Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔴⚫️ BBilan AC


Damien

Messages recommandés

Rodriguez est en excellent joueur que je n'aurai surement pas mis dans les plus mauvais surtout quand j'ai pu constater son match contre Lugano où il est redevenu lui même sur son flanc. Ne pas oubliez qu'on était dessus, et que la moitié du forum aurait bien aimé le récupérer à l'époque.

Borini est juste là pour son côté italien formé en Italie mais sa condition physique est optimal, et je pense qu'il est peut-être un bon joker.

André Silva est loin d'être un manchot surtout que sa Coupe des Confédérations est loin d'être ridicule, mais le Milan vise juste en ne misant pas tout sur lui et en essayant de ramener un attaquant du top mondial.

A savoir que la différence actuelle du Milan et de notre Inter, c'est qu'il arrive a mettre les boulets vers la sortie même si ce n'est pas à coup de millions d'euros alors que nous, on se tape toujours Nagatomo et cie même à coût zéro si on les revendait.

Je pense que derrière la haine de certains envers le Milan, je ne pense pas qu'il soit si mauvais que ça dans leur gestion, ni autant à côté de la plaque. Et Montella est loin d'être une brêle surtout que je rappelle qu'il termine devant nous avec un effectif bien moins chère que le nôtre à l'époque.

Je ne pense pas qu'ils seront champion, ni deuxième, voire troisième mais c'est un opposant direct à notre place de qualification pour la LDC, et on doit se mettre la pression car aujourd'hui, je vois le championnat dans cet ordre :

1 : Juventus

2 : Naples

3 : Rome

4: Milan

donc méfiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de revoir la Roma au même niveau, je reste sceptique après les départs de Totti (oui son absence aura son impact dans le vestiaire), Salah, Rudiger et surtout Luciano.

Je vois une lutte à 3 pour les 3ème et 4ème places. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la sens pas trop la Roma cette année. Le championnat est indécis car les effectifs des principaux concurrents ont, et vont être chambouler (hormis Naples). A voir quelle équipe gérera ça le mieux. En tout cas, le championnat risque d'être passionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la Gazzetta :

- Moratta est tout proche de signer au Milan Ac, on parlerait d'un transfert de 70 millions d'euros avec un salaire de + de 10 millions d'euros mais à confirmer car le club et sa famille n'ont pas encore totalment trouvé l'accord.

- Renato Sanchez est un joueur que le Milan aimerait récupérer le joueur en prêt mais le Bayern n'a pas encore décidé de ce qu'il allait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real veut 90M pour Morata, il est très loin de signer chez nous. Et ce salaire... Mon dieu j'espère qu'on le prendra jamais.

Je pense que Milan n'a jamais été autant sur Belotti.

Et Sanchez je ne sais pas quoi en penser. Lui il ressemble à un beau feu de paille. En plus le club a plus besoin d'un ailier gauche remplaçant qu'un nouveau mec qui poussera Locatelli dehors.

PS : Contrairement à ce que j'ai lu ici les salaires sont raisonnables. André Silva c'est 2M net, Biglia 3,5M. Celui qui me reste en travers de la gorge c'est Donnarumma mais ce petit fumier ne nous a pas laisser le choix.

 

Modifié par Maki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une déclaration de Mirabelli qui dit que ce sera dur de signer Morata tant que le Real Madrid n'a pas acquis Mbappé (Cible numéro 1 des Merengues).

La piste Belotti reste très ouverte même si Cairo montre une peur importante de perdre son attaquant vedette mais il se rend compte aussi que c'est maintenant ou jamais de pouvoir faire une plus-value sur son joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement là ça peut paraître paradoxal mais je serais milanista je commencerais à m’inquiéter. Ils vont finir par taper les 200 millions d'euros pour le mercato, avec le coût d'achat du club, sans compter la hausse monstrueuse de la masse salariale, leur bilan financier va exploser et la Fifa va surement pas du tout apprécier. Même avec une possible qualification en CL des ventes de maillots et la cessions de quelques joueurs ils prennent des risques énormes je trouve

https://www.ecofoot.fr/milanac-plan-developpement-2141/

"les nouveaux dirigeants du club lombard auraient ainsi projeté de générer des revenus opérationnels à hauteur de 524 M€ pour la saison 2021-22 ! Un montant qui parait très ambitieux alors que le club a généré des recettes à hauteur de 220 M€ lors de l’exercice 2016."

