Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Composition tactique 2007/08


ambrogio

Messages recommandés

Une nouvelle section fait son apparition sur Internazionale.Fr en esperant vous voir y contribuer fortement.

Cette section sera dirigé par moi même, attention donc aux débordements bien que vos idées peuvent être différentes :smile:

 

La nouvelle saison ne va pas tarder à débuter, les match amicaux battent leurs pleins, le mercato de l'Inter semble quasiment bouclé et pourtant une interrogation réside dans la tête de tout les supporters du club:

Quel sera la tactique adopter par l'Inter lors de la saison 2007/08 ? Christian Chivu a t-il été acheté pour renforcer l'axe de la défense ou garnir le flanc gauche pour avancer Maxwell d'un cran et lui laisser plus d'espace pour sa créativité sur le terrain ? un autre milieu de terrain est-il primordial dans le système de jeu interiste ? Toutes ces questions méritent des éléments de réponses que vous nous exposerez dans ce débat, Merci d'avance pour votre participation :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Alors alors, vais débuter ce topic par un post qui risque de ne pas plaire à beaucoup de monde, être long à lire et à analyser... :P

 

A mes yeux, il serait suicidaire d'entamer la saison qui vient avec la même approche tactique que l'année dernière.

Outre la qualité de jeu déplorable qui incombe de ce schema à 3 Milieux défensifs, le fait est que nous n'avons dans l'effectif plus un seul joueur créatif en état de jouer.

 

L'erreur fut de garder un Figo qui ne pouvait déja jouer efficacement plus de 10 minutes par match la saison dernière.

Ses dribbles passent de moins en moins souvent, son repli défensif est innexistant, une fois qu'il se s'est donné à fond pendant 10 minutes.

Heureusement qu'il bénéficie de la complaisance des arbitres qui ont tendance à siffler facilement dès que Luis tombe par manque de lucidité et de vivacité.

 

Deki, prefère jouer dans l'axe, alors qu'il n'a jamais été meilleurs que sur les cotés.

Il n'a pas la vista ni la qualité de passes pour pouvoir être l'animateur et la plaque tournante de l'équipe.

Ses dribbles ne passent que rarement sur petit périmètre et il a besoin d'espaces pour pouvoir s'affirmer.

 

Jimenez, est un "jeune" qui n'a pas prouvé grand chose, si ce n'est une inconstance assez déplorable.

Il remplace numériquement Mariano, mais offre l'avantage de pouvoir jouer MO.

Sa venue aurait été judicieuse s'il y avait eut un crack à son poste.

 

 

Revenons en à nos moutons.

Comme vous l'aurez compris, la prolongation de Figo est à mes yeux la grande désillusion de ce mercato et risque de nous couter la saison.

Suite à cette prolongation, le staff n'a pas jugé bon d'investir dans un MO à la fois confirmé, efficace et apportant sécurité au groupe.

 

Avec l'effectif en place, j'ose espérer que Mancini changera son schéma de base.

Faire d'un mec cramé, d'un gamin moyen, ou d'un joueur extremement utile mais sans génie, le dépositaire

du jeu de l'équipe équivaudrait à se tirer une balle dans le pied.

Le 4-3-1-2 de l'année précédente est donc ( selon moi ) à ne pas reconduire.

 

 

La solution que je verrais pour la saison précédente en vue des joueurs recrutés et de ceux déja en place serait un 3-4-3 se transformant selon les matchs et leur physionomie en 3-5-2 :

 

Option : 3-4-3

 

-------------------------Julio Cesar----------------------

---------Cordoba---------Matrix---------Chivu---------

Maicon-------------Vieira------Cambiasso-----Maxwell

-----Suazo------------------------------------Zlatan-----

---------------------------Crespo-------------------------

 

 

 

 

 

Une défense : Cordoba - Matrix - Chivu semble se dessiner.

 

Les "remplaçants" seraient Rivas/Burdisso/Samuel, ce qui nous ferait 6 hommes pour 3 places.

 

 

Un milieu de terrain : Maicon - Vieira - Cambiasso - Maxwell aurait de la gueule.

 

Dacourt et Bolzoni seraient en remplacement de Vieira et Cambiasso poste pour poste.

Javier et Deki pouraient remplacer n'importe quel joueur, grace à leur extreme polyvalence.

Solari et Cesar en complément des milieux latéraux pourraient aussi se montrer utiles.

 

 

Une Attaque en trident : Suazo - Crespo - Zlatan pourrait offrir à la fois beau jeu et efficacité.

