Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Composition tactique 2007/08


ambrogio

Messages recommandés

tu sous estimes l'apport offensif inestimable de Maicon et Maxwell dans le Rombo. Dans un 3-5-2 les latéraux ne peuvent pas se permettre de faire de telles montées sans laisser des espaces en contres, ce que le Rombo empeche.

C'est sur que le jeu de l'inter n'est pas celui du Barça ou d'Arsenal, mais un 3-5-2 ça ne va pas forcement rendre le jeu plus spectaculaire (tu me rappelles le Bresil de 2002, qui était un systeme hybride entre le 5-3-2 et le 3-5-2, mais qui a proposé un des gagnants les moins "sexy" d'un mondial).

Dans l'ensemble cette année, pour les matches que j'ai pu voir de mes propres yeux, j'ai été très satisfait : c'est très solide et il y a beaucoup d'occasion dans le match.

80 buts marqué sur 38 matches....34 encaissés, Mancini a trouvé l'équilibre parfait, et changer tout ça ça serait suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

 

Dans une défense à 3 pour les mdf comme Cambiasso et Vieira ne seront plus tellement des relayeurs mais des récupérateur, ils ne pourront plus faire les belles montés qu’on connaît. Car si il commence a monté sa deviendra dangereux pour une défense à trois, et les mettra en position de faiblesse et la beaucoup de fautes inutiles vont être faites. Puis avec l’arrivé de Chivu qui a un superbe pied une bonne technique sa peut faire mal c’est monté. Mais si on utilise une def à 3 il ne pourra pas se permettre.

 

C’est vrai dans notre jeux il y a pas des joueurs de beau gestes ( ;) et encore Ibra se débrouille très bien) ou encore une personne qui va driblé 3 ou 4 joueurs (A part Maicon et Capitano, Ibra) mais je trouve une fois qu’on accélère le rythme grâce à la deuxième ligne c’est à dire Cambiasso ou Vieira ou Capitano sa fait très mal. Moi se jeux me satisfait et les petits dribles de Maicon ou Capitano ou Ibra me plaise.

 

Et en plus c’est le centenaire et il sait très bien qu’on attend des résultat, si on avait le temps pour préparé pourquoi pas essayer mais là, sa va être trop tard, on reste comme l’année passé avec de meilleur automatisme s’amélioré sur les phases arrêtés défensive et offensive. Deki va tout doucement être de plus en plus a l’aise et permettra peut être d’être encore meilleur enfin j’espère .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de Matrix suspendu et sans Cordoba ça nous fait quand même :

 

Burdisso - Samuel - Chivu

 

Loin d'être dégueu !

 

 

Pour moi, le "échecs" furent plus nombreux et eurent plusieurs dégrés : Valence et Rome (coppa Aller ET RETOUR ), Bayern Aller et Retour, Sporting Lisbone Aller, et à ces matchs je rajouterais toute les victoires obtenues dans la souffrance suite à un coup du sort ( penalty, corner, but résultant d'une phase arretée ).

Cette saison bien que courronée de deux titres, dont un en chocolat fut pleine d'enseignements.

 

Ce schéma bride les forces en présences, et sous exploite certains joueurs. Le fait de confier le jeu à un seul et unique joueur, est si prévisible qu'on est JAMAIS arrivé à renverser une situation. C'est solide, mais prévisible.

 

Collectivement c'est le néant !

Combien de buts résultent d'actions construites avec un ballon qui vit ? Sur les 84 buts en championnat cela se compte sur les doigts d'une mains.

Combien de victoires résultent d'exploits individuels de Deki, Figo, Zlatan, Maxwell, Grosso, Crespo, Maicon, Vieira, Adriano ( sa frappe à l'angle de la surface > poteau rentrant ( je sais qu'il fallait justifier pour lui :P ) ) ?

Sans oublier les nombreux arrets exceptionnel de JC... :wub:

 

Comme tu l'auras compris, cette saison ne m'aura absolument pas convaincu par le jeu déployé.

Oser viser la LDC sans pouvoir renverser une situation, c'est autant crédible que les déclaratons d'Aulas... :bigrin:

 

 

Maicon et Maxwell apportent pas mal dans le 4-3-1-2 actuel, sauf que...

Quand ils montent ils ne sont couvert par personne, l'efficacité du Rombo est de fait plus qu'illusoire, sauf si on se base sur les matchs contre des équipes de niveau extremement bas. A chaques fois qu'on a rencontré des cadors on s'est pris des pions...

 

 

 

Brésil 2002, champion du monde le moins "sexy" ? Waow carrement ?

