Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Que faut-il changer à notre équipe l'année prochaine ?


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 842
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je crois pas que notre échec cette année soit dû à un quelconque manque d'expérience. Il suffit de voir les joueurs dont on dispose pour voir que l'expérience n'est pas vraiment un critère qui nous fait défaut : Cordoba Samuel Crespo Figo Zanetti Cambiasso Vieira Materazzi Ibrahimovic et beaucoup d'autres.

 

Ces joueurs ont énormément de matchs internationaux à leur actif, que ce soit en national ou en club.

 

Pour moi le problème se situe plus dans la gestion interne du club. Un nombre aussi exorbitant de blessés ne peut pas qu'être dû à une pseudo malchance.

 

Y'a aussi la question du coaching de Mancini mais je vais pas m'étaler là dessus. Pour moi c'est bel et bien la raison numéro 1, parce que quel que soit le nombre de blessés, l'effectif de l'Inter permet de mettre en place au moins 2 équipes compétitives.

 

Alors que faut-il changer à notre équipe l'an prochain ? Je dirais plutôt que faut-il corriger pour l'année prochaine. Parce que le bilan de Mancini sur le plan national est tout à fait exceptionnel au niveau des résultats pour un championat aussi relevé que le championat italien. A moins qu'il ne nous sorte un doublet coupe championnat avec une victoire écrasante dans le derby, je pense pas qu'on le gardera l'an prochain.

  • Garder Mancini en recrutant un nouvel entraineur adjoint de renom européen. Un bras droit à Mancini en quelques sortes qui lui empêcherait de faire des conneries comme contre Liverpool à l'aller par exemple. Tout ça en cas de doublet et de victoire dans le derby. S'il le réussit il aura pour moins gagner le droit à une dernière chance.
  • Opter pour Mourinho, un entraineur valeure sûre, un mec qui a les c***lles de faire trois changements à la 60ème ou de mettre la starlette de service sur le banc quand il le faut. L'homme de la situation en quelques sortes, un entraineur qui devait continuer le travail instauré par Mancini depuis 4 ans au niveau national et élaborer une véritable stratégie européenne pour l'Inter.
  • Recruter mais pas recruter n'importe comment : seulement aux postes où on est en manque c'est à dire un ou deux (ça dépend si on garde Jimmy ou pas) milieux offensifs de haut volte. Un ou deux ailliers pour pallier aux départs de Cesar et Solari : Konko + X et enfin un attaquant de classe mondiale pour pouvoir former notre attaque titulaire de l'an prochain avec Ibra (Drogba en pôle position).
  • Faire signer Balotelli, acheter les 50 % d'Aquafresca puis le prêter une année supplémentaire dans un autre club de Serie A si Cagliari est relégué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon y'a pas de quoi s'extasier sur les résultats de Mancini il a le titre sur tapis vert et ensuite il profite des sanctions de la Juve et du Milan et avec l'effectif dont il dispose encore heureux qu'il finisse 1er. Le vrai révélateur c'est l'Europe et on voit ou on en est ou pluto ou on en est plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me tue ça ...

 

C'est pas parce que le Milan et la Juve sont amoindris que le championnat italien devient facile. Juve et Milan c'est 4 matchs soit 12 points. Les 34 autres matchs ont les a joués en jouant à la roulette russe ? Nos victoires étaient sur tapis vert aussi ? Nos 94 ou 97 points ils sont tombés du ciel ?

 

Peut être qu'on a joué nos matchs avec moins de pression car moins de concurrence. C'est d'ailleurs le seul truc que je peux attribuer au post Calciopoli qui a pût aider l'Inter. C'est pour ça qu'il faut arrêter de penser (et y'en a beaucoup qui le pensent) que ce qu'on fait depuis trois ans c'est évident, que n'importe qui aurait pût le faire les doigts dans le nez... On doit beaucoup plus que ce que l'on croit à Mancini.... Il y'a toujours eu des effectifs pléthoriques à l'Inter, c'est sûrement pas l'argument qui tue le plus :bigrin:

 

Mais maintenant Mourinho :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi A-W-U. On va bientôt devoir s'excusés d'avoir gagnés les 2 derniers Scudetti. C'est un monde ça !!!

 

Ca fait 2 ans que j suis en guerre contre mon entourage qui arrête pas de me gonfler "sans ce scandale, l'Inter aurait toujours rien gagné" mais bien sur, puisque les résultats étaient faussés !!! Si la Juve et le Milan n'achetaient pas les arbitres, ils n'auraient pas ce palmarès et on fêteraient peut-être notre 19ème Scudetti !!!

 

Pour la Champions League, ce n'est pas un problème d'experience, on a des champions du monde (Matrix, Vieira), Samuel et Burdisso ont gagnés la Copa Libertadores (équivalent de la Champions League en Amérique du Sud), Figo à un C1, une coupe Intercontinentale, une Supercoupe d'europe, ballon d'or etc ...

