Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur depart] Luis Figo


adriano_10

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Création
  • Dernière réponse

Luis Figo est admiré et respecté de tous ses co-équipiers, il a toujours été soutenu par les tifosi mais il est en train de vivre le même problème qu'à Madrid : son rapport avec Mancini s'est dégradé depuis le début de la saison.

 

Lors de sa première saison , Figo a toujours été titulaire indiscutable, que ça soit a droite, à gauche ou même dans l'axe (mais il n'avait pas de doublure suffisament forte pour pretendre lui voler sa place). Malheuresement pour lui, Mancini a trouvé l'équilibre parfait sur le terrain, grâce aux arrivées de Vieira et surtout Maicon (il a permis à Zanetti de retrouver son poste de predilection) : désormais , Mancini a tendance à utiliser le Rombo, c'est à dire trois milieux de terrains à vocation défensive (Vieira Cambiasso Zanetti) et un electron libre offensif devant, en la présence de Stankovic (qui n'a jamais caché que c'était le role où il excele...et il le demontre en étant probablement le meilleur joueur du championnat).

 

Pour quelqu'un qui a gagné un ballon d'or et qui est consideré comme le meilleur joueur portugais depuis des dizaines d'années, il est difficile d'être relegué sur le banc. Figo comme tous les grands champions a de l'orgueil et il lui est impossible d'être consideré comme un remplaçant ( Mancini lui a clairement fait savoir qu'il n'était pas le premier choix, ayant même reconnu publiquement que Figo est enervé contre lui car il ne dispose pas d'un temps de jeu suffisant).

 

On peut se douter que Figo pense à partir dès Janvier, au vu du soutien affiché par ses co-équipiers lors des derniers buts, comme si la bise d'Adriano sur son front où celle de Materazzi sur son pied droit, étaient autant de signes afin qu'il ne quitte pas le club...

 

Si Figo est vraiment décidé à partir (Arabie Saoudite ou Portugal...), seul Moratti pourra lui faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais peut être paraitre méchant pour certains mais pour Figo bah on se debrouiller facilement sans maintenant d'un point de vue sentimentale envers le joueurs et une question de respect c'est autre chose.

Ils nous a certes sauvé vs l'Atalanta mais il faut préparer l'apres figo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais peut être paraitre méchant pour certains mais pour Figo bah on se debrouiller facilement sans maintenant d'un point de vue sentimentale envers le joueurs et une question de respect c'est autre chose.

Ils nous a certes sauvé vs l'Atalanta mais il faut préparer l'apres figo.

 

oui je crois que tu as raison :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois mal quitter le club qui a 7 points d'avance au classement et toujours en course en LDC pour aller gagner un championnat en Arabie. Le site de cette équipe écrit: "Figo portera nos couleurs dés le 5 Janvier " mais ça ne se fera jamais au mercato d'Hiver. Aprés si Luis décide de partir en Juin c'est une autre histoire mais à mon avis il retournera au Sporting. Il joue moins que l'an passé mais reste l'un des tous premiers choix aprés les 11 titulaires, ce n'est pas comme s'il ne jouait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que l'annonce du site d'Al Ittihad n'est que de la poudre aux yeux, un effet d'annonce. Sachant que le mercato hivernal s'ouvre le 1 janvier, Le manque de temps de jeu cette saison de Luis... Même le président et l'entraineur du club confirme l'info. Enfin bref, j'espère que ce sera faux et qu'il respectera son contrat (Juin 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que si on doit trouver un joueur pour le remplacer dans l'immédiat....c'est impossible. Trouver un joueur de sa classe qui soit disponible, sans avoir jouer la C1 (sinon il nous servirait pas beaucoup) et qu'il s'adapte rapidement a la serie A, j'en voit pas. Camoranesi me vient à l'esprit mais je doute qu'il parte en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

