Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les comptes de l'Inter dans le rouge


alilou

Messages recommandés

http://www.repubblica.it/popup/servizi/200...pallone/01.html

 

D'aprés un article de la republicca l'inter est la bête noir du football italien en matiére de bilan financierbien au dela du milan de la juve ou même de la roma.

 

Comment ceci est-ce possible, quelle sont selon vous les raisons de ce déficit énorme, j'aimerez avoir votre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Leurs chiffres semblent assez bizarres quand même, une perte de 206 millions la saison passée ca semble énorme surtout comparé aux années précédentes :mellow:

 

Déjà il faudrait m'expliquer comment ils arrivent à 151 millions en salaires alors que cette année La Gazzetta (avec les nouveaux nouveaux salaires de Chivu ou Suazo notamment) arrivent à 110 millions ... D'autant plus surprenant que pour les autres clubs (Milan, Juve ou Roma les chiffres sont à peu près "normaux" à 5 millions près) ;)

 

De plus j'avais lu dans un rapport du groupe Deloitte (ils publient chaque année un bilan sur les revenus des clubs de foot) que les revenus de l'Inter ne cessait de croître et avaient atteints pour la première fois les 200 millions en 2006 permettant au club d'être 7° dans le classement (en 2004-05 on était classé 9° avec 177 millions). De l'autre côté on sait que les transferts ces dernières années deviennent de moins en moins onéreux (recrutement de joueurs en fin de contrat, peu de grosses stars achetées à plus de 20 millions) donc difficile de dire d'où vient cet énorme déficit ...

 

Image IPB

 

A noter que le rapport avait noté une baisse des revenus liés au stade (baisse de l'affluence moyenne de 57 000 à 52 000 (et à mon avis ca va pas en s'arrangeant) qui entraînait une baisse de quasiment 7 millions par an) mais en conclusion ils annonçaient qu'avec les bons résultats actuels du club les revenus allaient encore certainement augmenter en 2007 :nikel:

 

 

A méditer : L'Allianz Arena du Bayern a permis de faire passer la moyenne spectateurs de 53 000 à 67 000. L'Emirates Stadium d'Arsenal devait lui amener environ 60 millions de recettes supplémentaires au club par saison ! Les recettes billetterie des clubs espagnols comptent pour 25-30 % des recettes totales, les clubs anglais 30-40 % alors que les clubs italiens arrivent à peine à 12-18 % :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les Championnat Anglais et Allemand son reputé pour leurs spectacles et remplice beaucoup plus les stades que dans les autres championnats europeens je ne pense pas que de modifié ou agrandir San Siro change les choses

 

Sinon je savais que on un deficite depuis plusieur années mais qu'il augmente cette anné c'est aasez surprenant surtout que ca un petit bout de temp qu'on a arrété les grosses folies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette article on serait passée d'un déficit de 31 millions d'euros à un déficit de plus de 200 millions d'euros en 1 an... Ca m'étonnerait fortement, en plus comme l'a dit Chan007 nos revenus sont en constante hausse depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les championnats Anglais et Allemand sont réputés pour leurs spectacles et remplissent beaucoup plus les stades que dans les autres championnats européens je ne pense pas que de modifier ou agrandir San Siro change les choses.

Certes le championnat Anglais est plus populaire mais les chiffres montrent qu'il y a quand même un gros problème en Italie ! Après les pistes à étudier sont nombreuses : infrastructures vieillissantes, horaire des matchs (?), violences ... Et puis contrairement à la Ligue 1 on peut pas dire que la Serie A n'offre aucun spectacle :rolleyes:

 

Les recettes stades des 12 plus gros clubs (en millions d'euros)

 

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant ses comptes dans le rouge , au fil des années ca s'est surement amassé m'enfin c'est quand même élevé.

J'ai remarqué ca avec la Juventus qui n'est qu'a 16.5 , la Roma se fait même dépasser par Lyon. Tous les problèmes et incidents qui se passe en série A retombent sur les prix des places , pour leur part les grands clubs sont la pour sauver les dégats si on peut appeler ca un sauvetage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a vos réponse je commence à être perplexe quand à la véracité des propos de la republicca de toute façon il y a un article détaillé sur goal.com section italiano pour ce qui savent lire l'italien et veulent en savoir plus voici le lien:

 

http://www.goal.com/it/Articolo.aspx?ContenutoId=528351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est completement bidon :nazz:

 

Comme cela a été dit plus haut il suffit de regarder le différence entre les sommes dépensées au mercato ces 4 dernières années par rapport à celles entre 95 et 2002, il ya pas photo on recrute mieux et pour nettement moins cher :nikel:

 

De plus les résultats sportifs depuis 3 ans sont positifs sur le plan marketing (diffusion tv, ventes de billets, de maillots... en augmentation du fait de l'engouement dû aux résultats)

 

Sans oublier que l'année dernière un état des finances du club avait été publié qui montrait que le déficit de l'inter se réduisait de plus en plus.

