Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚪️ Real Madrid


Liri

Messages recommandés

C'est un peu le problème que j'ai avec Messi. Oui il a emmené son équipe au mondial, donc le fait que ce soit Messi + cette perf', ça peut lui offrir d'office une place de choix dans la liste du BO.

 

Mais à côté, des mecs comme James, Müller, Neuer, Lahm, Robben, ils te sortent vraiment un super mondial, et même s'ils n'avaient pas atteint la finale (pour les allemands), on aurait quand même dit que ce sont les meilleurs joueurs du tournoi. Aurait-on dit la même chose de Messi si l'Argentine s'était plantée en 1/4 par exemple ? Je pense pas.

 

Avec le Barça il fait toujours son taf c'est vrai, mais d'un côté qu'est-ce qu'il est chiant à voir jouer, un jeune joueur comme lui qui court de moins en moins perso j'trouve ça dégueulasse sur le terrain. Quand tu vois CR7 à bientôt 30 balais qui a encore faim comme s'il en avait 19...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi a fait livré de très bonnes prestations jusqu'en quart de finale, pertinent dans tout ce qu'il entreprenait, ensuite, il s'est éteint face aux P-B face à Vlaar et en finale, il a beaucoup tenté et a manqué d'intelligence, le coup-franc à la dernière minute représente sa performance, en Liga, il a quand même marqué 29 buts et 8 en LDC, ça reste du très haut niveau, c'est possible qu'il soit sur le podium.

 

Mais personnellement, les trois qui ressortent sont pour moi Muller, Neuer et Lahm, meilleurs sur la régularité avec comme préférence Muller, il y a peut-être Robben qui peut jouer le podium, Ronaldo avec sa grosse LDC/liga en terme comptable peut y jouer, mais sa CDM ratée et son poids dans le jeu de plus en plus réduit joue en sa défaveur, Di maria a été monstrueux en mezz'ala cette année, dommage que ça se soit arrêté en quart pour lui.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine du Neymar, Suarez, Messi, James et Ronaldo dans le top 5.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça serait marrant qu'ils mettent Messi sous prétexte d'une belle CdM alors que Sneijder a fait pareil voir mieux en 2010 (tout gagné en club + co-meilleur buteur du mondial), mais avec la Fifa, on est jamais à l'abri, on a bien vu que c'est essentiellement un concours de notoriété -_-.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les nouveaux critéres faut mémes pas qu'un allemand s'imagine prendre le BO...

 

CR7 est de loin le meilleur depuis l'année derniére donc logiquement c'est pour lui.

 

Sauf qu'il est pas sage, mignon, polissé dans ce qu'il dit donc ça m'étonnerait méme pas qu'il le donne a un autre. Et en faisant cela ils vont se trahir et ils montreront clairement qu'ils ont un probléme avec le portugais. Je suis sur que ça les fait chié de lui donné 2 fois de suite xD

 

En gros quand Messi est le meilleur (méme s'il na rien gagné) ont lui donne sinon ont revient aux anciens critéres :laughing[2]: Si ça se fait comme ça, finalement les allemends ont une chance :bigrin:

 

Mais je suis d'accord avec interista38 le BO est une farce (méme si ça fait toujours plaisir de voir un Barcelonais le prendre :bleee:)

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO est une récompense individuelle et CR est le meilleur joueur du monde depuis deux ans. Logiquement il devrait le regagner cette année.

Après si on veut se baser sur la CM seulement, il n'a aucune chance. Là je le donnerai à Robben ou Lahm.

Messi on peut sortir tous les critères possibles: Il n'a même pas sa place sur le podium cette année. Il a été moyen et très rarement décisif lors des grands RDV en 2014.

 

Sinon un mot sur le Classico que j'ai trouvé moyen. Le Real n'a pas très bien joué, en tout cas pas comme lors des dernières sorties. CR a été mauvais, James juste moyen. Par contre Benzema, Modric et Kroos ont été très bons. Si les joueurs et Ancelotti ne font pas les cons, la Liga devrait être remportée sans aucune difficulté mais bon avec la folie de nos joueurs et les conneries de Carletto en championnat rien n'est jamais sûr...

Le Barca? Trop faible! une équipe à refaire en commencant par l'axe de la défense, le milieu (à part Busquets) et même les latéraux...

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO est une récompense individuelle et CR est le meilleur joueur du monde depuis deux ans. Logiquement il devrait le regagner cette année.

