Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔴⚫️ BBilan AC


Damien

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Boubou a dit :

Donc il y a bien eu une année où c’était la folie niveau penalty.

Et donc quel rapport avec l’année 2021-2022? Quand l’outsider gagne au détriment du favori ça fait moins mal à la gueule de dire que c’est le favori qui a merdé plutôt que de dire que c’est l’outsider qui a performé. Donc vous vous arrêtez à quelques épisodes en occultant beaucoup d’autres pour justifier votre défaite. Ce qui vous reste en travers de la gorge, c’est surtout qu’on ait été globalement meilleurs que vous sur la saison avec une ligne d’attaque dans laquelle évoluaient Giroud, Brahim Diaz et Messias.


Pour cette année, oui vous êtes à nouveau favori mais attention à la Juve. L’absence de compétition européenne va compter un moment donné.

Modifié par Margrave
  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Margrave a dit :

Et donc quel rapport avec l’année 2021-2022? Quand l’outsider gagne au détriment du favori ça fait moins mal à la gueule de dire que c’est le favori qui a merdé plutôt que de dire que c’est l’outsider qui a performé. Donc vous vous arrêtez à quelques épisodes en occultant beaucoup d’autres pour justifier votre défaite. Ce qui vous reste en travers de la gorge, c’est surtout qu’on ait été globalement meilleurs que vous sur la saison avec une ligne d’attaque dans laquelle évoluaient Giroud, Brahim Diaz et Messias.


Pour cette année, oui vous êtes à nouveau favori mais attention à la Juve. L’absence de compétition européenne va compter un moment donné.

Après vous vous êtes battu tout au long de la saison pour obtenir le titre on ne peut pas vous l'enlevez c'est certain, avoir plus de 80 points sur toute une saison c'est que vous êtes allez les chercher,ça c'est un fait.

Le seul bémol,c'est qu'on avait 7 ou 8 points d'avance sur vous et il y a une période ou on a bien merdé avec un genre de 2 points en un mois et demi,ou on ne mettait pas un pied devant l'autre alors qu'avant la trêve on proposait un jeu très intéressant à regarder et ce trou d'air est entièrement la faute de notre staff. Si Simone avait été plus rigoureux à cette période on aurait fait une saison comme Naples la saison dernière.

Après je ne reviens pas sur la faute de Giroud sur Sanchez car ça c'est un fait de jeu comme il y en a plein tout au long d'une saison et ou pour moi toutes ces erreurs s'équilibrent à la fin.

Mais en étant plus sérieux on aurait du être champion,on ne l'a pas été et vous avez été régulier sur la mi-saison pour ne plus rien lâcher.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Margrave a dit :

Et donc quel rapport avec l’année 2021-2022? Quand l’outsider gagne au détriment du favori ça fait moins mal à la gueule de dire que c’est le favori qui a merdé plutôt que de dire que c’est l’outsider qui a performé. Donc vous vous arrêtez à quelques épisodes en occultant beaucoup d’autres pour justifier votre défaite. Ce qui vous reste en travers de la gorge, c’est surtout qu’on ait été globalement meilleurs que vous sur la saison avec une ligne d’attaque dans laquelle évoluaient Giroud, Brahim Diaz et Messias.


Pour cette année, oui vous êtes à nouveau favori mais attention à la Juve. L’absence de compétition européenne va compter un moment donné.

Donc tu pense sincèrement que vous avez été meilleur que nous ?

Oui effectivement vu que vous avez été champion, mais entre nous penses-tu réellement que vous étiez supérieur à nous ?

Et je l’ai dit dans mon message qu’on ne pouvait s’en prendre qu’à nous mêmes.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Margrave a dit :

Vous pensez que vous méritiez ce scudetto plus que nous. De mon côté, vu comment nous avions été massacré par l’arbitrage tout au long de la saison (vous ne retenez évidement que l’action sur le but de Giroud qui n’est pas sifflée 3x4 comme tournant du scudetto alors qu’il n’y aurait même pas débat si on avait bénéficié d’un arbitrage équitable avant ça), j’estime qu’on l’a remporté avec bien trop peu de points d’avance sur vous. Chacun voit midi à sa porte.

Où je parle de mérite ? Tu es à l'ouest sur mon post mais complet, je ne parle pas d'injustice ou de favoritisme, je jette la faute sur le club (L'INTER au cas où si tu te fais des films) ! 

@Jonaldo le dis plus haut on vous l'a lamentablement laissé ce scudetto dans notre irrégularité à enchainer les matchs. L'inter aurait dû faire plus c'est indéniable avec l'équipe et ce que nous avions accompli jusque là.

