Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Le 4-3-1-2 est une tactique qui est idéal pour le Calcio. Cependant, elle se ramasse presque tout le temps sur la scène européenne. Même en 2010, on avait cumuler le gros des points en 4-3-1-2 avant de basculer progressivement en 4-2-3-1.

 

Comme cela a été dit, on a une équipe fait soit pour le 4-3-1-2 soit le 3-5-2. Donc pour le moment on a pas le choix. J’espère seulement qu'on va retrouver une solidité défensif car pour le moment c'est pas le cas...Mancini essaie d'abord de construire ces équipes en commancant par la défense (l'inverse de Leonardo lol).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous en prie, arrêtez de ressortir de telles archives ça fait vraiment mal au coeur de voir ça et comparer avec notre équipe actuelle! Quelqu'un qui n'aurait pas suivit le calcio pendant toutes ces années se dirait " Qu'es-ce qui s'est passé avec l'Inter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

« Je suis là depuis deux mois maintenant, j'assume pleinement la responsabilité de ces mauvais résultats. »

 

« L'équipe est fragile. À la moindre difficulté, elle s'effondre. Pourtant, nous avons essayé de faire le jeu et nous ne méritions pas de perdre les deux derniers matchs. Malheureusement, le fait est que ça va mal en ce moment. Même si les idées de jeu sont là, en Italie ne comptent que les résultats, et j'espère qu'ils vont vite arriver. »

 

Décla d'après match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déjà bien (il faut bien essayer d'en trouver dans cette fosse à purin) qu'il ne se dédouane pas et que quelqu'un mette enfin des mots sur ce qui se passe.

 

J'aimerais bien qu'il parvienne à relever la barre, Mancini m'est plutôt sympathique malgré ses errances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Mancini a toujours eu une mise en place tactique lente à se dessiner excepté à la Lazio où dès la première saison produisait un jeu très agréable et efficace.

Sans le changement en 4-3-1-2 en 2006, on aurait jamais gagné quoique ce soit d'important avec son 4-4-2 de l'époque qui était bancal car on évoluait avec des latéraux pas assez techniques au placement tactique trop bordélique et des défenseurs lents pour la demande tactique exigée, dans le cas présent, c'est exactement le même cas, sauf que les joueurs sont de moins bonnes qualités et s'obstine dans sa tactique avec des choix qui ne fonctionnent pas avec des retours défensifs toujours à la limite et des couloirs définis de manière trop quelconque malgré l'envie de bien faire.

Avec les nouvelles recrues, les changements tactiques qui vont s'opérer, il faudra énormément de temps pour rénover.

Avant un changement tactique, il faut trouver un moyen tactique pour que les latéraux soit optimaux dans le travail défensif ainsi qu'un pressing et rideau sur une largeur, ce qu'on a pas malgré un 4-2-3-1.

Le cas Kovacic me rappelle celui de Cuchu les deux premières saisons où l'argentin jouait beaucoup trop haut, avec son retour plus bas ( Regista/mezzala dans un le 4-3-1-2 ), on avait des interceptions, des relances simples et un placement rigoureux pour aider ses coéquipiers dans leur boulot afin de mieux presser, en résumé, le croate doit être placé au cœur du jeu.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

RMC a relayé aussi cette info.

 

J'y crois pas du tout, a moins qu'il y est une clause pour le PSG dans le contrat de Mancini même si tout le monde a démenti. Mais si c'est vrai, c'est du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Arrêtez de le critiquer un peu c'est le meilleur entraîneur qu'on a depuis des années.

Il a peut être fait des erreurs comme tous le monde mais il vient en milieu de saison avec une équipe a la 13éme place avec un effectif médiocre et qui n'est pas adapté a son jeu.Sans lui on aura pas vaincu Celtic et on serait a la 2éme moitié du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce qu'on lui demande surtout, c'est d'avoir des résultats d'abord. Après le fait que des joueurs "plus côtés" puissent arriver grâce à son nom, j'en suis heureux mais ça ne me chamboule pas :aie:

 

On veut des points et des victoires surtout -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la construction je nous trouve vraiment meilleur. Notre jeu est moins stigmatisé que dans le 3-5-2 Mazzarien.

 

Maintenant clairement, tant qu'on aura pas de DC de haut niveau, on arrivera jamais à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certes des progrès dans la construction mais faut arrêter de voir le verre à moitié plein, les progrès sont minime! Tout ce qui marche c'est la passe au milieu, arrivé devant le but ça devient un gros cafouillage, personne ne trouve personne, le ballon flotte dans les airs et à 90% de chance d'être récupéré par l'adversaire, puis ça va en contre très vite et vous connaissez la suite. Cette équipe est moins dégueulasse à voir jouer c'est vrai mais elle reste pourrie, Cesena, Sassuolo et ce soir Sampdoria, c'est pas des "erreurs" pour moi les erreurs sont notre grande et belle série de trois victoires. En fait c'est ça, les joueurs jouent bien trois matchs et puis après plus rien car ils se sont trop fatigué à la tache.

Les vrais héros, les vrais mecs qui mouillent le maillots c'est nous les supporters qui avons encore le courage de regarder les matchs, de croire au miracle, de dire fierement Forza Inter dans la rue et de porter le maillot bleu et noir quand on joue au football (pour ceux qui y jouent) Voilà les vrais "hommes" du club en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a clairement des défaillances mentales mais aussi des lacunes énormes chez certains joueurs. On voit certains types comme des cadors alors qu'ils n'en sont pas du tout. Y a la moitié de l'équipe qui ne vaut rien. Y a clairement un grand ménage à poursuivre l'été prochain avec surtout une nécessité d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...