Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

☀️ Life is Life


Damien

Messages recommandés

Il y a 15 heures, tibou55 a dit :

Put*** ça fait peur en gros plan. :phear: Je préférais en avatar...

 

Il y a 15 heures, Ilprincipe22 a dit :

 

@tibou55 je t'aime bien et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose !

20210512_164833.thumb.jpg.1e36e030c21f7decf2da4a77cfdaf66f.jpg.9d051ccd6aeb27969979b804f6bbf9e4.jpg

À chaque fois que vous parlez de lui , je pense à @Samus qui nous a effacé la mémoire, comme dans men in black ! 

3E7D05A4-7881-48F0-B82E-F579B8EE83D2.jpeg

  • Haha 6
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 03/06/2021 à 21:51, darkness1710 a dit :

Il me propose de le renvoyer le maillot a mes frais et ils me renverront le bon maillot. 32e l'envoi de la belgique à l'Italie. j'ai réécris avec une preuve de leur erreur, j'attend leur retour
Incroyable de payer pour une erreur de leur part
 

Update :

Après plusieurs messages, ils ont enfin accepté le retour a leur frais et  10j d'attente plus tard, j'ai reçu le maillot dans la bonne taille 🥳
 

  • J’aime 1
  • Cool 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso je suis pour, mais ca reste un choix personnel. Le fait que le gouvernement te fasse signer un papier qui les déchargent de toute responsabilité en cas de complication ne me parait pas très juste. Certes ils vont tout faire pour te soigner mais si ca vient à virer au drame après une hospitalisation, il n’y aura aucune couverture dans le cas échéant.

D’un autre côté, je pense que cela est indispensable de se vacciner car chacun prend un risque certes mais cela nous permet de nous protéger nous mêmes ainsi que les personnes autour de nous. Sans cela, le virus restera en circulation ( avec un gros risque de mutation en conséquence.. Variants etc..).

 

 

Modifié par Chris Delavigne
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment que l'on ne peut garantir le zéro risque pour le vaccin, ce n'est pas normal d'imposer le pass vaccinal, ce pass est juste un moyen indirect de forcer la main des réticents. Je comprends la nécessité de combattre le virus c'est pourquoi je suis pour le pass vaccinal uniquement pour tous activités non essentiel seulement. Mais vu comment ça va, il faudra une pass pour aller à l'hopital, aux toilettes et faire ses courses là ça devient abusé.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au début ça m’aurait pas dérangé, mais quand t’entends le président dire en direct que notre système immunitaire en prendra un coup, là je me suis dit ils veulent faire quoi en fait, c’est quoi le projet. 
 

Il se peut même que tu deviens stérile. 
 

Le principal problème est que je leur fais pas confiance, pas assez de transparence et trop de mensonges. 
 

Alors je préfère me faire violer les narines . 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre et je rejoins @KHÉTY NÉBOU. Une vaccination obligatoire eut été plus égalitaire et aurait suscité moins de crispations. Mais pourquoi éviter une vaccination obligatoire? Cela suscite des interrogations et alimente les complotistes. Je ne parle même pas des contradictions et incohérences. Pour moi, l'état n'impose pas la vaccination obligatoire car il ne veut pas ou ne peut pas assumer.

Pour compléter l'argument de @KHÉTY NÉBOU, il est clair que la politique du gouvernement est le fameux diviser pour mieux régner. Avec ce pass, tu crées deux catégories, les pros et antis. Dans les pros, tu retrouves la macronie qui se soude de plus en plus. A contrario, dans les antis, tu retrouves plusieurs tendances qui seront difficiles à souder. Donc, avec cette stratégie, Macron prépare 2022 en soudant son camp et tentant de diviser le(s) camp(s) adverse(s), et ça risque de fonctionner.

  • J’aime 2
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex_j a dit :

Totalement contre et je rejoins @KHÉTY NÉBOU. Une vaccination obligatoire eut été plus égalitaire et aurait suscité moins de crispations. Mais pourquoi éviter une vaccination obligatoire? Cela suscite des interrogations et alimente les complotistes. Je ne parle même pas des contradictions et incohérences. Pour moi, l'état n'impose pas la vaccination obligatoire car il ne veut pas ou ne peut pas assumer.

