Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Que faut-il changer à notre équipe l'année prochaine ?


Damien

Messages recommandés

Je me posais une question.

Avec le retour de Samuel et de Cordoba. Sachant que Chivu est un joueur important.

Où on le mettera la saison prochaine ?

 

1) Va-t-il prendre une place de l'un des deux titulaires en charnière centrale ?

2) Sera-t-il replacé sur le côté gauche de la défense ?

3) Sera-t-il déplacé pour de bon dans le milieu de terrain aux côtés des deux Argentins ?

4) Sera-t-il transféré ?

 

Pour une fois j'en ai aucune idée, parce que Cordoba est selon moi intouchable, Samuel avant sa blessure a été le meilleur défenseur de l'équipe et même de la Serie A. Maxwell est le meilleur de l'effectif pour jouer latéral gauche et au milieu, reste l'interrogation Vieira.

 

Une chose est sûre, ne soyons pas cons pour vendre un joyau comme Cristian Chivu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Déja je pense qu'il commencera la saison titulaire car il a fait ses preuves en l'absence de Samuel et Cordoba, puis selon le retour de ces 2 joueurs il pourrait soit (selon moi):

 

-garder sa place de titulaire

 

- soit être la doublure d'un Def Centr, ce qui n'est pas une honte quand on joue à l'Inter car quand on a l'objectif de gagner Scudetto et LDC, vaut mieux avoir trop de bons joueurs que pas assez (surtout si il ya des blessés mais en tout cas pour faire tourner l'effectif)

 

Apres dans le rôle de Latéral Gauche en aucun cas (Contre Milan il est pas monté de tout le match, il a fallut compter sur Maicon pour centrer)

 

En Mil Def je peux pas juger, je l'ai jamais vu jouer à ce poste.

 

Mais pour moi ça reste un Def Centr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison c'est quand même une soixantaine de matchs mine de rien! En sachant que Chivu peut jouer DC, AR ou encore MC ça ne fait aucun doute qu'il pourra en jouer plus d'une trentaine comme titulaires et à quel poste ? Cela dépendra bien sur de la forme du moment, des adversaires, mais aussi et surtout des blessures (très important quand on sait que chaque année on a droit à de longues indisponibilités maintenant à qui incombe la faute ça mérite réflexion et quand je regarde un peu partout ça arrive qu'à nous de perdre autant de joueurs clés en une saison :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Chivu sera plus une solution de remplacement plutot qu'un titulaire en puissance avec les retours de Cordoba et de Samuel.

Mais bon une saison c'est tres long et il aura quand meme un temps de jeu considérable je pense vu sa polyvalence :nikel:

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge Chivu 27 28 ans ?

 

A mon avis on rentrera dans un duel à trois pour les deux places, Chivu, Cordoba et Samuel. Sachant que Cordoba et Samuel sont proches de la retraite, sacrifier Chivu serait pour moi une des plus grandes erreurs de l'ère Moratti avec la vente de Pirlo (et je pèse mes mots). Materazzi étant d'emblée sur le banc accompagné de son pote Burdisso.

Chivu est encore jeune pour un défenseur, c'est pour moi le titulaire indiscutable de ces prochaines année à l'Inter, avec l'explosion je l'espère de mon chouchou Rivas. Le vendre serait clairement retourner dans nos travers.

 

Chivu latéral ? On a vu où ça nous a mené contre Liverpool à Milan au retour ! Il se fait dépasser parce qu'il ne peut pas rivaliser de vitesse avec les ailiers adverses et sa contribution offensive et casi-nulle. Chivu est un joueur axial tout simplement.

