Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Composition tactique 2007/08


ambrogio

Messages recommandés

Alors alors.

 

Les matchs de prépa ne veulent rien tant que l'équipe n'est pas au complet.

Maicon et Javier laissent le coté droit à poil, des gamins remplacent les absents, et les "banis" Cesar et Solari se retrouvent titulaire.

Je ne saurais donc te dire si c'est Deki qui manque, ou quelqu'un d'autre...

 

Tu semble partir du fait que cette formation a prouvé alors que je pars du principe qu'elle n'a rien prouvé.

Si les résultats en championnat furent probant, l'absence de jeu le fut au moins autant.

 

Le jeu pratiqué par l'équipe la saison précédente était à mes yeux tout simplement pathétique.

Avec les joueurs en place, si ceux ci apprenaient à jouer ensemble, les résultats seraient proche de scores de baby foot contre certaines équipes.

Le fait est que le 4-3-1-2 déployé ne permet d'exploiter que des individualités sans que l'entraineur n'apporte sa pate.

Ce schéma ne fait que de brider les talents en place.

 

 

En effet, que ce soit lors des matchs de CL ( Bayern A/R et Valence au Retour ), ou de Coppa ( Roma Retour ), quand il a fallu inverser une situation, on a bien vu que l'équipe en était incapable...

Ceci était à la fois du aux blessures, mais aussi en grande partie à la frilosité de ce 4-3-1-2 que tu décris comme "offensif".

 

soit

 

Deki --------------------- Maxwell

-------- Ibra Crespo---------------

 

soit :

 

Maicon -------------------- Deki

----------Ibra Crespo ----------

 

Je te le dis de suite avant que tu développe plus cette idée.

Deki quand un des latéraux montaient se retrouvait TOUJOURS dans l'axe ( en tant que 10, en gros, logique ).

Ceci étant, il n'y a rien de plus facile pour l'équipe adverse que de déplacer son bloc pour contenir un seul coté.

Le jeux à beau tenter de passer par les ailes, il n'en est pas moins linéaire.

Les changements d'aile pour déstabiliser le bloc sont impossible, nous l'avons bien vu cette saison.

 

En phase défensive, la théorie voudrait que dans ce schéma, un des Mdef ou le Mo viennent aider à couvrir un des flan.

Ceci n'a JAMAIS été le cas cette saison.

Lorsque nous rencontrions une équipe avec de bons arrières latéraux qui dédoublaient, on était sur de courir de gros risques.

Maicon et Maxwell se retrouvant avec deux joueurs, et si ceux ci jouaient bien le coup, ça allait au fond systématiquement...

Bayern, Roma, Milan Ac ( aller ) en gros exemples.

 

 

Vieira et Cambiasso ne sont pas la pour faire des montées, il le font car sans celles ci l'équipe n'est pas souvent capable de créer le décalage.

Les montées de Vieira sont souvent somptueuse, mais personellement, je suis plus partisan pour qu'il se concentre sur la récupération ( chose aussi belle qu'une perforation balle au pied ).

 

Tu me dis que Maicon et Maxwell sont deux défenseurs extremement bons en phase offensive, pour dire juste après que jouer en 3-4-3 avec eux sur les ailes équivaudrait à jouer avec 5 défenseurs.

A l'instar de Daniel Alves, Roberto Carlos, et autres Cafu, "l'école Brésilienne" forme de bon latéraux qui savent "tout faire".

Maicon est sans dout le plus complet de ceux ci et Maxwell est loin d'être ridicule.

 

Pour Javier, même en 4-3-1-2 il n'a plus sa place de titualaire assurée.

C'est triste, mais il faut préparer la releve, et compter sur lui en tant que remplaçant, c'est un sacré luxe.

 

 

Tu me répondras par 97 points, et je te dirais que 97 points c'est bien, mais qu'un point de plus que le second et une Coppa ou une CL, c'est mieux.

Si en plus ça permet au gens de ne pas se faire chier devant un match, c'est tout bénef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Ca argumente pas mal, c'est interessant..

 

Moi rien ne m'inquiète, il vaut mieux avoir plusieurs bons joueurs aux mêmes postes plutôt qu'un seul qui risque de ne pas avoir la même continuité toute l'année, et quoi de plus normal!

