Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur] Lionel Messi (F.C. Barcelona)


Alejandrao

Messages recommandés

C'est pas parce que messi joue a l'inter que l'inter est imbattable :rolleyes:

Logiquement il ne viens pas, point barre...

Et ensuite 150 millions a ce prix la y'a des tonnes de jeunes qui ont le potentiel de messi et que on peut avoir beaucoup moins chers :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Création
  • Dernière réponse

Certes, c'est une clause et Barcelone devra céder si Moratti aligne les billets. Mais à l'arrivée, c'est quand même le joueur qui signe en bas du contrat et si lui veut rien entendre, la transaction se fera pas. Aller contre l'avis du joueur n'a jamais réussi aux clubs qui sont allés au bras de fer.

Oui, Moratti a les moyens de faire céder le Barça, mais quel serait le bénéfice de faire venir un joueur contre son gré qui arriverait en trainant les pieds ? Voir Messi avec le maillot nerazzuro serait formidable, mais ça sera pas pour tout de suite je pense ;)

Messi n'a jamais dit qu'il ne voulait pas venir chez nous... Il a simplement dit qu'il se plaisait à Barcelone. Et avec tous les Argentins chez nous sa peut vraiment faire pencher la balance en notre faveur. Messi c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite 150 millions a ce prix la y'a des tonnes de jeunes qui ont le potentiel de messi et que on peut avoir beaucoup moins chers :nikel:

 

 

Tu en connais des jeunes joueurs de 19 ans qui ont le niveau de Messi ? Si tu en connais dit moi des noms.

 

Ce que tu comprends pas c'est que Messi à un potentiel sportif mais aussi économique énorme. Je vais te donner un exemple tout con, tu es boulanger, il y a une machine qui coûte 100 000 € et qui fait 5 000 baguettes, ca durée de vie est de 20 ans. Puis de l'autre côté tu as une machine qui fait 1 500 baguettes et qui dure 8 ans et qui te coûte 50 000 €. Tu va prendre quelle machine ? Celle qui coûte 100 000 € si tu es logique, méme si tu la paie plus cher, l'investissement est rentable, vu que tu produit plus et qu'elle dure plus longtemps.

 

C'est pareil pour un joueur de foot, un joueur comme Messi à 13 ans au plus haut niveau devant lui. Quand on voit ce qu'il fait depuis qu'il joue au foot, c'est vraiment surprenant ! Depuis Ronaldo, aucuns joueurs n'explose si tôt. On le voit bien avec C.Ronaldo, Kakà ou Ronaldinho qui ont explosé vers 22 ans.

 

Bref 150 millions d'un coup c'est sûr que c'est beaucoup. Mais imagine toi en combien de temps ca va être amorti ? 2 ou 3 ans et encore je donne une certaine marge. Depenser tant pour un joueur avec un nombre d'année important devant lui et avec un potentiel économique comme le siens, c'est une aubaine.

 

Les meilleurs investissements sont toujours les plus cher.

 

Puis pour répondre à Jeez. Messi a toujours dit qu'il était bien au Barca je te l'accorde, mais au vue de ses déclarations, jamais il n'a fermé la porte à Moratti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau tout ces calculs mais ça fait un peu rapace de vouloir toujours les meilleurs joueurs du moment...On devient le Real italien. Pour une fois, on devrait prendre exemple sur le Milan qui claque pas des sommes astronomiques à chaque mercato et qui reste toujours efficace dans le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour un joueur de foot, un joueur comme Messi à 13 ans au plus haut niveau devant lui.

 

Puis pour répondre à Jeez. Messi a toujours dit qu'il était bien au Barca je te l'accorde, mais au vue de ses déclarations, jamais il n'a fermé la porte à Moratti.

C'est sûr mais il a déjà dit vouloir jouer avec le Barça les prochaines années afin de remercier le club de l'avoir soigné (ce qui est totalement logique). A mon avis si départ de Messi il doit y avoir alors ca sera pas avant 2-3 années et alors là Moratti fera tout pour obtenir la signature, le double avantage c'est que Messi aura déjà "moins de regrets de partir du Barça" et le prix aura certainement baissé (à moins qu'il prolonge entre temps) :ermm:

 

150 millions ca serait également mettre le club en danger, déjà pour ce prix on peut avoir 5-6 gros joueurs et après imaginons que Messi se blesse gravement (ou autre soucis) lors de son arrivée et bien les dirigeants auraient bien du mal avec les finances du club ! Certes tout le monde souhaite une arrivée de Messi mais le prix de sa clause est trop excessif, 150 millions c'est quand même le double des 75 millions de Zidane (actuellement le plus gros transfert du foot) :o

 