Modifié par interiste84
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boubou a dit :

Oui effectivement vu que vous avez été champion, mais entre nous penses-tu réellement que vous étiez supérieur à nous ?

Supérieur intrinsèquement, non pas du tout. Meilleur sur le terrain, oui absolument.  Vous pensez nous l’avoir laissé alors que c’est nous qui avons été le chercher. 

Modifié par Margrave
  • Bahh 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, interiste84 a dit :

Franchement oué @Margrave, quelle faute pro d'Inzaghi.... et de toute l'équipe ! Bravo à vous  car vous avez été linéaire mais on aurait dû le gagner avec l'effectif qu'on avait. 

L’effectif avait prit une claque avec la vente d’Hakimi, Lukaku, le départ de Conte et Eriksen dans les circonstances qu’on connaît mais même avec ça on joue les premiers rôles en championnat avec un changement de coach, une qualification en 8eme avec une double confrontation face au futur vainqueur. 
 

@Margraveles planètes se sont alignées pour vous je le répète encore une fois, ça faisait 2-3 saisons où votre effectif jouait avec continuité, a monté en puissance quand nous on perd le coach et des éléments importants. Je rajouterai un nombre d’internationaux plus important chez nous, ce qui a joué sur le nombre de matchs joués sur toute la saison. 
 

De toute façon il n’y a qu’à voir votre saison d’après pour se rendre compte de l’arnaque, pour un champion en titre, finir 5ème au niveau des points c’est juste une honte.

Il y a 3 heures, interiste84 a dit :

Franchement oué @Margrave, quelle faute pro d'Inzaghi.... et de toute l'équipe ! Bravo à vous  car vous avez été linéaire mais on aurait dû le gagner avec l'effectif qu'on avait.

Modifié par Jonaldo
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonaldo a dit :

De toute façon il n’y a

qu’à voir votre saison d’après pour se rendre compte de l’arnaque, pour un champion en titre, finir 5ème au niveau des points c’est juste une honte.

Argument aussi recevable que celui de Boubou et ses penalties la saison précédente. Leicester a fini 12eme après la saison de son titre. Qui osera pourtant dire qu’il n’ont pas été le chercher celui-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 13:04, Christ thunder09 a dit :

Bref comme je le disais vos resultats sont a l'image de votre mercato et de votre politique, donc je vois vraiment pas de quoi se plaindre surtout quand je vais sur votre forum a lire certains messages offensant envers vos joueurs. Et pioli reste un bon coach de serie a sans plus pour moi, meme si il a gagné un titre.

Bof, sur le forum c'est surtout Pioli qui à juste titre s'en prend plein la gueule. Notre effectif est bien plus qualitatif que celui de l'an dernier et il n'y a pas grand-chose à reprocher à nos joueurs, ils sont actuellement deuxième du championnat à 1 point du leader et à 4 points du cinquième, et auraient mérité 4 points plutôt que 2 dans le groupe de la mort en LDC, le tout avec un entraîneur qui les utilise mal pour la plupart d'entre eux (avec ses latéraux qu'il fait jouer mezzala, ses défenseurs tristement laissés à l'abandon, ses mezzala qui jouent trop près des attaquants, Giroud en pivot, etc.).

En outre la nouvelle direction en un seul mercato a quasiment réglé 4 problèmes de poste sur 7, et de surcroît les plus urgents d'entre eux : la doublure à Maignan, la doublure à Leão, la refonte totale du côté droit en attaque, le remplacement de Tonali au milieu de terrain, ce qui est plutôt une bonne performance. Reste plus qu'un arrière droit titulaire, une doublure à Theo et l'attaquant de pointe, sachant que cette année il ne s'agissait pas pour la plupart des ajustements les plus urgents à faire pour atteindre l'objectif top 4.

Là où j'attends la nouvelle direction c'est surtout sur quelle sera l'identité de notre entraîneur la saison prochaine, car il apparaît de plus en plus évident que pour passer un cap on a désormais besoin d'un entraîneur plus compétent et qui saura mieux utiliser l'effectif à disposition que Pioli.

En attendant on n'a pas trop le choix, il faut serrer les dents et espérer que le Chauve ne nous flingue pas suffisamment pour nous empêcher d'obtenir le top 4 ou nous contraindre à se rabattre sur un coach pari du style Pirlo ou Abate en cours de saison.