 

Bon au goal, la question ne se pose pas (je vais me faire une ennemie :P ) mais Julio César est titulaire indiscutable, et tout le monde est d'accord! (sauf une..^^)

 

En défense je verrais bien Maicon à droite, l'année dernière il nous à tous epoustouflés! Beaucoup étaient mécontents de sa venue, moi le premier! Desormais je pense que tout le monde est d'accord qu'il sera titulaire indiscutable. Zanetti en polyvalence et même Cordoba peuvent occuper ce poste, il n'y a rien à redire, le côté droit est sécurisé! D'autant plus que Zanetti et Maicon sont très solides physiquement, jamais blessés!

 

En défense centrale la question est difficile! Mais pour Mancini c'est tout bénéf! Il peut bénéficier de beaucoup de joueurs de renom tel Cordóba, Matrix, Samuel et Chivu.

On a un énorme avantage ici, Cordoba et Matrix se connaissent bien et cette année leur entente a été bonne, ce qui m'inquiète dans ces 2 là c'est qu'ils ont le sang chaud, surtout Caffè qui cette année nous à couté quelques buts avec ses fameux coups de sang, Matrix également, mais il marque tellement on le pardonne :P .

L'avantage avec Samuel et Chivu c'est qu'ils se connaissent de la Roma, et qu'à l'époque c'était la meilleure défense d'Italie, avec l'experience en plus ces deux-là seront redoutables à mon humble avis! Cette année la défense c'est du béton!

 

A gauche on a deux choix de renom, seulement ces deux là se blessent souvent, Maxwell et Chivu, qui ont eux aussi joué ensemble à l'Ajax, ça promet niveau bonne entente en défense! Rappelons que Zanetti peut aussi jouer à gauche, Matrix eventuellement, voire Maicon! Solari en dernier recours.

 

Enfin je termine avec le cas Burdisso, un jeune intéressant, capable de jouer à droite, à gauche, au centre! Une très bonne solution de rechange!

 

Imaginez un peu les multiples combinaisons possibles (dans mon ordre de préférence) :

 

A ) Maicon / Cordoba / Matrix / Chivu

 

B ) Maicon / Chivu / Matrix / Maxwell

 

C ) Zanetti / Samuel / Matrix / Chivu

 

D ) Zanetti / Cordoba / Matrix / Chivu

 

Si Matrix confirme son énorme saison, il sera indiscutable!

 

 

 

Qu'en pensez-vous? Je pourrais proposer le milieu et l'attaque si je vous ai pas trop soulé :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant Barbablu et défensivement je suis du même avis que toi.

Sans doute l'une des meilleures défenses au monde, complete et doublée de remplaçant qui seraient titulaires dans les plus grands clubs.

 

Je libererais juste un peu Maicon et Max de leurs taches défensives, pour se concentrer un peu plus sur l'attaque.

Avec un charnière à 3 du type : Cordoba - Matrix - Chivu, je ne pense pas que cela serait risqué...

 

Pourquoi te base tu plus sur une défense à 4 et pas à 3 de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai qu'une défense à trois Cordoba Matrix Chivu me fait peur!

Car 3 joueurs c'est peu, même si evidemment on à les latéraux.

Ca me fait peur car je prône la sécurité en défense, 3 ne me suffit pas.

Matrix tiendrait bien son poste, Chivu également, mais Cordoba laisse beaucoup d'espace, il ne m'inspirerait pas confiance sur une défence à 3! Il a besoin de quelqu'un à sa droite, selon moi bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouez qu'à la longue, ca fait mal à la tête de lire tout ça :bigrin: et retenez une chose.

Avec les joueurs et l'effectif qu'on a et, grâce à leur polyvalence, on pourrait faire des milliards de possiblités, et Mancini devra choisir la bonne.

 

Celà dit je ne vous dis pas d'arrêter d'exprimer vos idées...j'ai juste voulu souligner ça. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout comme Sgnos, je suis pour la défense à "3". Je met entre guillement car Maxwell et Maicon viendront aussi défendre, mais moins que cette année. Ce sont 2 joueurs rapides et technique, ils peuvent créer un but à eux tout seul. D'ailleurs la plupart de nos goals partent de Maicon et parfois de Maxwell (qui a moins joué pour cause de blessure). Donc la défense est juste superbe, pour moi y'a pas à s'inquiéter pour ça ;) Après faut voir qui titulariser, moi si j'avais le choix je mettrais Samuel-Matrix-Chivu, je m'explique:

 

-Samuel et Chivu s'entendent très bien vu qu'ils jouaient ensemble lors de la saison 2003/04 lorsque l'équipe a terminé deuxième. C'était sans doute la meilleure défense Romaine des dernières années.