Sortir 300 millions de plus, + du double du CA de cette année, c'est de la folie. Soit les mecs ont de sacrés tours dans leur sac au niveau futur sponsoring et sources de revenus à l'international surtout en Asie, soit c'est juste un pur coup de poker tenté, les mecs partent à tapis avec une paire de 9 ..

Modifié par Maniaboy
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le président semble un homme énigmatique... Personne ne sait d'où il sort ? Comment il a fait sa richesse ? C'est limite, s'il ne sent pas le mafieux...

Je pense que le Milan joue sur un fil, qu'il est à la limite de se couper mais si on se trompe. On passe pour le coup pour des vrais cons avec Suning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je préfère le Suning, ca dépense moins à la va-vite mais c'est bien mieux ficelé. Rome ne s'est pas faite en un jour et là pour moi le Milan à moins de gagner l'EL où de finir tranquille 2-3eme du Calcio le château de cartes pourrait finir par s'effondrer plus vite que prévu.

 

Autre article très interessant sur le montage financier plus que complexe de la nouvelle direction https://www.ecofoot.fr/milanac-situation-financiere-2205/. Ca parle d'emprunt à presque 8%, c'est juste du suicide vu les sommes. Et pour l'instant malgré les nombreux joueurs achetés, aucun top player ne va permettre de vendre des maillots à foison à l'international, même un mec comme Bonucci c'est pas assez bankable et ils n'ont plus de joueur moyen-bon asiatique comme fut Honda pour exporter la marque plus facilement en Asie. Honnêtement j'ai plus peur pour eux qu'autre chose à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette frénésie d'achats est quand même aberrante. Presque tous les gros européens sont raisonnables pour l'instant : Real, Barca, Bayern, Juve, Chelsea, MU, City...

L'AC est de loin le seul club a autant acheter des joueurs. Après comme je le disais (et qui n'a pas plus à un zozonero), ce club part tellement de zéro vu l'effectif naze qu'ils avaient, qu'ils sont obligés d'acheter un nouveau 11 titulaire. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tu dépenses déja une centaine de millions la première année t'as de quoi t'acheter 3-4 joueurs moyens-bons et tu fais en progressif. Silva + Kessie + Rodriguez + Musacchio ca fait déja 110 millions environ et ça aurait été suffisant pour repartir sur de bonnes bases. Là c'est trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uefa se penchera sur le dossier Milan en octobre. Je suis très curieux de voir ce qu'il en ressortira surtout que le nouveau proprio n'est pas si riche que ça. Wait & see, ils nous font chier depuis des années alors quon a été "raisonnables" alors j'ose pas imaginer ce qui attend les rossoneri. 

A défaut d'avoir un mercato du tonnerre, Suning m'inspire bien plus confiance que cet inconnu sorti de nulle part et non soutenu par le gouvernement chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question du FPF. Un petit éclaircissement qui reprend, en partie, vos remarques.

Milan va négocier avec l'UEFA après le mercato d'été pour le FPF ce qui nous laisse donc les mains libres et le porte-feuille ouvert pour ce mercato.
Milan va ensuite présenter un plan (très) ambitieux sur les 3 prochaines années pour que les comptes arrivent à l'équilibre à termes. Ce qui est donc très très ambitieux puisqu'il prévoit de doubler le CA pour arriver à 500M€. Soit plus que le Real (il me semble). Les chinois vont évidemment miser énormément sur un développement en chine (d’ailleurs un premier accord a été signé avec la China Next Generation Education Foundation pour devenir un acteur majeur du développement du football là-bas).

Ensuite, deux hypothèses. Soit l'UEFA valide le plan (avec les inconvénient que cela comporte) soit ils le refusent et peuvent ensuite sanctionner.

