Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Ils n'ont été essayés qu'avec une tactique de merde sur 15 mois consécutifs. On verra leur vraie valeur dans un schéma plus conventionnel. On ne tient pas 21 cracks mais sûrement de bien meilleurs joueurs que ce qu'ils ont montré actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère bien avoir raison ! Tu devrais aussi voter pour moi ;).

Et je compare pas cette époque avec l'instant T mais justement pour montrer ce qu'a réalisé Mancini en 4ans. Selon moi l'équipe qu'il récupère aujourd'hui est meilleure que celle de 2004. Question de points de vue...

 

En tout cas je témoigne de toute la confiance que je mets en lui, et surtout du souffle nouveau que ce retour instaure. Ce qui n'aurait pas été aussi important avec tous les autres entraîneurs dispo (cf spaletti, Zeman etc...).

Forza Inter

 

@steph' : tu as raison pour Manchester (cela dit la aussi le déchet technique était importantissime).

D'accord avec toi en ce qui concerne villareal, Valence et Liverpool (ou on avait perdu cordoba sur blessure également...).

On était, malgré les éliminations et une équipe moins forte qu'en 2011 et 2012, bien moins ridicule sur la scène europeene.

Je parle notamment des défaites contre l'OM, Shalke...

Qualitativement, lorsque je regarde ceci: http://it.wikipedia.org/wiki/Football_Club...ilano_2004-2005

J'ai du mal à comprendre ce que tu penses personnellement, hormis toutes considérations tactiques, le 11 type démonte l'actuel aisément:

Toldo

Zanetti Mihajlović/Materazzi Cordoba Favalli/Ze Maria

Stankovic/VDM Veron Cambiasso Kily/Stankovic

Adriano Martins/Recoba

 

Avec sur le banc, du Vieri, Burdisso, Emre, Davids, Karagounis ou même C. Zanetti.

Seuls Palacio, Hernanes, Kovacic, Medel, Vidic ( De réputation hein ) et Handa peuvent être titulaire dans cette équipe.

 

L'autre jour je regardais une vidéo compil des plus beaux buts de Recoba. A un moment, il célèbre un but en compagnie de Cambiasso, Adriano, Figo et Veron...

 

Oui, oui, à une époque on avait Figo, Veron, Adriano et Recoba dans la même équipe. Putain, ça fait mal qd on voit ça 10 ans après. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement ce que je disais dans un autre post, de gros noms mais quid de leur niveau ? Zanetti, Adriano, Stankovic, Davids,Toldo et dans une moindre mesure Veron (sur sa 1ère saison) on est d'accord, c'était du lourd et ils étaient réguliers à cette époque, j'y ajouterais aussi Vieri malgré ses blessures.

 

En revanche depuis quand les Burdisso Favalli Ze Maria VdM (l'éternel espoir) Martins Karagounis et surtout C. Zanetti étaient des super cracks ?!

 

De même que des joueurs comme Mihajlovic et Kily Gonzalez étaient bons, sans être des top players, et Cambiasso n'avait pas encore le niveau qu'il allait avoir dans quelques saisons.

 

Finalement la vraie différence est devant avec Adriano qui à lui seul pouvait pulvériser une défense, mais pour le reste, sur un match ça peut se jouer.

 

Kart

 

Bah sur les 8 meilleures on était 8è pour le coup :laughing[2]:.

 

Finalement la question que je me pose c'est pas qui est la meilleure mais est-ce que cette équipe n'est pas plus adaptée à ce qu'il chercherait à mettre en place que celle de 2004.

 

Mot pour mot ce que je pense... Je ne pense pas que des Materazzi ou favalli aient quelque chose de plus que rannocchia et J.Jesus, tout comme Recoba et Martins aient quelque chose de plus que Icardi et Palacio (et même Osvaldo). Idem pour Handa et Todlo...Pour Adriano on est tous d'accord il était bien trop fort. Puis Hernanes et Kovacic pour moi c'est déjà une très belle base au milieu.

 

 

@Ygg : Figo nous a rejoint en 2005, il a été un rajout a ce que Mancini a trouvé en arrivant en 2004.

Modifié par phenomeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qu'il ne faut pas lire... :laughing[2]::laughing[2]:

 

Materazzi et Cordoba 2004 ils retournent largement tous nos défenseures actuel, l'effectif de 2004 est largement supérieur a celui d'aujourd'hui a tout point de vue, seule Vidic et Hernanes quand ils étaient aux top a MU et a la lazio pouvaient etre titulaire mais certainement pas avec leur niveau actuel, je ne parle meme pas des autres...

 

Franchement je ne comprend meme pas comment ont meme osez comparer, c'étaient pas des tops playeur? Faut voir le niveau du championnat ou simplement du foot en général de l'époque, c'était de très bon joueur, on en a meme pas un qui leur arrive a la cheville aujourd'hui...

 

Comparer a l'équipe de l'an dernier ok mais pas 2004. :phear:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire le raisonnement inverse. Quel joueur de l'époque pourrait prétendre à une place de titulaire chez nous aujourd'hui ? Quasiment tous hormis quelques brèles intemporelles type Ze Maria. Même un Kily, un Recoba intermittent du spectacle, des Vieri ou Veron sur la fin nous ferait du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement ce que je disais dans un autre post, de gros noms mais quid de leur niveau ? Zanetti, Adriano, Stankovic, Davids,Toldo et dans une moindre mesure Veron (sur sa 1ère saison) on est d'accord, c'était du lourd et ils étaient réguliers à cette époque, j'y ajouterais aussi Vieri malgré ses blessures.

 

En revanche depuis quand les Burdisso Favalli Ze Maria VdM (l'éternel espoir) Martins Karagounis et surtout C. Zanetti étaient des super cracks ?!

