et tout le reste échouent... il n'a pas empêché Neymar de "s'exprimer" en tout cas, et Sanchez en dépit d'un talent ptet pas digne du Barça de l'époque, a quand même pu jouer à un excellent niveau... Suarez, et David Villa avant lui se sont aussi parfaitement intégrés.

Griezmann,c’est plus un électron libre,tu lui dit vas-y fait toi plaisir,ce rôle es destiné à Messi,les Alexis,Suarez ou Villa avaient des rôles bien définis soient en pointe ou sur un côté,des postes qu’ils occupaient bien avant de venir au Barca ,même si Suarez s’est peaufiné au fil du temps.

Griezmann c’est différent,j’en suis sûr tu le ramènes à l’inter,il cartonne,je le prend matin midi et soir mais faut qu’il quitte le Barca . 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez est clairement en baisse de sa performance et de son efficacité depuis qu’il était au Barca. Il a pu montré un niveau plus élevé à Liverpool.

Suarez et Neymar ont existé en s’adaptant à Messi. Mais on peut pas dire qu’ils sont pu s’exprimer pleinement de ses talents au collectif de Barcelona.

je trouve que le Réal est mieux que le Barca sur ce côté là, peut être aussi parce que la palette de Cristiano est moins variée par rapport à Messi du coup il était beaucoup plus se concentrer à marquer et (un peu) faire marquer. Alors que Messi faisait tout du coup ça emmène à cannibaliser le jeu du Barca. Il a pu sorti son club à plusieurs fois mais pour aller plus loin, surtout à la LDC, il faut avoir un collectif fort pour se dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bouba930 a dit :

Griezmann,c’est plus un électron libre,tu lui dit vas-y fait toi plaisir,ce rôle es destiné à Messi,les Alexis,Suarez ou Villa avaient des rôles bien définis soient en pointe ou sur un côté,des postes qu’ils occupaient bien avant de venir au Barca ,même si Suarez s’est peaufiné au fil du temps.

Griezmann c’est différent,j’en suis sûr tu le ramènes à l’inter,il cartonne,je le prend matin midi et soir mais faut qu’il quitte le Barca . 

Faut surtout qu’il baisse son salaire, et beaucoup. il est, actuellement, trop trop cher pour un club comme l’Inter.

mais sans aucun doute, il va redevenir performant et protagoniste pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez a cartonné aussi au Barca c’est juste que la,l’âge a eu raison de lui,des mecs comme lui,cavani qui rechignent pas devant l’effort,comme Rooney d’ailleurs s’épuisent au fur à mesure des ans .

Par contre marcher comme Messi ah oui tu peut jouer jusqu’à 40 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mais pas du tout d'accord.

Déjà c'est même pas valable pour Suarez qui a gardé tout sa fougue et sa débauche d'énergie en cavalant sur tout le front de l'attaque comme à Liverpool et l'Ajax, la différence étant qu'il a MOINS besoin de le faire parce qu'il y a eu de meilleurs joueurs autour de lui à Barcelone... et Neymar contrairement à ses matchs avec le Brésil n'a plus besoin de tout faire tout seul aussi, puisqu'il y a Messi, et les 2 ont été très performants ensemble, c'est pas pour rien si tous les barcelonais pleurent pour son retour d'ailleurs... il ne s'est pas adapté à Messi, mais au Barça dans son ensemble, à son nouveau rôle sur un côté, sans qu'on l'empêche de pouvoir organiser le jeu (mais moins que Messi, évidemment, et surtout à l'époque vu le niveau de l'argentin en 2015...).

Quant à Griezmann vous réalisez que ça fait un moment qu'il est moyen ? Depuis même à l'Atletico sur sa dernière saison c'était déjà plus trop ça. Déjà le problème de ce joueur c'est qu'il a été progressivement façonné par Simeone et Deschamps, maintenant c'est pratiquement un relayeur à la Brozo qui s'occupe des tâches ingrates comme devoir ratisser tout le terrain pour la récupération, mais avec tout de même un vrai savoir faire en attaque à la différence du croate, mais ça fait longtemps qu'il n'a plus joué exclusivement devant comme on le lui demande au Barça aujourd'hui... et il n'y arrive plus, ça se voit encore dans son jeu d'ailleurs, toujours celui qui redescend le plus, les vieux réflexes "Simeoniens"...

Je veux bien reconnaître que Messi est nul à chier depuis un petit moment (malgré ses stats encore folles), mais stop avec ce fameux mythe de Messi qui "vampirise" tout. C'est le meilleur joueur du monde quand il est en forme donc c'est normal de le chercher, mais ça veut pas dire que tu te soumets à son jeu. Quand Griezmann n'est pas capable de faire une passe de tout le match c'est pas à cause de Messi.