-Matrix est un réel leader, son agressivité et sa force mental fera que du bien à l'équipe. Mais faudra qu'il confirme sa bonne saison. De toute manière d'autres choix restent envisageable :nikel:

 

Au milieu de terrain je penche pour Maicon-Vieira-Cambiasso-Maxwell. Comme je l'ai dit, nos 2 latéraux joueront surtout l'offensives, mais ne devront pas rester tout le temps en haut comme Figo, mais venir défendre ;) Ils joueront le même rôle que cette année en plus offensifs ;) Je m'inquiète pas trop pour Maicon, il a un physique d'enfer, c'est plutôt pour mon petit Maxwell que j'ai peur, il est assez fragile, il devra être fort :nikel: Mais bon de toute manière y'a pas mal de possibilité de rechange avec Solari, Zanetti voir Cesar... ^_^

Dans l'axe je garderais Vieira-Cambiasso qui seront doublés par Dacourt et Deki, je m'inquiète pas trop pour Stankovic, il trouvera du temps de jeu un peu partout ^_^

 

Quant à l'attaque pour moi ce sera Ibra-Crespo-Suazo, là tout le monde est d'accord (si on joue en tridente), je pense pas avoir à argumenter.

 

 

Mais bon, je suis presque pessimiste à l'idée de l'aboutissement de cette composition pour plusieurs raisons:

 

-Je pense pas que Mancini voudra changer de stratégie après cette superbe saison...

-Mancio adore Stankovic, cela m'étonerrai qu'il débute remplacent

-Mancini a déclaré que Stankovic jouera en 10, on peut donc en déduire qu'on va garder la même compo... A par si il prévoit un 3-5-2 comme celui qu'a montré Sgnos, sauf qu'à la place de Figo on aurait notre Deki. Je le trouve pas moche du tout, en tout cas je le préfère à celui de l'année dernière ^_^

 

Bref attendons les prochains amicaux, on aura sans doute plus d'info... Mais bon maintenant que j'y pense, lors des amicaux la saisons dernières on a pas joué en 4-3-1-2, ni au début de saison. Après 3-4 matchs on a commencé et l'équipe n'a pas mis super long à s'adapter vu qu'on a gagné le championnat ^_^ Je me soulage moi-même là :bigrin:

 

Sinon en parlant de la préparation de l'année dernière, je pense que notre idée de jouer à 3 défenseurs n'est pas si utopique que cela. Mancio l'avait essayé à plusieurs match la saison dernière, lors de la préparation ^_^ J'en déduis donc que cette stratégie ne lui déplaît pas, loin de là surtout que l'année dernière on était pas si garni en défense centrale ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette section :bigrin: Pour une fois qu'on discute serieusement :bigrin: Puis WAOUUUUWWW des fois ca creuse la cervelle, que du bonheur :bleee:

Ne te creuse pas la tête, accepte que nous avons raisons :bigrin: Non mais comme tu dis je la trouve superbe cette séction, bravo à la personne qui a eu l'idée :nikel:

 

Quant à notre défense, j'espère vraiment du fond du coeur que la défense à 3 aboutira ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défense à 3 vous allez encore penser que je suis vieux jeu (oui c'est vrai je l'avoue ^^)mais trois défenseurs qui défendent + les deux latéraux qui reviennet ils faudra qu'ils soient dans une excellente forme ... des latéraux en baisse de forme cela peut nous couter cher très très chere.

Maintenant au vue des recrues je pense que cela se jouera dans la continuité de la formation et de la tactique de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solari défendre ... ca me laisse perplexe bien qu'il est fait une bonne préparation je le vois beaucoup moins bien défendre que les trois autres cités auparavant.