De plus au niveau économique tu parles de la rentabilité du transfert avec le merchandising mais à mon avis faire signer un joueur comme C.Ronaldo, Messi ou Ronaldinho ne serait pas une très bonne opération économique pour le club car comme c'est l'année des 100 ans, avec ou sans ses joueurs les maillots (qui semblent très beaux) se vendront en masse (pour preuve quasiment tout les membres du forum en achèteront au moins un) ... Autant dire qu'à mon avis la signature d'un gros joueur lors du centenaire ramènera moins que la signature d'un gros joueur dans une année sans évènement particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais il a déjà dit vouloir jouer avec le Barça les prochaines années afin de remercier le club de l'avoir soigné (ce qui est totalement logique). A mon avis si départ de Messi il doit y avoir alors ca sera pas avant 2-3 années et alors là Moratti fera tout pour obtenir la signature, le double avantage c'est que Messi aura déjà "moins de regrets de partir du Barça" et le prix aura certainement baissé (à moins qu'il prolonge entre temps) :ermm:

 

Oui il peut trés bien prolongé et voir sa clause augmenté encore.

 

150 millions ca serait également mettre le club en danger, déjà pour ce prix on peut avoir 5-6 gros joueurs et après imaginons que Messi se blesse gravement (ou autre soucis) lors de son arrivée et bien les dirigeants auraient bien du mal avec les finances du club ! Certes tout le monde souhaite une arrivée de Messi mais le prix de sa clause est trop excessif, 150 millions c'est quand même le double des 75 millions de Zidane (actuellement le plus gros transfert du foot) :o

 

Si je me souviens bien le transfert de Zidane a été amorti en 2 saisons.

 

De plus au niveau économique tu parles de la rentabilité du transfert avec le merchandising mais à mon avis faire signer un joueur comme C.Ronaldo, Messi ou Ronaldinho ne serait pas une très bonne opération économique pour le club car comme c'est l'année des 100 ans, avec ou sans ses joueurs les maillots (qui semblent très beaux) se vendront en masse (pour preuve quasiment tout les membres du forum en achèteront au moins un) ... Autant dire qu'à mon avis la signature d'un gros joueur lors du centenaire ramènera moins que la signature d'un gros joueur dans une année sans évènement particulier ;)

 

J'ai pas trop saisi là Chan. Ce que je veux dire c'est qu'il y a multiplication des ventes de maillots, encore plus quand un grand joueur vient. Combien de nous vont se faire floquer "Messi" si celui si vient ? Déjà toi et moi et je met mes deux mains à couper que l'on sera pas les seuls ... Les maillots se vendront comme des eptits pains, le fait que ce soit le Centenaire les gens vont se précipiter dessus. Aprés un transfert de cette somme peut se payer en plusieurs fois, en général les transferts de plus de 50 millions se paie sur 3 ans, suffit de trouver un compromis avec le club. On fonctionne comme ca à l'Inter. Il y a des investisseurs aussi, des publicitaires qui participent.

 

Enfin je sais bien qu'avoir un joueur comme Messi c'est trés trés dur. Et l'avoir cet été serait utopique. Mais j'ai juste voulu dire qu'il a beau avoir une clause de 150 millions, celle ci peut être amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Zidane a été amorti en deux mais il a rapporté la ligue des champions au Real dès l'année de son arrivée quand meme.

Je sais pas si Messi ferait la meme chose à l'Inter mais quoiqu'il en soit, il a l'air d'etre un très grand joueur, voir peut etre une légende si il continue comme ca. Son but en copa del rey le montre bien, on dirait que c'est sa destinée.

Moi je suis totalement pour son arrivée meme a 150 millions. Après tout, c'est le centenaire et notre effectif est déjà ettofé, on aura pas trop besoin d'achter d'autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus au niveau économique tu parles de la rentabilité du transfert avec le merchandising mais à mon avis faire signer un joueur comme C.Ronaldo, Messi ou Ronaldinho ne serait pas une très bonne opération économique pour le club car comme c'est l'année des 100 ans, avec ou sans ses joueurs les maillots (qui semblent très beaux) se vendront en masse (pour preuve quasiment tout les membres du forum en achèteront au moins un) ... Autant dire qu'à mon avis la signature d'un gros joueur lors du centenaire ramènera moins que la signature d'un gros joueur dans une année sans évènement particulier ;)

 

J'ai pas trop saisi là Chan. Ce que je veux dire c'est qu'il y a multiplication des ventes de maillots, encore plus quand un grand joueur vient. Combien de nous vont se faire floquer "Messi" si celui si vient ? Déjà toi et moi et je met mes deux mains à couper que l'on sera pas les seuls ... Les maillots se vendront comme des eptits pains, le fait que ce soit le Centenaire les gens vont se précipiter dessus. Aprés un transfert de cette somme peut se payer en plusieurs fois, en général les transferts de plus de 50 millions se paie sur 3 ans, suffit de trouver un compromis avec le club. On fonctionne comme ca à l'Inter. Il y a des investisseurs aussi, des publicitaires qui participent.