Modifié par steph'
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs duBarca, s’ils pouvaient faire des une-deux avec Messi jusqu’au but adverse, ils le feront. Et Messi qui descendait jusqu’au rond point central pour tout faire, c’est à dire toucher la balle, s’orienter le jeu, etc il faisait ce qu’il veut, c’était aux autres de s’adapter à ses envies, ses mouvements. au final, ses statistiques parlent pour lui, mais à force de trop se concentrer aux statistiques, il va cannibaliser toute la lumière du jeu Barcelonais.
vraiment pas facile pour les joueurs d’attaques de s’adapter et s’exprimer au jeu du Barca. Ils deviennent tous des porteurs d’eau à Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, steph' a dit :

Quant à Griezmann vous réalisez que ça fait un moment qu'il est moyen ? Depuis même à l'Atletico sur sa dernière saison c'était déjà plus trop ça. Déjà le problème de ce joueur c'est qu'il a été progressivement façonné par Simeone et Deschamps, maintenant c'est pratiquement un relayeur à la Brozo qui s'occupe des tâches ingrates comme devoir ratisser tout le terrain pour la récupération, mais avec tout de même un vrai savoir faire en attaque à la différence du croate, mais ça fait longtemps qu'il n'a plus joué exclusivement devant comme on le lui demande au Barça aujourd'hui... et il n'y arrive plus, ça se voit encore dans son jeu d'ailleurs, toujours celui qui redescend le plus, les vieux réflexes "Simeoniens"...

Bravo!!!! Comme on dit en anglais: I couldn't agree no more. Etant pro Real, je suis content de la défaite du Farça... ça rabaissera leur caquet... club de ch*****.

Bon, vous avez tout dit et pas la peine d'en rajouter. Voici le résumé BeIn

https://www.dailymercato.com/news/real-barca-2-0-le-resume-video-du-clasico

Sur ce, bonne journée les gars!

@Oxyred : tu dois être content de la défaite du Farça non? A moins que tu n'aimes pas trop le Real également 😉

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais le Barça du plus profond de mon âme (presqu’au niveau de Juve c’est dire) et je hais le lutin argentin qui va avec...

Mais faut arrêter une minute la critique le type c’est un Dieu du foot même quand il est en mauvaise forme à 20% de ses moyen il reste le meilleur joueur du monde c’est dire l’écart abyssal qu’il y a entre lui et le reste de la planète foot.

  • J’aime 2
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut dire que Messi vampirise le jeu du Barça. Autant CR7 a vampirisé celui du Réal ça aucun doute, autant Messi comme le dit @steph' ça semble quelque chose de plus naturel dans le jeu du Barça.

Après qu'on passe souvent par lui alors que d'autres solutions plus simples/efficaces/logiques existent, oui, certainement. Mais c'est plus de la facilité intellectuelle qu'une vraie institutionnalisation du "tout doit passer par Messi".

Je peux me tromper, c'est qu'un ressenti.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oxyred a dit :

Il pue le foot Benzema :wub:

Là, t'as complètement raison. Les aficionados (dont je fais partie) disent: qu'à défaut d'une belle carrière en bleu-blanc-rouge, il a une très belle carrière en blanc. Les guignols critiquant ses stats oublient délibérément qu'il fut au service de sa majesté CR7... et il ne s'est jamais plaint. Et je compte plus le nombres d'actions décisives.

Perso, je trouve que le traitement des médias français est minable ou nul. Quand tu penses que certain(e)s ont plus ou moins réussi à lui faire porter le chapeau de la déroute de Knysna alors qu'IL N’ÉTAIT MÊME PAS LA (dixit l'Equipe du Soir qui le défend très souvent). C'était Anelka qui était sur le terrain. Enfin, sauf erreur de ma part, il n'a jamais dit que DD était raciste; il a simplement dit qu'il a cédé à une partie qui l'était... et je pense que c'est vrai car tout cela est lié à Knysna. Dommage mais c'est comme ça.

De toutes façons, pour faire ce qu'il fait au Real, il faut être excellent et un monstre de travail. Après, ses relations antérieures, c'est son problème et cela ne nous regarde pas!

Il y a 1 heure, Oxyred a dit :

@alex_j toujours content d'une défaite des tarlouzes B)

Ca, on est d'accord 😉

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Toudiou... avais oublié cet épisode... le volcan islandais qui se réveille et qui avait foutu une zone...

Donc, si le Farça s'est fait sortir, c'est à cause du volcan? C'est ça? Pas à cause que l'Inter de 2010 était trop forte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 FC Barcelone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...