 

Un 2-1 contre la Turquie ( au terme d'un match superbe ), un 4-0 et un 5-2 en poules, 2-0 en 1/8, 2-1 en 1/4 contre l'Angleterre, 1-0 en 1/2, et 2-0 en finale contre un Oliver Kahn titanesque...

Un jeu dominateur, une circulation rapide et détonante capable de retourner n'importe quel bloc, ce fut éfficace et quel pied !

La force d'un 3-5-2 est de pouvoir "morpher" facilement en 3-4-3 ou en 5-3-2, en un clein d'oeil selon la physionomie du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as ptet aimé mais jme suis bien fait chier en matant la Coupe du monde de ce Bresil.

Enfin bref c'est pas la le problème.

 

 

Cette année j'ai jamais vu le jeu être confié à une et une seule personne, au contraire, j'ai vu des milieux comme Cambiasso, Zanetti et surtout Vieira prendre part au jeu offensif en créant le surnombre.

Un but c'est quoi au final? Comme le dit Platini pour avoir but faut avoir une erreur défensive en face (placement ou appréciation de la trajectoire), ou sinon il faut sortir un exploit individuel.

 

Sinon tu parles de renversement de situation, on en a pas beaucoup vu cette année tout simplement parce que l'inter, grâce à sa maitrise tactique a été très rarement , voir jamais, bouffée sur le terrain.

Le jeu de l'inter est un jeu intelligent parce qu'il empeche l'adversaire de jouer librement avec un milieu de terrain relayeur très dense et qui a une grosse activite.

Et puis les fois où l'inter a eu à courir après le score, on a vu un jeu qui s'accèlere, sans pour autant prendre de risques considérables. INter-fiorentina (3-1 après 0-1), Inter Palerme (2-2 après 0-2), Inter Milan (2-1 après 0-1) ou encore INter Lazio (4-3 après 0-2) en sont la preuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHa

 

 

Le Rombo a ses qualités et ses (nombreux ?) défauts.

 

 

Desolé mais moi je me suis fait l'oeuf cette année en regardant l'Inter, apart quelques gros matchs, le reste c'etait light.

 

Ok on degage de la puissance, de la maitrise, de la solidité, de la sérénité, ... et aprés ? Rien ... Niveau circulation c'était le néant, peu de buts cette année résultent d'une action rondement mené, par contre les exploits personnel ou survenue aprés un coup de pied arrété il y en a eu !

 

Bref je veux bien qu'on soit elogieux envers notre equipe et sa saison GLOBALE, mais il faut avoir une myxomathose et de la merde aux yeux pour aps voir que 'lInter n'est pas sexy.

 

 

Mancio ne se mouille pas trop c'est sûr, 3 milieux défensif il prends pas trop de risques.

 

Bref tu peux te permettre de mettre 3 milieux défensif quand en 10 tu as un génie, un jour qui améne de la fantaisie. On l'a ? Non. ALors je vois arrivé les p'tits malins qui vont me dire qe Zlatan est un génie, je dirais oui, mais ca ne suffit pas ! Figo avec 5 ou 6 ans de moins c'était parfait mais là l'intermittant du spectacle bof bof. Il est cramé, c'est pas une supposition c'est un fait ! La grosse erreur du mercato = prolongation de Figo.

 

 

Alors certes on a gagné, mais on marque pas les esprits, 97 points ... Mais à quel prix ? Je rpéfére être champion avec un poil de cul d'avance en ayant fait du beau jeu.

 

Il nous manque ca fantasista, la Roma a Totti, le Milan Kakà, Manchester Ronaldo, le Barca Ronaldinho et Messi, Liverpool Gerrard, nous on a un super bloc equipe, mais on a pas ce joueur capable de te dechirer une défense sur un geste.

 

 

Si on gagne le championnat ca me suffit amplement, je pars pessimiste. Pour la Ligue des Champions je me dis qu'il nous manque ce joueur.

 

 

On avait Adriano, mais il est totalement out.

 

 

Pour résumer, le Rombo je suis pour mais avec un génie en 10 pas un Figo. Sinon vaudrait mieux qu'on expérimente un systéme qui permet plus de fluidité.

 

Et puis faut arrêter, quand j'en lis certains j'ai l'impression que notre défense c'est Rabesandratana, Gillet, Kouassi, Cesar, Flachez et Hognon. Faut se reveiller une défense à 3 avec n'importe quels joueurs de notre equipe c'est parfait.