 

Cruz pourrait remplacer Crespo.

Solari pourrait remplacer un des "ailliers".

Adriano et Balotelli pourraient quand à eux remplacer n'importe quel joueur.

 

 

 

 

Dans cette configuration, la progression serait assurée par les ailes avec deux "milieux latéraux" percutant, ayant un très bon repli défensif, une qualité de centre indéniable, et ayant un volume de jeu monstrueux.

La défense serait protégée par Vieira qui n'est jamais autant impressionant que quand il joue dans l'axe.

Et d'un Cambiasso toujours précieux.

De ce fait, 3 défenseurs de qualité semblent suffire.

L'animation offensive pourrait etre détonante et impossible à contenir pour les équipes adverses.

 

 

Option : 3-5-2

 

-------------------------Julio Cesar----------------------

---------Cordoba---------Matrix---------Chivu---------

-----------------Vieira--------Cambiasso---------------

Maicon-------------------------------------------Maxwell

-----------------------------Figo--------------------------

----------------Crespo-------------Zlatan---------------

 

 

 

Une défense : Cordoba - Matrix - Chivu semble se dessiner.

 

Les "remplaçants" seraient Rivas/Burdisso/Samuel, ce qui nous ferait 6 hommes pour 3 places.

 

 

Un milieu de terrain : Maicon - Vieira - Figo - Cambiasso - Maxwell aurait de la gueule.

 

Dacourt et Bolzoni seraient en remplacement de Vieira et Cambiasso poste pour poste.

Javier ( sauf Figo ) et Deki pouraient remplacer n'importe quel joueur, grace à leur extreme polyvalence.

Solari et Cesar en complément des milieux latéraux pourraient aussi se montrer utiles.

Jimenez en remplaçant de Figo.

 

 

Une Attaque "classique à plat" : Crespo - Zlatan qui a fait ses preuves...

 

 

Suazo, Adriano, Balotelli, et Cruz en remplaçants.

 

 

 

 

La ressemblance de ces deux schéma fait qu'il serait facile de "morpher" de l'un à l'autre, sans grands changements nécessaires.

Cela nous permettrait de diversifier les solutions, mais surtout de varier totalement le jeu :

3 joueurs auraient ainsi un apport notable : Les deux milieux latéraux et le milieu offensif.

Les solutions pourraient donc venir à la fois par les ailes, mais aussi par l'axe.

 

 

La réussite de cette composition dépend bien entendu de la forme de nos milieux latéraux...

Le fait que les solutions de remplacement se nomment Solari, Cesar, Deki, Javier me fait dire que les risques sont mesurés.

Si Maicon a été éblouissant l'année précédente, ce ne fut pas toujours le cas de Maxwell ( qui revenait de blessure et qui avait besoin de retrouver ses sensations sur le terrain ).

Javier et Deki, seraient des "remplaçants" qui n'en seraient pas tant leur temps de jeu serait conséquent.

Solari et Cesar, en complément, c'est pas génialissime, mais c'est loin d'être dégueu.

 

 

A votre tour de donner vos avis ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressent sa pourrait se faire mais en défense la moindre erreur est couteuse e l'année passé on s'est pris des but pour des bête erreur alors sa serait fragile et en plus l'année passé les joueurs se trouvaient bien et je crois aps que Mancio va tout changer et de plus ceux de la Coppa reviennent tard alors il aura pas beaucoup le temps à l'essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement complètement d'accord avec Sgnos. Pour moi cette formation est la plus probable

 

Sauf que Kovac serai mieux que Bolzoni non ? ^_^

 

Kovac est bien un de nos joueurs ? :huh:

Non je crois qu'on a abandoner les pistes car son clubs faisait des Aulaseries lol :bigrin:

 

C'est vraiment dommage que nos joueur clés sont pas la car la on aurait pu tester.

On verra bien comment sa va donner car si on a deki comme au début gardé la même formation ses bons et ils y auront plus facile à se trouvé si on garde la même formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la formation la plus interessante et equilibrée reste le 4-3-1-2 .

pour gagner la LDC il faut d'abord ne pas prendre de but .

