Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     


toone10

Messages recommandés

Alors est-ce qu'il agit dans l'ombre, je ne sais pas, mais lui mieux que quiconque sait ce que représente le brassard de capitaine d'une équipe avec de multiples titres, lui aussi sait ce que c'est que d'être tenté par une expérience ailleurs, comme il l'avait lui-même révélé quand il était approché par le Real, qu'il y a pensé, mais qu'il a finalement refusé.

Avec tout ce qui se passe, j'attendais qu'il intervienne, au lieu de ça, il est toujours dans l'ombre, limite tu oublies qu'il est là sauf quand tu le revois au stade aux côtés de Zhang. Pour moi c'est tout simplement insuffisant. Ce n'est pas juste un ambassadeur comme l'a pu l'être Figo, il est le vice-président du club bordel. Il a une certaine légitimité, s'il veut l'ouvrir, il l'ouvre, on lui demande pas d'aller négocier directement avec Wanda, mais on pourrait au moins s'attendre à ce qu'il parle un peu. Icardi est ton héritier direct bordel, exprime-toi un peu non ? ?

Ce n'est pas à Marotta seul de régler ce problème, l'appui d'un symbole comme lui serait sûrement bénéfique. Comme je le disais dans un autre topic, comparez un peu avec cette crapule de Nedved (jamais pardonné pour l'attentat sur Figo :aie:), lui qui a pourtant le même statut que Zanetti chez nous, y'a pas photo. Nedved est intervenu quand Bonucci commençait à casser les burnes, il a pris la parole plusieurs fois quand la Juve traversait quelques périodes noires (c'est relatif bien sûr),  Nedved se fait entendre beaucoup plus que Zanetti, et quand il est aux micros c'est pas pour balancer des paroles gentilles à chaque fois.

Bref... un peu déçu franchement ?

Modifié par steph'
  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, aujourd'hui encore plus que d'habitude, j'ai des doutes sur son importance et son action. J'avais adoré sa prise d'initiative cet été, quand il avait invité tous les nouveaux joueurs de l'Inter à son resto, pour leur inculquer les valeurs du club. C'est ça qu'il faut, il reste une valeur sûre de notre histoire, et c'est maintenant qu'il est dans cette position qu'il doit marquer les joueurs par son professionnalisme.

Je me demande si son manque d'affirmation n'est pas en lien avec son caractère, lui qui est somme toute assez discret. Sous Mourinho, les soufflantes c'était surtout Matrix, et par la suite, je crois que c'est surtout Cambiasso qui agissait comme le phare de l'équipe en période trouble

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti est un leader sur le terrain pas dans les coulisses. Tout simplement.

Et son tempérament n'a jamais été autoritaire. D'où le fait qu'il sert plus de pot de fleur qu'à autre chose dans l'organigramme du club. :closedeyes:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça en fait. De joueur à dirigeant, il est toujours le même homme passionné, discret et respectueux. Sauf que là effectivement, si sur le terrain y'avait Cambiasso pour contre-balancer un peu, chez les dirigeants il n'y a malheureusement pas d'équivalents, ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas du tout le tempérament d'un Nedved. C'est une ancienne gloire qui fait beau dans la vitrine car il a tout pour lui (prestige, fair play, classe, palmarès), mais il n'a jamais eu le profil à la Beckenbauer, Rummenigge, etc.

Il faudrait intégrer Samuel ou Materazzi pour ça. Même Stankovic, Cambiasso, Maicon, Cordoba, JC, ça se voit que c'est trop des mecs sympas. Il faudrait un fdp à sang froid.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mazzuri a dit :

Il n'a pas du tout le tempérament d'un Nedved. C'est une ancienne gloire qui fait beau dans la vitrine car il a tout pour lui (prestige, fair play, classe, palmarès), mais il n'a jamais eu le profil à la Beckenbauer, Rummenigge, etc.

Il faudrait intégrer Samuel ou Materazzi pour ça. Même Stankovic, Cambiasso, Maicon, Cordoba, JC, ça se voit que c'est trop des mecs sympas. Il faudrait un fdp à sang froid.

Je kifferai bien un Materazzi pour calmer tout le monde :phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais soulever cette question il y a quelque temps, personnellement je ne sais pas trop quel est son rôle. Si ce n'est de le voir participé à des signatures avec de nouveaux sponsors, il est inexistant. Que ca aille bien ou mal on ne l'entend jamais sur le plan sportif et extrasportif. Je crois savoir qu'il a un peu influencé sur la signature de Lautaro avec Milito... À l'image de sa carrière.

Materazzi, oui mais à quel poste dans l'organigramme ? Conte avec Materazzi adjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Damien a libéré ce sujet
  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 👑 Javier Zanetti
  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...