 

En cas de vente de Vieira, Chivu au milieu serait une excellente solution, qui arrangerait tout le monde en plus. On aurait plus qu'à faire plus confiance à Pelé et vraiment si on a la phobie des blessures à outrance, recruter un jeune italien. Pour moi c'est une solution très plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au début de cette saison ou du moins avant sa blessure il était titulaire indiscutable. Concernant le changement de coach (je vais me faire couper la tête :bigrin: ) mais j'ai de moins en moins envie que Mancio parte :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2008/09

 

Image IPBImage IPBImage IPB

 

Bon je décide enfin de donner mon avis après la fin de cette saison.

 

Notre future saison est conditionnée par le départ ou non de Mancini. Si Mancio reste et qu'on change pas de tactique on ne devrai pas avoir beaucoup de changement. Je décide donc d'envisager le départ de Mancio et de voire avec Mourinho ou n'importe quel autre entraineur

Gardien:

 

J.Cesar est au sommet de sa forme et Toldo est un remplacent idéal

Défense:

 

Nous avons l'effectif le plus fourni en défense. Pour moi Burdisso doit partir parce que il montre vraiment plus grand chose. Materazzi doit rester mais en tant que remplacent. Samuel sans aucune hésitation doit rester et sa placer de titulaire doit lui être assurée. De même pour Chivu. Y aura un souci avec Cordoba qui est vraiment bon donc un vrai dilemme avec Samuel et Chivu. Sur les coté Maicon et Maxwell sont parfait donc pas de changement. Chivu ferai remplacent de Maxwell et Capitano pourrai descendre en arrière en cas de pépin de Maicon. Rivas est bon mais n'a pas les épaules assez larges pour nos objectifs futures, c'est à dire la CL. On devrai le prêter ou le vendre en co-propriété. Niveau recrutement Barzagli serai parfait. Pari sur l'avenir et titulaire potentiel sans aucun souci. Cela donnerai ça la saison prochaine:

- Maicon (Capitano) - Chivu (Barzagli) - Samuel (Cordoba) - Maxwell (Chivu)-

 

Après espérons que les pépins physique ne feront pas autant de dégâts que la saison passée

 

Milieu:

 

A ce poste, il faut faire un sorte de décrassage. Les joueurs qui doivent rester sont Capitano - Camiasso - Vieira. Figo - Solari - Cesar - Maniche (fin de prêt) - Jimenez (fin de prêt) - Dacourt ET Deki devraient faire leur valise à mon avis. Pour les remplacer, j'apporterai comme renfort Lampard pour Deki - Hleb ou Rosina pour Figo et un joueur tel que Hamsik ou Aquilani pour Dacourt et Maniche. Ma préférence vas pour Rosina et Aquilani du fait de leur nationalité mais on pourrai très bien recruter Hleb ET Rosina et ce dernier ferai office de remplacent. Deplus Rosina peut faire tout au milieu, à l'image d'un Deki. Par contre il faudrai choisir entre Aquilani et Hamsik mais l'italien serai le remplacent parfait pour Vieira et Cambiasso. Ce qui est sûr c'est qu'il nous faut un putain de milieu offensif, sur lequel on pourrai compter. On aurai donc un milieu composé de: Zanetti - Lampard - Vieira - Aquilani - Cambiasso - Pelé - Bolzoni (allées/venues de la Primavera). Mon milieu donnerai ceci:

 

Aquilani (Vieira/Bolzoni)

 

Capitano (Lampard) - Cambiasso (Rosina/Pelé/Aquilani)

 

Hleb (Rosina)

 

Je sais que ça fait gonflé des remplacent tels que Vieira ou Lampard ou encore Rosina mais il nous faut une machine de guerre la saison prochaine.

