Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Maniche à l'Inter ?


tof

Messages recommandés

La question qui m'interroge comme dirait l'autre, c'est "pourquoi l'Atletico veut-il autant se débarrasser d'un joueur qui est censé avoir un passé récent de grand joueur ?". C'est complètement différent de Cambiasso qui n'avait aucun passé en Europe. Là, c'est un international, joueur normalement reconnu. J'ai bien plusieurs raisons qui viennent mais elles sont toutes pires les unes que les autres.

 

Il nous restes + ou - 24 à 28 match alors ne vous inquiétez pas pour le temps de jeux pour Pelé et Bolzoni ;)

Si on remonte de quelques années en arrière, je suis sûr qu'on devrait pouvoir trouver la même phrase avec Pirlo. Ou avec Andreolli. On est censé apprendre des erreurs en théorie, pas refaire les mêmes tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Création
  • Dernière réponse

 

Je vois que cette affaire Maniche prend une ampleur considérable.

Voyant que ca ne sert plus à rien de vouloir défendre l'idée que Maniche est un bon joueur :( j'ai décidé de montrer que même si l'on condidère que ce joueur est mauvais :blink: , l'impact soit disant négatif que représente sa venue est à relativiser:

 

 

- Les titulaires demeurent dans l'état actuel des choses: Cambiasso, Chivu, Zanetti Jimenez. Maniche ne sera qu'une doublure.

-Maniche nous a été prêté: s'il est nul, on le dégage (je n'imagine pas Branca Oriali et Moratti suffisemment bête pour s'être mis dans une position où ils seraient obligés d'acheter Maniche en Juin à 6 M même s'il a été mauvais), s'il est bon on le garde.

-Maniche ne mettra pas le bordel dans l'équipe. Il y a un type qui s'appelle Sinisa Mihaljovic qui se fait respecter dans le vestiaire. C'est lui le garant de l'unité du vestiaire et il le restera.

- Enfin, ce n'est pas à cause de Maniche si les jeunes ne joueront pas. Ils ne joueront plus comme ils ne jouaient d'ailleurs pas en début de saison quand on n'avait pas encore tous ces bléssés. Avec les retours espérés de vieira et de stanko, vous pensez revoir un joueur Pelé dans un match imoratnt cette saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée d'un milieu central est evidemment indispensable. Cambiasso et Zanetti ne vont pas pouvoir jouer tous les matches jusqu'à la fin de la saison, avec les matches de Champions League et de coppa Italia.

 

Vieira va de rechute en rechute, son retour à la competition était prévu pour début Janvier, au mieux il rejouera fin Fevrier.

Stankovic c'est encore plus problematique car sa blessure n'est absolument pas guerie et il doit jouer sous infiltration. Rien ne dit qu'il se blessera à nouveau lors de son prochain match.

Figo revient d'une grave blessure, il n'a plus la forme du Figo Ballon d'Or donc on ne peut pas compter à 100% sur un joueur de son profil.

 

Après si on regarde le reste de l'effectif, on a Dacourt et surtout Samuel out jusqu'à la fin de la saison. Ce qui va devoir faire reculer Chivu et lui réduire ses possibilités de jouer en milieu de terrain.

Donc il resterait qui pour faire Championnat, Coupe d'italie et Champions League?

Cambiasso, Zanetti, Jimenez, Cesar, Solari (me parlez pas Svp de Bolzoni ou Pelé, voir Burdisso).

Avec les éventuelles blessures qui pourraient toucher les joueurs que je viens de citer, il est facile à comprendre le (futur) recrutement de Maniche (qui a 1000 fois plus d'experience qu'un Bolzoni ou Pelé, champions league, coupe du monde, euro...si c'est pas de l'experience c'est quoi?).

