Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     


toone10

Messages recommandés

Sauf que Raul n'a pas le même caractère que Zanetti, et Raul aurait pu faire foiré les plans de Mou en lui faisant de l'ombre, en n'acceptant pas le banc, ou en créant des clans dans le vestiaires comme il avait déjà fait. Surtout qu'au Réal, il a eu presque la CB illimité pour recruter le Mou...

 

Ensuite tu me parles d'un truc qui s'est passé entre y'a 2 ans et y'a 1 an, on est en passe d'aborder la saison 2012 hein, et à cet age là les différences commencent vraiment à se sentir, après il peut être autant en forme que tu veux on ne peut plus dire : "Le titulaire officiel en latéral gauche ou droit c'est Zannetti" car il ne tiendra jamais toute la saison à ce poste donc on doit bricoler, et en le mettant au milieu ça fait 2 joueurs défensif au milieu déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'étant pas rééllement son âge, mais ce qu'il apporte sur le terrain, entre aujourd'hui et il y a un an, Zanetti, c'est le même. Et si Zanetti est tant un boulet offensivement ( :doh: ), c'est pas Mourinho qui se serait privé de le sortir, or, il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'étant pas rééllement son âge, mais ce qu'il apporte sur le terrain, entre aujourd'hui et il y a un an, Zanetti, c'est le même. Et si Zanetti est tant un boulet offensivement ( :doh: ), c'est pas Mourinho qui se serait privé de le sortir, or, il n'en est rien.

 

 

Tu fais encore une fois un raccourci, ce n'est pas un boulet offensivement mais ses caractéristique, son style de jeu en font un joueur plutôt défensif, et encore plus à l'heure actuel qu'il y'a plusieurs années (où il pouvait encore joué arrière latéral). Mourinho a un style de jeu défensif, et apparement le profil de Zanneti lui plaisait, en plus de ça il est très régulier et a beaucoup d'autres qualités (Course, marquage, possession de balle, tacle propre, quasiment aucune faute) c'est une idole qui peut parler à toute l'équipe, et il agit de façon responsable en dehors et sur le terrain.

 

 

Aujourd'hui on est plus en 2008 ou 2009 ou même 2010 on parle de la futur saison 2012 ! On parle d'avenir

Et certain voudrait changer le système de jeu et il est vrai qu'on a des soucis dans certain secteur et qu'il y a un vrai travail de fond à effectuer, c'est donc normal que chaque joueur puisse voir sa place remise en cause, et dans le cas de Zanneti dont le profil sur le terrain est particulier et ne corresponds pas aux espérances et aux visions de certains supporters. On ne reproche rien à ses performances, il est très bon dans ce qu'il fait mais plusieurs voudrait quelque chose de différent.

 

 

Encore une fois, je suis pour le voir sur le terrain le plus longtemps possible mais arrêtez de partir au quart de tour et d'en faire une guerre personnelle à chaque fois qu'on parle de JZ4 ou autre, on est pas entre supporters de la même équipe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VRAIS supporters du clubs sont ceux qui voient avant toute chose, la pérénitée du club et son avenir. Zanetti, aussi emblématique et legendaire soit il n'est PAS l'Inter. Yen a qui disaient qu'ils arreteraient de supporter le club quand Zanetti arretera, c'est plutot vous les faux supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et dans le cas de Zanneti

le profil de Zanneti

Déjà c'est Zanetti, avec un N et deux T, ensuite je ne demande que ça que l'Inter s'améliore, mais s'il faut changer Zanetti parce qu'il fait trop de passes latérales, faut changer Maicon car il court trop tête baissée, faut changer Deki parce qu'il tire trop aux buts, faut changer Nagatomo parce qu'il n'est pas assez percutant, Motta, Pazzini, et beaucoup d'autres. Et le banc je n'en parle même pas.

 

Ensuite moi je ne te parle pas de 2008 ou 2009 je te parle d'il y a 8-9mois.

 

Et ça ne répond toujours pas à ma question, pourquoi Mourinho n'a jamais daigné sortir Zanetti lors d'un changement offensif si le tableau que certains nous peignent est tel quel?

 

Yen a qui disaient qu'ils arreteraient de supporter le club quand Zanetti arretera, c'est plutot vous les faux supporters
Je te défie de me trouver un post disant cela xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où personne n'a évoqué l'importance de Pupi afin d'assurer une assise défensive avec un arrière aussi offensif que Maicon ?