 

la formation que je preconise est la suivante si le mercato est bouclé:

 

--------------------------------J.Cesar-----------------------------------

 

 

Maicon-----------Samuel---------------Chivu--------------Maxwell----

 

 

------------------------------Vieira---------------------------------

 

------------Zanetti--------------------------Cambiasso---------------

 

------------------------Stankovic---------------------------------

 

 

 

---------------Crespo------------------Ibra-------------------------

 

 

 

 

Les remplacants :

 

Toldo , Materrazi , Dacourt , Figo , Adriano ,Cruz ,Suazo

 

 

 

 

je pense neamoins que le mercato est insuffisant pour l'instant car il faut trouver un successeur a Figo et rapidement .

si la signature d'un autre joueur se faisait , par exemple un ailier alors on pourrait un 4-4-2 pour multiplier le nombre de debordements et de centre .

 

 

la formation serait la suivante :

 

 

-----------------------------J.Cesar-------------------------

 

Zanetti---------Samuel-----------Chivu---------Maxwell

 

 

----------------Vieira------------Cambiasso---------------

 

 

 

Stankovic-------------------------------------UN AILIER UN VRAI

 

 

---------------Crespo------------------Ibra---------------

 

 

remplacants:

 

Toldo ,Maicon ,Matrix ,Dacourt,Figo,Adriano,Cruz,Suazo

 

 

si je mets Maxwell a gauche c'est parceque lui et Maicon sont les seuls arrieres a pouvoir deborder

Zanetti titulaire s'il n'est pas milieu c'est pour l'experience .

Vieira et Cambiasso sont indeboulonnables

Stankovic peut jouer sur un cote ou dans l'axe et a prouver son efficacité la saison passée

enfin Crespo et Ibra ont montré qu'ils s'entendaient particulierement bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en vois flatté Nadjib.

 

 

Je ne suis pas du même avis sur le fait que les joueurs se trouvaient bien Ibracadra. La saison dernière fut batie sur des attaques placée sur phases arretées ou sur contre attaques.

La circulation était quasi innexistante, ainsi que les variations de jeu.

 

La défense, ne serait pour autant amoindrie avec cette stratégie, dans le sens où Maicon, Maxwell, ( et Javier ) ont une grosse expérience au poste d'arrière latéral.

De ce fait, je pense qu'ils viendraient combler de manière quasi instinctive les breches, si celles ci se créent. Sans parler de la solidité de la charnière centrale, mellant à la fois rapidité, jeu de tête de haute volée, et placement individuel quasi parfait.

 

Le problème est en effet, le manque de temps pour se préparer...

 

Vaut il mieux perdre du temps à se préparer à jouer sur les forces des joueurs en place ou laisser place à la facilité de reconduire le schéma de l'épisode précédent quitte à ne pas arriver à déstabiliser de nombreuses équipes faisant bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer de suite par l'aspect des recrues: Rivas, Jimenez, Chivu et surtout David Suazo vont nous être d'un apport considérable.

Au poste de gardien il ne faut rien changer même si certain seront contre moi en prétextant par A+B que Toldo n'est pas fini, c'est vrai qu'il a de bons restes pour son âge mais le réel problème est qu'il na pas de réel impact sur son défenseur, JUlio Cesar quant à lui n'hésite pas à gueuler un peu comme le faisait avant lui un certain Oliver Kahn.

Pour la défense une défense à trois ou à quatres selon le choix des joueurs pour une défense à quatres j'écarterais Cordoba je n'aime pas son jeu brouillon et sa relance qui me parait plus que douteuse les contres attaquants s'en réjouissent d'avance.

J'ai en effet toujours peur d'une défense à trois au niveau des contres attaques mais ce système pourrais effectivement marché mais pour ma part je ne priviligirais pas Luis Figo il en est dévenu presque trop prévisible au nieavu de ses feintes et autres dribles, de plus je vois mal Dejan Stankovic rentré constamment au cours du match, ce type est un véritable leader et il n'a jamais été aussi bon que sur son côté droit c'est pour cela qu'avec un système à trois défenseurs ca limite pas mal de chose et surtout je ne veut pas voir Stankovic à gauche comme sur pas mal de match de l'année dernière ... il faut absolument le faire jouer à droite ou à la limite au centre mais par pitié ne pas le mettre à gauche (en te remerciant d'avance Mancini ^^).

de plus je ne peux pas faire de Javier un potentiel remplacant c'est un crève coeur pour moi et je ne dois pas être et encore heureux le seul à contenir cette pensée (Stankovic et Zanetti sont tout deux excellent à droite) et personnelement je crois au qualité de Dejan Dtankovic en tant que numéro 10 attitré de l'Inter au du moins en faire un milieu axial a temps plein.

