Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Bon, 1er gros changement, à priori Baresi va quitter son poste, et ça serait sur demande de Mancini car celui-ci voudrait composer son propre staff technique.

 

Au début ça m'a paru insensé parce que j'pensais que les 2 avaient déjà bossé ensemble mais en fait non, quand Mancini était en poste, Baresi s'occupait de la primavera, et ce n'est qu'avec Mourinho qu'il est monté au rang d'entraîneur adjoint.

 

Quoiqu'il en soit, c'est un autre monument de l'Inter qui s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben que dire de ce retour de Mancini ?

 

Je pense que limoger Mazzarri maintenant est une connerie, juste avant un derby crucial j'ai peur que ça pique un max .. Après ça faisait un moment qu'il y avait de l'eau dans le gaz et j'étais convaincu qu'il passerait pas l'hiver, néanmoins je pensais qu'on allait attendre la trêve. Après ça aurait été sans doute trop tard pour espérer remonter.

 

Pour en venir à Mancio .. Que dire .. Il a eu son succès avec nous qu'on connait mais pas du tout dans le même contexte et surtout pas avec la même équipe .. Perso je préfère revoir lui que Leonardo (que certains espéraient). Alors certes son mandat s'est mal terminé chez nous mais faut remettre les choses dans leurs contextes. Et puis il connait le club, il connait le championnat, après j'ai peur qu'il soit trop frileux ..

 

Son 4312 me dirait bien, adios la défense à 3 j'en pouvais plus. Faut revenir sur des bases solides et on a les joueurs pour jouer dans le modulo pré-cité. Je m'attends sûrement pas à un miracle mais je pense que ça fera du bien à l'équipe.

 

Bonne chance Mancio

 

Attendre pour quoi faire ? pour être ridicule une fois de plus et en plus lors du Derby, même si nous avons eu de bons résultas ces dernières saisons on ne peux pas que l'on ait brillés dans le jeu, cela maintenant 1 AN et DEMI , que Mazzarri a carte blanche, j'etais pour son arrivée, je me disai que son sérieux sa rigueur et meme le style développé avec sa tactique que pourtant je n'aime, pouvaient redresser l'inter dans au moins les 4 premiers, mais depuis cette saison c'est pas, entre Cagliari , Parme ou ensuite la Juve leur met 7.0 meme le milan 5.4 , et nous on perd lamentablement sans véritable emprise sur le match a par une possesion quasi stérile, tjrs le meme plan de jeu ou les latéraux sont ultra important, sauf que nous on en a pas, aucuns plans de secours, pas de jeunes sauf par obligation , et je parle meme pas de ses reactions en conf de presse vu que c'est pitoyable... Pour moi c'est le meilleur moment avec la trêve . Welcome Mancini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce retour j'ai l'impression qu'on a rendu le club à ses supporters.

Un entraîneur qui a un bon feeling (vécu) avec les supporters (qui vont revenir au stade), qui a assez de "charme" pour convaincre de vrais joueurs à venir nous rejoindre et surtout pour convaincre Thohir de cracher un peu.

 

Et que dire du retour à une défense à 4 qui sera je pense plus sereine pour tout le monde, avec des modules passant du 4-3-2-1 au 4-3-1-2.

 

Sans parler de la construction d'un projet qui pourra convaincre nos jeunes prometteurs comme Kovacic et Icardi à prolonger.

 

Enfin je n'y vois que de bonnes choses, à part le côté économique de l'affaire : encore une fois le cas mazzari très mal géré avec une prolongation incompréhensible, et surtout inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier paragraphe Phenomeno est entièrement dépendant des résultats. Une image ça ce flingue très vite (image qui est en plus largement surcoté selon moi).

Si il enchaine les contre-performances tout ce que tu a cité est mort dans l'oeuf, un nom ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre M'Baye xD C'est vrai qu'il est pas bon, faut pas se voiler la face et se dire il est encore jeune, qu'il sera meilleur dans une défense à 4 ou quoi, il sait pas jouer au foot tout court.

 

Franchement autant Obi j'aimerais qu'on lui redonne si possible une 2nde chance, autant M'Baye... il a ptet été bon à Livourne, soit, ben qu'on le renvoie là bas définitivement :phear:. De toute façon au mieux c'est tout ce qu'il sera : un bon joueur, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier paragraphe Phenomeno est entièrement dépendant des résultats. Une image ça ce flingue très vite (image qui est en plus largement surcoté selon moi).

Si il enchaine les contre-performances tout ce que tu a cité est mort dans l'oeuf, un nom ne suffit pas.

