Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

[ Débat ] Composition tactique 2007/08


ambrogio

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Jolie Brobro :nikel:

Je suis mort la vais pas m'attarder :bigrin: mais SURTOUT pas Chivu sur l'aile, je l'aime pas du tout en tant que latéral... Et puis aprés je ne sais pas je me prononcerais qu'une fois que je saurais de combien d'attaquant on disposera car j'ai lu que Recoba n'est pas encore partie donc dans le cas Extréme de 6 attaquant Je me joindrais à la formation de Sgnos en 1ere page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mec ce débat est tres fort :nikel: bon moi je préfere jouer la 3-4-3 avec une défence assez stable parla présence de Cordoba - Matrix - Chivu pourquoi pas la tanté :ermm:

bon je suis pas mancini :( mais voici ma prosposition :

 

------------------------------ César (Toldo)

 

----Cordoba(Burdusio)------- Matrix(Samuel)---------Chivu

 

---------------Viera(Dacourt)----------- Cambiasso----------

 

---Maicon(Javier/Figo)-------------------------------Maxwell(Dejan/Figo)

 

 

-------------Ibra(Recoba/Figo)--------------------Suazo(Cruz)

 

------------------------------Adriano(Crespo)---------------------

 

 

NB: pour les deux mileux latéral je préfere utiliser la vitesse des jeunes joueurs Maicon et Maxwell au lieu de Javier et Figo ca peut donner un bon résultat mieux que l'experience ;)

et Toujours bonne chance à L'inter Mon Club For Ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut garder le 4-4-2 avec le milieu en losange. Je suis pas du tout pour une défense axiale à 3, je m'explique:

Je comprends qu'étant donné l'arrivée de chivu et la richesse que l'on a dans ce secteur (sûrement la meilleure d'europe) il y en a beaucoup qui veulent cette tactique mais c bien beau de mettre 3 axiaux mais si ya pa d'attaquants en face c'est inutile, ça sera souvent le cas car on va jouer (beaucoup) plus d'équipes qui joueront pour ne pa perdre contre nous que pour gagner donc 2 attaquants maximum en face en général. En plus j'ai du mal à trouver des équipes qui ont été brillantes avec cette tactique (je parle de foot moderne donc prlez pas du 3-4-3 de cruyff lol), le brésil a été champion du monde en 2002 avec un 3-5-2 mai navai pa impressionné par son jeu, la seule exception ki me vien à l'esprit (je ne doute pa ke vou en trouverez dotr pr me contredire lol) c'est le 3-4-3 de van gaal utilsé o barça et o pays bas. Donc l'argument du "avec un 3-4-3 ou 3-5-2 on jouera mieu" est pour moi sans fondement. En plus je vois pas bien comment on peut se plaindre du 4-4-2 de l'année dernière étant donné les résultats et même le jeu développé, on a marqué beaucoup de buts et on a toujours dominé dans les grands matchs: fiorentina roma lazio milan et l'élimination contre valence ne peut pas être imputé à notre capacité à développer du jeu vu ke le match retour était fermé à triple tours lol.

C mieu de privilégier une bonne organisation tactique bien rôdée plutôt qu'à chercher une tactique visant juste à faire une place à tous les meilleurs joueurs ou ses joueurs préférés. Il ne faut pas que Mancini fasse des efforts pour trouver une place à Chivu (ou d'autres mais c'est 1 bon exemple) sans trop bouleverser la hiérarchie des titulaires, il faut que ce soit lui qui se batte avec les joueurs en place pour trouver une place dans 1 organisation qui a déja fait ses preuves. D'après moi il faut que ce soit le joueur qui s'adapte à la tactique et pas le contraire sinon ça oblige tou le monde à jouer diférament.

On ne change pas une équipe qui gagne les gars!! Surtout ke pour une fois ke ça nous arrive à nous (de gagner) on va pa commencer à expérimenter des trucs foireux.