De toute manière je serais surpris de voir Maxwell et Maicon en méforme en même temps, faudra vraiment avoir la poisse... -_-

D'un autre côté t'as pas tord, je commence presque à regretter le départ de Fabietto... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

equipe 2007-2008 ( 4-3-1-2 ) :

 

-------------------------------------------julio cesar-------------------------------------------------------

 

-----------maicon---------------cordoba-----------------materazzi---------------------chivu-----------

 

-------------------vieira---------------------cambiasso------------------zanetti--------------------------

 

-----------------------------------------------stankovic----------------------------------------------------

 

-------------------------suazo-----------------------------------ibrahimovic------------------------------

 

equipe 2007-2008 ( 3-5-2 ) :

 

---------------------------------------------julio cesar------------------------------------------------------

 

----------------------cordoba--------------materazzi----------------chivu---------------------------------

 

-------------------------------cambiasso------------------vieira--------------------------------------------

 

------maicon----------------------------------------------------------------------------------zanetti--------

 

---------------------------------------------stankovic--------------------------------------------------------

 

--------------------------suazo--------------------------ibrahimovic----------------------------------------

 

voila le 3-5-2, cordoba , matrix et chivu en defense centrale . vieira et cambiasso devant la defense donc en mdf . maicon et zanetti sur les ailes . stankovic en tant que trequartista . et enfin suazo , ibra en attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu près d'accord avec Sgnos:

Avec l'arrivée de Chivu, le 3-5-2 me semble IDEAL.

Ma défense:

-----------Cordoba----Matrix----Chivu-------------

 

Cordoba et Chivu sont vraiment capable de décalé un peu chacun de leur côté pour défendre si il y a une infiltration sur les côté que les 2 latéraux ont laissé passé car oui, il y en aura, les 2 latéraux jouent le rôle de Millieu latéraux et en même temps presque de latéraux tout simple. C'est donc impossible surtout en fin de match qu'ils filtrent tout.

Donc je disais que les 2 défenseurs qui sont sur les côté devront décalé souvent.

Ensuite cette Tactique implique beaucoup de centres de l'adversaire vu que les 2 côtés ne sont pas vraiment couvert à 100% donc il serait peut être judicieu de mettre Samuel à la place de Cordoba qui est pas excellent de la tête mais bon il s'en sort quand même.

Mais ça marchera très bien selon moi ce sera plus fatiguant mais nous aurons beaucoup plus de poid en attaque et un jeu plus spectaculaire que la saison dernière.

 

Sinon je changerais les joueurs au millieu je ne mettrais pas

 

---Maicon----------Vieira-----Cambiasso----------Maxwell

---------------------------Figo ou Deki----------------

 

mais plutôt:

 

---Maicon----------Vieira-----Cambiasso-----------Javier

------------------------Figo ou Deki----------------------

 

Javier assumera plus sont rôle défenssif que Maxwell selon moi maintenant c'est un détail, tout d'un coup Maxwell nous fait une saison extraordinaire et le débat est clos!

 

en ce qui concerne l'attaque, voilà:

 

------------Ibra---------------Suazo-------------------------

 

Déjà car Crespo est blessé et au début de championnat, je pense pas qu'il sera à 100% et en plus on a vu en amical que Suazo s'entend à MERVEILLE avec Ibra, ils ont fait de très belles choses.

Reste à voir Suazo et Crespo ensemble mais ça on ne le saura pas tout de suite puisque Crespo est blessé.

 

Sinon pour les possibilités de changement, Sgnos les a déjà cité, je ne vais pas tout refaire!

 

Ensuite moi je voulais voir ce que ça donnait cette formation alors je l'ai tester de suite à PES (bon ok c'est pas le test ultime mais ça montre bien les plus et les moins) avec les mêmes joueurs que j'ai cité là.

J'ai joué contre plusieurs adversaires humains, pas contre le BOT.

Résultat, j'ai pris beaucoup moins de but et depuis 5 jours avec une moyenne de 4 match de 15 min par jour, j'ai toujours gagné alors qu'avant c'était partagé.

 

Bref c'est un test stupide mais ça permet quand même de voir un peu :bigrin:

 

Sinon Super idée cette nouvelle partie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas à critiquer ceux qui plesbicitent le 3-5-2, mais concretement quelles sont les équipes qui ont marqué le foot, ou tout simplement gagné quelque chose en jouant dans ce schéma tactique?

Par contre, moi j'ai le souvenir d'avoir vu la France gagner le Mondial avec ce schema (le rombo de Mancini), le Milan dominer l'europe ces dernières années, l'inter archi dominer le championnat l'an dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------Julio Cesar----------------------

-----Maicon------Matrix---------Chivu---------Maxwell

---------------------------Vieira--------------------------

----------Zanetti------------------------------Stankovic

---------------------------Ibra----------------------------

------Suazo----------------------------------Crespo----

 

 

Soit un 4 3 3

 

moi ca me plairait bien,mais comme d'hab, ca sera pas ca.... :phear:

 

Par contre, ce qui me plait énormément, c'est le nombre de formation géniale possible!