:cry: Je me suis fait a idée (Johnny :phear::bigrin: ) que Luis parte de l'Inter, et je suis a la limite de la dépression :( ^^ Mais s il part en Arabie... <_< j me suicide direct -_-:bigrin:

 

Mais vous inquietez pas, je vais l appeler sur son portable et je vais lui dire de rester jusqu à la fin de son contrat -_-:bigrin:

 

Tain s il part début janvier, c est la galère parce que Brahim pourra pas le prendre :debile1: (en photo -_- ) :bigrin:

 

 

Luigi reste chez nous :cry::coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le 5 janvier avec impatience, mais je ne pense pas que le Club d'Al Ittihad donnerait de fausses informations, maintenant si Figo veut partir (hélas), il faut le laisser partir car il n'a pas beaucoup de temps de jeu. Figo gagne à peu près la même somme à l'Inter que proposer par le Club Saoudien mais je pense qu'il sait que l'Inter ne le prolongera pas et Figo aura une place de titulaire assuré en Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais il n'a plus rien à prouver, et étant un retraité international je vois pas où est le problème d'être devenu un joker de luxe. De plus quel est le défi d'aller se perdre là bas, c'est une question que je me suis toujours demander :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

Image IPB J'espère que tu parle que pour le côté sportif...

Oui bien sur. M'en fous sinon^^ Qu'il soit dans n'importe quel pays, il sera toujours dans mon coeur :coeur:

 

Ouahh c'est beau ce que j dis :bigrin:

 

Nan mais j'ai dis ça parce que c'est dommage qu'il parte la bas, alors qu'il voulait finir sa carriere au Portugal et qu'il voulait éventuellement passer par l'Angleterre avant.

 

Figo doit partir au Portugal, et pas en Arabie... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il partira pas, il avez dit qu'il partiré a la fin de son contrat...pas avant...

et surtout comme certains disent il a 7pts d'avance en série A et y'a la LDC...donc voila a son age on change pas de club comme sa :bigrin:

non mais voila pdt le mercato d'hiver pas d'arrivée donc ========>pas de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss moi je dis que Figo est encore trés utile et on l'a bien vue,il ne faut pas le laisser partir si vite...

Pour une fois qu'on est du même avis :bigrin:

 

Nan franchement Figo peut encore être utile. IL peut rentrer et changer complètement un matsch donc moi je serai pour le garder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais peut être paraitre méchant pour certains mais pour Figo bah on se debrouiller facilement sans maintenant d'un point de vue sentimentale envers le joueurs et une question de respect c'est autre chose.

Ils nous a certes sauvé vs l'Atalanta mais il faut préparer l'apres figo.

C'est quand il ne sera plus là qu'on aura besoin de lui... contre l'Atalanta personne ne l'attendait et pourtant il a été le grand artisan de la victoire en peu de temps... 1 défaite peut faire très vite assez mal au moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus quel est le défi d'aller se perdre là bas, c'est une question que je me suis toujours demander :huh:

Les pétrodollars :rolleyes:

 

Si Figo veut partir qu'il parte, le club peut rien faire pour le retenir vu qu'il veut du temps de jeu et qu'avec le système actuel et bien Figo a pas sa place dans le 11 de départ ... Pour comparaison Figo (34 ans) a quand même joué 1234 minutes (Serie A + Champions League) alors que Beckham (31 ans) a joué 839 minutes au Real, faut arrêter de dire qu'il joue pas assez pour son âge jouer autant c'est déjà pas mal :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de jeu, il en a assez vis a vis de son âge. Mais il veut être titulaire, ce que ne lui garanti pas Mancini. Donc il souhaite partir, du fait qu'il ne s'entend plus très bien avec le coach. Mais pourquoi en Arabie Saoudite?!? ;) A part pour avoir de l'essence gratuitement, je vois pas l'interêt!!!Encore, en Angleterre ou au Portugal, je comprendrais... Mais bon, là, visiblement, le site d'Al Ittihad "aurait" trouvé un accord!!! Ou alors, il font pression sur le joueur et le club!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...