Ce n'est que mon humble avis je ne dis pas que j'ai raison donc tous les fans du 3-4-3 ou du 3-5-2 venez m'expliquez pourquoi selon vous j'ai tort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut garder le 4-4-2 avec le milieu en losange. Je suis pas du tout pour une défense axiale à 3, je m'explique:

Je comprends qu'étant donné l'arrivée de chivu et la richesse que l'on a dans ce secteur (sûrement la meilleure d'europe) il y en a beaucoup qui veulent cette tactique mais c bien beau de mettre 3 axiaux mais si ya pa d'attaquants en face c'est inutile, ça sera souvent le cas car on va jouer (beaucoup) plus d'équipes qui joueront pour ne pa perdre contre nous que pour gagner donc 2 attaquants maximum en face en général.

 

Si il n'y a pas d'attaquants en face à bon avoir une défence à 4 ? ( ça peut parraitre con mais je m'engoufre dans ton idée :bleee: )

Le but n'est pas que les défenseurs aient tous un bonhomme au marquage, encore heureux...

 

Trop se focalisent sur le fait qu'il n'y ait que 3 défenseurs.

Alors qu'il faudrait se focaliser sur les deux latéraux et sur le trio offensif.

Défensivement vu les hommes en place, pas de gros risques en vue, et offensivement l'animation serait de tout autre envergure que celle de cette année.

 

En plus j'ai du mal à trouver des équipes qui ont été brillantes avec cette tactique (je parle de foot moderne donc prlez pas du 3-4-3 de cruyff lol), le brésil a été champion du monde en 2002 avec un 3-5-2 mai navai pa impressionné par son jeu, la seule exception ki me vien à l'esprit (je ne doute pa ke vou en trouverez dotr pr me contredire lol) c'est le 3-4-3 de van gaal utilsé o barça et o pays bas. Donc l'argument du "avec un 3-4-3 ou 3-5-2 on jouera mieu" est pour moi sans fondement.

 

T'es le deuxiemme qui trouve que le Brésil cru CDM 2002 avait un jeu bof.

Ca me sidère les mecs ! :blink:

Cette team était capable de gerer un match de A à Z, de mettre un coup d'accelérateur si le besoin s'en faisait ressentir, de cadenasser et de faire bloc quand cela devenait necessaire...

Le tout sans avoir le 1/4 des joyaux que l'on a en défense centrale et face à une Allemagne à l'ancienne en finale.

Un autre exemple est l'Ajax de 1995, avec sa génération dorée, qui après avoir mis un 5-2 en demi au Bayern avait su gérer un petit 1-0 en finale contre le Bbilan.

Championnat, Champions League, Supercoupe d'Europe, et Coupe Intercontinentale, dans l'année quand même. ( c'était aussi du Van Gaal, je te l'accorde :P )

 

Je suis plus fan de ce bon vieux Luis que d'Otto Rehhagel.

Chacun ses gouts, je conçois que l'on puisse apprécier ce dernier.

 

En plus je vois pas bien comment on peut se plaindre du 4-4-2 de l'année dernière étant donné les résultats et même le jeu développé, on a marqué beaucoup de buts et on a toujours dominé dans les grands matchs: fiorentina roma lazio milan et l'élimination contre valence ne peut pas être imputé à notre capacité à développer du jeu vu ke le match retour était fermé à triple tours lol.

 

 

Dominé, tout est relatif, on a eut nos périodes creuses dans tout les matchs que tu cites...

Pour le beau jeu, ce fut plus qu'épisodique malheureusement. ( avec parfois de longues pauses comme pour les séries US :cry: )

Et que dire de notre incapacité à retourner une situation ? ( hormis contre la Roma en Supercoppa, mais la les Romains étaient restés dans le vestiaire en seconde mi-temps :laugh: )

 

Tu dis que le match retour contre Valence était fermé, mais pourquoi ne pas avoir essayé de l'ouvrir ? Il nous fallait marquer !

Concretement, s'en prendre 10 ou faire 0-0 cela revenait au même.

Un coach jouant le contre quand son équipe est dans l'obligation de marquer est un visionnaire s'il réussit son coup, mais s'il le rate, c'est quand même LE con de la soirée...

 

 

 

C mieu de privilégier une bonne organisation tactique bien rôdée plutôt qu'à chercher une tactique visant juste à faire une place à tous les meilleurs joueurs ou ses joueurs préférés. Il ne faut pas que Mancini fasse des efforts pour trouver une place à Chivu (ou d'autres mais c'est 1 bon exemple) sans trop bouleverser la hiérarchie des titulaires, il faut que ce soit lui qui se batte avec les joueurs en place pour trouver une place dans 1 organisation qui a déja fait ses preuves. D'après moi il faut que ce soit le joueur qui s'adapte à la tactique et pas le contraire sinon ça oblige tou le monde à jouer diférament.

