Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     


toone10

Messages recommandés

Intérrogé sur Radio Deejay, hier soir, au cours de l'émission "Deejay Football club", Javier Zanetti a déclaré : "Des arrivées au mercato d'hiver pour le milieu de terrain? Le président et le club ont fait des investissements importants, y compris sur des jeunes, et ils sont toujours vigilants et attentifs. Ils ont toujours fait le necessaire pour offrir aux tifosi une équipe toujours plus compétitive.

Ne dites pas que nous sommes une équipe vieille ou qu'il y a un clan de joueurs qui doivent toujours jouer : cela n'est pas vrai et je le prouve en disant que si un jour il me concerne d'aller sur le banc ou en tribune je le ferai sans rechigner".

Modifié par lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le sensazioni, le paure, quel camminare sospesi su un filo fino alla fine. Questo e tanto altro nel discorso di Javier Zanetti che pomeriggio alla presentazione del libro 'Inter, quella notte', ha raccontato la Champions del 2010. Abbiamo trascritto da un video pubblicato da 'Gazza Tv', il suo racconto e ve lo proponiamo così com'è, convinti che certi ricordi fanno bene all'anima. Eccolo:

 

"La tappa importante è stata quella di Kiev, perdevamo uno a zero, aveva segnato Sheva. Mou ci disse 'Siamo fuori dalla Champions, dobbiamo rischiare'. Ha messo me a fare il centrale e ha mandato in campo tanti attaccanti. Quando Sneijder ha segnato negli ultimi minuti si è capito che sarebbe andata diversamente. La seconda tappa è stata il Chelsea, Mou la sentiva tanto ed era sentita anche per noi perché affrontavamo una grande squadra. Poi è arrivata la partita con il Barcellona. All'andata a me era toccato quel ragazzino di Messi (sorride.ndr). Al Camp Nou sembrava una partita infinita, il campo sembrava grandissimo. Il mio ricordo più sofferto è stato quando ha segnato Piqué l'uno a zero mi sentivo sulla testa tutti i tifosi del Barcellona, guardo l'orologio, mancavano cinque minuti più recupero: guardo Samuel che era li vicino e con Ivan, ci facevamo forza a vicenda: 'Dai, Dai', ci dicevamo. Quando hanno annullato il secondo gol al Barcellona mi ricordo un'espressione di Walter, aveva le mani dei capelli, non si era accorto del fischio dell'arbitro. Quando ce ne siamo accorti abbiamo guardato di nuovo il cronometro: mancavano ancora tre minuti, mio dio. Non finiva più. E poi l'urlo liberatorio alla fine. Sapevamo di aver battuto un grande avversario. C'era stata anche l'espulsione di Thiago Motta: già era difficile 11 contro 11, 10 contro 11 è stato ancora più difficile. A fine gara, ero negli spogliatoi stavo facendo la doccia mi sono girato e ho detto: 'Abbiamo battuto il Chelsea, abbiamo battuto il Barcellona, ma manca ancora la finale ragazzi' e poi è arrivata quella notte di Madrid, che rimarrà per sempre nella famiglia nerazzurra. Il Bernabeu era pieno e quando siamo usciti sotto la nostra curva a fare riscaldamento è stato un momento incredibile. Mi dicevo: 'Questa non la possiamo perdere'. E così è andata. Avevo sofferto tanto con l'Inter e tutte quelle sofferenze le ho cancellate in quel momento, ho potuto gioire insieme ai miei tifosi che come aspettavano da tanti anni quel momento e quel momento è arrivato".

 

Il est unique!!

Sur ou en dehors du terrain il restera toujours inégalable, authentique...Grande Pupi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_CAsi on continue a vivre avec cette nuit du 22 Mai 2010 on risque de finir comme Nothingham Forest, c'est derrière nous, donnons nous les moyenns de revivre ce genre de nuits tres souvent comme Barcelone.

 

PS: Merci de traduire pour certains parmi les autres, c'est trop long et je compose ce matin donc je revise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais pas du tout comment, c’est passée son exclusion, mais vraiment étonné de sa part de se faire exclure.

 

Oui c'est bien il a serré la main de l'arbitre, mais il a quand même liassé ses coéquipiers seuls et c'est la seule chose qui me frappe.

 

Il a beau être une légende, mais quand il commet des fautes, faut le signaler. Et ce soir il a surement pas aidé son équipe avec ce genre de stupidité.

 

Je suis un peu dure, mais j'aurais bien voulu voir vos réactions, si ça aurait été un autre joueur et je pense qu'elle serait tout à fait autre.

 

Et puis comme je le dis depuis un petit moment, quand l'Inter va pas bien, on a personne sur le terrain, pour botter le cul de nos joueurs, dommage pour un capitaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement qd ça concerne un joueur qui n'a jamais connu un rouge en série A, difficile de lui en vouloir. Il nous a sauvé un nombre incalculable de fois depuis une 15aine d'année on va pas lui tomber dessus aujourd'hui. La défaite est collective pas uniquement du fait de Zanetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il s'est pas fait exclure a la 5eme minute hein , c’était a la 84' je crois en plus le premier carton qu'il a eu c’était a cause d'une passe mal appuyé de Rano , le deuxième pour un tacle dans la surface sur un joueur qui allait droit au but ... ce sont des fautes tout a fait normal donc on ne peut pas vraiment lui en vouloir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement un capitaine qui se fait exclure, c'est une faute grave. Et puis même si j'ai pas vu ce match, durant les autre match quand l'équipe va mal.

 

En tant que Capitaine, il est mou du genou, et ça aussi c'est une faute grave. Zanetti quand l'équipe va bien, c'est un super capitaine car pas besoin de jouer le rôle de booster ses coéquipiers sur le terrain mais quand ça ne va pas, on s'aperçoit très vite que l’équipe n’a pas de réel leader qui tape son point sur la table.

 

Ca restera toujours un de mes joueurs préférés, mais j'essaye d'enlever mes œillères de temps en temps concernant son cas, même si il a tant donné à l'équipe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kart, pas de soucis. J'encaisse bien B)

 

Dans le temps j'avais déjà lancé dans la rubrique débat, as-til les caractéristiques d'un capitaine, un truc du genre ;)

 

Ca sera avec plaisir de débattre et de voir les contres arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👑 Javier Zanetti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...