Parce qu'à ces 11 la, j'arrive pas a inclure Cambiasso, Cruz, Figo ou encore Cordoba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, surtout qu’il y a d’excellentes idées et que globalement ça ne part pas en sucette comme sur d’autres forums de foot. Ca m’a dnoc motivé à poster dans ce topic, moi qui suis pourtant très discret sur cette board…

 

Voilà donc mon analyse.

 

Comme beaucoup, je pense que nos lignes de défense et d’attaque sont excellentes, complètes et permettent une grande variété de combinaisons.

 

Je suis partisan de la défense à quatre, avec Zanetti ou Maicon d’un côté, Maxwell ou Chivu de l’autre, Samuel, Matrix, Chivu ou Cordoba se partageant les places au centre de la dernière ligne.

 

En attaque, nous avons 4 excellents attaquants qui se partageront 2 postes. J’enlève Chino qui va manifestement partir.

 

Par contre, je pense qu’on a encore des lacunes au milieu de terrain. On l’a vu l’an dernier en CL, il nous manque au moins un milieu défensif, capable d’assurer l’intérim encas de coup de pompe des titulaires (je parle de Cambiasso et Viera). Dacourt est opérationnel, mais une autre pointure dans ce secteur de jeu ne serait pas de trop. Je mets dans ma compo Viera légèrement plus haut que Cambiasso.

 

Un peu plus haut, on retrouve l’épineuse question des milieux offensifs. Nous avons Figo et Deki, mais eux deux préfèrent jouer dans l’axe. Deki y est plus à l’aise, et Figo se fatiguera moins vite qu’en cavalant sur l’aile. A la limite, ils peuvent décaler sur un côté, sans pour autant se cantonner dans un couloir. Disons donc que pour le poste de «MO » c’est bon, quoi que là encore un excellent jeune n’aurait pas été de trop.

 

Mais en bon fan du jeu par les ailes, je trouve qu’au poste de milieux latéraux, nous manquons de monde. Nous avons Javier, Maxwell et Maicon qui montent beaucoup, mais c’est très risqué, et de plus leur poste originel c’est arrière latéral, alors que moi je serai d’avis d’enrôler des milieux capables de percuter très haut. Je pense à l’option Messi, car aussi irréalisable soit-elle elle comblerait ce qui constitue à mes yeux un manque certain. Messi jouerait à droite, avec un Deki ou un Figo en électron libre qui jouerait entre le centre et l’autre aile. On va me sortir que Jimenez et Solari sont là, mais encore une fois ce sont des seconds couteaux, des doublures, pas des titulaires indiscutables

 

Au final, cela donnerait ça :

 

 

......................Julio César........................

 

..... Zanetti.......Samuel...Materazzi.....Chivu

 

 

........................ Cambiasso....................

 

...................Viera...................................

 

 

..................................Figo--->---->---->

..... RECRUE...........................................

 

 

..................Crespo........Ibrahimovic..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 4-1-2-1-2 est le schéma tactique qui arrange la défense et l'attaque.

4 défenseurs classique avec les latéraux qui montront dans leur ailes pour aider les Ailiers.

1 milieu Défensif devant ces 4 joueurs qui renforce la barrière défensif et permet une relance vers l'attaque si une balle est perdu dans cette zone.

2 ailiers, qui redescende au niveau du milieu défensif en cas d'attaque de l'équipe adverse et qui peuvent aussi permettre une relance pour une contre-attaque.

1 milieu Offensif (Att) qui propose des balles en profondeur pour les 2 attaquants devant lui.

 

En défense cela nous donne un 4-3-1-2:

 

--------------G----------------

 

ALG-----DC-----DC-----ALD

 

MG---------MDef---------MD

 

------------MO(Att)-----------

 

------Att-------------Att-------

 

 

En attque un 4-1-2-1-2 ou 4-1-3-2:

 

---------------G--------------

 

ALG-----DC-----DC-----ALD

 

-------------MDef------------

 

MG--------MO(Att)-------MD

 

-------Att-----------Att-------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas à critiquer ceux qui plesbicitent le 3-5-2, mais concretement quelles sont les équipes qui ont marqué le foot, ou tout simplement gagné quelque chose en jouant dans ce schéma tactique?