Après si on veut se baser sur la CM seulement, il n'a aucune chance. Là je le donnerai à Robben ou Lahm.

Messi on peut sortir tous les critères possibles: Il n'a même pas sa place sur le podium cette année. Il a été moyen et très rarement décisif lors des grands RDV en 2014.

 

Sinon un mot sur le Classico que j'ai trouvé moyen. Le Real n'a pas très bien joué, en tout cas pas comme lors des dernières sorties. CR a été mauvais, James juste moyen. Par contre Benzema, Modric et Kroos ont été très bons. Si les joueurs et Ancelotti ne font pas les cons, la Liga devrait être remportée sans aucune difficulté mais bon avec la folie de nos joueurs et les conneries de Carletto en championnat rien n'est jamais sûr...

Le Barca? Trop faible! une équipe à refaire en commencant par l'axe de la défense, le milieu (à part Busquets) et même les latéraux...

Busquets est hors-sujet depuis un an et demi, sa place en regista n'offre plus les garanties habituelles dans l'axe sans parler de Pique et Alves ( Bien que jamais aidé défensivement ) qui coulent tout le temps, c'est l'organisation tactique qui est à revoir lors des grands rendez-vous, je pense qu'un milieu Rakitic-Mascherano avec Busquets ou Xavi en regista serait à essayer.

 

Sur ce classico, Enrique a raté sa préparation, Mathieu à gauche, Pique titulaire, Alves seul à défendre face à deux ailiers....

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça aura quand même foiré quasiment tous ses mercato post-sextuplé... franchement quels sont les transferts réussis ?

 

Mascherano c'est sûr, à priori Rakitic, Neymar hmmmmm ok, et je pense que Mathieu va leur permettre de se stabiliser enfin un peu en défense et que Suarez va rapidement beaucoup apporter... mais le reste ? Quasiment que d'la merde. Chygrinski, Ibra, Fabregas, Sanchez etc, certains de ces joueurs étaient excellents individuellement mais n'ont jamais vraiment réussi à se fondre dans le collectif, et dans l'ensemble ça fait une grosse quantité d'€ gaspillés.

 

Et quid de la Masia ? Je me rappelle de tout le ramdam qu'on faisait à ce sujet, finalement à part Messi Xavi Puyol, Iniesta et dans une moindre mesure Pedro, où sont les super cracks ? Alcantara blessé 365 jours par an au Bayern ?

 

Pour un club avec une base aussi solide et une situation financière enviable, je les trouve bien enfoncé dans la médiocrité. Après oui, on va me dire "ils terminent 2è de la Liga et font de bon parcours en C1" mais moi j'trouve que tout ça c'est un peu par défaut, sans parler du fait que d'avoir un des 2 meilleurs joueurs du monde aide drôlement bien à masquer le fait que la qualité de jeu s'est pas mal amoindrie d'année en année... et j'parle même pas de la valse des entraîneurs post-Pep, tous aussi moyen les uns que les autres...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, pour moi Mourinho les deux ligue des champions qui l'a obtenu avec Porto et l'Inter, c'est du jamais vu, gagné la ldc avec des équipes qui ont pas l'habitude d'atteindre le dernier carrer, c'est limite un miracle.

 

Sa serait énorme aussi pour Carlo de la gagner 2 années consécutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la façon dont je vois les choses ;

 

Mourinho : incapable de faire jouer ses équipes un jeu alléchant mais une capacité à s'adapter et détruire le jeu adverse extrêmement efficace, les titres suivent partout où ils passent par rapport à cette méthode, un grand psychologue (bien qu'au Real un clan s'est formé contre lui, mais ça reste une exception), il a ptet échoué avec ses 2 meilleures équipes sur le papier (Real et Chelsea), mais paradoxalement il a réussi avec 2 que l'on attendait franchement pas à ce niveau, surtout en peu de temps (Inter et Porto). Et encore, il a affronté un bien meilleur Barça à l'époque que ce qu'affronte Ancelotti aujourd'hui, on peut donc pas trop le blâmer pour ne pas avoir gagné plus de Liga, et en C1 au final il emmène l'équipe en demi 2x alors qu'auparavant ils étaient plutôt abonnés aux 8è ou 1/4 comme nous (époque Schuster, Capello etc).