 

Je resterais effectivement sur une défense à quatres au final mais n'empecherais en aucun cas les monté à répétition de Maicon ou Maxwell, deux joueurs qui me semble très à l'aise au niveau de la condition physique pour revenir et attaqué sans cesse.

Après l'attaque peut représenter un tridente cela ne me dérange absolument pas mais l'idée de jouer à trois derrière éveille chez moi je dois l'avouer une certaine peur, c'est peut être une sécurité psychologique pour ma personne mais la défense à trois ne m'inspire guère confiance surtout avec Ivan Ramiro Cordoba, enfin probable qu'il se relève avec son mental hors norme et reveinne de la plus belle des manières.

 

En conclusion j'adopterais pour un 4-4-2 avec de belles montés des latéraux, la peur de jouer à trois est ominiprésentes surtout quand je vois les lacune défensive lors des matchs amicaux, daccord ce ne sont que des matchs amicaux mais tout de même prudence et puis il faut que Chivu s'acclimate au club pas sûre qu'une défense à trois puisse l'aider à cela.

 

Pour la formation finale je ne saurais donner mon avis concret mais recruter un dernier de milieu comme les journeaux italiens le laisse entendre serait un grave erreur ... surtout si il s'aggit du Puma (Emerson ...).

 

mais je vais tout de même me lancer:

 

-------------------------Julio Cesar----------------------

------Maicon---------Samuel---------Matrix---------Chivu---------

Stankovic-------------Vieira------Cambiasso-----Maxwell

----------------------Suazo-------Zlatan-----

 

je mettrais Zanetti en alternance avec Stankovic mais tout cela dépendrais de l'adversaire mettre un Stankovic dans l'axe et déporter Javier sur le flanc droit ne me déplairais pas non plus, après c'est vrai qu'en mettant une défense à trois les deux pourrait être aligner : A méditer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Mancio va prendre le risque car c'est le centenaire il doit pas se louper, c'est que ta tactique serait bien et me plait pour les ailiers pour Maicon je m'en fait pas car lui c'est un boeuf mais pour maxwell tout ce travail c'est chaud et pas de véritable remplacant pour lui. Car je ne voit pas un deki revenir aussi bas, et César faut pas déconner et Santi on sait pas on a pas un remplacant sur. faut voir car pour moi si on fait sa oki mais le mercato il y a encore 1 ou 2 truc a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------Julio Cesar----------------------

---------Cordoba---------Matrix---------Chivu---------

Maicon-------------Vieira------Cambiasso-----Maxwell

-----Suazo------------------------------------Zlatan-----

---------------------------Crespo-------------------------

 

 

Sgnos t'as bien mené ton truc mais je suis completement en désaccord avec toi. Deja qu'on a du mal à trouver les attaquants pendant cette preparation, si en plus tu enleves ce "10" pour 3 attaquants, on courre à notre perte.

Deki qui etait peut etre notre meilleur joueur l'an passé tu le mets sur le banc ? C'est tout sauf realiste.

Sachant surtout que notre effectif n'est pas conçu de la sorte, t'as tous les Jimenez, Solari, Deki, Figo qui n'ont carrément pas leur place dans ce systemte.

Certes c'est bien beau de miser sur la "polyvalence" de Deki, mais de là à en faire un remplacent de lateral droit... Ensuite j'adore comment tu le traites : "utile mais sans talent". Là je crois que j'ai frolé la syncope. Le mec qui a porté notre equipe toute la premiere partie de saison, qui a mis des buts de folie n'a pas de talent ? Alors certes il n'a pas "la patte" d'un Riquelme. Mais à choisir je prefere confier mon jeu à un mec dont je suis sur qu'il me livrera une belle prestation, plutot que de m'en remettre à une sorte de roulette russe.

Cette formation n'est sur le papier pas mauvaise (si ce n'est la relation milieu attaque) mais on est loin d'avoir le banc pour la faire. C'est qui tes remplacents de Suazo et Zlatan ? Adriano ? Ne me dis pas Figo après ce que tu viens de cracher sur lui :bigrin:

Cordoba en perte de vitesse cette année, et surtout la non-presence de Zanetti quand l'equipe type, me revoltent. Donc tu serais pret à jouer une finale de LDC sans lui ?

J'aimerai en rediscuter avec toi de tout ça....

 

Pour ma part on devrait rester dans notre dispositif qui a toujours fonctionné avec nos titulaires.

