Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Investissons investissons...Prions pour que Shaqiri ne soit pas le seul joueur de sa trempe à venir
Je suis encore étonné de sa venue perso :phear:

Me demande ce qui l'a convaincu, mis à part le fait d'avoir une place de titulaire quasi assurée, mais bon ça il l'avait dans d'autres clubs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernanes est tellement transparent que son départ ne me ferais ni chaud ni froid. xD Il n'a jamais rien apporté depuis son arrivée. Il se cherche encore et toujours. Et se chercher à 30 balais c'est mauvais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini est un plaisantin. Il pense qu'on jouera le scudetto l'an prochain. Tactiquement il devrait revoir ses plans. On souffre beaucoup trop sur n'importe quelle contre attaque. Nos latéraux sont perdus nos mezz'ala ne bossent pas assez à la perte... Ça me soule. Quand on voit le match de dimanche on peut plus se trouver d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'serais contre, je pense qu'on ne l'utilise pas comme il faut depuis qu'il est arrivé, et que maintenant qu'il y a quelques joueurs pouvant accomplir d'autre tâches de manière plus efficace, comme par hasard on ne le fait plus jouer. Mancini continue avec Brozovic alors qu'il n'est plus aussi bon qu'à ses débuts (et ça commence à sentir le feu de paille selon moi...), pourquoi actuellement il ne retente pas avec le brésilien ? Pour moi ce n'est rien d'autre que de la mauvaise gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi Hernanes peut partir, il n'a jamais apporté tout ce que l'on attendait de lui, il a des qualités certes mais il est trop irrégulier dans un match pour être titulaire chez nous...

 

Au passage superbe la quenelle de Lazio a 20 millions €.

Modifié par BASTURK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, comme ça on aura encore plus de chances de voir Guarin et les autres pieds carrés au milieu. C'est vrai après tout, qu'est ce qu'il fout dans notre équipe c'est un joueur technique...

On l'a acheté 18M alors profitons pour le revendre c'est une affaire, y a bien un club qui nous proposera 5M vu sa forme actuelle, l'argent ira combler la dette du club et on sera avancés comme ça. Guarin pourra tirer tous les CPA ce sera cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Mancini n'est pas tout blanc , néanmoins pour le juger correctement il faut absolument faire un grand ménage cet été , et vraiment refaire cette équipe . Toute la défense est à refaire , personnellement j'en garde aucun , puis le milieu aussi il t'a un grand ménage , Kuz Guarin( trop inconstant ) Hernanes , c'est dehors pour moi . L'attaque , Palacio et Podolski au revoir . Et on investi sur des joueurs que Mancini aura choisis , et on repart dès cet été sur de bonnes bases .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On repart cet été sur de bonnes bases"

 

Ça fait 4 ans que c'est la phrase la plus écrite sur le forum xD.

 

Vendre Hernanes ? Je serais pas contre même si je suis d'accord qu'on ne l'utilise pas à bon escient alors qu'à son meilleur niveau il pourrait vraiment apporter de la création et de la confiance à notre milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes bases on les a justement maintenant. Hernanes est un bon joueur, on le sait, on l'a vu, son talent est un certitude, c'est sa forme qui est défaillante. De même on sait que Kovacic, Icardi, Shaqiri, Palacio, Medel, Handanovic ont du talent, chacun dans leur registre malgré leur situation.

Ce qui nous met dans le mal c'est de miser sur des joueurs irréguliers au talent relatif : Ranocchia, Guarin, Juan...et je ne parle même pas des autres. Le chantier c'est la défense (centrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Hernanes je le critique facile car j'attend vraiment beaucoup plus de lui, autant je pense qu'il faudrait d'abord réussir à jarter les plus "inutiles", sur la pente descendante ou trop inconstant:

- Kuzma (même si au fond ce n'est pas un joueur dégueu)

- Campagnaro

- Vidic

- Dodo

- Obi

- Jonathan (bon lui c'est sûr)

 

Après à voir pour Guarin, Ranocchia, Nagatomo ou Palacio, une grande équipe se doit d'avoir un banc digne de son rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernanes, c'est pas le joueur prioritaire à dégager. Y a déjà une longue liste avant lui .

 

Mais à un moment donné faut être honnête en soit-même: il a toujours été très moyen sans apporter un réel plus à l'équipe ce joueur. Peut-être qu'il pourrait donner plus, peut-être qu'il y a un problème de coaching, mais ne pas s'adapter en 1 an et ne pas s'imposer aux entraînements: faut se poser des questions.

 

Si on le garde c'est cool parce qu'il a un profil offensif assez collectif et c'est ce qui me plaît chez lui, mais si on s'en sépare, ça me fera ni chaud ni froid, parce que les résultats ne sont pas là et ne risquent pas d'arriver. On était tous plutôt content de sa venue l'an dernier parce qu'on sait tous ce qu'il a accompli à la Lazzio, mais ici c'est walou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit qu'il ne s'impose pas aux entraînements ? Simplement quand un coach a ses préférences et s'en-tête, tu peux être le meilleur tout au long de la semaine, le jour du match ça ne pèse pas grand chose.