 

Ancelotti : déjà plus capable de produire du jeu (même si j'ai jamais vraiment trouvé son Milan folichon en Serie A, et c'était bien moche avec Paris aussi) mais tactiquement au point, peut-être même meilleur que Mou (ou au moins égal), moins de titres que Mourinho et gagnée avec des équipes déjà très balèzes comme Milan Chelsea ou Paris actuellement, d'ailleurs il n'est pas très à l'aise pour les longues compétitions comme les championnats même si à terme il finit par les gagner au moins 1 fois (se faire chipper un titre par Girard ça fait tâche...), également un grand psychologue, plus calme et beaucoup, beaucoup moins sujet aux polémiques inutiles (les classicos sont d'ailleurs moins nauséabonds depuis qu'il est là).

 

Franchement pour moi, ça se vaut, avec quand même un léger avantage pour Mourinho qui a fait plus avec moins (mais fait moins avec plus), et affronté un Barça au sommet de sa forme, mais à côté j'aime le fait qu'Ancelotti est un entraîneur très très respectueux et qui montre qu'on peut bien gagner sans faire autant de vagues. Au final, peu importe le supporter de peu importe l'équipe, ce sont 2 profils qu'on rêverait d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mais à côté j'aime le fait qu'Ancelotti est un entraîneur très très respectueux "

 

Pour moi aussi c'est ça qui lui donne un plus. Il fait moins le gamin, tient bien son rôle, très respecté de ses joueurs. Calme, pas d'agitation ou de provocation. ça me rappelle Sir Alex qui disait que son voisin (Mou') est trop bruyant...

Pour ce qui est du PSG, il a pris ensemble hétéroclite et en a fait une bonne machine. En parlant du Barça, il n'a pas perdu contre eux même si il se fait éliminer. Et avec un PSG que je considère comme un nouveau né. Si on veut simplifier cela, il y a qu'à faire la comparaison avec City. Ils en sont à quel montant rien que pour les mercatos? Mais toujours pas de 1/4 de CL.

 

Mou', sa manière de faire ses joueurs se dépasser, là réside sa grande force. C'est incroyable comme il réussi à transformer des Krilin en Super Saiyan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne blâme pas Ancelotti pour avoir été éliminé face au Barça ;). En plus sur un score de 3-3 y'a pas grand chose à dire, c'est malheureusement la même règle pourrie du nombre de buts marqués à l'extérieur qui nous élimine en 2003, ça se joue à pas grand chose. C'est plutôt qu'en championnat, l'équipe était sur une bonne dynamique avec Kombouaré, pratiquait un jeu plutôt plaisant et quand il est arrivé, il a cassé cette dynamique.

 

Mourinho n'a pas tellement changé la mentalité au Real, au contraire cette image de rebelle turbulent n'a jamais trop collé avec l'image de ce club qui est plutôt dans la tendance lisse et respectée. On peut ne pas faire d'accolades après s'être mangé une raclée mais on est pas obligé de simuler et pleurer autant sur et en dehors du terrain comme les madrilènes avaient pris pour habitude de le faire avec lui. D'ailleurs ça a pas mal énervé Perez à long terme. En plus au Real un clan composé de joueurs comme Ramos, Pepe et CR7 s'est formé contre lui, c'est son premier véritable échec à ce niveau-là. En fait ce que je reproche à Mou c'est d'avoir poussé le bouchon trop loin dans les polémiques, habitude qu'il a prise à l'Inter. Il était déjà comme ça à Chelsea, mais quand il est arrivé en Italie il a monté d'un cran encore et en Espagne il a encore haussé le ton parce qu'il allait affronter son "ennemi juré" Guardiola sur son propre terrain et ça a finit par se retourner complètement contre lui. D'ailleurs, avantage net pour Guardiola dans leurs confrontations directes.

 

Je rajouterais aussi que quand Mourinho part, son empreinte sur le club est tellement forte que derrière les coachs ont tendance à vouloir à tout prix soit le suivre, soit faire l'inverse exacte et complexer (Benitez chez nous). Combien de coachs se sont succédés à Chelsea ? Beaucoup. Et qui leur ramène un titre ? Ancelotti ! Alors que quand Ancelotti justement quitte un club, il est remémoré comme un très grand coach mais les entraîneurs suivants ne sont pas mis sous pression pour qu'ils fassent comme lui, ses successeurs travaillent en paix. D'ailleurs finalement il reprend le Real et en fait ce qu'il veut après Mou, ça c'est une force d'esprit admirable, il arrive avec ses idées et il les impose naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️⚪️ Real Madrid

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...