Pour compléter l'argument de @KHÉTY NÉBOU, il est clair que la politique du gouvernement est le fameux diviser pour mieux régner. Avec ce pass, tu crées deux catégories, les pros et antis. Dans les pros, tu retrouves la macronie qui se soude de plus en plus. A contrario, dans les antis, tu retrouves plusieurs tendances qui seront difficiles à souder. Donc, avec cette stratégie, Macron prépare 2022 en soudant son camp et tentant de diviser le(s) camp(s) adverse(s), et ça risque de fonctionner.

Je suis assez d'accord avec toi, cela dit, la vaccination obligatoire n'est pas si simple à mettre en place. Il n'y a pratiquement pas de précédent.

En Belgique, seul le vaccin contre la poliomyélite est obligatoire. Et ça se comprend. (En France ça doit être pareil je présume. A confirmer.)

Le reste, c'est juste des incitants à vacciner.

Tu veux mettre ton enfant en crèche? => il te faut des preuves vaccinales.

Tu veux voyager dans certains pays? => preuves vaccinales.

Ce n'est pas différent du passeport sanitaire.

Tu veux aller te mélanger aux autres?  => preuves vaccinales.

La seule différence avec le présent vaccin est le manque de recul. Même si cela est à relativiser tellement le nombre de personnes sur lesquelles le vaccin a pu être testé est sans précédent dans l'histoire. Cela représente un bon gros groupe test. Néanmoins, je peux comprendre que cela fasse peur et que certains sont réticents. Mais il faut passer au dessus de cela en reconnaissant un manque de connaissance sur le sujet à notre niveau. A un moment, des experts ont passé leur vie à étudier cela, faisons leur confiance. Je suis peut-être naïf mais c'est le chemin que j'ai choisi d'emprunter.

Pour l'instant, le bilan du vaccin c'est:

- Moins de cas graves à l'hôpital voire moins de cas tout court à l'hosto.

- La grande majorité des cas qui s'y trouvent ce sont des non vaccinés. (que ce soit pour de bonnes ou moins bonnes raisons, je ne juge pas, je constate.)

- Le nombre de complications dûes aux vaccins est inférieurement sans commune mesure avec les mortalités/complications dûes au Covid. (parce qu'on parle toujours des morts du Covid mais on oublie un peu vite tous les "handicapés" du Covid) => ça sera une vague supplémentaire de malades chroniques dûe à cette saloperie. Elle est déjà en cours de toute manière.

Donc moi c'est un gros OUI pour le vaccin. Je le regretterai peut-être plus tard mais aujourd'hui j'ai fait un choix pour ma vie (moins de risque à se faire vacciner que de choper un variant. J'ai chopé la première version du virus, j'ai mis un an à m'en remettre...alors bon, le choix est vite fait.), pour la société (j'évite de créer des variants et de propager ce foutu virus. Oui je peux être infecté mais la durée pendant laquelle je peux le transmettre est nettement moindre que si je faisais la maladie sans vaccin.)

Pour conclure, malgré mon argumentation qui pourrait montrer l'inverse, je suis contre le pass sanitaire. Cela montre la défaite de nos instances dirigeantes à fédérer, à transmettre un message cohérent et à convaincre la population. En Belgique ils n'ont pas encore fait ce choix mais ça ne saurait tarder...cela prend juste plus de temps avec tous nos régions, communautés, partis politiques, ministres, etc...

PS: C'est un pass sanitaire (test pcr ou preuve de guérison suffisent) et non un pass vaccinal.

 

 

 

 

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre de mon côté. 

Je ne me moquerai jamais de ceux qui ont fait le choix de la vaccination, après tout c'est leur choix et chacun dicte sa vie comme bon lui semble. 

Je ne suis pas un anti-vax de nature, je suis prêt à en faire du moment que c'est prouvé et sans danger. Or dans notre cas je pense qu'il ne remplit aucune de ces deux catégories. D'ailleurs les états et usines pharmaceutiques sont unanimes à son sujet : C'est un vaccin expérimental dont la responsabilité en cas de complications est inquise uniquement à l'interessé. 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec vous @tibou55et @alex_j le pass est une hérésie mais les français sont tellement grognard et t’as toujours une frange de révoltés contre tout pour rien que malheureusement tu n’as pas d’autre choix.

Faire accepter l’obligation de vaccin c’était foutre le pays à feu et à sang grâce aux amis des complots mais aussi les réseaux sociaux et nos amis politiques qui avaient pas forcément besoin de ça pour se tirer dans les pattes pour un oui ou un non.