 

C'est une manière de penser parfaitement respectable et justifiable...

Encore que, je suis convaincu qu'à la longue cela paye plus de faire jouer les joueurs aux postes auxquels ils sont le plus doués et où ils connaitraient un plus gros rendement.

 

Exemple ( à la con pour certains ) : Kaka : Le Bbilan s'est adapté, le joueur s'est vu transformé... ( heuresement que le reste de la team est "assez bancale" :bigrin: )

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne les gars!! Surtout ke pour une fois ke ça nous arrive à nous (de gagner) on va pa commencer à expérimenter des trucs foireux.

 

Qui ne change pas une équipe qui gagne, finit par perdre... :rolleyes:

Vaut il mieux tenter differentes approches, ou avoir un jeu archi prévisible ?

La peur de perdre à nouveaux semble forte chez certains, cela arrivera tôt ou tard.

En attendant, je préfèrerais que nous tentions d'anticiper plutôt que de nous retrouver, attentistes, devant le fait accompli.

 

Ce n'est que mon humble avis je ne dis pas que j'ai raison donc tous les fans du 3-4-3 ou du 3-5-2 venez m'expliquez pourquoi selon vous j'ai tort .

 

Voila ! ( ouf :P )

Je ne dis pas que tu es dans le faux, ni que je suis dans le vrai.

C'est juste une vision des choses un peu differente.

 

 

PS : Tu peux espacer tes idées, ça fatigue les noeils un tel bloc ! :xD:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja c cool que t'es pris le temps d'analyser et de répondre à mon truc lol.

 

Pas grand chose à ajouter. Je pense que le brésil en 2002 était une équipe bien foutue pour gagner une coupe mais pas forcément sur une saison car tout leur jeu était basé uniquement sur le trio offensif, bon évidemment je sais que c'est facile de dire ça vu que l'on pourra jamais le vérifier lol

Mais chépa j'ai l'impression que ce genre de tactique c'est comme s'il y avait 2 équipes, 1 qui fait qu'attaquer et l'autre que défendre avec seulement les latéraux qui font les 2.

D'ailleurs qui on a comme latéraux pour être capable de ça : Maxwell Maicon Zanetti et c'est tout (solari ptet? il jouai un peu arrière latéral o Real je croi). 3-4 joueurs pour 2 postes si fondamental c tendu du slip quand même.

 

A la limite sortir un petit 3-5-2 pour certains grands matchs importants contre des adversaires qui nous connaissent par coeur quand tous les joueurs concernés par le système sont en forme pourquoi pas, ça pourrai surprendre l'adversaire (valence par exemple c'est vrai ça aurai ptet donné un autre match, surtout qu'on avait un déficite de milieu défensifs). En + on a des joueurs assez polyvalent et avec suffisament d'expérience pour s'adapter donc l'utiliser parfois peut être si les joueurs l'assimilent bien. Mais petit à petit alors.

Là faut démarrer avec ce qu'on sait faire pour retrouver des automatismes et surtout GAGNER des matchs.

 

PS: je doute d'avoir bien tout espacé encor lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les j'ai vu vos appréciations mais voici ce que je pense car l'an passé nous avons gagné le championnat mais nous avons des problêmes dans le jeux, je pense que les joueurs doivent faire un effort en ce sens c'est à dire faire tourner le ballon pour pouvoir mieux déstabiliser l'adversaire.

 

Voici pour moi la formation que nous devons adopter

 

---------------------------- Julio Cesar-------------------------------- Toldo

 

-----Maicon-----Cordoba---------Matrix---------Chivu-------------- Zanetti - Burdisso - Samuel - Maxwell

 

-------------------Viera------------------------------------------------ Cambiasso - Dacourt

 

----------------------------------------------Figo--------------------- Viera - Solari

 

-------------------------------Deki--------------------------------- Figo - Solari- Jimenez

 

---------------Ibra-----------------------------Adriano-------------- Suazo - Ibra

-----------------------------Crespo---------------------------------- Cruz - Ibra

 

 

 

:adrianoo:FORZA INTER

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...