Attaque:

 

Ibra est un titulaire indéboulonable. Cruz est un remplacent parfait. Balotelli est un joueur qui a un brillant avenir devant lui. Le problème vient de Suazo et Crespo qui ont vraiment été très moyen cette saison. Donc mon avis est qu'il faut les vendre. A leur place je ferai revenir Adriano et je recrutrai un attaquant de puissance pour assister Ibrahimovic. Des noms tel que Eto'o ou Drogba circulent de plus en plus et je serai pas contre. Je ferai le choix de Eto'o parce qu'il viendrai avec la niaque pour refaire une belle saison après 1 saison et demi en demi teinte. On se retrouvrai en attaque avec des joueurs tels que: Ibrahimovic - Eto'o - Balotelli - Cruz - Adriano. Ceci dans l'ordre mais cet ordre dépend de la forme d'Adriano à son retour. S'il est en super forme il pourrai devenir 4ème ou 3ème attaquant. Tactiquement cela donnerai:

 

Ibrahimovic (Balotelli) - Eto'o (Adriano ou Cruz)

 

Récapitulation:

 

De grands changements à prévoir la saison prochaine. Je suis pour plus de joueurs italien mais aussi pour recruter des grands joueurs tel que Lampard pour donner un base solide à cette équipe. Bien sûr on ne peut pas prévoir l'adaptation de joueurs tel que Lampard ou Hleb et c'est pour cela que la venu des Aquilani et Rosina serai parfaite puise que ils sont déjà de la Serie A.

 

J.Cesar (Toldo)

 

Maicon (Zanetti) - Chivu (Barzagli) - Samuel (Cordoba) - Maxwell (Chivu)

 

Aquilani (Vieira/Bolzoni)

 

Zanetti (Lampard) - Cambiasso (Rosina/Pelé)

 

Hleb (Rosina)

 

Ibrahimovic (Balotelli) - Eto'o (Adriano/Cruz)

 

Voilà ce que je ferai si demain Moratti m'appelles pour remplacer Mancini :bigrin:

 

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation Liri même si je suis pas trop d'accord sur un ou deux points.

 

Je commence avec la défense, l'arrivé de Barzagli est totalement inutile, car Rivas lors de cette saison a chaque fois qu'il a joué a montré d'excellente chose et faut absolument le garder. Burdisso faut aussi le garder car on sait jamais si on a un pépin en défense on pourrait le faire jouer et nos défenseur son pas à l'abri d'un blessure.

 

En milieu, quel milieu mais je pense que des Lampard et Vieira sur le banc sa le fait pas :bigrin:

Pour Hamsyk faut oublier il a refuser Liverpool car il veut rester à Napoli, Lampard oui pour remplacer notre Figo et on rachète Jimenez comme doublure. J'acheterais un Konko pour remplacer et laisser parfois soufler notre Maicon et de plus Konko pour jouer sur tout coté droit ;)

 

En attaque je suis totalement d'accord avec toi :bigrin:

 

Voilà mon avis sur ton post :bigrin:

 

 

Saison 2008/09

 

Voilà mon avis sur ce qu'on devrait faire l'année prochaine. Quelque soit l'entraineur. ;)

 

 

Gardien

 

 

On a deux magnifique Gardien alors aucun changement à faire ;)

 

 

Défense

 

 

C'est un des secteur ou il faut le moins toucher, c'est vraiq u'on a connu quelque soucis dans ce secteur mais je pense et espère que cela n'arrivera pas deux fois car sa voudrait dire vraiment qu'il y a une incompétence énorme dans le staff. On garderait tout le monde et je rajouterais une doublure de Maicon car quand il est pas là ses remplaçant niveau offensif n'apporte pas grand chose et c'est pour cela qu'il faudrait bien evidemment Konko qui a fait une énorme saison et qui est de plus très polyvalent. Beaucoup veulent qu'on vendent ou prêtent Rivas et moi je dit un grand NON. A chaque match il a été bon et il faut absolument le garder. Voilà la défense que je mettrais.