 

Et les latéraux que dire apart qu'on a les meilleurs en circulation.

 

 

Le point faible qu'on a noté l'année dernière et qu'on a pas corrigé c'est le manque de folie.

 

 

J'éspére que le Moratti va nous degoter un truc d'ici la fin du mercato pour marquer le Centenaire, ca serait loin d'être un caprice mais plus une utilité publique.

 

S'il le fait pas alors qu'il commence à revoir ses objectifs à la baisse au lieu de nous promettre la Champion's.

 

 

Sinon tu parles de renversement de situation, on en a pas beaucoup vu cette année tout simplement parce que l'inter, grâce à sa maitrise tactique a été très rarement , voir jamais, bouffée sur le terrain.

 

 

Par contre quand on est bouffé sur le terrain, il y a impossibilité de réagir et on l'a vu, que ce soit à Lisbonne, Rome, Milan (contre le Bayern et la Roma), Valence ... Quand on se fait bouffer on peut même pas réagir car on a pas les armes pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 on le prendra pas, on vient de recruter Jimenez ce qui nous fait trois 10... A par si Momo l'a recruté pour faire jolie... Donc pour moi autant utiliser notre grande force: nos latéraux :nikel: Faut un peu oublier le 10, on en a pas de vrai... Figo est cramé, Deki n'est pas tété, Jimenez n'a encore rien prouvé... -_-

 

 

Bref les gars, je pense que la meilleure des solutions dans l'Inter actuelle c'est de monter par les ailes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba deja je trouve que le 4-4-2 est la tactique qui offre le plus grand equilibre dans une equipe.

 

si tu prend ma tactique du 4-4-2 si les lateraux montent ils peuvent facilement toucher figo et deki tout en evitant un contre par le replis aisé de viera et cambiasso.

 

apres dans cette formation on a quasiment du remplacement poste par poste sans parler des joueurs polyvalent.Je pense notemment devant ibra<>adriano(si il revint en forme) en soutien et crespo<>cruz ou suazo en pointe ce qui est loin d'etre le cas pour la majeur partie des clubs europeens.enuite su tu regardes derriere de toute facon que cee soit en 3 def ou 4 les def on les as la y'a pas de probleme.je penche plus pour un systeme à 4 deffenseur tout simplement parce qu'on a eu par moment la saison passée des probleme derriere deja à 4.Bon d'accord vous me direz si on met 3 deff ca sera 3 deff central.Mais quand je vois la fin de saison de maicon a droite je me dis faut continuer comme ca.De plus si chivu venai a faire la meme qu'a la roma,la paire chivu materazzi serait plus qu'un rempart surtout que viera en fai un rien qu'a lui tout seul au milieu.rajoute à ca un cordoba qui est tres bon sur les cotés et je suis persuadé que les attaquant rivaux fatigueront a vitesse grand v.

 

Ensuite au milieu ok on à pas de grand 10 mais dans le football moderne il n'existe quasiment plus de no 10 a part entiere.Quand on voit le banc qu on a serieux cette equipe mancini il peut en faire ce qu'il veut.

 

Pour ce qui est des jeunes je prefererai les voirs arriver petit à petit en remplacement les faires rentrer pour faire du bien apporter de la vitesse un peu de folie mais il faut y aller doucement je prefere faire confiance aux anciens qui en ont encore sous la semelle.

 

Il suffit juste d'avoir un peu de chance au niveau des blessures.

 

test mercredi contre manchester :)

 

ps: je suis trop content d'avoir trouvé un forum francais sur l'inter ca fais un moment que je cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette section :smile: .

 

Alors déjà le 3-5-2 ou le 3-4-3 vous pouvez laisser tomber... Si le Mancio voudrait vraiment mettre en place cette formation il l'aurait déjà essayé en matchs amicaux...

Le 4-4-2 en losange donne peut-être moins de spectacle qu'un 3-4-3 mais c'est efficace.

Chepas vous, mais moi j"prefère gagner 5 fois sur le score de 1-0 que 1 fois sur le score de 5-0...

 

Il nous manque ca fantasista, la Roma a Totti, le Milan Kakà, Manchester Ronaldo, le Barca Ronaldinho et Messi, Liverpool Gerrard, nous on a un super bloc equipe, mais on a pas ce joueur capable de te dechirer une défense sur un geste.

Sur ce point là j'suis daccord.

 

Et puis faut arrêter, quand j'en lis certains j'ai l'impression que notre défense c'est Rabesandratana, Gillet, Kouassi, Cesar, Flachez et Hognon. Faut se reveiller une défense à 3 avec n'importe quels joueurs de notre equipe c'est parfait.