 

Enfin je sais bien qu'avoir un joueur comme Messi c'est trés trés dur. Et l'avoir cet été serait utopique. Mais j'ai juste voulu dire qu'il a beau avoir une clause de 150 millions, celle ci peut être amorti.

 

Je crois voir ce qu'il veut dire. Les maillots vont déjà très bien se vendre "à cause" du centenaire. Tout le monde ici déclare vouloir en acheter un. Le fait que Messi vienne les fera pas forcément en acheter un autre. Dans le meilleur des cas, ceux qui n'auront acheté que le domicile ou que l'extérieur pourraient être tentés par l'autre floqué Messi. Mais ceux qui auront déjà acheté les 2 n'iront pas vers un 2ème domicile ou un 2ème extérieur, juste pour avoir Messi derrière, c'est quand même pas donné ces maillots :bigrin: . Bref, là où veut en venir Chan, c'est que le bénéfice marginal de l'arrivée de Messi sera plus faible s'il arrive l'année du centenaire que s'il était arrivée une autre année. Ce seraient 2 événements colossaux en même temps et du coup, ils se marcheraient sur les pieds.

 

Quant à Zidane, j'ignorais que son investissement de 75 M€ avait été amorti en 2 ans. Mais c'est Zidane, champion du monde, d'Europe (à ce moment déjà ?), connu mondialement. Tu croises n'importe qui dans la rue, même ma grand-mère, tu lui dis "Zidane ?", elle voit de qui on parle. Tu lui dis "Messi ?", déjà ceux qui suivent pas régulièrement le foot décrochent. Et Messi, ça serait quand même 150 M€. Soit 2 fois plus que Zidane. Si on suit la même tendance (qui pour moi serait pas la même), il faudrait donc 4 ans avant de rentabiliser. C'est beaucoup. Et très risqué quand on connait tous les alea du foot (blessure, joueur qui se plait pas à Milan, mauvaise adaptation au jeu de l'équipe etc.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croises n'importe qui dans la rue, même ma grand-mère, tu lui dis "Zidane ?", elle voit de qui on parle.

Sa c'est normal vu que ta grand-mère doit être française ou doit habiter en France. Messi en Argentine c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus au niveau économique tu parles de la rentabilité du transfert avec le merchandising mais à mon avis faire signer un joueur comme C.Ronaldo, Messi ou Ronaldinho ne serait pas une très bonne opération économique pour le club car comme c'est l'année des 100 ans, avec ou sans ses joueurs les maillots (qui semblent très beaux) se vendront en masse (pour preuve quasiment tout les membres du forum en achèteront au moins un) ... Autant dire qu'à mon avis la signature d'un gros joueur lors du centenaire ramènera moins que la signature d'un gros joueur dans une année sans évènement particulier ;)

J'ai pas trop saisi là Chan. Ce que je veux dire c'est qu'il y a multiplication des ventes de maillots, encore plus quand un grand joueur vient. Combien de nous vont se faire floquer "Messi" si celui si vient ? Déjà toi et moi et je met mes deux mains à couper que l'on sera pas les seuls ... Les maillots se vendront comme des eptits pains, le fait que ce soit le Centenaire les gens vont se précipiter dessus. Aprés un transfert de cette somme peut se payer en plusieurs fois, en général les transferts de plus de 50 millions se paie sur 3 ans, suffit de trouver un compromis avec le club. On fonctionne comme ca à l'Inter. Il y a des investisseurs aussi, des publicitaires qui participent. Enfin je sais bien qu'avoir un joueur comme Messi c'est trés trés dur. Et l'avoir cet été serait utopique. Mais j'ai juste voulu dire qu'il a beau avoir une clause de 150 millions, celle ci peut être amorti.

Je crois voir ce qu'il veut dire. Les maillots vont déjà très bien se vendre "à cause" du centenaire. Tout le monde ici déclare vouloir en acheter un. Le fait que Messi vienne les fera pas forcément en acheter un autre. Dans le meilleur des cas, ceux qui n'auront acheté que le domicile ou que l'extérieur pourraient être tentés par l'autre floqué Messi. Mais ceux qui auront déjà acheté les 2 n'iront pas vers un 2ème domicile ou un 2ème extérieur, juste pour avoir Messi derrière, c'est quand même pas donné ces maillots :bigrin: . Bref, là où veut en venir Chan, c'est que le bénéfice marginal de l'arrivée de Messi sera plus faible s'il arrive l'année du centenaire que s'il était arrivée une autre année. Ce seraient 2 événements colossaux en même temps et du coup, ils se marcheraient sur les pieds.

