Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Les retours d'entraineurs victorieux ne sont jamais trop bien déroulés, on se souvient des fails retentissants de Capello et Sacchi au Milan ou encore des retours mitigés/ratés de Boskov à la Samp ou Zeman à la Roma.

Personnellement, je ne m'attends pas à un redressement spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 5M net sur 2 ans!

 

Cher mais du moment que les résultats sont là et qu'il arrive à changer le dispositif actuel je suis preneur.

 

Je prie pour que la formation sur Sky soit bien celle adoptée(ça fait déjà 2 mois que je dis que ce schéma en 4-3-1-2 est idéal vu les caractéristiques de nos joueurs performants):

Image IPB

 

Selon moi, D'Ambrosio et Osvaldo devraient être titulaire à la place de Palacio et Nagatomo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a une relation compliquée, un peu amour vache avec lui. Ça s'est fini quelque peu en cacahuète sur le moment, mais la situation était totalement différente (surtout comparé à maintenant mdr).

 

Je me rappelle qu'il en prenait plein la gueule par la presse pendant des années avec l'histoire du Calciopoli et le fait d'être notre coach à ce moment là (tous le monde nous détestait c'était fou). Tellement qu'il semblait libéré quelques temps après son éviction. Il l'avait d'ailleurs dit qu'il voulait plus entrainer en Italie, ça s'est vérifié.

J'espère qu'il aura l'envie de prouver qu'il est capable déjà de redresser le guidon de notre club, et qui sait par la suite de cartonner :smile:

 

 

Tactiquement c'était ni mauvais ni bon...

On se reposait pas mal sur nos individualités et il n'y avait rien d'original dans ses schémas. Ça tenait bien derrière mais au milieu c'était parfois du sacré bricolage. Et que dire de ses remplacements, là c'était affolant. Il jouait aussi souvent avec trois milieux récupérateurs style Vieira-Cuchu-Capitano, ça revenait souvent ça.

Dans les matchs couperets il supportait pas la pression et ne s'adaptait pas aux événements de la rencontre. Pas pour rien que nous perdions souvent contre la Roma... (me souviens d'un 6-2 pour la Roma, mémorable...) xD

 

 

J'espère simplement qu'il ait un peu changé dans ses approches des matchs. Je l'ai toujours estimé pour son passé avec nous mais c'est certain qu'il avait toujours les mêmes lacunes après ses 4 ans chez nous.

 

Va pas être simple son début, mais bon le juger déjà si vite serait inopportun. Par contre il a un passif avec nous donc certains liens seront fait, c'est obligatoire ^^

 

 

Puis la situation est tellement différente maintenant. Pour nous, pour lui.

Il a toujours eu des gros (voir énorme) effectifs, là c'est peut être celui avec qui il aura le plus à faire.

En tout cas, et comme à l'accoutumée avec tout les nouveaux coachs ; welcome :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Kroutch , mon souhait est de nous voir évoluer avec ce schéma ( 4-3-2-1) et j'aimerai bien voir un milieu a 4 composé de :

 

- Guarin : un joueur fort qui a un impact physique très intéressent.

 

- Medel : un 6 qui a une grande capacité a couper le jeu de l’équipe adverse.

 

- Hernanes : joueur très important techniquement qui peut débloquer la situation avec une bonne passe

ou une bonne frappe.

 

- Kovacic : le meneur de jeu avec ses qualités de passes précises et des accélérations importantes et il possédé

la capacité de dribler et éliminer les joueurs adverses et alimenter nos attaquants.

 

Je pense et je souhaite que ces joueurs seront complémentaire dans un milieu a 4 .

Modifié par aminator16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement c'était ni mauvais ni bon...

On se reposait pas mal sur nos individualités et il n'y avait rien d'original dans ses schémas. Ça tenait bien derrière mais au milieu c'était parfois du sacré bricolage. Et que dire de ses remplacements, là c'était affolant. Il jouait aussi souvent avec trois milieux récupérateurs style Vieira-Cuchu-Capitano, ça revenait souvent ça

 

Bah aujourd'hui il a du Kovacic, Hernanès, Medel, Guarin, et il devra faire avec, et surtout il en est sans doute conscient. Et puis c'était plutôt Stankovic à la place de Vieira, vu comment ce dernier se blessait souvent, et ça nous aidait pas non plus.