 

-----------------------------Julio Cesar---------------------------- Toldo

------Maicon-------Burdisso-------Matrix-------Chivu----------- Zanetti - Cordoba - Samuel - Maxwell

------------------------------Cuchu-------------------------------- Dacourt - Vieira - Burdisso

-----------------Vieira-------------------Zanetti------------------ Deki - Solari - Jimenez - Bolzoni - Dacourt

------------------------------ Deki -------------------------------- Figo - Jimenez

------------------Ibra---------------------------------------------- Suazo - Adriano

--------------------------------------Crespo----------------------- Cruz - Adriano

 

Le génie s'appelle Ibrahimovic Zlatan.

Defense : J'ai mis Burdisso pour pas mettre 3 gauchers et surtout parce que El Padroncito a pour moi prouvé qu'il depassait Cordoba, je suis bien plus assuré quand je le vois jouer. Après selon les affinités sur le terrain on peut même mettre Samuel et Matrix en defense. A voir. Le recrutement de Rivas est ridicule.

Milieu : La puissance de Vieira et ses montées qui font mal aux adversaires. La technique individuelle de Cuchu qui peut se sortir de toutes les merdes. Zanetti c'est une institution j'ai plus besoin de te le presenter. A 33 ans il accelère notre jeu et courre 90 minutes. Deki avec une très bonne qualité de passe, les frappes n'en parlons pas. Physique, un vrai taulier. Pas de "génie" mais une capacité à ce poste qui n'est plus à prouver.

Attaque : Ibra - Crespo a toujours bien roulé. Je reconduirai cette attaque, puis selon les perf's on peut tourner. Aucun soucis à ce poste.

 

Il n'y a aucun problème avec ce dispositif. 97 POINTS en championnat... J'ai même pas besoin d'en dire plus.... A vous de penser la suite. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sgnos, mais pour moi faut laisser tomber les p'tits jeunots et tenter d'appliquer ces nouvelles tactiques :nikel: On a encore du temps, mais mieux vaut s'y mettre tôt, on peut deja appliqué la défense Chivu-Matrix-Samuel/Ivan, au milieu de terrain on peut faire Deki-Vieira-Dacourt-Maxwell et pour ce qui est de l'attaque nous pouvons appliquer Ibra-Suazo-Adri, je préfère Suazo à Adri pour la pointe, la rapidité de David pour faire mal sur des passes en profendeurs :nikel:

 

Et comme je l'ai dit, les jeunes du genre de Fatic ou Pedrelli, je préfère ne pas les voir titulaire, je suis prêt à parier qu'ils ne feront aucun match durant la saison... Par contre les Bolzoni, Balotelli, Maaroufi ou Filkor sont les bien venus, ils pourraient être utiles pour dépanner, surtout Bolzoni et Maaroufi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karonito

+1000000 voilà moi je peux juste rajouté Chivu au centre et Maxwell a sa place aussi non pour moi c'est parfai ton explication il y a pas plus clair. C'est vrai que Deki c'est pas lui qu'il va dribble 2 ou 3 joueurs mais il se bat pour les contre cette personne est super car il récupère bien et a une bonne relance pour notre flèche Suazo.

En plus deki quand il y a des centre de Maicon ou maxwell il se trouve toujours au abors dans l'axe et si il récupère il te met une patate dans la lucarne.

 

Et en plus comme il revient défendre sa Vieira peut se permettre de faire ses belle monté car il sait que Deki le couvre

 

 

EDIT :

 

Pour ceux qui l'aurait pas lu mon point de vue ;)

 

Pour moi le mercato est fini car ce Bolzoni me satisfait, et grace à Chivu on pourrait penser maintenant en ca autre cas Maxwell vers le milieu, pour l'instant Mancio l'essai ;) au final sa donnerait :

 

----------------------------------J. César-------------------------------

 

---------------Cordoba (Rivas) -------- Matrix (Samuel)-------------

Maicon (Burdisso)------------------------------------ Chivu (Maxwell)

 

-------------------Cambiasso (Dacrout/Vieira/Bolzoni)----------------

 

----------Vieira (Deki/Jimenez)------------------Capitano (Deki/Maxwell)

 

----------------------------Deki (Figo/Jimenez)-------------------------

 

----------------Ibra (Suazo/Adri)----------------------------------------

-----------------------------------------Adri* (Suazo*/Crespo/Cruz)-----

 

Voilà pour ma part c'est une équipe probalble si je me trompe.

 

Petite explication pour la LDC.....