 

Ce débat me rappelle la venue de Chivu à l'époque extremement critiquée sur ce forum. J'aimerai maintenant savoir ce qu'en pensent les gens qui fustigaient ce transfert. :rolleyes:

Tu m'a convaincu qu'il nous faut un milieu de terrain pour ce mercato. ;)

 

Moi aussi :smile: Jme rappel que des membres créaient des comité "Non à la venue de Chivu !!!" :laugh:

 

Ces membres là ont maintenant vite retourner leurs vestes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la c'est parfaitement bien résumé ! ;) bravo ! Tout de facon c'est presque clos cette affaire ! Donc maintenent attendons sa venue, on véra la suite.

 

(Moi aussi je suis convaincu maintenent que sa venue serait une bonne chose, meme si je le pensai déja, mais ca me rassure tous ces messages !)

 

(Chui un fou, j'adopte cette sign ! m'en fou :bigrin: merci a REDARECOBA !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeez : Si tu as remarqué Andreolli a pas mal de pépin, niveau blessure et sa date depuis la saison dernière ;)

 

Concernant Pirlo, il a joué chez nous la saison 1998-1999 et en une saison on a connu 4 entraîneurs alors c'est pas la faute à pas laisser la place au jeune c'est plutot que l'entraineur n'a jamais eu le temps de savoir l'utiliser. Puis il est parti en prêt et la saison 2000-2001 il a joué que 6 mois avant de partir et en 6 mois on a connu 2 entraîneurs. Et puis a ce moment là, la mentalité, direction et le staff n'était pas du tout comparable ;)

 

Concernant Maniche il a été à 15 fois titulaire sur 18 matchs et 5 en Uefa et compte 2 buts en ce début de saison, c'est pas une mauvaise moyenne.

 

Si il veut partir c'est parce qu'il a eu des problèmes avec l'entraineur ;)

 

Maintenant je vais surement entendre " C'est un fouteur de me***, il va pourrir l'ambiance. Mais je crois que Mancio et le staff sont assez pour gérer ses cas, petit exemple le problème d'Adriano n'a géné personne alors pourquoi lui .........

 

Maintenant c'est pas un Messi mais il sera bien pour dépanner et qui sait peu être créer une surprise genre, Jimenez, Maicon, Cuchu, Matrix, Julio César, Dacourt, et j'en passe .....

 

Mais arreter de dire que c'est un boulet :bleee:

 

Voilà mon avis sur le cas Maniche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de sa venue.

Pas un grand fan du joueur, mais il faut l'avouer, pour moi Maniche, c'est (presque) une valeur sure.

En plus faut pas deconner, on décroche la timbale pour que dal pratiquement (prêté 6 mois, et ensuite un petit pécule si on veut le garder).

A en voir certains, il est très très grave d'engager sous forme de prêt (putain la prise de risque!) un joueur de trente piges...eh ben j'éspère que vous serez jamais chef d'entreprise parce que bonjour les départs en pré-retraites ou les licenciments abusifs...

Au milieu je ne trouve pas que nous etions excessivement complets, vaut mieux ca qu'un coup dur, en plus ici nous sommes tous d'accord non ? On veut TOUT gagner, ben faut un gros effectif pour, ou alors un turn-over bien ficelé.

 

Ce qui me fait aussi beaucoup rire, c'est le nombre de personnes contre la venu de Maniche (c'est votre droit), quand je compare avec l'arrivée de Solari y a quoi, deux ans ? C'est assez comique, accueillit a bras ouvert, alors que le type au final c'est le leader de l'équipe...en coppa.

Il est grillé ce type, c'est fini pour lui, meme si j'aime assez l'homme, assez cultivé, pro et tout ce qu'on veut, on peut pas palier une blessure d'un de nos cadres par un mec comme Solari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’Atlético Madrid cherche un remplaçant à Maniche, qui va s’engager dans les heures qui suivent avec l’Inter Milan, et cela pourrait être le milieu de terrain du Benfica Costas Katsouranis (28 ans)."

 

source: http://www.footmercato.net/benfica-l-atlet...ticle17599.html

 

Autant dire que Maniche nous est acquis, l'Atlético lui cherhce déja un remplacent, ils cherchent a tout prix a s'en débarrasser chose faite puisqu'il devrait nous etre acquis (ils esperent également que l'on va l'acheté a la fin de la saison ! Chose qui reste a voir).