 

Maicon (Konko) - Chivu (Cordoba) - Samuel (Rivas) - Maxwell (Chivu)

 

Matrix et Burdisso seront la en cas de problème. ;)

 

 

Milieu

 

 

Un des secteur à faire pas mal de changement. Je commencerais a faire un peu de ménage, en libérant Solari, César, Figo et Vieira comme cela il pourra entièrement ce consacrer à l'EDF (:rolleyes: )

Cette saison niveau offensif on a eu du mal alors je commencerais par levé l'option de Jimenez, j'achèterais Lampard pour la une somme dérisoir, on pourra également compter sur Konko sur l'aile si l'entraineur envisage de faire de changement en plein match ;) Puis l'arrivé de Helb complèterait l'effectif et permettrait de changer de module en cours de match. Concernant Vieira je vais m'expliquer, il a fait une bonne fin de saison par ses buts mais pour en mdf il a perdu trop de ballon et il est trop laxiste et de plus il a tendence a cotoyer trop l'infirmière, c'est pour cela que j'envisagerais de le vendre avec bien entendu l'infirmière ;)

Et pour le remplacer Cigarini, un excellent jeune qui si continue sera mailleur que Pirlo et de plus son club est en Serie B, si onf ait le forcing on pourrait l'avoir. Puis il y a l'interrogation Deki car si Mancio part il le voudra dans son nouveau club il faudra le remplacer même si on sait que Deki est quand même attaché a notre club.

 

Voilà ce que sa donnerait

 

Capitano - Lampard - Cuchu

Helb

 

et en cours de match pourrait le retransformer

 

Capitano - Lampard - Cuchu - Helb

 

ou encore

 

Konko - Lampard - Cuchu - Helb

 

Et comme remplaçant : Jimenez, Konko, Cigarini, Deki, Pelé, Dacourt, Bolzoni et Chivu en cas d'extrème.

 

 

Attaque

 

 

Comme tout le monde pour l'année prochaine faudra un gros et véritable finisseur a coté d'Ibra et qui graçe a cela aura plus d'espace et fera encore plus mal. Les attaquants de ce genre Eto'o, Drogba, Huntelaar. Pour le premier certes il a une grande gueu** mais si l'entraineur sait s'occuper du groupe cela ira, le deuxième un peut plus vieux mai répond toujours présent lors des gros match et est en excellent finisseur, le troisième est très jeune et bon finisseur mais il est hollandais et malheureusement, on a toujours de la manchance mais qui sait ou pourra peut être rompre cette malchance avec lui :bigrin:

Puis si Adriano revient en bonne forme faudra le garder, et faudra ce débarasser de Crespo et de Suazo. L'ordre des attaquants serais : Ibra - Eto'o ou Dorgba ou Huntelaar - Balotelli - Cruz - Adriano.

 

Voilà les changement à opérer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquilani serait intéressant comme recrue:

 

-il est talentueux

-il est italien (ça libere une place extra-communautaire)

-il est jeune (pari sur l'avenir)

-il est polyvalent (Mil Def ou Mil Off même si je le vois plus en Mil Off)

-il a de l'expérience (LDC avec la Roma, Squadra Azzurra, Convoqué pour l'euro)

 

Seul probleme: Son prix et peut on vraiment l'avoir quand on connait son attachement a la Roma (Comme Totti et De Rossi)

 

Ce qui est sur c'est qu'avant de recruter qui que ce soit il va falloir attendre la confirmation de qui sera l'entraineur la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja ya ceux qui n'ont rien a foutre a L'Inter :

 

Les Suazo,Solari et Cesar doivent partir, ils ont pas le niveau pour jouer a L'Inter ;)

Cruz se fait vieux je serai pas contre le laisser partir et recruter un bon attaquant plus jeune, Stankovic je serai pas contre son départ enfin sa cela dépendra si Mancini reste ou pas ;)

Acheter un autre milieu offensif car si on a que Jimenez sa sera trop juste, et comme Figo part ils nous faut vraiment un grand joueur milieu offensif ;)

En gardien et en défense on a ce qu'il faut :smile:

 

bein selon moi tu ne peux pas dire que les suazo comme tu le dis ou cesar doivent partir et que cruz se fait vieux car c'est clair c'est ton avis et je le respectes, mais cesar à chaque fois qu'il a joué il a contribué à la victoire regarde dimanche contre il Parma.