Pour la LDC Maicon sera remplacer par Capitano car en LDC on a pas le droit a faire d'erreur, concernant Cordoba on remplace par Samuel et Chivu resterait à gauche. Au milieu comme Capitano est descendu on descent Deki à sa place et Figo sera titulaire.

 

Petite explication pour les joueurs que j'ai choisi....

La défense on gardera la même que l'année passé sauf que Maxwell perderait sa place titulaire à la place de Chivu mais il suffirait une baisse de régime de un de nos centraux ou une panne de mdf il serait la pour dépanner, Pour ma part Capitano serait définitivement un milieu car Maicon à part en LDC avec son physique et son comportement il sera rarement pas la (je touche du bois les amis :bigrin: ).

Pour le milieu ahahah le sujet temps attendu ;)

La grosse partie de saison déki ma beaucoup plus en Mo alors sa serait le titulaire mais evidemment Figo fera des rentré. Concernant les soit disant problème mdf c'est réglé car on aurait Cambiasso, Capitano, Vieira en titulaire et en remplacent sur Dacourt, Deki, Jimenez qui sait descendre, Bolzoni, Maxwell et vraiment si on est dans la merder Burdisso :nikel: .

 

En attaque Ibra ... j'ai mit 3 petits points car on peut pas discuter de sa place de titulaire, en suite pour jouer à ses coté, comme vous l'avez vu j'ai mis une "*" alors sa veut dire si il récupère pas tout de suite sa forme alors il sera remplacé par l'autre qui a une étoile, mais bien évidemment tout le monde espère sa ...... B) lol.

Aussi non comme il faut aussi reposé Ibra, Suazo est parfaitement capable de le remplacé car pour l'instant c'est le joueur le plus e forme. Crespo serait pour moi 4 choix Si Adri revient je vous explique pourquoi le 4 choix car il sera en retard dans la pré saison à cause de sa blessure et su Suazo et adri prouve ce qu'ils vallent sa va etre dur mais on connait tous le profesionnalisme de Crespo que si il voit par lui même qu'i est inférieur acceptera le banc. Et en cas de pépins en attaque on peut toujours prendre Balotelli ;)

J'ai oublié Solari ben lui on l'emploi si on est dans la merde ou pour faire tourner l'équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Karon, tu me fais plaisir. :bigrin:

Le topic est prévu à cet effet, ( je pense ) et avoir un débat construit et argumenté, j'adore.

 

 

Bon bon bon...

 

 

Comme je l'ai expliqué, le problème récurent que nous avons rencontré la saison dernière était le manque de liant entre notre milieu de terrain, et notre attaque.

En jouant avec 3Mdef et 1Mo, le Mo reste seul dépositaire du jeu de l'équipe.

 

En jouant en 3-4-3 ou en 3-5-2 ( selon les matchs et état de forme du moment ), tu annihilles l'apport unique de ton équipe pour t'offrir deux solutions grace aux milieux latéraux.

La solution axiale étant trop prévisible quand elle n'est pas appuyée par les ailes, le jeu s'en ressent.

 

Solari et Deki auraient parafaitement leur place en milieux latéraux. ( peut être pas tout un match pour Santi, encore que ce mec marche à l'envie ( et en ce moment semble plein de bonnes intentions ) ).

 

Figo et Jimenez n'auraient pas d'utilité primaire en 3-4-3, mais en 3-5-2 ( lors des match où il faut renverser une situation par exemple ) auraient une grande utilité.

L'apport d'un MO avec des solutions sur les ailes étant décuplé.

Les deux serviraient "d'ouvre boite".

 

Je ne pense jamais avoir dis que Deki était sans talent, mais plutot sans génie, la nuance est quand même énorme au poste de MO.

Cambiasso à titre d'exemple a été à mes yeux plus 10 dans l'âme que Deki ne le fut cette saison, un des rares joueurs capable d'ouverture lumineuses.

Deki a été grandiose durant la première partie de saison, on est d'accord la dessus. ( il serait limite fou de penser l'inverse. :P )

Néanmoins, sa faculté à jouer de manièe axiale ne m'a jamais convaincue, il est fait pour porter la balle et à besoin d'espaces. En jouant au poste de MO, il ne sait pas varier entre jeu rapide/lent, jeu court/long, passes latérales/de l'avant. De plus, il est rare de la voir jouer en une touche de balle.

 

Si Suazo est Zlatan venaient à être absent au même moment, le 3-5-2 deviendrait une solution logique.