Puis l'argument de Sneijder qui se fait littéralement manger par le système défensif adverse je trouve cela irrationnel vu l'état de forme du joueur concerné l'an passé on a eu la preuve parfaite que cela marchait. Excepté avec le barça toutes les équipes qui jouent en 4-3-3 avec des arrières latéraux très offensifs se font bouffer toutes crues, oui pour moi l'importance d'un milieu avec des joueurs similaires à Zanetti et Cambiasso dans un système qui se raproche d'un 4-3-3 est juste capitale...

 

@Parrapa: Arrête de juger les gens avec des termes de "vrais ou faux supporters", on a jamais déclaré cela et si cela était le cas ça serait d'une arrogance envers certaines personnes qui ne pensent pas comme nous, mais nous nous pensons comme cela, on préfère avoir un raisonnement où le sentimental et les performances sportives sont liées, honnêtement je ne suis pas aveugle pour avouer certaines choses, mais lorsque je lis certains posts on se croirait chez France Telecom où seul le rendement doit être important...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est Zanetti, avec un N et deux T, ensuite je ne demande que ça que l'Inter s'améliore, mais s'il faut changer Zanetti parce qu'il fait trop de passes latérales, faut changer Maicon car il court trop tête baissée, faut changer Deki parce qu'il tire trop aux buts, faut changer Nagatomo parce qu'il n'est pas assez percutant, Motta, Pazzini, et beaucoup d'autres. Et le banc je n'en parle même pas.

 

Ensuite moi je ne te parle pas de 2008 ou 2009 je te parle d'il y a 8-9mois.

 

Et ça ne répond toujours pas à ma question, pourquoi Mourinho n'a jamais daigné sortir Zanetti lors d'un changement offensif si le tableau que certains nous peignent est tel quel?

 

Maicon est lateral droit et il n'est pas encore complètement cramé, son poste est indéniable, il est bon defensivement et offensivement (même si il est en dessous en ce moment), il a un poste fixe et le profil correspondant, on pourra au mieux faire du poste par poste pour lui...

Si on le vire (pour X raison) ce sera pour un joueur au même profil, or Zanetti c'est son profil qui ne convient plus à certain, pas ses qualités, tu n'as pas l'air de faire la nuance...

 

Pour Motta c'est pareil, Deki n'entre plus vraiment dans les plans ça c'est vrai, mais c'est en raison de ses qualités pas de son profil (comme Motta), Pazzo est le renard des surface bon de la tête qu'on attendait depuis longtemps, mais on est bien conscient que son influence sur le jeu n'est pas la même qu'un Milito, dans son style il est meilleur mais chacun à des plans différents.

 

 

Sky Inter : Tu as raison c'est l'un des apports importants de Capitano

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui ne fais pas la nuance, j'ai pris Maicon comme j'en ai pris d'autres pour des raisons qu'on pourrait prendre aussi comme certains en ont pris pour Zanetti.

Et puis certains, certains, c'est ton avis aussi non?

 

mais chacun à des plans differents.

Et Zanetti aussi, et son profil convient encore très bien à son poste de milieu défensif, sinon, je pense que de lui même il ne jouerait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit interview de notre Capitano:

 

http://www.video.mediaset.it/video/sportme...o-capitano.html

 

Il parle notamment des entraîneurs qu'il a eu et leur donne une note (Mourinho et Leonardo 10/10...) qu'il rejouerait bien deux matchs; contre la Juve (98 et 2002) et donne quel que anecdote sur ses compagnons.

 

Du style, Eto'o est celui qui est toujours en retard, Cambiasso est le plus pointilleux, Materazzi c'est le plus bavard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la vision tactique qu'on certains, mais je pense que l'Inter à une chance fole d'avoir un joueur pareil.

 

C'est à dire un joueur qui aime le maillot qui se défonce quand il la sur le dos , plus qu'un joueur c'est un peut nôtre porte drapeau sur la derniére décénnie .

 

Sportivement il y a meilleur que lui , mais c'est un très grand professionel et il donne un certain équilibre à nôtre équipe . Il n'a pas la vitesse de Ronaldo ni les drible de Messi et encore moins le replis défensif d'un Cambiasso , mais il se donne sans compter , il à été titulaire avec les différents entraineurs .Et je pense après je peut me tromper , mais si le Mou la conserver titulaire c'est qu'il le méritai .