 

Je sais tout ça, Mancini est le 10e entraîneur à faire un retour à l'Inter, et les 9 précédents n'ont rien gagné après leur retour. Ce qui est important ici, c'est le contexte. Il ne s'agit pas de gagner un trophé cette année ou la suivante mais d'initier un nouveau cycle victorieux en construisant une équipe. Il n'y a plus AUCUN enthousiasme autour de ce club. Je me surprends moi même à ne plus prendre aucun plaisir à suivre les matches de l'Inter. Ce retour, selon moi, a le mérite de "restructurer" le club autour d'un nouvel élan d'enthousiasme, d'un homme fort de son expérience, de son carnet d'adresse et du charisme qu'il dégage. Ce n'est sûrement pas le meilleur entraîneur du monde, mais de ceux disponibles il est ce qui pouvait arriver de mieux. D'autres me parleront de la joie ressentie à son départ en 2008 par beaucoup, j'en ai été le premier satisfait car il avait atteint le maximum de ce qu'il pouvait donner avec le club à ce moment là, mais c'était déjà bien haut.

Je nous souhaite de retrouver ce niveau.

 

Je n'arrivais même plus à lire les déclarations d'après matches de Mazzarri. Cet homme n'a eu ni assez de courage pour dire une fois dans sa vie que simplement nous avons été très mauvais, (peut-être une fois après le fiasco contre Cagliari, mais avait-il d'autres choix...) ni assez de respect pour soigner un peu sa communication avec les supporters, et Massimo Moratti notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour, selon moi, a le mérite de "restructurer" le club autour d'un nouvel élan d'enthousiasme, d'un homme fort de son expérience, de son carnet d'adresse et du charisme qu'il dégage. Ce n'est sûrement pas le meilleur entraîneur du monde, mais de ceux disponibles il est ce qui pouvait arriver de mieux.

 

Comme je te disait, l'élan d'anthousiasme il peu ne pas faire long feu en fonction des résultats.

 

j'en ai été le premier satisfait car il avait atteint le maximum de ce qu'il pouvait donner avec le club à ce moment là, mais c'était déjà bien haut.

 

Avec l'effectif c'était tout juste bien en championnat au vus de la concurrence a cette période.

En LDC il était catastrophique. Je suis encore traumatisé sur certain choix de joueur qui l'avait fait dans des matchs clés. Et avec City il n'a fait que confirmer le gros problème...

 

Franchement autant Obi j'aimerais qu'on lui redonne si possible une 2nde chance, autant M'Baye... il a ptet été bon à Livourne, soit, ben qu'on le renvoie là bas définitivement :phear:. De toute façon au mieux c'est tout ce qu'il sera : un bon joueur, sans plus.

 

Moi c'est l'inverse ! Obi j'en peu plus de cet éternel espoir qui n'a plus rien a faire chez nous, a par dépanner.

Mbaye en arrière latéral dans une défense a 4 je pense qu'il peu avoir un bon niveau défensivement. Offensivement malheureusement j'ai peur qu'il ne soit jamais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juldo : des résultats tout juste bien en championnat malgré la concurrence ?!

On croirait entendre un Rubentino (humour bien entendu).

 

Certes la Rube était au plus bas mais l'Inter de cette époque en championnat c'est notre record de victoires consecutives (18) ainsi qu'un record de points (97).

Je veux bien que tu ne sois pas convaincu par Mancini mais c'était bien plus que "juste bien". Des équipes comme Parme et Cagliari qui nous foutent des taules aujourd'hui ne voyaient jamais le jour...

Pour ce qui est du débat LDC il avait certes montré ses limites. Cela dit pour sa défense je me souvient du march décisif a Old Trafford contre United : Ibrahimovic avait été degueulasse en ratant deux face à face (sans même cadrer) et il frappe une tête a rebond sur la barre alors qu'il est seul de chez seul. On ne va pas réécrire l'histoire mais si on ne peut pas imputer tous les tords a Mazzari pour le championnat, on ne peut pas le faire non plus pour Mancini et la LDC.

 

Pour ce qui est de l'élan d'enthousiasme qui peut ne pas durer, je préfère en profiter avec espoir que continuer à croupir dans l'atmosphère de loser dégagée par Mazzari et ses excuses pitoyables. Parceque pour moi, le plus choquant avec ce type c'est qu'il n'a pas eu le courage de dire devant le monde entier qu'on a été mauvais, et ce beaucoup de fois. Au lieu de ca il invoque la pluie et la diarrhée d'un de ses joueurs. On est l'Inter, pas la Reggina.

Modifié par phenomeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout le championnat était déjà d'un bien meilleur niveau qu'aujourd'hui, donc Mancini n'a certainement pas eu la voie royale qu'a la Juve aujourd'hui.

 

Par contre Manchester c'était avec Mourinho, pas Mancini;). Pour celui-ci les échecs étaient contre Liverpool, Valence et Villareal. D'ailleurs contre les 2 espagnols notre manque de réussite était incroyable, mais face aux Reds défaite tactique nette, en même temps Liverpool à l'époque valait mieux pas tomber sur eux, le Real en sait quelque chose. Avec nous en C1 Mancini n'a pas fait moins bien que Mou tant que l'effectif était le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la Rube était au plus bas mais l'Inter de cette époque en championnat c'est notre record de victoires consecutives (18) ainsi qu'un record de points (97).