Nan, nan. Il faut un minimum de préparation pour jouer à 3 derrière certes on a des joueurs d'expérience mais il faut un temps d'adaptation à certains pour s'acclimater à la défense à 3 surtout que l'on joue avec une défenses à 4 depuis des lustres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir ce que Mancini va faire.

Mais ce que l'on juge être le mieux pour l'équipe au vu des joueurs présent dans l'effectif.

C'est écrit dans le titre.

Si on se base sur ce que Mancio va faire et non sur que l'on désirerais, le débat est finit en une ligne, ça serait dommage.

 

Je pense avoir répondu en long, en large et en travers à cette question, mais ce n'est que mon avis que je partage avec plusieurs membres... ( 3-4-3 modifiable en 3-5-2 )

 

J'attend les avis d'autres personnes, mais trop se limitent à afficher un 11 type ( souvent en oubliant que l'on a recruté Suazo d'ailleurs ) sans le justifier, ni argumenter sur "pourquoi ça, ça serait mieux que cela".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour avoir un jeu fluide et spectaculaire ce n'est pas le système de jeu qui importe mais les déplacements des joueurs, les appels de balles, le démarquage...

Nous notre jeu est presque identique à celui de l'Argentine.

Ont fait beaucoup circuler le ballon pour trouver le décalage et ensuite dès que ce-dernier est fait on accelère le jeu...

Que ce soit en 4-4-2 losange, en 4-4-2 à plats, en 3-4-3, etc... Je pense qu'en travaillant plus les déplacements on peut arriver à voir un jeu fluide et joué à une touche de balle mais il faut un peu de temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le 4 - 4 - 2 est pas mal, mais a notre equipe c'est le 4 - 3 - 3 qui nous faut !!

Et pr essayer trois en defense, faut le faire vers la fin de la saison pour la saison prochaine.. une fois qu'on est sur d'etre champion. Ou bien si y faut qu'on gagne... et qu'on peut risquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca sera plus rapide et efficace de jouer avec Ibra et suazo a l'attaque :) mieux que Adriano et crespo mais tous l'effectifs et trés fort et j'ai bien confiance a l'inter l'année prochaine

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'équipe, organisée en 4-1-2-1-2, avec mileu en losange donc, qui me parait la meilleure.

 

Défense: Système à 4, étant donné qu'à 3, on l'a vu contre Aston Villa, ça pue ! Dans les couloirs, Maicon, à droite, et Maxwell, à gauche, après la saion qu'il viennent de faire, semblent sans rivaux à leur poste.Etant donné qu'ils sont très offensifs, la présence de J.Zanetti a droite et de Cambiasso à gauche, permettra de boucher les trous. Dans l'axe, Materazzi est tout simplement indispensable de part sa puissance, son charisme et son expérience. Rivas fera une excellente doublure. A ses côtés, comme relanceur, Chivu me semble être le plus approprié pour jouer à ce poste, étant donné la faiblesse de Cordoba dans ce secteur.

 

Milieu: Vieira seul devant la défense et Stankovic seul pour soutenir le duo d'attaque. En position défensive, les deux argentins se replient et en positions offensive, ils se placent comme ailier de bébordement. Sur le banc, Figo, en joker de luxe puisque je pense qu'il ne pourra pas tenir un math entier sur la durée. Suazo en meneur de jeu, car je trouve qu'il est assez complet pour ce rôle. A droite, Solari ou Jimenez pour suppléer Il Capitano.

 

Attaque: Un tandem Adriano-Ibrahimovic. Deux joueurs au profil similaire (grands, physiques, rapides, techniques) et les argentins Crespo et Cruz, que je trouve meilleur quand ils rentrent en cours de jeu.

 

 

----------------------------------Julio César(Toldo)

 

--Maicon(Burdisso) -- Materazzi(Rivas) -- Chivu(Samuel) --Maxwell(Cordoba)

 

--------------------------------- Vieira(Dacourt)

 

-----J.Zanetti(Solari/Jimenez)-----------------------------------Cambiasso(Figo)

 

-------------------------------- Stankovic(Suazo)

 

------------------ Ibrahimovic(Crespo)-----Adriano(Cruz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTER: Julio Cesar; Materazzi, Samuel, Chivu; Cesar, Dacourt, Stankovic, Maxwell; Jimenez; Ibrahimovic, Cruz.

 

 

Tiens Sgnossounet, Il Mister a du etre convaincu par ton argumentation. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...