 

Il n'est pas plus important que le club , mais il est l'un de ces représentant les plus important :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Zanetti et Cambiasso c'est pas du tout le même poste... Cambiasso est RECUPERATEUR, ce qui veut dire que son objectif principal c'est de presser l'adversaire et de récupérer la balle. Zanetti est latéral/ailier la plupart du temps, son objectif principal c'est de fermer le couloir pour permettre aux axiaux de justement, récupérer la balle. On compare sans cesse des joueurs qui n'ont pas le même poste (y a eu un Pato/Coutinho dans le topic Rumeurs ou je sais plus où), c'est là que ça ne va pas...

 

L'un n'empêche pas l'autre, mais alors pas du tout. Depuis quand être latéral signifie qu'on ne peut pas presser autant qu'un récupérateur ? Va dire ça à Iniesta. Zanetti est un joueur à vocation défensive, et c'est juste la moindre des choses surtout quand on est au milieu de presser régulièrement.

 

edit: de toute façon sur Zanetti personne ne semble être d'accord sur son poste, un coup c'est "relayeur", un coup "récupérateur", un coup "ailier". Y'a surtout une sacré confusion entre le poste, et le rôle.

 

Je n'ai pas dit que l'un empêchait l'autre, juste que selon le poste occupé, l'un est plus important que l'autre. Quand tu es récupérateur c'est ton objectif premier de presser pour récupérer la balle. Quand tu joues sur les côtés, tu penses d'abord à ton couloir et ensuite, si tu peux, tu vas le presser, c'est tout ce que je voulais dire avec mon commentaire.

 

Et puis Zanetti change tellement de position d'un match à l'autre ou durant un même match qu'il est un peu tout à la fois. C'est la raison pour laquelle, à mon sens, on ne peut pas lui reprocher de moins presser que Cambiasso. Cambiasso n'a qu'un, voire 2 postes (devant la défense ou en défense centrale pour dépanner) et il y excelle. Peut-être que Zanetti met un peu plus de temps qu'avant pour s'adapter aux différents postes, je ne sais pas...

 

Sa devient le même genre de topic que celui de Eto'o ^_^

 

C'est hallucinant, d'abord Eto'o, ensuite Leo et maintenant Zanetti...

 

Yen a qui disaient qu'ils arreteraient de supporter le club quand Zanetti arretera, c'est plutot vous les faux supporters.

 

J'ai rien lu de tel personnellement...

 

Je me souviens parfaitement avoir lu ce poste, mais je suis pas la pour faire la police.

 

Ah ben faut assumer... T'es pas la pour faire la police mais ça ne t'empêche pas de faire la remarque. Soit, alors tu fais la remarque là y a aucun souci mais faut retrouver les preuves de ce que tu avances sinon, tu n'as aucune crédibilité donc faut pas te plaindre qu'on ne te croit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de supprimer 51 messages (j'ai laissé ceux dont j'estimait qu'ils apportaient quelque chose au débat). Je vais le répéter une dernière fois:

 

Si quelqu'un veut reprocher quelque chose PERSONNELLEMENT à quelqu'un d'autre, c'est par MP. Ca ne regarde que les personnes en question, certainement pas tout le forum et ça évite de polluer des sujets avec des discussions sans rapport (même si au départ, ce qui lance les piques personnelles, c'est le cas).

 

De manière plus générale maintenant: si un membre a quelque chose à reprocher au staff, qu'il/elle s'adresse à l'administration par MP et une discussion sera entreprise. Je pense pour ma part qu'il y a un certain malaise en ce moment sur le forum et je vais entamer la discussion avec Damien.

 

Comme d'habitude, merci de ne pas réagir ici. Les Messages Privés sont là, n'hésitez pas à vous en servir.

 

Le débat sur Zanetti peut continuer mais uniquement s'il n'y a pas d'attaques personnelles, sinon on sévira.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui ne fais pas la nuance, j'ai pris Maicon comme j'en ai pris d'autres pour des raisons qu'on pourrait prendre aussi comme certains en ont pris pour Zanetti.

Et puis certains, certains, c'est ton avis aussi non?

 

mais chacun à des plans differents.