Encore que en inversant le trident :

 

--------------------Adriano ou Balotelli-----------------

-----Cruz------------------------------------Crespo-----

 

Avec Cruz et Crespo en pointe, et au vu de la qualité de centres de Maxwell et de Maicon...

Cela pourrait marcher et plutot pas mal même !

 

 

 

Pour ce qui est de Javier, je l'adore, c'est le symbole du club et restera à jamais gravé dans l'histoire de celui ci.

Mais si pour le bien de l'équipe si il devait être remplaçant lors d'une finale de LDC, ainsi soit il...

De toute façon, où qu'il joue, qu'il soit titulaire ou remplaçant, à droite, dans l'axe ou à gauche, il sera ammené à jouer et ne décevra pas.

 

Cordoba en défense ( bien que je lui prefere Walt ) permet de diversifier les profils des 3 défenseurs axiaux, c'est aussi simple que ça, et de toute façon les remplaçants ( sauf Rivas ) sont tous au niveau des titulaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ivan t'as pas tord ^_^ Mais j'ai comme l'impression que Matrix va en decevoir pas mal cette saison, c'est un pressentiment... :bigrin: Ne me demandez pas pourquoi :bigrin:

 

Bon quoiqu'il en soit, entre Chivu-Mat-Ivan ou Chivu-Samuel-Burdisso ou encore d'autres alternatives, y'a pas grosse différence, c'est juste extraordinaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un joueur L@M!N0V ;)

 

Comme tu la si bien dit Deki étant sans génie ben grâce a nos mdf qui on de bone qualiter de passe (cambiasso) ou de monté percutante (Vieira) l'équipe adverse ne devra pas seulement surveiller Deki mais aussi c'est deux et en plus n'oublions pas les montés de Max et Maicon, qui sont dévastatrices.

 

Alors certes tu as raison en parlant de Deki comme sa mais notre force justement c'est que sa peut venir de n'importe quelle milieu et c'est sa qui déroute l'équipe adverse, cette année avec les automatismes qui vont être encore meilleur et les reforts qui serviront a gardé les titulaire tout le temps en forme.

 

De plus Deki à l'ame d'un guerrier et en laissant dans l'axe on peut utilisé ses supers récupérations de balles. puis la on connait les montés de nos ailiers ou de Vieira pour soutenir attaquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahaha cher Sgnos, on pouvait pas mieux ouvrir cette rubrique que par deux esprits argumentatifs qui se rencontrent et se lachent des blocs de 900mots :bigrin: Mais cessons de nous lancer des fleurs, on a quand meme chacun un point de vue à defendre -_-

 

Cette vision de dire 3Mdef et 1MO jla trouve "erronée" du fait que Vieira et Zanetti, rien qu'a les voir jouer... Tu m'excuseras mais ce sont loin d'être des recuperateurs purs et durs, jles qualifierai plutot de relayeurs, ce qu'ils font à merveille puisqu'on a la meilleure attaque du championnat. D'ailleurs l'equipe a montré en ces matchs de prépas, que sans Deki, les attaquants sont vraiment - mais alors vraiment - perdus.

De plus en 4-3-1-2, on est loin d'être innofensifs quand nos lateraux s'appellent Maicon et Maxwell, qui sont pour moi des references en matière d'attaque. Zanetti peut redescendre combler le trou laissé par l'un ou par l'autre et ça donne soit

 

Deki --------------------- Maxwell

-------- Ibra Crespo---------------

 

soit :

 

Maicon -------------------- Deki

----------Ibra Crespo ----------

 

Avec Vieira et Cuchu a la recup + les 3 def restants + Zanetti. Ca frole la perfection. Et en phase defensive on repasse à 3 recup's et ça te donne la formation parfaite. No problem.

 

Ce qui pour moi fait la difference, c'est que notre effectif est réellement prévu en fonction de ça, qu'ils connaissent le dispositif, et qu'on a pas besoin de "reconvertir" les joueurs à des postes qui ne leur conviennent pas.

 

Tu voulais Deki sur une aile pour compenser son manque de génie ? le 4-3-1-2 est aussi très mobile ce qui permet de passer en 4-4-2 (qui n'est qu'a un pas) Alors qu'une defense à 3 avec 2 lateraux offensifs... Pour moi c'est une defense à 5.

Ta formation me deplait grandement du fait que ce soit justement 5 defenseurs, 2 millieux de terrains (Cuchu Vieira, ce dernier ne pouvant plus monter) et 3 avants centre. On risque pas de les trouver facilement avec personne pour relayer ni pour creer.