 

Par contre, c'est Mancini qui en a peu en tant que coach donc faut voir de ce côté la je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre les conséquences on gagne rien depuis 1989 et là qu'il y'a plus la Juve et que le Milan part avec une sanction on gagne le championnat. Pensez ce que vous voulez mais on m'enlevera pas l'idée qu'on aurait rien gagné. La Juve c'était ce qui se faisait de mieux. Capello entreineur qui gagne partout ou il passe et la défense la meilleure du monde (Cannavaro-Thuram-Zambrotta-Zebina).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien c'est tres simple tu vois. On aurait pu gagner au moins 2 scudetti: en 1998 (je pense que certains se rapelleront le peno sur Ronaldo et l'arnaque d'Inzaghi contre la Juve) et en 2002. En 2005, on aurait pas forcement gagné, mais lors l'Inter-Juve (1-2 pour les zebres), cette défaite etait completement "fausse" (coup franc refusé à Adri et un accordé à Alé) et une victoire aurait carrement changé la donne, on serait à 2 pts si je me rappelle bien. Si on a rien gagné c'est tout simplement parce que Moggi les avait à sa botte, les arbitres. Et comme le dit Cauet (sign de Brian): Maintenant que les coupables ont été en partie punis [...] le terrain est de nouveau placé au centre des résultats. Et sur ce terrain, on voit bien qui est le plus fort. C'est l'Inter, sur tous les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du vrai dans ce que tu dis mais y'a partout des erreurs de ce type (pour 1998 et 2002) aprés les magouilles de Moggi c'est clair que c'est dégueulasse mais je pense que la Juce aurit quand même gagné sans ça. Apres y'a un point sur lequel on est tous d'accord c'est que NOUS on peut se regarder dans une glace et partir l

 

(Pardon j'avais pas fini) je disais qu'on peut partir la tete haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d'accord avec toi, Mancini je le trouve sympathique mais fautpas se voiler, avec l'effectif qu'il a eu normale qu'il gagne le championnat.

 

Franchement y a pas de quoi s'extasier, vous me filez l'équipe et je fais pareil, voir mieux, car moi je ne jouerais jamais avec pratiquement 4 Mdf et je ne laisserais jamais Figo sur le banc contre Liverpool, et je ne ferais aussi jamais jouer Materazzi.

 

En plus hier Burdisso et Stanktovic ont encore été pas terrible et ils ont joué tous le match il me semble, comment peut-on se faire respecter par son groupe quand on affiche clairement ses préfèrences, ca revient pratiquement a dire: " Toi tu peux toujours te bouger a l'entrainement, dejan restera quoiqu'il arrive n°1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au topic: Moins de blessures tout simplement. :bigrin:

 

C'est bizarre les conséquences on gagne rien depuis 1989 et là qu'il y'a plus la Juve et que le Milan part avec une sanction on gagne le championnat. Pensez ce que vous voulez mais on m'enlevera pas l'idée qu'on aurait rien gagné. La Juve c'était ce qui se faisait de mieux. Capello entreineur qui gagne partout ou il passe et la défense la meilleure du monde (Cannavaro-Thuram-Zambrotta-Zebina).

Zébina? La bonne blague. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au topic: Moins de blessures tout simplement. :bigrin:

 

C'est bizarre les conséquences on gagne rien depuis 1989 et là qu'il y'a plus la Juve et que le Milan part avec une sanction on gagne le championnat. Pensez ce que vous voulez mais on m'enlevera pas l'idée qu'on aurait rien gagné. La Juve c'était ce qui se faisait de mieux. Capello entreineur qui gagne partout ou il passe et la défense la meilleure du monde (Cannavaro-Thuram-Zambrotta-Zebina).

Zébina? La bonne blague. :bigrin:

:D De plus c'est un merdier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on dévie sur les bian-conneries, faudrait revenir au sujet principal qu'est l'Inter la saison prochaine. Moi même je suis fautif j'ai commencé a parler de Capello et ses joueurs. :unsure:

 

En revenant au sujet de départ je voudrai bien Lippi comme entreineur parce que si c'est pour récupérer Mourinho autant garder Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Hs, je trouverais cela scandaleux qu'il vire Ranieri après tout le travail entrepris, j'espère que cette histoire ne va pas finir comme celle de Deschamp, moi si je serais supporter de la Rube (heureusement que je ne le suis pas :P ) je serais vraiment écoeurer pas les dirigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa je suis d'accord avec toi, mais me dit pas que tu approuverais le geste des dirigeants, car Ranieri fait une saison de folie et il mérite emplement de continuer avec son groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...