Il y a 12 heures, Jonaldo a dit :

mais soit ne comptons pas ce trophée où on vous ridiculise à chaque fois

C'est arrivé qu'une fois, l'autre vous l'avez gagné contre la Juve. La fois précédente face à vous commence à remonter (2011) et c'est nous qui avions gagné, d'ailleurs entre-temps on en a remporté un autre avec Nultella face à la Juve en 2016.

La seule différence notable de palmarès entre vous et nous depuis que vous appartenez à Suning c'est surtout les deux Coupes d'Italie en plus. Un écart qui n'a pas grand-chose d'humiliant en somme compte tenu de notre forte instabilité sur la période et de nos objectifs qui ont souvent été en deçà des vôtres.

 

Il y a 12 heures, Jonaldo a dit :

Ce sacré Covid aura quand même fait des heureux 

J'imagine que vous étiez pas non plus malheureux de finir vice-champion puis champion d'Italie durant cette même période. ^^'

 

Citation

Argument aussi recevable que celui de Boubou et ses penalties la saison précédente. Leicester a fini 12eme après la saison de son titre. Qui osera pourtant dire qu’il n’ont pas été le chercher celui-là?

Et ça a beau ne pas être très glorieux on a quand même fait une demi-finale de LDC la même saison.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Margrave a dit :

Argument aussi recevable que celui de Boubou et ses penalties la saison précédente. Leicester a fini 12eme après la saison de son titre. Qui osera pourtant dire qu’il n’ont pas été le chercher celui-là?

Tu trouves vraiment que tu peux comparer les deux parcours sérieusement ? N’importe quelle personne lambda qui connaît un minimum le foot savait pertinemment que Leicester chuterait après un tel exploit, le plus dur quand c’est pas d’arriver au sommet, c’est d’y rester et le revers de la médaille était annoncé. 
 

Tellement incomparable, ta petite réflexion de "l’argument non recevable" tu peux te le garder pour le coup.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jonaldo a dit :

Tu trouves vraiment que tu peux comparer les deux parcours sérieusement ? N’importe quelle personne lambda qui connaît un minimum le foot savait pertinemment que Leicester chuterait après un tel exploit, le plus dur quand c’est pas d’arriver au sommet, c’est d’y rester et le revers de la médaille était annoncé. 
 

Tellement incomparable, ta petite réflexion de "l’argument non recevable" tu peux te le garder pour le coup.

Et tout qui connaît le football sait que le Milan n’était pas du tout favori à sa propre succession vu les limite de son effectif. Le scudetto est arrivé prématurément dans le processus de reconstruction à long terme. Ça ne veut pas pour autant dire que, sur une saison one shot, l’équipe n’a pas été chercher son titre toute seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Romero a dit :

C'est arrivé qu'une fois, l'autre vous l'avez gagné contre la Juve. La fois précédente face à vous commence à remonter (2011) et c'est nous qui avions gagné, d'ailleurs entre-temps on en a remporté un autre avec Nultella face à la Juve en 2016.

Je me suis emmelé les pinceaux, mea culpa ! 

 

il y a 7 minutes, Romero a dit :

La seule différence notable de palmarès entre vous et nous depuis que vous appartenez à Suning c'est surtout les deux Coupes d'Italie en plus. Un écart qui n'a pas grand-chose d'humiliant en somme compte tenu de notre forte instabilité sur la période et de nos objectifs qui ont souvent été en deçà des vôtres

Rajoute à ça une finale d’Europa League malgré tout, dernièrement on a bien plus apporté que n’importe quel club italien dans l’indice UEFA. 

 

il y a 8 minutes, Romero a dit :

J'imagine que vous étiez pas non plus malheureux de finir vice-champion puis champion d'Italie durant cette même période. ^^'

Le Suning faisait déjà énormément d’investissement avant le Covid et ça a porté ses fruits à un moment donné, mais je parle pour la situation du club, la période Covid nous a tué dans tout, elle nous a impacté bien plus que tous les autres, on montait en puissance d’année en année. Aujourd’hui c’est à cause de ça qu’on est dans la merde, sinon comme je l’avais déjà dis à un de vos compères, on aurait pas de concurrence aujourd’hui et limite le championnat aurait été encore plus attractif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Margrave a dit :

Et tout qui connaît le football sait que le Milan n’était pas du tout favori à sa propre succession vu les limite de son effectif. Le scudetto est arrivé prématurément dans le processus de reconstruction à long terme. Ça ne veut pas pour autant dire que, sur une saison one shot, l’équipe n’a pas été chercher son titre toute seule. 

Non vous n’étiez pas favori clairement, mais c’est pas pour autant que vous deviez faire une saison aussi degueulasse. 
C’est un concours de circonstances votre titre, je maintiens qu’on vous l’a lamentablement laissé. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Margrave a dit :

Mais 😂 vous finissez deux points devant nous. 