 

César moi je le garderais pour le banc car c'est un bon ailier avec de l'expérience et concernant cruz si lui se fait vieux alors je cites: crespo, vierira, materazzi, cordoba et il capito en sont pas loin de la pension :bigrin: voilà donc mon avis Cruz mérites un peu de respect car à chaque fois qu'il a été apellé il a fait son match et a toujours été un model même en étant sur le banc de même pour crespo.

 

Concernant Suazo il n'a pas montré son vrai potentiel car balle au pied et en contre-attaque il est dangereux et efficace, donc il a la nouvelle saison pour prouver que ce n'est pas une mauvaise recrue, puis pour Solari no comment il n'a jamais joué avec régularité. :nikel:

 

 

et pour venir a ce qu'il faut changer pour l'année prochaine:

 

pour la défense central j'aurais vu Carragher qu'à mon avis est un des plus grand central du monde sinon Barzagli ou Domizzi et comme latéraux je prendrais Dossena et Mesto.

 

je pense déjà acheter un bon mileu défensif qui puisse faire reposer il cucho donc j'opterais pour Essien ou De Rossi mais ce dernier trop Romain à mes goûts et il ne se déplacerais jamais pour aller chez nous..à mon avis....

 

Puis j'achetrais un bon meneur de jeu qui prendrait la place de jimenez et Figo donc moi je verrais bien un Diego ou un Pablo Aimar et comme ailier qui remplacerais solari et figo ou stankovic sur les flancs je pense à Ribery ou bien David Silva.

 

Pour l'attaque évidement le rêve serait Messi ...ou Aguerro en alternative j'aurais bien voulu Dinho ou Di Natale.

 

Et mon avis sur Mancini est très compliqué du faite que déjà je ne respectes pas trop ses choix et ses remplaçements au cours des match et puis je lui ai pardonné la phrase qu'il a dite après le match de Liverpool mais je ne le pardonnerais jamais.

 

forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi, Essien, Aguero, Ribery.... On est pas sur FM ou en ligue des masters ici.

 

Ces joueurs ne sont pas sur le marché actuellement, faut arrêter de rêver à l'impossible.

De plus on a pas besoin de recruter de milieu défensif, on est extrêmement fourni à ce poste.

 

Aguero et encore plus Messi auront énormément de mal en Italie... Les défenseurs du Chievo et autre ptit clubs italiens s'amuseront pour coup sûr !

 

Donc : recruter du local, c'est à dire du Rosina, Montolivo, Aquafresca (50%) Hamsik, Cigarini (si on lache un MDF), Dessena (même cas) Zapata (si on lache un ou deux défenseurs)...

 

Et recruter un joueur qui a le profil pour jouer en Italie, c'est à dire résistance accrue aux blessure, minimum de force physique et dont l'expérience en ligue des champions pourrait nous porter loin : Lampard, Eto'o, Hleb Drogba, Diego ect...

 

C'est pas bien compliqué :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi, Essien, Aguero, Ribery.... On est pas sur FM ou en ligue des masters ici.

 

Ces joueurs ne sont pas sur le marché actuellement, faut arrêter de rêver à l'impossible.

De plus on a pas besoin de recruter de milieu défensif, on est extrêmement fourni à ce poste.

 

Aguero et encore plus Messi auront énormément de mal en Italie... Les défenseurs du Chievo et autre ptit clubs italiens s'amuseront pour coup sûr !

 

Donc : recruter du local, c'est à dire du Rosina, Montolivo, Aquafresca (50%) Hamsik, Cigarini (si on lache un MDF), Dessena (même cas) Zapata (si on lache un ou deux défenseurs)...