Et Zanetti aussi, et son profil convient encore très bien à son poste de milieu défensif, sinon, je pense que de lui même il ne jouerait plus.

 

 

Ce n'est pas mon avis de le faire sortir des plans de l'équipe, mais je peut concevoir sans traiter mon interlocuteur de débile mental qu'on puisse penser que le placement sur le terrain, son style, et la place de Zanetti dans l'équipe puisse poser des problèmes tactique si on envisage certains schéma de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est polyvalent c'est une force et une faiblesse, mais il n'a pas vraiment de poste fixe, et on ne peut plus le faire jouer latéral régulièrement donc il faut s'adapter à ça. Il n'a donc pas de poste où il est titulaire indiscutable, même si ses qualités font qu'il devrait. En milieu droit en CL c'est inutile, Ailier droit il ne tiendra pas, et milieu défensif on se retrouve avec 2 joueurs défensifs au milieu qui n'ont pas un jeu très porté vers l'avant (même si Cuchu essaye cette année) et ce ne sont pas des distributeurs de ballons comme un Xavi, donc avec nos ailiers bidons, Wes se retrouve seul, surtout si Pazzo joue en pointe devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas mon avis de le faire sortir des plans de l'équipe, mais je peut concevoir sans traiter mon interlocuteur de débile mental qu'on puisse penser que le placement sur le terrain, son style, et la place de Zanetti dans l'équipe puisse poser des problèmes tactique si on envisage certains schéma de jeu.

Je le conçois totalement, sans non plus avoir recours à ce dont tu parles... J'exposais juste les faits pertinents qui permettent de dire que ce n'est en rien le placement et encore moins son style qui poseraient un quelconque problème tactique. Dans le 4312 il a tout à fait sa place, largement même et un hypothétique 4231 aussi, on a pû le voir la saison dernière, lors des montées de Maicon et en ce qui concerne son placement lors des matchs dont on se souviens tous contre le Bayern ou le Barça, Robben et Messi s'en souviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Zanetti n'avait pas d'influence dans le vestiaire... Juste lolesque cette phrase... Comment pourrait on savoir ce qui se passe dans le vestiaire ? :ermm:

 

Comme j'ai lu qu'on pouvait comparer purement deux joueurs de poste différent sur les mêmes caractéristiques qu'ils ont en match... C'est sur qu'entre un ailier et un récupérateur c'est le même boulot... Le même pressing et les mêmes courses... :rolleyes:

 

Et sinon c'est sur que Zanetti ce n'est pas l'Inter... Mais quand j'en vois parler avec aussi peu d'amour de Capitano, je me demande vraiment depuis quand ils supportent l'Inter...

 

Le pire la dedans, c'est qu'à chaque match, dans le topic du live ça ne fait que congratuler Javier... Et ensuite, quand la période des transferts arrivent et qu'on veut mettre Messi, Tevez, Aguerro, CR7, Rooney dans son 11 de rêve, on s'en branle de Zanetti... C'est pas assez bling bling... A dans 6 mois pour le retournement de veste. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier post sur ce forum pour le meilleur et le plus grand joueur de l'histoire de ce club.

 

Image IPB

 

 

L'éducation que m'ont donné mes parents m'empêche de dire vraiment ce que je pense à ces pseudo supporters qui ont le culot d'oser mettre en doute cette légende vivante et que ce soit dans ou hors du terrain. Ce mec était au club avant 99% des membres de ce forum (moi y compris) et il le sera après beaucoup.

 

Il a tout supporté et a tout vécu et après 16 ans de bons et loyaux services mais surtout sacrifices, de pauvres petits énergumènes demandent qu'il dégage pour le remplacer par des petites sous-crottes qui ne viendront que pour souiller ce maillot et pour pomper du fric...

 

Je n'aurais jamais pensé voire un jour ça sur ce forum et pourtant c'est arrivé et c'est une des raisons de mon départ.

 

Respect Capitano. Continue de fermer des bouches saisons après saisons. Continue de porter haut et fort ces couleurs qui te collent à la peau.

 

Image IPB

Te amo Inter & Capitano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pathétique!!!

 

Rien que l'idée de vouloir se débarasser de Pupi représente l'ingratitude et la bassesse dans toutes leurs splendeurs mais avoir le culot de le dire haut et fort ben chapeau y'en a vraiment qui n'ont rien appris de la vie!!!