 

Ravis tout de meme de le voir dans nos éffectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale caractère ou pas, il est pas non plus idiot. Il sait qu'il y a une hierarchie à l'inter et qu'il est engagé pour palier aux eventuelles defections des titulaires qui sont Zanetti, Cambiasso, Vieira et Stankovic.

Et puis ya Figo qui saura lui mettre 2-3 tartes s'il s'écarte du droit chemin.

En tout cas c'est avec des joueurs comme lui qu'un club gagne une champion's league. Certainement pas avec des Pelé, Bolzoni ou Solari (qui semble vraiment cramé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale caractère ou pas, il est pas non plus idiot. Il sait qu'il y a une hierarchie à l'inter et qu'il est engagé pour palier aux eventuelles defections des titulaires qui sont Zanetti, Cambiasso, Vieira et Stankovic.

Et puis ya Figo qui saura lui mettre 2-3 tartes s'il s'écarte du droit chemin.

En tout cas c'est avec des joueurs comme lui qu'un club gagne une champion's league. Certainement pas avec des Pelé, Bolzoni ou Solari (qui semble vraiment cramé).

 

Attention, chui pas d'accord avec toi ! Solari c'est un mec d'experience ! Ca fait depuis 2000 qu'il joue la Ligue des Champions ! Il a de l'experience danc cette compétition crois moi, c'est avec un gars comme ca qu'on peut la gagner et pas avec Maniche qu'a jouer que 3-4 matchs de LCD ! Mais ok Bolzoni et Pelé c'est le néant. Donc Maniche c'est toujours mieux.

 

Regardez sa fiche: http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur7436.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solari il a beau avoir l'expérience mais le talent ne suit pas alors sa sert à rien ;)

 

Mouais...c'est vrai qu'il est plus très jeune en plus. Mais toutefois je préfere faire confiance en Solari que Pelé pour ce type de compet' ! Ya pas photo !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à rajouter au post de Brian, vraiment rien à ajouter :nikel:

 

Je fais confiance au staff, je fais confiance en Branca et Moratti, ils ne nous ont presque jamais déçus dans leurs choix depuis 2 ans . Peut être que Rivas c'est pas l'affaire du siècle (et encore qui sait s'il ne devient pas le futur Cordoba un jour) mais depuis deux saisons y'a que Mariano Gonzalez et la gestion du cas Adriano qui m'ont déçus . Rien comparés aux Jimenez Pelé Chivu Suazo . Perso et je me voile pas la face, j'étais méfiant vis à vis de Jimenez, un petit jeune qui n'a jamais rien prouvé, voilà qu'il me fait avaler ma langue, tant mieux pour nous intéristes ...

 

Tout ça pour dire que Maniche, il a peut être eu des mésaventures mais je vois bien le joueur renaitre des ses cendres au contact de la famille intériste je sais pas pourquoi . Et au pire des cas, si je me suis trompé, en juin il retourne faire un tour à Madrid . Mais s'il nous convient et nous fait des matchs excellent on l'aura QUE pour 6 M ! Pelé et Bolzoni auront des matchs à jouer que ce soit en Coppa ou feront des fins de matchs... Ils sont jeunes et promis à un avenir proche avec l'Inter, ils joueront surement les premiers roles dans 1 ou 2 saisons....

 

Donc Maniche c'est presque tout bénéf selon moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même de Maniche, un des meilleurs milieu d'europe (quand il est à son niveau de forme). Des fois qu'on aurait l'impression qu'on parle de Modeste M'Bami en parcourant le Thread :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solari il a beau avoir l'expérience mais le talent ne suit pas alors sa sert à rien

Il a certes pas été tres bon avec nous, mais de là à dire qu'il est sans talent... -_- Peut etre que tu connais pas le joueur... Quant à Maniche, on a fait la premiere partie de saison sans Matrix et Vieira, et on va faire la seconde sans Le Mur et Dacourt, mais avec les 2 premiers, donc ça fait juste un de plus numeriquement qui va aller garnir le banc, aussi bon soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...Maniche un des meilleurs milieu d'europe :mellow:

Faut pas abuser...