 

Et recruter un joueur qui a le profil pour jouer en Italie, c'est à dire résistance accrue aux blessure, minimum de force physique et dont l'expérience en ligue des champions pourrait nous porter loin : Lampard, Eto'o, Hleb Drogba, Diego ect...

 

C'est pas bien compliqué :bigrin:

a mon avi messi s'amuserai autan quand espagne ou en itali si kaka y arrive !!!!!

pour un joueur physique et puissant eto'o ne serai pas un bon choi mes se serai géniale d'avoir un joueur comme lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les dernières rumeurs, je pense que les transferts ça donnera à peu près cela:

Arrivées
-Lampard
-Deco
-Carvalho
-Drogba

Départs
-Matrix ou Burdisso
-Stankovic ou Vieira
-Crespo
-Les autres p'tits glandeurs (Cesar, Solari)

Avec l'arrivée de José, on aura droit également à quelques-uns de ses chouchous avec lui. Donc sans doute à Carvalho, qui le suit partout, à la place de Matrix ou plutôt de Burdisso, un des chouchous de Mancio. Ensuite l'arrivée de Lampard fera jarter l'un de nos milieux, sinon on serait trop. Maintenant c'est soit le serbe Stankovic, soit le grand Vieira. L'arrivée de Deco, enfin un 10 et pour finir le grand attaquant, Didier Drogba, remplacent le vieux Crespo qui je le rapelle n'est pas forcément en excellent terme avec l'entraineur Portugais.

L'équipe type donnerait donc:

Julio Cesar
Maicon-Samuel-Cordoba-Maxwell
Lampard-Cambiasso-Zanetti
Deco
Ibra-Drogba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les dernières rumeurs, je pense que les transferts ça donnera à peu près cela:

 

Arrivées

-Lampard

-Deco

-Carvalho

-Drogba

 

Départs

-Matrix ou Burdisso

-Stankovic ou Vieira

-Crespo

-Les autres p'tits glandeurs (Cesar, Solari)

 

Avec l'arrivée de José, on aura droit également à quelques-uns de ses chouchous avec lui. Donc sans doute à Carvalho, qui le suit partout, à la place de Matrix ou plutôt de Burdisso, un des chouchous de Mancio. Ensuite l'arrivée de Lampard fera jarter l'un de nos milieux, sinon on serait trop. Maintenant c'est soit le serbe Stankovic, soit le grand Vieira. L'arrivée de Deco, enfin un 10 et pour finir le grand attaquant, Didier Drogba, remplacent le vieux Crespo qui je le rapelle n'est pas forcément en excellent terme avec l'entraineur Portugais.

 

L'équipe type donnerait donc:

 

Julio Cesar

Maicon-Samuel-Cordoba-Maxwell

Lampard-Cambiasso-Zanetti

Deco

Ibra-Drogba

Ta aucun respect ou quoi ??

Les "ptits glandeurs" comme tu dit ont participer directement où indirectement au Scudetto et ce sont de GRANDS professionnels.

A aucun moment, que ce soit Santi ou Cesarito, n'ont fait des déclarations alors qu'il ne jouait pas beaucoup.

Modifié par BASTURK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez Viera sur le départ vous ? :ermm:

Je l'aime pas mais ces derniers mois il a quand meme vachement contribué au titre, il revient a 100%.

Et la bonne nouvelle, a mon avis, c'est Materazzi qui désormais ira jouer en Serie B ou cirera le banc.

 

Sinon avec tout ca si ca se trouve on va conserver Maniche, la blague. :bigrin:

Modifié par Brian Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi, ce mec c la guarantie de titres !! donc maintenant il appelle qui il veut on aura des resultats c sur!! je suis soulagé que mancini parte ct le moment ideal.

le seul point d'interrogation est adriano??? il ne fera pas partie de notre equipe la saison prochaine !!?? quelle descente en enfer tres fulgurante!! pourtt mourinho le voulai deja a chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...