 

Si ca ne tenait qu'à moi je ferai jouer Pupi et TITULAIRE jusqu'à ce qu'il ne soit pas de ce monde, voir l'Inter jouer sans Pupi a toujours été douleureux pour moi (dernier exemple: Bayern-Inter) je vous assure que je le cherchais à chaque seconde l'espoir de voir sa silouhette me caressait l'esprit jusqu'à la dernière seconde du match...bref j'espère que certains penseront à se remettre en cause et à réfléchir avant de balancer des débilités, apprenez à respecter les légendes (surtout ceux de votre club!!!) sinon vous pouvez aller rejoindre la bande de footix supporters du Barca qui dans 2 ou 3 ans quand leur club retombera dans les abîmes de l'oubli iront chercher un nouveau club à supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Zanetti n'avait pas d'influence dans le vestiaire... Juste lolesque cette phrase... Comment pourrait on savoir ce qui se passe dans le vestiaire ? :ermm:

 

Comme tu le dis toi-même : on en sait rien.

 

Comme j'ai lu qu'on pouvait comparer purement deux joueurs de poste différent sur les mêmes caractéristiques qu'ils ont en match... C'est sur qu'entre un ailier et un récupérateur c'est le même boulot... Le même pressing et les mêmes courses... :rolleyes:

 

Zanetti n'est pas ailier mais récupérateur placé sur une aile. Faut pas confondre "poste" et "rôle". Quand on parle d'ailier, on pense à joueur offensif, or Zanetti est un joueur à vocation défensive.

 

Et sinon c'est sur que Zanetti ce n'est pas l'Inter... Mais quand j'en vois parler avec aussi peu d'amour de Capitano, je me demande vraiment depuis quand ils supportent l'Inter...

 

Dire qu'on le préfère sur le banc pour avoir un peu plus de solutions offensives c'est en parler avec peu d'amour ? Exagération j'écris ton nom avec mon sang.

 

Le pire la dedans, c'est qu'à chaque match, dans le topic du live ça ne fait que congratuler Javier...

 

Pas moi en tout cas. Je salue toujours sa combativité mais dans certaines situations je suis déçu de voir qu'il n'ose pas plus. Comme par exemple lors du Inter - Roma en 1ère période, lors d'une action où il y a juste un joueur en face de lui avec beaucoup d'espace, au lieu de "croquer" cet espace et de provoquer, il fait une énième passe en retrait pour Mariga. Exemple parmi d'autres.

 

Et ensuite, quand la période des transferts arrivent et qu'on veut mettre Messi, Tevez, Aguerro, CR7, Rooney dans son 11 de rêve, on s'en branle de Zanetti... C'est pas assez bling bling... A dans 6 mois pour le retournement de veste. :smile:

 

Ayé tout de suite le ton rabaissant. Mais bon, j'imagine que j'hallucine encore, oui ça doit être ça.

 

 

Sam_CA

 

C'est vraiment pathétique!!!

 

Rien que l'idée de vouloir se débarasser de Pupi représente l'ingratitude et la bassesse dans toutes leurs splendeurs mais avoir le culot de le dire haut et fort ben chapeau y'en a vraiment qui n'ont rien appris de la vie!!!

 

Si ca ne tenait qu'à moi je ferai jouer Pupi et TITULAIRE jusqu'à ce qu'il ne soit pas de ce monde, voir l'Inter jouer sans Pupi a toujours été douleureux pour moi (dernier exemple: Bayern-Inter) je vous assure que je le cherchais à chaque seconde l'espoir de voir sa silouhette me caressait l'esprit jusqu'à la dernière seconde du match...bref j'espère que certains penseront à se remettre en cause et à réfléchir avant de balancer des débilités, apprenez à respecter les légendes (surtout ceux de votre club!!!) sinon vous pouvez aller rejoindre la bande de footix supporters du Barca qui dans 2 ou 3 ans quand leur club retombera dans les abîmes de l'oubli iront chercher un nouveau club à supporter.

 

Et toi bien évidemment tu n'as pas du tout l'impression d'exagérer et même d'avoir balancé des trucs sans prendre le temps de lire ce qui se disait.

 

Mais encore une fois, je dois halluciner, j'ai du dire quelque part "qu'il fallait s'en débarrasser", je dois faire de l'amnésie sélective.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👑 Javier Zanetti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...