Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur] Juan Roman Riquelme (Villareal)


robbiano

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Création
  • Dernière réponse

Oui puis on peut pas vraiment dire que Riquelme est moins technique de Figo.

28 ans c'est vieu et excuse moi pour toi qui dit qu'il est aussi tehcnique que figo mais a ce que je sache riquelme n'a jamais recu de ballon d'or il n'y a que les joueur exeptionnel qui en recoive a part cannavaro qui ne le meritai pas mais sa c'ets une autre a affaire a debatre avec de pages et des pages d'ecritures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période doré pour un joueur de foot, c'est a dire son apogé, c'est a peu pres entre 28 ans et 30 ans, mais je pense que je t'apprends rien? Quand au ballon d'or c'est une blague, bien que j'ai énormément de respect pour Figo, si il l'a eu c'est uniquement parce que Zizou avait mis un coup de boule (oui c'est drole) a un joueur d'une équipe adverse en ligue des champions. Et je persiste et signe, dire que Figo est plus technique que Riquelme c'est un parjure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo est plus technique que Riquelme il y a qu'a voir son jeu et ses dribles c'est clair que question passe Riquelme assure enormement il court preque pas mais sa vision du jeu est parfaite et puis tous les joueurs changent on ne sait jamais Ibra j'etais contre ben la j'ai eu tort de dire ca donc Riquelme on peut aussi avoir tort aussi bien que moi je suis pour :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Riquelme c'est qu'il ralentit énormément le jeu et pour qu'il puisse jouer convenablement, il faut le mettre dans l'axe en tant que numéro 10 avec deux milieux défensifs pour rattraper ses pertes de balles. mais il est vrai que c'est l'un des meilleurs passeurs au monde, si ce n'est le meilleur. Il est du meme style presque que Veron mais qui court moins et est moins défensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Riquelme est bon dans les domaines de vision de jeu, et de la technique, par contre au niveau percussion et vitesse il est vraiment faible tout dépend de Mancini si il est intéressé mais on aurait pue le prendre cet hiver en prêt on verra en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait peut-etre fait une super saison, mais les faits sont là, Zizou aurait du le remporter, seulement un écart de conduite l'aura donné a Figo.

Quand a dire que Riquelme est vieux et lent, c'est risible, c'est pas parce qu'il est lent qu'il est pas bon, il est capable de débloquer une situation tout seul Riquelme. Enfin je sais pas ca doit venir de moi, mais j'ai l'impression que vous en parlez comme si c'était un escargot sur le terrain, c'est pas un Ibagaza ou un Ronaldinho, mais y a des limites quand meme. En plus il n' est pas vieux.

Chaque joueur a ses forces et ses faiblesses, moi ce qui me dérange chez Riquelme c'est pas sa vitesse, loin de là, ce serait plutot son mental fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalah Adri', tu veux pas te reposer cinq minutes stp (c'est pas méchant)... :smile:

C'est pas que ce soit une vérité absolue, mais ca avait été dit par la direction meme de France Foot'.

Et le ton condescendant, sans vouloir etre méchant, ca me soule...

Apres, ca vient peut-etre de moi et t'es peut-etre pas condescendant, mais ca me titille un peu, on peut discuter sans se tirer la bourre et sans envoyer de piques acides non ? bon j'arrete avant de m'embrouiller. (dans mes paroles je précise)

 

C'est pas pour chercher la merde, je reprécise, au cas ou. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalah Adri', tu veux pas te reposer cinq minutes stp (c'est pas méchant)... :smile:

C'est pas que ce soit une vérité absolue, mais ca avait été dit par la direction meme de France Foot'.

Et le ton condescendant, sans vouloir etre méchant, ca me soule...

Apres, ca vient peut-etre de moi et t'es peut-etre pas condescendant, mais ca me titille un peu, on peut discuter sans se tirer la bourre et sans envoyer de piques acides non ? bon j'arrete avant de m'embrouiller. (dans mes paroles je précise)

 

C'est pas pour chercher la merde, je reprécise, au cas ou. :smile:

France Foot ---> France ---> Zidane :P Figo au Barça c'était quelque chose hors norme et ne pas le récompenser de son apport au Barça serait tout aussi anormal... Tu m'aurais dit qu'il me méritait tout autant que lui j'aurais dit ou mieux j'aurais été d'accord mais là j'ai du mal à digérer :P mais je conçois que je peux être saoulant et donc j'arrête facilement tout en te notant sur un coin de table comme à éviter à l'avenir :bigrin: je déconne évidemment jsuis trop taquin des fois :D