 

Il n'a pas de problème particulier pour s'adapter, pas plus qu'un Guarin ou un Brozovic à l'heure actuelle, pourtant c'est toujours lui qui en fait les frais, et toujours les mêmes qui depuis un moment ne font plus rien et pourtant sont titularisés.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernanes c'est le genre de joueurs en voie de disparition. Le mec qui te botte un corner avec le pied gauche ou droit c'est au choix.

A conserver absolument. C'est au coach de comprendre que c'est un pur 8 quand Kovacic est un pur 6 et Shaqiri un 9/2.

Voici l'épine dorsale qui doit se dégager de notre effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On repart cet été sur de bonnes bases"

 

Ça fait 4 ans que c'est la phrase la plus écrite sur le forum xD.

C'est bien vite oublier le "On va de l'avant" de l'époque Ranieri :bigrin: (et un peu de Leonardo dedans ^^)

 

 

 

Pour en revenir à Mancio, j'en sais rien si c'est le bon, mais avec le contrat en or qu'on lui a offert faut espérer :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit qu'il ne s'impose pas aux entraînements ?

C'est la réflexion que je me suis faite. Tu ne peux pas te passer d'un joueur brillant en entraînement dans les matchs officiels.

 

En tout cas pour clore le sujet Hernanes, je partage votre avis à tous quand vous dites qu'il mérite de jouer, je suis à 100% d'accord, mais je pense qu'on a tendance à surévaluer ses compétences. J'étais persuadé qu'il n'apporterait rien ou presque rien à l'équipe malgré le fait que ce soit un bon joueur de Serie A, pour l'instant il ne me fait pas mentir. J'aimerais qu'il me fasse fermer ma gueule, mais j'pense qu'il est déjà sur le déclin et qu'il n'explosera plus. Peut-être par problème de coaching. Peut-être parce que lui n'y arrivera jamais. On s'en fout, le résultat sera le même à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu peux, en étant simplement têtu et ça tombe bien, la plupart des entraîneurs le sont. Ça serait pas la 1ère fois que ça arrive. Je le dis et répète mais quand un coach a ses préférences, ça devient presque impossible de reprendre une place de titulaire pour celui qui n'en fait pas parti.

 

Un exemple rapide, combien de fois Mou a préféré faire jouer toutes sortes de milieu de terrain à la place de Mata quand ce dernier était à Chelsea ? Tu penses qu'il ne se donnait pas à fond aux entraînements non plus ?

 

Si c'est bien un problème de coaching, le résultat risque d'être pire puisque d'autres joueurs peuvent aussi être mal utilisés et là les soucis n'en finissent plus. On a compte déjà Kovacic dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a jamais apporté tout ce que l'on attendait de lui

 

Avec ce raisonnement c'est quasiment toute l'équipe qui part. Faudrait plutôt se demander "pourquoi" il ne répond pas aux attentes.

Hernanes ne répond pas aux attentes, car il a été surévalué par le club et que la Lazio nous a mis une grosse quenelle a 18 millions €... Tout simplement.

C'est un joueur moyen doté d'une bonne technique mais qui est rarement décisif.

C'est un professionnel, y a rien à dire, il fait pas de vagues mais niveau stats c'est pas terrible, même du temps de la Lazio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte me rappelle celle de la dernière saison de Mancini avec ses choix toujours aussi bancals.

Toutes les incohérences que j'évoquais de son 4-3-1-2 se sont révélées justes à savoir:

 

- Une ligne de trois milieux à caractère défensifs pour protéger la base défensive composée de deux centraux lents qui n'effectue jamais son travail de placement car trop porté sur le pressing et qui en plus doit créer du jeu.

 

- L'animation offensive dépend trop des mouvements du faux trequartista pour orienter l'équipe dans couloirs pas assez travaillés malgré l'implication technique dans les enchainements, seul point positif depuis l'arrivée de Mancini.

 

- Habituelle mise au placard de joueurs techniques, certes, l'équilibre de l'équipe en la présence de Kovacic et Hernanes est très fragile ( Cf retour Wolfsburg ), mais la qualité technique assurée par Guarin et Brozovic est carrément d'un non sens total sachant l'association avec les terzini qui aboutit jamais à rien où par ailleurs ces derniers courent beaucoup pour une finalité souvent gâchée par un placement offensif pas assez optimal.

 

- Medel en regista, en aucun cas j'affirme qu'il est décevant ( Il est même d'ailleurs le joueur le plus régulier de la saison ), mais un joueur de son profil est selon moi incohérent avec la volonté de jeu qu'on applique, il relance jamais, doit toujours couper les échanges techniques adversaires lorsque les terzini ne sont pas présents ce qui laisse de la place dans l'axe et ses placements en phase défensives sont bancals, sachant jamais initier le pressing ou encore couper les trajectoires quand il le faut. Heureusement que dans les duels et la présence physique il est très performant.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...