Bref moi c’est fait pour éviter les formes graves et pas surcharger les hôpitaux donc au final plutôt pour les autres…

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le pass. 

Vacciné ou pas, on peut le transmettre et l'attraper. Le vaccin est en phase de test, nous n'avons pas assez de recul pour connaître les effets néfastes (on parle d'une baisse de notre immunité). 

On met des contraintes pour que la population réticente se fasse vacciné, c'est anormal, celui qui veut le faire le fait, celui qui veut pas ou attendre, attend. Pour entrer dans un centre commercial il faut le pass, pourquoi pas aussi pour l'élysee ou à l'assemblée nationale ?! Qu'ils montrent l'exemple! 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah! Au début je ne voulais pas réagir à ce sujet, car j'en ai vraiment ma claque (trop d'infos de toutes parts, on ne parle que de ça depuis 2ans...) ; Mais qu'est-ce-que ça fait plaisir de voir un débat constructif et argumenté (et surtout des gens qui pensent comme moi 😉). Je m'excuse d'avance pour la tartine, mais ça devrait être mon unique intervention.

Concernant la stratégie: Je suis un partisan du "chacun fait ce qu'il veut". Cette crise nous a prouvé que, à l'échelle du monde, quoi que tu fasse, le virus va, vient et repars. Port du masque ou non, prise de température ou non, confinement ou non, couvre-feu ou non, vaccin ou non (et à choisir parmi les 6 disponibles dans le monde), purificateurs d'air ou non, immunité collective ou non, ... TOUS les pays ont subi plusieurs vagues! La france on est les champions pour se foutre de la gueule des voisins quand ils vont moins bien, mais dès que ça va mieux on n'en parle plus.
Du coup je suis une règle bête: Etant donné que nous avons ouvert ZERO lit en 2ans, ni formé aucun personnel, ni accordé aucun moyen, ni même fait la promotion des métiers de soignants (par contre, pour l'armée de terre ou EDF, y'a des pub quotidiennes...). Pire encore, nous poursuivons les suppression massives de lits d'hôpitaux, et avons laissé plus de 180.000 soignants démissionner depuis 2020 (non remplacés bien évidemment). Enfin, pourquoi nous n'avons, à aucun moment, fait appel aux cliniques privées, qui lèvent régulièrement la main en disant qu'ils ont de la place => J'en déduis donc que cette crise n'a rien de "sanitaire". (C'est un raisonnement simpliste, je le reconnais ; mais tant qu'on ne m'explique pas pourquoi on n'a ouvert aucun lit ni formé personne, je tiendrais cette conviction).

Concernant le vaccin: Je suis pour les vaccins qui 1-Empêchent de choper la maladie, 2-Empêchent de transmettre la maladie, 3-Font la transparence sur ce qui les composent, 4-Ont prouvé ne pas avoir de conséquences graves dans le temps.
La vaccination contre la Rage, le Tétanos, la Diphtérie, le Zika,... semble évidente dès qu'on va dans un pays à risque. Cette liste devrait d'ailleurs être mise à jour (par ex, il n'y a plus eu de cas de Poliomyélite dans le monde développé depuis plus de 40ans). Suivant ces règles, je refuse de faire le rappel du BCG, puisqu'il a été prouvé qu'il contient des métaux lourds (plomb, aluminium) qui sont fortement cancérigènes.
En revanche, les vaccins Covid ne remplissent aucunes de ces 4 conditions: tu peux choper la maladie et même en mourir (même si c'est plus rare, ça arrive. Ex en Israel, pays le plus vacciné du monde, des double vaccinés sont quand même morts du Delta), tu peux la transmettre, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, et certaines conséquences néfastes sont déjà prouvées en 1an de recul (stérilité, thromboses, fausses-couches,...).
Ceci est mon avis, mais je me tiens à ma 1e règle: chacun fait ce qu'il veut et je respecte les choix des autres.