 

De même que des joueurs comme Mihajlovic et Kily Gonzalez étaient bons, sans être des top players, et Cambiasso n'avait pas encore le niveau qu'il allait avoir dans quelques saisons.

 

Finalement la vraie différence est devant avec Adriano qui à lui seul pouvait pulvériser une défense, mais pour le reste, sur un match ça peut se jouer.

 

Kart

 

Bah sur les 8 meilleures on était 8è pour le coup :laughing[2]:.

 

Finalement la question que je me pose c'est pas qui est la meilleure mais est-ce que cette équipe n'est pas plus adaptée à ce qu'il chercherait à mettre en place que celle de 2004.

Je n'ai jamais dit que nos remplaçants étaient des cracks, mais des bons joueurs qui ont largement leur place chez nous, Mihajlovic et Kily étaient pas des fuoriclasse ( Enfin le serbe était le meilleur tireur de CF du monde avec Juninho et Beckham ), mais c'était très bons joueurs avec des profils qu'on a absolument pas, Cambiasso était pas aussi important défensivement, mais il était bien plus à la création du jeu où l'on voyait les restes de sa formation de trequartista, puis Toldo commençait sa régression, responsable sur quelques buts de la saison...

L'équipe était irrégulière mais la plus offensive qu'on ait eu avec celle de Simone depuis l'arrivée de Moratti au sein du capital, elle manquait de stabilité tactique dans ce 4-4-2, mais il se passait toujours un truc, j'en ai un très bon souvenir.

 

@Mazzuri, perso, Ze Maria a parfaitement sa place avec tous nos terzini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter : Puyol décline l'offre de Mancini

 

Fraîchement nommé entraîneur de l'Inter Milan, Roberto Mancini a tenté de convaincre Carles Puyol de devenir son adjoint, assure ce vendredi La Gazzetta dello Sport. Mais l'ancien défenseur espagnol a décliné la proposition du technicien italien pour rester à son poste d'adjoint d'Andoni Zubizarreta à la direction sportive du FC Barcelone.

(le 21/11/2014, par Romain Rigaux)

 

Il nous fait quoi Mancio la ? :huh:

Vouloir étoffer sa palette en prenant un adjoint de grande expérience défensive je veut bien, mais Puyol !?! :mellow:

Bien content qu'il est refusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben putain, moi j'aurais aimé qu'il soit adjoint!

 

Puyol c'est un mec de vestiaire très respecté qui a une expérience qu'aucun de nos joueurs ne possèdent. Il a clairement un avenir en tant qu'entraîneur j'en suis convaincu. Grosse déception...

 

Maintenant je tenterai limite le pari Lothar Matthäus qui est déjà entraîneur mais sans emploi depuis 3ans. Reste à savoir si on peut le convaincre pour devenir adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a choisir un ancien défenseur comme adjoint.

 

J'en connais un qui a les couleurs nerazzurri dans le coeur, qui a passé ses diplomes y'a pas si longtemps, et qui est un pur homme de vestiaire. Dispo à partir de mi-décembre.

 

Matrix, reviens vers nous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pu blairer Materazzi, parce que sur le terrain c'était juste un âne, rien de plus. Un coach adjoint n'est pas fait pour gueuler même si de temps en temps rien ne l'empêche de prendre la parole (Zidane lors de la finale de C1 qui avait quasiment pris les commandes B) ), il est là aussi pour aider le coach à voir ce qui ne va pas sur le terrain et il accompagne intensivement celui-ci durant les séances d'entraînement quotidiennes. Pour moi ce poste reviendrait idéalement à quelqu'un qui comprenait un minimum les tactiques en tant que joueur. Autrement dit : Cambiasso. En attendant un Stankovic ou un joueur de ce type, ça me plairait bien.

 

Quant à Puyol, dommage qu'il n'ait pas accepté parce qu'un mec ultra respecté et par ses coéquipiers, et par ses adversaires, et qui a presque à lui seul la moitié de notre palmarès :laughing[2]: et qui savait faire autre chose que péter des tibias, je vois aucune raison de refuser. J'espère que Mancini continuera dans cette voie, à savoir chercher des ex-grands joueurs de grands clubs. Il n'y a pas de raison pour que ce soit exclusivement un ex de chez nous.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce poste reviendrait idéalement à quelqu'un qui comprenait un minimum les tactiques en tant que joueur. Autrement dit : Cambiasso.

Les grands esprits se rencontrent. :wub:

 

J'avais aussi pensé à Cambiasso qui je suis sûr aura un avenir brillant en tant qu'entraîneur, mais dans l'immédiat il n'est hélas pas disponible. Mais j'espère que dans un futur proche nous le rapatrierons à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas trop le choix pour le moment, c'est le système qui convient le mieux avec l'effectif qu'on possède.

Une fois qu'on aura des ailiers je pense qu'il optera pour son 4-2-3-1 habituel qui devient un 4-5-1 en phase défensive. Il a dit qu'il veut des ailiers lors de sa présentation. On recrutera je l’espère aussi des bons défenseurs avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce que ça donnera quand on aura notre véritable équipe type sur le terrain, pour l'instant on a joué avec Kuzma en 6, Kovacic sur un côté (plus jamais j'espère...), Obi aussi, Hernanès en 10 (échec comme prévu) et les 2 derniers n'ont pas encore pu commencer un match ensemble depuis qu'il est arrivé, or c'est avec ces 2 là qu'on peut garder le ballon un minimum. Et au retour de M'Vila, qui est déjà plus joueur que le chilien, ça devrait s'améliorer un peu... enfin, en espérant qu'il compte vraiment sur le français.

 

Et encore une fois, Mancini apprend à connaître ses joueurs, même si l'heure n'est pas à l'expérimentation mais y'a pas le choix, il tâtonne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...