Par contre, moi j'ai le souvenir d'avoir vu la France gagner le Mondial avec ce schema (le rombo de Mancini), le Milan dominer l'europe ces dernières années, l'inter archi dominer le championnat l'an dernier.

 

Au pif je te répondrais l'Ajax qui en 1995 avait remporté le championnant des Pays-Bas, la Champions League ( victoire 1-0 contre un certain Bblian Ac ), la supercoupe d'Europe, et la coupe Intercontinentale...

Ceci, en jouant en 3-4-3.

Brésil 2002 : 3-4-3...

Le Celtic de Glasgow de 2000 à 2004 jouait quand à lui en 3-5-2 avec les succès sur son territoire qu'on leur connait.

 

 

Il suffit d'avoir les joueurs pour se permettre d'avoir une défence à 3, nous les avons, profitons en... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL : CE TOPIC N EST PAS LA POUR BALANCER VOS COMPO... Y A UN TOPIC PREVU A CET EFFET DANS LA PARTIE TRANSFERTS. ICI ON DISCUTE TACTIQUE PAS PES. MERCI :bigrin:

 

 

Il y a aussi le grand Barcelone qui avait une defense à 3... Mais Entre nous cette hypothèse ne me rassure PAS DU TOUT. Entre Cordoba qui est en sacré perte de vitesse (Pourquoi Mancini le met encore titulaire ?), Materazzi qui peut à tout moment laisser son equipe à 10, et Samuel en manque de confiance... Non décidemment ca ne me plait vraiment pas. Tout défenseur sait jouer à 4 derrière, c'est la base. A 3 c'est pas dit que ca marche, c'est pas non plus dit qu'ils vont s'acclimater de suite. On a fini 2eme meilleure defense de Serie A, ou 1ere egalité je m'en souvient plus. Pourquoi ? parce que c'est un de nos points forts ! On a des types qui se connaissent, je pense à Cordoba, Matrix, Burdisso, Samuel, qui sont là depuis maintenant un ptit moment et qui ont tous leurs automatismes.

On nous a longtemps reproché de pas avoir de fond de jeu, c'etait pas faux, mais aujourd'hui on a une base solide avec un jeu construit. Un changement de compo ? non merci :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de Caffè vu que c'est lui qui semble faire peur à tout le monde, Burdisso et Samuel, c'est pas des amateurs non plus.

 

T'es dur avec Matrix, il prend pas tant de rouges que ça, et quand il en prend c'est pour souhaiter l'anniversaire de son fils après avoir marqué contre le voisin.

 

On est un des rare club à avoir un défence centrale de fer avec plusieurs choix, et des latéraux si complet. Autant jouer de manière audacieuse et sur nos force.

 

Pour ce qui est du fond de jeu, le 4-3-1-2 actuel est tout simplement horrible. Mise à part sur attaques placées et contre attaque, c'est le néant... C'est de ce manque de circulation, de variations et de solutions dans le jeu que résultent nos échecs.

Avec un Figo "carbo", un Deki "sous exploité en 10", un Jimenez "heuuuuuuu", je crainds que ça n'aille pas en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois pas où tu vois une carrence dans notre jeu... Y'a de la puissance, vitesse, technique, ça marche. J'aimerai que tu m'expliques ce qui bloque pour toi, parce que j'ai pas du tout ressenti un probleme dans la construction. Pour ce qui est de Matrix, il ne prend pas de rouge mais prend beaucoup de jaunes. Et une Matrix dependance dans un systeme à 3 defenseurs ca peut nous couter plus que cher. Pas besoin de prendre des risques inutiles.

 

C'est de ce manque de circulation, de variations et de solutions dans le jeu que résultent nos échecs.

 

Je vois deux echecs cette année : Valence et Rome (finale aller).

Pour Valence on avait un milieu de terrain décimé, tu m'etonnes que la circulation soit à chier. Pour Rome c'est l'equipe qui etait à coté de la plaque, ça arrive. Le systeme n'est pas à remettre en cause car ce sont nos fondations. On va tout reconstruire l'année du centenaire ? L'année où on vise la LDC ? je pense que c'est une très mauvaise idée, et qu'avec le systeme acutel, et tous nos titulaires opérationnels, on est imbattables, maintenant c'est certes subjectif mais je suis pas loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...