En effet, c'est tout à fait ce que j'ai voulu dire B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba heuresement qu'elle connait Zidane ta grand mére Jeez. Avec tout le tapage médiatique autour de lui en France :bigrin: Faudrait habité dans le Larzac et ne pas avoir regardé la télé depuis 20 ans pour pas entendre Zidane.

 

Bref Zidane à 19 ans il avait pas l'impact que Zizou au méme âge, bon c'est pas les mêmes époques mais bon.

 

Pour les transfers c'est suivant les époques. Le 180 millions de franc que Moratti avait laché pour Ronaldo ca avait été surréaliste à cette époque là. Les moyens, les salaires n'étaient pas les mêmes, les contrats de sponsoring aussi. Donc les 150 millions sont en adéquation avec l'économie du moment.

 

@ Chan: Bon j'ai enfin compris ce que tu voulais dire. C'est vrai tu n'a pas faux. Mais bon, cette argent avec ou sans Messi il rentrera, donc autant en profiter pour en faire un gros coup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vuex juste dire que si Messi vient à l'Inter j'achetterai presque à coup sûr un maillot floqué Messi

 

T'imagine tout les Argentins qui sont des fou de Messi et qu'ils voient qu'il est à l'Inter il veut peut être aussi achetté un maillot de l'Inter avec Messi derrière, déjà que notre réputation est très bonne en terre Argentine du à la colonie d'argentins qu'on a déjà chez nous

 

Un autre point qui pourrai attirer Messi, s'il vient chez nous, tout l'argent de ces droits d'images etc. lui serraient versé complètement alors que en Espagne il ne reçoi que la moitié. Enfin je crois que c'est un truc du genre, je dit peut être une bétise mais je crois que c'est ça

 

Je sais que Messi n'est pas un genre de joueur a se laisser appater par l'argent mais c'est juste un petit argument qui pourrai le convaincre au cas ou :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout le monde a vu Messi faire pleurer Ashley Cole lors du match contre Chelsea...Messi est un merveilleux joueur, il a un talent brut...Moratti doit faire une folie...Messi peut être positionné à gauche à droite...chamboulons le schéma tactique, rien que pour lui...

C'est qui, qui avait raison ?

Messi contre Getafe, c'est de l'or !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Mais tu dis Zidane en Argentine, ils connaissent. Tu dis Messi en France, ils connaissent moins ;)

:laugh: Ne compare pas Lionel Messi et Yazid "Zinedine" Zidane !Il y a 15 ans Zidane n'était pas connu en Argentine alors attend un peu pour qu'en France , Messi soit connu de tous . :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

30/04/2007 19.23

Messi encore et toujours Blaugrana : Rien n’y fait, le jeune Messi restera en Catalogne la saison prochaine. Les messages d’amour et les panégyriques de Moratti n’auront pas les effets escomptés du côté d’Appiano Gentile.

Leo Messi connaît tout l’amour que lui porte Moratti mais malheureusement pour les Nerazzurri, il restera Blaugrana la saison prochaine. L’Argentin s’est exprimé à ce sujet : « Je sais qu’il m’adore et cela me rend heureux, mais je ne quitterai pas Barcelone la saison prochaine. Je ne jouerai pas en Italie, du moins pour l’instant. Je suis heureux à Barcelone et je veux y rester pour longtemps. »

Source : Goal.com

:bye2::bye2: :worshippy:

J'éspère qu'un jour il portera aussi haut dans son coeur les couleurs nerazzuri qu'il porte les blaugrana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui, qui avait raison ?

Messi contre Getafe, c'est de l'or !

Comparer ce qu'à fait Maradona en CDM avec ce que Messi a fait en coupe du Roi contre Getafe faut pas abuser non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer ce qu'à fait Maradona en CDM avec ce que Messi a fait en coupe du Roi contre Getafe faut pas abuser non plus...

 

 

Que ce soit contre l'Angleterre, Getafe ou Glougounioux les Frifoulines l'exploit en lui même est là. Faire un Coast to Coast en dribblant 5 ou 6 joueurs ca reste un exploit, et ce contre n'importe quelles équipes. Pour preuve tu en vois souvent des buts comme ca ? Ca reste des buts qui font l'histoire.

 

Moi je pense que Messi aura une grande carrière, il a pas l'air d'étre un abruti fini, il est bien entouré, donc il ira loin. Je rappelle qu'il est de 87 pour ce qui aurait oublié.

 

P.S : Adriano je t'aime quand même mon Bacalhau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et puis à l'époquede Maradona, les défenses étaient peut etre moins vigilantes que maintenant lorsque Messi à marquer.

Mais c'est vrai que dans son style et meme son physique, il ressemble étrangement à Maradona le petit Messi. Et ils l'ont bien compris le Barca, pour eux la priorité est de garder Messi avant de garder Ronnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...