Je veux bien que tu ne sois pas convaincu par Mancini mais c'était bien plus que "juste bien". Des équipes comme Parme et Cagliari qui nous foutent des taules aujourd'hui ne voyaient jamais le jour...

 

Comment tu peut comparer ça !!!??? a tu vu la différence d'effectif ! il y a un gouffre entre cette époque et aujourd'hui.

 

Pour la Ligue des champions je ne suis pas d'accord. Mais c'est trop vieux pour que je rentre plus dans les détails.

 

On est pas d'accord tout simplement, la suite parlera d'elle même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère bien avoir raison ! Tu devrais aussi voter pour moi ;).

Et je compare pas cette époque avec l'instant T mais justement pour montrer ce qu'a réalisé Mancini en 4ans. Selon moi l'équipe qu'il récupère aujourd'hui est meilleure que celle de 2004. Question de points de vue...

 

En tout cas je témoigne de toute la confiance que je mets en lui, et surtout du souffle nouveau que ce retour instaure. Ce qui n'aurait pas été aussi important avec tous les autres entraîneurs dispo (cf spaletti, Zeman etc...).

Forza Inter

 

@steph' : tu as raison pour Manchester (cela dit la aussi le déchet technique était importantissime).

D'accord avec toi en ce qui concerne villareal, Valence et Liverpool (ou on avait perdu cordoba sur blessure également...).

On était, malgré les éliminations et une équipe moins forte qu'en 2011 et 2012, bien moins ridicule sur la scène europeene.

Je parle notamment des défaites contre l'OM, Shalke...

Modifié par phenomeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi l'équipe qu'il récupère aujourd'hui est meilleure que celle de 2004. Question de points de vue...

 

Vu sous cet angle, on sera effectivement jamais daccord !

Lire ça me fait halluciner.

 

Mais chacun son avis, je respecte le tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère bien avoir raison ! Tu devrais aussi voter pour moi ;).

Et je compare pas cette époque avec l'instant T mais justement pour montrer ce qu'a réalisé Mancini en 4ans. Selon moi l'équipe qu'il récupère aujourd'hui est meilleure que celle de 2004. Question de points de vue...

 

En tout cas je témoigne de toute la confiance que je mets en lui, et surtout du souffle nouveau que ce retour instaure. Ce qui n'aurait pas été aussi important avec tous les autres entraîneurs dispo (cf spaletti, Zeman etc...).

Forza Inter

 

@steph' : tu as raison pour Manchester (cela dit la aussi le déchet technique était importantissime).

D'accord avec toi en ce qui concerne villareal, Valence et Liverpool (ou on avait perdu cordoba sur blessure également...).

On était, malgré les éliminations et une équipe moins forte qu'en 2011 et 2012, bien moins ridicule sur la scène europeene.

Je parle notamment des défaites contre l'OM, Shalke...

Qualitativement, lorsque je regarde ceci: http://it.wikipedia.org/wiki/Football_Club...ilano_2004-2005

J'ai du mal à comprendre ce que tu penses personnellement, hormis toutes considérations tactiques, le 11 type démonte l'actuel aisément:

Toldo

Zanetti Mihajlović/Materazzi Cordoba Favalli/Ze Maria

Stankovic/VDM Veron Cambiasso Kily/Stankovic

Adriano Martins/Recoba

 

Avec sur le banc, du Vieri, Burdisso, Emre, Davids, Karagounis ou même C. Zanetti.

Seuls Palacio, Hernanes, Kovacic, Medel, Vidic ( De réputation hein ) et Handa peuvent être titulaire dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement ce que je disais dans un autre post, de gros noms mais quid de leur niveau ? Zanetti, Adriano, Stankovic, Davids,Toldo et dans une moindre mesure Veron (sur sa 1ère saison) on est d'accord, c'était du lourd et ils étaient réguliers à cette époque, j'y ajouterais aussi Vieri malgré ses blessures.

 

En revanche depuis quand les Burdisso Favalli Ze Maria VdM (l'éternel espoir) Martins Karagounis et surtout C. Zanetti étaient des super cracks ?!

 

De même que des joueurs comme Mihajlovic et Kily Gonzalez étaient bons, sans être des top players, et Cambiasso n'avait pas encore le niveau qu'il allait avoir dans quelques saisons.

 

Finalement la vraie différence est devant avec Adriano qui à lui seul pouvait pulvériser une défense, mais pour le reste, sur un match ça peut se jouer.

 

Kart

 

Bah sur les 8 meilleures on était 8è pour le coup :laughing[2]:.

 

Finalement la question que je me pose c'est pas qui est la meilleure mais est-ce que cette équipe n'est pas plus adaptée à ce qu'il chercherait à mettre en place que celle de 2004.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...