 

Je veux bien qu'on pointe sa frilosité tactique et le jeu terne avec lui, mais faut ptet pas oublier que notre effectif a l'époque malgré les noms ronflants était finalement plutôt limité. Bien sûr il était en grande partie responsable car il n'avait jamais réclamé de n°10 de haute volée, alors qu'il prônait pourtant un jeu à 2 pointes servies par un meneur de jeu (il avait essayé avec Jimenez mais bon...). Mais Mourinho finalement aura fait quoi de plus dans le jeu ? Rien. Sa 1ère saison aura été encore plus chiante que ce qu'on faisait déjà. Et même sur sa 2è saison avec les 5 nouveaux joueurs, le moins que l'on puisse dire est que ça manquait cruellement de créativité. La différence s'est surtout vu sur notre manière d'aborder les matchs en C1, et sur la préparation physique (je dis bien surtout, pas "que").

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'exemple des trois cités mais dans l'idée c'était ça :smile:

Deki jouait un peu plus haut de temps en temps, il était sur-utilisé parfois, surement pour ça qu'il n'a pas demandé de 10, Deki faisait un gros boulot même si lors de la saison 2007-08 il a eu une grosse baisse de régime. Puis il avait clairement la préférence du coach (Pizarro et en effet Jimenez en ont fait les frais).

 

Sur la supposée équipe limitée que tu dis, là je te suis pas -_-

Je vais pas partir dans une comparaison avec Moumou par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec Figo qui n'était déjà plus le même qu'au Real, l'échec Van der Meyde, Vieira qui se blessait dès qu'il mettait un crampon :phear:, Veron irrégulier, il ne restait que Stankovic Cambiasso et Zanetti de valable au milieu. J'aurais aussi aimé voir Pizarro un peu plus mais lui non plus c'était pas un 10 de toute façon.

 

Stanko n'avait pas tant que ça la préférence du coach je trouve, c'est juste que Jimenez n'a vraiment pas donné satisfaction. Il avait fait une première partie de saison intéressante mais après la trêve hivernale en 2007-2008 il n'a pas du tout réussi à réitérer ses perfs. Donc le serbe était vraiment la seule solution en tant que 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'écart d'engagement entre Jimenez et Deki était flagrant, ça se ressentait d'ailleurs sur tout l'effectif des fois ^^

 

Par contre devant ça allait, une armada qu'il avait xD

Là il en a trois, c'est plus la même histoire.

 

En tout cas c'est un beau défi qu'il prend tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce qui me dérangeait le plus avec mazzarri, c'etait son état d'esprit totalement dégueulasse. là, avec le retour de mancini, on peut éspérer, et etant donné que ce dernier est assez apprécié par la plupart des tifosi, le plus gros plus est de combler ce gap qui s'est créé entre les tifosi et l'équipe.

Je vois de l'espoir, je vois de l'excitation, et je suis sur que l'affluence à san siro sera beaucoup plus importante maintenant. pour moi, ça, c'est l'essentiel, parce que je ne vois pas comment une équipe qui se cherche une aura internationale (avec pour objectif une augmentation des revenus) n'arrive même pas à garder ses propres fanatiques...

 

Je revis et je vois de l'excitation, après, ce que mancini fera tactiquement, je veux bien qu'il ait été limité par le passé et qu'il ait eu des effectifs de top niveau, mais beaucoup de temps est passé depuis. Il a surement appris de ses erreurs (surtout qu'il n'a jamais été un type particulièrement borné ou têtu comme mazzarri) et je suis certain qu'il saura nous guider :nikel:

 

à galatasaray, il n'avait pas non plus un effectif mirobolant... il y avait de gros noms certes (drogba, sneijder...), mais tous en fin de vie footballistique, ça ne l'a pas empêché d'accrocher régulièrement la C1 et de faire mal aux plus grosses écuries (chelsea) avec des parcours pas dégueulasses du tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après faut pas oublier que c'est avec lui que les Cambiasso Stanko Julio César et Maicon ont explosé (même si Cuchu et Stanko étaient déjà à un niveau plus avancé il est vrai), il aura quand même ramené ces joueurs "anodins" :bigrin:. Il y a forcément cette petite nostalgie qui l'accompagne, impossible de ne pas se remémorer le cycle victorieux commencé avec lui.

 

J'en peux plus d'attendre, vivement dimanche B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Antony le double déterrage de topic ? :hehe:

 

Ou alors on nous aurais menti depuis tout ce temps !!! :o Mancini a un frère jumeaux ! et cette fois ils viennent a deux coaché l'Inter :o:phear:

 

Normal, un du topic Légende que j'affiche ici qui avait été rédigé par un membre et il a sa place à présent ici et l'autre qui est vraiment le topic de l'entraineur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...