La solution de rechange aux absence de Suazo ou Ibra avec Adri en 10... :bigrin::P T'etais pas serieux ? :bigrin:

 

Puis Zanetti comme je l'ai dis, veritable institution ce type. On peut même pas parler de le sortir pour le bien de l'equipe. le mec a joué 37 matchs sur 38 et enchaine une copa america excellente, on a un bijou comme capitaine, qui de surcroit aime le maillot. Le sortir c'est quoi qu'il arrive une mauvaise chose.

 

Pareil je prefere Walt à Cordoba, mais comme il faut un minimum de droitier je pense de suite à Burdisso qui peut s'imposer dans notre defense si on lui donne sa chance :nikel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------Julio César

 

----Zanetti----Cordoba----Materazzi----Chivu---

 

--------------------Cambiasso---------

----------Vieira-------------------Stankovic-------

 

--------------------Ibrahimovic--------

------------Adriano-------------Crespo-------

 

Voilà ma composition , je préfère une défense a quattre éléments, le milieux me semble bien équilibrer et l'attaque a trois attaquants me convient bien mais juste a domicile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de rechange aux absence de Suazo ou Ibra avec Adri en 10... :bigrin::P T'etais pas serieux ? :bigrin:

Si j'ai bien compris Sgnos, dans sa solution de rechange Adri ne joue pas 10, mais plutôt en soutien de l'attaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de rechange aux absence de Suazo ou Ibra avec Adri en 10... :bigrin::P T'etais pas serieux ? :bigrin:

Si j'ai bien compris Sgnos, dans sa solution de rechange Adri ne joue pas 10, mais plutôt en soutien de l'attaque ;)

Soutien de 2 attaquants j'appelle ca un 10 :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot pour le 4-3-1-2 de l'année dernière qui avait pour moi bien fonctionné.

Comme la souligné Karonito, l'effectif est taillé pour cette tactique donc le 4-3-1-2 est logique.

 

Aussi Mancini pourrait essayer un 4-2-1-3

 

-----------------------------Julio César(Toldo)

 

--Maicon/Zanetti -- Burdisso(Cordoba) -- Materazzi(Samuel) --Maxwell/Chivu(Solari)

 

---------------- Cambiasso(Jimenez/Zanetti) -- Vieira(Dacourt)

 

---------------------------Stankovic(Figo/Solari)

 

---------Suazo(Adriano) -- Crespo(Cruz) -- Ibrahimovic(Adriano)

 

 

Ce dispositif demande un gros apport offensif des arrières (Maicon-Maxwell)

Les milieux défensifs (Cambiasso-Vieira) relancent et aide Stankovic dans l'axe.

Stankovic évolue en 10.

Enfin, Suazo et Ibra proposent des courses et Crespo, en renard des surfaces peut finir le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-2-2-2

4-3-1-2 (la formation de mancini)

3-5-2

 

jcrois pas qu'il y ait de formation miracle, elles ont toutes leur avantage et inconvénient.

On a bien vu ce que le 4 2 2 2 (deux milieux défensifs et deux joueurs sur les côtés) a causé comme dégat (la fameuse série incroyable de matches nuls, qui a couté le départ de Davids entre autres).

 

Mancini a commencé à avoir une équipe équilibrée quand il a joué avec le milieu de terrain en Rombo...et je pars du principe qu'un entraineur a toujours raison quand il gagne.

Bien sur cette solution n'est pas sans désavantages, le premier étant le peu de créativité et de folie au milieu de terrain. Mais avec cette solution, ça permet à Stankovic (qui est meilleur dans l'axe qu'excentré, selon son propre aveu et celui du coach) de jouer plus liberé sans avoir à se soucier des tâches défensives...mais aussi ça permet aux arrières latéraux de proposer le surnombre en phase offensive (et ce n'est pas un hasard si Maicon et Maxwell, de très bons attaquants, ont trouvé aussi vite leur marque dans ce schéma).

 

Mais ce qui est évident, c'est qu'on fait le schema tactique en fonction des joueurs disponibles et non l'inverse. 3-5-2 4-3-3 5-4-1 au final tout ça c'est de la théorie. L'essentiel c'est de trouver l'équilibre parfait et tirer le meilleur de chaque joueur pour le mettre au profit du collectif.

 

Don pour moi, Mancini n'a pas de raison de changer de tactique de base, car ça ne serait pas logique vue le recrutement qui est la confirmation que Mancini va prolonger ce schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...