Le talent ne se discute pas, c'est un milieu de terrain qui possède un gros volume de jeu, et qui a en plus l'une des plus belle frappe du monde. Il m'a toujours laissé bonne impression à chaque fois que je le voyais jouer, surtout avec le Portugal.

Maintenant tu te crois peut être supérieur à tout le monde en croyant tout savoir et tout connaitre, mais le mec a été designé (par un jury des instances internationales, qui s'y conait mieux que moi, mais surtout mieux que toi) dans l'équipe type de l'Euro 2004. Et aussi dans celle de la Coupe du monde 2006 (rien que ça quoi :mellow: ).

 

Jte renvoie ton :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me pense supérieur à personne.

Je me demandais quels étaient les critères qui te poussaient à dire tout ça.

 

Après avoir parlé de ce sujet 20 mille fois, on est parti d'un renfort qui pourrait nous être utile à un des meilleurs milieux d'europe.

 

Il ya une grande différence entre jouer en club et jouer en sélection.

Il a fait un bel Euro, mais c'est il y a 4 ans. Pour la CDM 06, ils ont choisi Henry dans les meilleurs attaquants du tournoi aussi. :phear:

 

 

(par un jury des instances internationales, qui s'y conait mieux que moi, mais surtout mieux que toi)

Jte renvoie ton :mellow:

 

Pourquoi tant de haine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :smile: Jme rappel que des membres créaient des comité "Non à la venue de Chivu !!!" :laugh:

 

Ces membres là ont maintenant vite retourner leurs vestes...

J'avais créer ce comité (ou une simple phrase sur ma sign') quand Grosso était encore Intériste... Donc bon au lieu de nous (ou me) traité de "retourneur de veste", fallait mieux me lire...

Quand Grosso est partis, si tu m'aurais lu, tu aurais vu que j'étais pour sa venue...

 

Je me sens visé car j'avais cette phrase sur ma sign', et j'étais le seul membre à l'avoir à mon souvenir. Donc à part si je ou tu rêves, c'est bien de moi que tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solari il a beau avoir l'expérience mais le talent ne suit pas alors sa sert à rien

Il a certes pas été tres bon avec nous, mais de là à dire qu'il est sans talent... -_- Peut etre que tu connais pas le joueur... Quant à Maniche, on a fait la premiere partie de saison sans Matrix et Vieira, et on va faire la seconde sans Le Mur et Dacourt, mais avec les 2 premiers, donc ça fait juste un de plus numeriquement qui va aller garnir le banc, aussi bon soit-il.

Désolé mais Solari en à l'INTER il a rien fait en LDC ;) . Et pour Vieira on est jamais à l'abris d'une rechute tout comme Deki de plus lui en le connaissant il va surement forcer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est le meilleur milieu d'europe faut le faire quand même ... Maniche ça fait 2 ans qu'il patauge en club, entre Chelski Russie et Athlético... Il a un gros potenciel mais ça fait longtemps qu'on a pas vu le Maniche de 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est le meilleur milieu d'europe faut le faire quand même ... Maniche ça fait 2 ans qu'il patauge en club, entre Chelski Russie et Athlético... Il a un gros potenciel mais ça fait longtemps qu'on a pas vu le Maniche de 2004...

 

Désole mais le Maniche de l'Atletico n'est pas mauvais... Un ami a moi est suporter de ce club et m'a toujours dis qu'il était titulaire et qu'il fesait des bon match. Et il est titulaire avec l'équipe du Portugal... Il est juste écarter a cause des problème qu'il a avec l'entraineur ces pas pour sa que il va crée des problèmes chez nous ou bien qu'il n'a plus le niveau de 2006.

 

Il n'est toujours pas chez nous. On verra bien quand il portera notre maillot et les préstations qu'il fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...