Concernant le Pass: C'est clairement la goutte d'eau! Toutes les incohérences sont de sortie:
- Interdiction d'accès à tout un tas de lieux de loisirs, dont des lieux aérés, ou qui peuvent facilement limiter le nombre, ou très espacés (ex: zoos, piscines, circuits auto, musées, cinémas) ; MAIS accès libre pour s'entasser dans un supermarché où tu touches à tout, où les caddies ne sont pas désinfectés,...???
- Contrôle du pass par des Policiers, Gendarmes ou Militaires, MAIS qui n'ont pas d'obligation vaccinale???
- Pas d'obligation vaccinale à l'assemblée nationale, où 1800 collaborateurs se croisent???
- Surtout, les doubles vaccinés peuvent quand même être porteurs ET vecteurs. Nous aurons donc des cas de contaminés qui peuvent aller au resto, mais de personne saines interdite de resto (car pas de pass)???
Bref, je ne vais pas pointer tous les détails de ces règles incompréhensibles et choquantes. Comme dit plus haut par certain, je crois que tout ceci est fait pour nous perdre et nous diviser ; car tant que nous sommes désunis, nous serons dociles...
Je ne ferai pas de parallèle maladroit avec les années 40 ; mais sans remonter si loin, notre histoire récente montre la même ségrégation (avec refus d'accès) aux Femmes, aux Noirs, aux Homosexuels, aux Séropositifs,... Il s'agit d'une condition (ici de "protection", faisant au passage exploser le secret médical), qui permets ou non une certaine liberté.
Qu'on interdise les accès aux malades pourrait avoir une logique ; mais là, on interdit l'accès à des personnes saines, sans aucun symptôme ni positivité, parce qu'elles n'ont pas le bon papier...

Ma conviction: Déjà, toute cette histoire m'a dégouté. Les politiques, les médias, Big pharma, la délation, l'acceptation d'incohérences, la surinformation contradictoire,... Peu importe notre point de vue, c'est beaucoup trop, un flux continu et massif,... Je sature! Tout cela n'inspire que doute, frustration, peur, colère, indignation, impuissance, sentiment d'arnaque, opposition,... A aucun moment il n'y a du positif dans tout ça.
Dernier point, purement personnel: J'ai longtemps travaillé dans le transport et sais parfaitement ce que peut contenir et véhiculer un QR Code (ou 2D-Doc, les codes barres scannés pour livrer vos colis). Mon opinion est que le pass sanitaire nous oblige à scanner toutes nos activités. N'importe quelle entreprise de Data Mining pourra donc en extraire les comportements d'achats, et ainsi encore mieux orienter la pub à notre insu (Capitalisme 3.0).
Quand allez vous au resto (quotidien ou weekend, midi ou soir)? Seul ou accompagné? Quel type de resto (chinois, brasserie, italien...)? Quel est votre jour et heure de ciné? A quelle fréquence allez-vous au stade? Quel sports pratiquez-vous? Quels musées allez vous voir? Quelle musique écoutez-vous (festivals)? Sortez-vous la semaine ou le weekend? Sortez-vous près ou loin de chez-vous? Quand êtes-vous dans votre région de domicile et quand vous absentez-vous? Vacances en Juillet ou en Août? Quand faites vous du shopping? Dans quels magasins êtes vous habitués?... et j'en passe. Grace au pass, plus besoin de sondages, cookies internet ou autre; VOUS donnez tous vos comportements d'achats, toutes vos habitudes, et ça gratuitement 🤗.
 

  • J’aime 5
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passe.

A un moment je pense qu'on en à tous marre des restrictions etc ... Et aucun vaccin ne garantie 0 risque même ceux que l'on fait à la naissance. Surtout que le virus ne sait qu'avoir des variants de plus en plus contagieux, à ce rythme on pourrait avoir un variant réellement plus "mortel" et ça serait terrible pour la population.

Ce qui me dérange le plus c'est le gouvernement qui ce fou ouvertement de notre gueule par contre, au début on nous disait que le vaccin ne serait pas imposé ni obligatoire mais ceux qui ne veulent pas ce vacciner bah on les force pas mais ils sont limite confiné et ça c'est clairement du foutage de gueule.

Modifié par Marco Materazzi
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Marco Materazzi a dit :

Ce qui me dérange le plus c'est le gouvernement qui ce fou ouvertement de notre gueule par contre, au début on nous disait que le vaccin ne serait pas imposé ni obligatoire mais ceux qui ne veulent pas ce vacciner bah on les force pas mais ils sont limite confiné et ça c'est clairement du foutage de gueule.

Donc t'es un peu contre en fait... 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ☀️ Life is Life

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...