 

Alors avec la dynamique actuelle je ne vois pas d'où ils sortent un état aussi bidon que ça <_<

D'autant que même si les stades se vident quelques peu du fait de la violence, c'est pas ça qui va nous mettre dans le gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des balivernes paraît-il, notre club est au contraire dans une très bonne période financière... La source primaire c'est Il Romanista, pas étonnant... J'veux dire que c'est presque normal qu'ils souhaitent nous baisser... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le pense aussi de toute façon on a qu'a attendre le rapport de deloitte pour l'année 2007 pour voir les revenue de l'inter et combien on se classe au niveaux européens.

 

o fait rien à voir mais je par aujourd'hui en angleterre pour le nouvelle an alor bonne année à tous en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.repubblica.it/popup/servizi/200...pallone/01.html

 

D'aprés un article de la republicca l'inter est la bête noir du football italien en matiére de bilan financierbien au dela du milan de la juve ou même de la roma.

 

Comment ceci est-ce possible, quelle sont selon vous les raisons de ce déficit énorme, j'aimerez avoir votre avis sur la question.

 

 

um je dirais que ca viendrais a cause des sommes de mercato, l'inter depenses beaucoup et d'autres joueurs arrive alors qu'il n'y a ni grosses vent eni echange, grosses depenses plus gros salaire ben il y a de gros deficit!!!

 

mais je te rassure, c'est partout pareille, meme si l'iner semble un peu plus devant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne l'Inter lors du mercato 2006 a eu un déficit de 22.5 millions et pour le mercato 2007 on est à un déficit de 19.25 millions donc c'est loin d'être énorme et c'est très loin d'expliquer ces chiffres totalement inexplicables :rolleyes:

 

> Pour les transferts de l'Inter ces 2 dernières saisons voir ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne l'Inter lors du mercato 2006 a eu un déficit de 22.5 millions et pour le mercato 2007 on est à un déficit de 19.25 millions donc c'est loin d'être énorme et c'est très loin d'expliquer ces chiffres totalement inexplicables :rolleyes:

 

> Pour les transferts de l'Inter ces 2 dernières saisons voir ce sujet.

 

Mais pour juger un club en déficit, penses-tu que c'est si simple...en calculant la différence entre les arrivées et les départs de mercato, c'est tout ?

 

Selon moi, ca dépasse ce cadre là. Et c'est justement à ce point que ca devient inquiétant et un peu plus "tabou"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour juger un club en déficit, penses-tu que c'est si simple ... en calculant la différence entre les arrivées et les départs de mercato, c'est tout ?

J'ai jamais dit ça, je réponds juste à Morgano qui disait que le déficit venait principalement des nombreux et coûteux transferts de l'Inter :rolleyes:

 

Après pour faire un bilan financier en gros on sait à peu près comment si prendre : d'un côté les recettes (billetterie, résultats sportifs, sponsors et ventes de joueurs) et de l'autre les dépenses (achats de joueurs, infrastructures, intérêts, primes et salaires (joueurs et personnels divers)) ...

 

Pour les choses "tabou" comme tu dis, elles devraient logiquement être dissimulées par les clubs et on ne devrait pas les retrouver dans ce récapitulatif écrits par des journalistes romains. Perso tant qu'on me trouve pas des arguments expliquant la multiplication par 7 du déficit en une année alors je resterais sceptique sur les chiffres annoncés :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve c'est juste pour éponger certaines dettes, car il me semble que l'on était encore dans le rouge.

 

Mais ce qui me dérange le plus, c'est que notre club mlalgré les bons résultats ne soit pas capable de faire énormement de bénéfices, comme beaucoup de club soit dit en passant.

 

 

Autre chose que je ne comprend pas, Chelsea a eu il y a quelques années un bilan négatif de plusieurs dizaines de millions d'euros, et la meme année, j'avais lu qu'il étaient a la 6eme place des clubs les plus riches du monde. :huh: Je comprend pas tout ces sysytemes de calcul.

Soit c'est le plus gros bénéfice, soit c'est le chiffres d'affaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manieres les bons bilans comptables ne sont pas forcement en bon état et depuis pas mal d'années en Italie et partout ailleurs, seul la L1 s'en sort au détriment d'un spectacle soporifique. :bigrin:

 

 

pas faux :bigrin:

 

J'ai jamais dit ça, je réponds juste à Morgano qui disait que le déficit venait principalement des nombreux et coûteux transferts de l'Inter :rolleyes:

 

 

Ouais j'ai vachement dit ça :rolleyes:

J'ai dit ce que je pensais, j'ai donné mon avis, je disais que par rapport a d'autre club, c'était un peu bizarre de voir venir des joueurs a des prix monstrent pour d'un coté pas de vente ou presque ou alor de petites ventes... Biensur le problème peut venir dailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...