 

 

moi je prefere la façon de jouer de riquelme par raport a celle de figo

ils n'ont pas le même poste donc difficile de comparer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon j'adore le Barca, (ainsi que l'Atlético), donc que Figo, qui en cette période soit récompensé, ca m'était égale, j'm'en fous, mais c'est le truc "oui y a que les joueurs exeptionnel qui aient cette distinction", moi j'suis pas d'accord, France Foot et leur critères, je n'adhere pas du tout, et dire que Figo est meilleur que Riquelme, juste parce qu'il a eu cette distinction, c'est passé par des raccourcis trop facile a mon simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Riquelme est fort mais de là a le comparer à Figo, je trouve celà un peu excessif. Figo n'a plus rien a démontrer et il reste l'un des meilleurs dribbleurs au monde. Chez lui tout repose sur sa technique et des joueurs comme lui, on en verra rarement. Il a la classe. Riquelme prime son jeu sur sa vision et sa qualité de passe en profondeur pour les attaquants alors que Figo est plus un aillié qui délivre des centres magnifiques mais qui peut néanmoins joué en numéro 10 comme il la fait quelques fois au Real. D'ailleurs, je reste triste à l'idée de voir notre Luigi partir alors qu'il a encore plein de choses à nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est donc parti a Boca !! je suis un fan de Riquelme ...

 

Le dirigeant du Bayern Munich serai pres a le prendre la saison prochaine !! il commence sur un bon club en revenan en europe non ?? moi j'pense que oui !! le bayern de munich est un club tres comprtant qui promet plein de chose !! Il parait aussi qu'il voudrai revenir en selection tout comme Veron ^_^

 

Je suis vraiment heureu pour lui !!

 

Pour info: Riquelme est un dieu a boca junior ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 2 derniéres saisons ,le niveau de riquelme est 1000 fois mieux que celui de figo

Faut arrêter de voir que les compil' en vidéo :laugh: Riquelme est très irrégulier et son caractère assez difficile à gérer on l'a vu à Villareal souvent en conflit et maintenant ça a craqué et le divorce avec le club est définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riquelme regrette Villareal

Prêté en février à Boca Juniors, l'attaquant argentin Juan Roman Riquelme regrette son ancien club de Villarreal de même que la sélection argentine, dont il s'est retiré après la Coupe de monde 2006.

 

La sélection albiceleste «me manque, tout comme Villarreal me manque», a déclaré Riquelme à la radio argentine La Red. Le joueur, âgé de 28 ans, n'a toutefois pas précisé s'il entendait retourner à Villarreal à l'issue de son prêt en juin ou s'il préférerait continuer avec Boca Juniors. «Aujourd'hui, j'ai la tête à Boca, jusqu'au 30 juin. Ensuite, je verrai ce qui se passe avec la sélection et avec Villarreal», a dit le joueur. (avec AFP)

 

 

Source : L'equipe.fr et l'AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me permet de remonter ce sujet car l'an passé tout le monde était pret à mettre 15 millions sur Riquelme pour remplacer Veron alors qu'il serait venu jouer dans un 4-4-2 qui n'était pas approprié pour son jeu. Maintenant qu'il y a la place pour un vrai 10 et que son prix doit avoir bien baissé suite à sa saison difficile on en entend plus parler. Je ne dis pas que Riquelme serait la solution idéale mais pourquoi pas, il va avoir 29 ans, il était le 10 titulaire de l'une des meilleurs équipes au monde en 2006 et il est capable de prendre les pénaltis, coup francs et autres coup de pieds arrétés, c'est un joueur qu'on pourrait relancer, une nouvelle bonne affaire qui pourrait enfin s'imposer dans un grand club et puis il connait déjà pas mal de ses compatriotes dans notre équipe. Certains diront qu'il va trop ralentir le jeu mais vu la politique de recrutement de ces dernières années ce ne sont certainement pas des joueurs valant des dizaines de millions come Ronaldinho, Messi, CR, Lampard ou Deco qui viendront pour l'aprés Figo alors il faut trouver la bonne, alors se rabattre sur Riquelme n'est pas une solution à exclure. Aprés il faut voir s'il réalise un bon tournoi de cloture avec Boca, sur le site officiel il est annoncé dans le 11 titulaire en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...