Oui mais vous étiez les champions en titre. Nous aussi en championnat on fait une saison pourrie mais on est finaliste de la CL où on a tenu la dragée haute face a la meilleure équipe d’Europe (vous n’auriez pas pu faire mieux clairement), on gagne la coupe d’Italie quand vous vous arrêtez en 8eme je crois. Puis ne parlons pas de la Super Coupe .. 

Votre saison est sauvée par le retrait de point de la Rube, justifié soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Margrave a dit :

Tu répètes ça à foison mais sur les 3 dernières années y’a quoi comme différence de trophée entre les deux équipes si ce n’est une coupe d’Italie? C’est ce seul trophée qui sépare une équipe qui est au top niveau construite pour gagner, d’une équipe mal construite? Ça fait maigre non? 

Sur les 3 dernieres années on gagne 2 coupes d'italies, 2 supers coupes, un scudetto, une finale de c1 ! 

Vous c'est un scudetto, une démi de saison et une quatrieme place la saison derniere (plus logique a votre vision) car les choses sont bien rentrés dans l'ordre depuis et ce classement n'etait pas si illogique tellement vous êtes un peu rentré dans le rang. 

Clairement meme ton pote sokhar le dit, vous n'etes pas taillé pour etre a ce niveau et via resultats sont logique voila pourquoi on dira toujours que c'est l'inter qui a perdu ce scudetto et non le milan qui l'a gagné car on refait cette saison 9 fois sur 10 et on est champion tout comme si on joue 10 derby on en gagnera 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GregButcher a dit :

Après vous vous êtes battu tout au long de la saison pour obtenir le titre on ne peut pas vous l'enlevez c'est certain, avoir plus de 80 points sur toute une saison c'est que vous êtes allez les chercher,ça c'est un fait.

Le seul bémol,c'est qu'on avait 7 ou 8 points d'avance sur vous et il y a une période ou on a bien merdé avec un genre de 2 points en un mois et demi,ou on ne mettait pas un pied devant l'autre alors qu'avant la trêve on proposait un jeu très intéressant à regarder et ce trou d'air est entièrement la faute de notre staff. Si Simone avait été plus rigoureux à cette période on aurait fait une saison comme Naples la saison dernière.

Après je ne reviens pas sur la faute de Giroud sur Sanchez car ça c'est un fait de jeu comme il y en a plein tout au long d'une saison et ou pour moi toutes ces erreurs s'équilibrent à la fin.

Mais en étant plus sérieux on aurait du être champion,on ne l'a pas été et vous avez été régulier sur la mi-saison pour ne plus rien lâcher.

Ils ont fini dernier de leur poule de c1 aussi, ce qui les a bien aidé a partir de janvier a se concentrer exclusivement sur le titre, et ils ont meme pas été en demi de coppa je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Margrave a dit :

Argument aussi recevable que celui de Boubou et ses penalties la saison précédente. Leicester a fini 12eme après la saison de son titre. Qui osera pourtant dire qu’il n’ont pas été le chercher celui-là?

Donc Leicester et vous, c'est la même catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jonaldo a dit :

Rajoute à ça une finale d’Europa League malgré tout, dernièrement on a bien plus apporté que n’importe quel club italien dans l’indice UEFA.

Ah oui mais là on parle plus du tout de palmarès. Si on sort du cadre strict des titres remportés il y a incontestablement des tas d'autres données en votre faveur depuis 2016 et la propriété de Suning : la qualification en LDC acquise avant nous (2018 vs 2021), le scudetto gagné avant nous, les confrontations directes largement en votre faveur sur la période, la seconde étoile qui sera elle aussi d'abord pour vous probablement. Finalement il n'y a que pour votre première qualification en huitième de finale de LDC que vous avez plus galéré, puisque de notre côté on l'a obtenue dès notre seconde participation à la compétition. Sportivement le bilan de Suning est franchement bon, financièrement ça n'est pas vraiment le cas mais il faut relativiser cela par le fait que le gros de ces difficultés viennent de facteurs externes (COVID + décisions du gouvernement chinois).