Les sanctions serait une amende et une interdiction de recrutement pour l'été prochain (voir une interdiction de coupe d'Europe). Et certains bruits de couloir affirment que Mirabelli et Fassone anticipe déjà une interdiction de recrutement en achetant énormément cet été.

Pour finir, que l'UEFA valide ou non le plan des chinois, il est IMPERATIF de se qualifier pour la CL d'ici l'année prochaine (même si leur plan prévoirait de tenir une année supplémentaire sans CL) sous peine que tout s'écroule comme un château de carte.
Il faudra évidemment aussi trouver des sponsors juteux.

J'ai fait qu'effleurer le sujet mais ça peut répondre à certaines questions.
 
Pour reprendre l'image avec le poker. L'Inter s'est le mec qui se mouille pas trop et qui envoie quand il faut ses mises (avec la réussite que l'on connait) et le Milan, c'est le mec qui met un all in avec un brelan de dame. Ça devrait passer mais ça va être chaud.
 
Plus sérieusement, le foot tient à rien. Votre mercato sera pas incroyable mais vous pouvez finir second si la base existante joue enfin. Nous, si la mayonnaise prend pas, ça sentira vite la merde. Et inversement, ça peut tourner du feu de dieu à Milan et l'Inter pour traîner des vieux démons encore l'année prochaine.
 
Vivement la reprise putain.
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bien belle votre frénésie, mais je reste persuadé que notre noyau et nos récentes acquisitions reste supérieur au vôtre. Le mercato n'est pas fini, et va se renforcer.

Je lance les paris, on vous cale deux piles cette saison ! 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Milan dépense un max maintenant pour se créer une équipe valables et créer une ossature pour les prochaines années et ainsi ne pas devoir trop dépenser dans les années à venir mais plutot "peaufiner" avec des joueurs moins chers (des bons remplaçants) ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicolas.T a dit :

Mauvaise foi ? Et limite arrogant ?

On peut montrer un minimum de tristesse de voir qu'on se retrouve de nouveau les points liés sur ce mercato ou interdit par la charte ? ;)

 

Culture entrepreneuriale. Nuance.

Je ne dis pas que le mercato du Milan AC est pourri, je dis qu'il faut arrêter de chialer sur le notre et de le comparé aux cugini. C'est juste pas pareil, en terme d'effectif a construire, de structure manageriale, y'a rien qui nous rapproche actuellement si ce n'est la nationalité du proprio. Y'a des passages c'est une cours d'école, où X se plein que son petit camarde Y a eu le dernier handspinner a la mode :facepalm:

Y'a rien a comparer entre Milan et l'Inter, ils font leurs mercato, nous le notre. Les points liés, rien que ça... J'aimerais bien que chaque année ont se retrouve avec des menottes a 150M de budget :rolleyes:

Au passage, je préfère être un arrogant droit dans ses bottes qu'un traditore sans foi.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CurvaNord69 a dit :

Si j'ai bien compris, Milan dépense un max maintenant pour se créer une équipe valables et créer une ossature pour les prochaines années et ainsi ne pas devoir trop dépenser dans les années à venir mais plutot "peaufiner" avec des joueurs moins chers (des bons remplaçants) ?

C'est tout à fait ça. Je rajouterais que pour que ce plan soit viable sur le long terme, on doit retrouver la CL évidemment mais on doit surtout trouver de nouvelles ressources de revenus (marchandising, sponsors, etc).

Pas simple. Deux fois plus de chances de se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, contrairement a toi Bonob', je miserai que dalle. Ca peut se jouer a rien cette année : 
- Naples est en pleine progression et sera surement au top de sa forme
- Milan revient, mais a voir comment tout ce beau monde va cohabiter, ca peut très bien tourner comme partir en sucette dans le vestiaire.
- Nous on repart avec enfin une prépa au calme et un groupe plus serein.
- Rome va surement arrêter le foot et se mettre au sixte s'ils continue de vendre a tout va.
- La Juve comme chaque année fais croire qu'elle s'affaibli et... t'inquiète qu'ils seront la a la fin.

Au moins ce sera cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...