Mais voilà ça n'enlève rien au fait que Elliott a aussi réalisé du très bon boulot pour nous, il faut savoir distinguer ambitions à la hauteur de notre histoire et ambitions relatives à l'état dans lequel nous ont récupéré les nouveaux propriétaires. Elliott n'a clairement jamais eu d'ambitions à la hauteur de notre passé, mais après avoir hérité d'un Milan défiguré par la fin de l'ère Berlusconi et par un escroc chinois, ils ont en 4 ans laissé sportivement et financièrement un Milan dans un état bien meilleur que celui dans lequel ils l'ont trouvé, avec à la clé un Scudetto gagné grâce à une équipe moins coûteuse que celle qui a remporté le scudetto interiste ou celle qui a remporté le scudetto napoliste, ainsi qu'une demi-finale de LDC (la première depuis 2007 !).

En somme mon propos n'est pas de dire que le bilan de nos Américains est meilleur que celui de Suning, mais juste de montrer que l'écart entre les deux bilans n'enlève rien au fait que l'ère Elliott a été extrêmement positive et que je ne l'échangerais pas contre la situation de n'importe quel autre club italien.

Pour RedBird j'attends vraiment de voir la saison prochaine avant de juger s'ils ont de quoi ou non nous faire franchir un palier supplémentaire, en tout cas il semblerait qu'ils essaient de trouver une doublure à Theo et un attaquant de point dès cet hiver, ce qui est plutôt bon signe quant à leurs ambitions.

 

Il y a 3 heures, Christ thunder09 a dit :

et ils ont meme pas été en demi de coppa je crois.

Si on est allé jusqu'en demi. Au passage même si effectivement ça justifie pas le fait d'avoir sportivement fini à la cinquième place, je trouve quand même que l'équipe qui a gagné le scudetto avec entre autre Kessié, Romagnoli et un Maignan moins longtemps blessé, était globalement supérieure à celle de la saison 2022-2023. Notre scudetto de outsider était complètement mérité, surtout que déjà on n'était pas épargné par les blessures.

Modifié par Romero
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romero a dit :

Ah oui mais là on parle plus du tout de palmarès. Si on sort du cadre strict des titres remportés il y a incontestablement des tas d'autres données en votre faveur depuis 2016 et la propriété de Suning : la qualification en LDC acquise avant nous (2018 vs 2021), le scudetto gagné avant nous, les confrontations directes largement en votre faveur sur la période, la seconde étoile qui sera elle aussi d'abord pour vous probablement. Finalement il n'y a que pour votre première qualification en huitième de finale de LDC que vous avez plus galéré, puisque de notre côté on l'a obtenue dès notre seconde participation à la compétition. Sportivement le bilan de Suning est franchement bon, financièrement ça n'est pas vraiment le cas mais il faut relativiser cela par le fait que le gros de ces difficultés viennent de facteurs externes (COVID + décisions du gouvernement chinois).

Mais voilà ça n'enlève rien au fait que Elliott a aussi réalisé du très bon boulot pour nous, il faut savoir distinguer ambitions à la hauteur de notre histoire et ambitions relatives à l'état dans lequel nous ont récupéré les nouveaux propriétaires. Elliott n'a clairement jamais eu d'ambitions à la hauteur de notre passé, mais après avoir hérité d'un Milan défiguré par la fin de l'ère Berlusconi et par un escroc chinois, ils ont en 4 ans laissé sportivement et financièrement un Milan dans un état bien meilleur que celui dans lequel ils l'ont trouvé, avec à la clé un Scudetto gagné grâce à une équipe moins coûteuse que celle qui a remporté le scudetto interiste ou celle qui a remporté le scudetto napoliste, ainsi qu'une demi-finale de LDC (la première depuis 2007 !).

En somme mon propos n'est pas de dire que le bilan de nos Américains est meilleur que celui de Suning, mais juste de montrer que l'écart entre les deux bilans n'enlève rien au fait que l'ère Elliott a été extrêmement positive et que je ne l'échangerais pas contre la situation de n'importe quel autre club italien.

Pour RedBird j'attends vraiment de voir la saison prochaine avant de juger s'ils ont de quoi ou non nous faire franchir un palier supplémentaire, en tout cas il semblerait qu'ils essaient de trouver une doublure à Theo et un attaquant de point dès cet hiver, ce qui est plutôt bon signe quant à leurs ambitions.

 

Si on est allé jusqu'en demi. Au passage même si effectivement ça justifie pas le fait d'avoir sportivement fini à la cinquième place, je trouve quand même que l'équipe qui a gagné le scudetto avec entre autre Kessié, Romagnoli et un Maignan moins longtemps blessé, était globalement supérieure à celle de la saison 2022-2023. Notre scudetto de outsider était complètement mérité, surtout que déjà on n'était pas épargné par les blessures.

La je suis entierement d'accord avec toi ! Et comme tu l'a dit on verra bien le prochain mercato où ils en sont niveau ambition sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...