Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Que faut-il changer à notre équipe l'année prochaine ?


Damien

Messages recommandés

Le truc c'est que le foot a beaucoup changé depuis Rui Costa et Zidane...

Aujourd'hui la force d'une équipe c'est sa vitesse de construction, et donc par conséquent ses ailiers. Évidemment, il faut un meneur de jeu pour distribuer, ce qu'on n'a pas.

 

Tu dis que nos ailiers ne se sont pas intégrés, en même temps c'est dur pour eux dans un championnat comme le notre. D'ailleurs, rare sont les ailiers purs qui réussissent en Italie, sauf à la Roma peut-être...

Modifié par Esfoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

je ne nie pas son échec chez nous...mais je trouve injuste son évaluation par la plupart de nos membres, il n'a pas été plus mauvais que certains de nos joueurs qui jouent régulièrement et je l'ai trouvé meilleur que Mancini et pourtant c'est lui qu'on a dégagé à l'inter-saison !

 

peut être un truc à tenter avec Porto pour récupérer Hulk ou Lucho...ça serait pas mal !!!

Quaresma et Mancini ce sont planté en partie a cause du schema, faire jouer avec 2 ailliers alors qu'au milieu il y a Zanetti, Muntari, Stankovic et Cambiasso (lorsque nos défenseurs etait de retour).

 

Apres, je suis plus "enervé" par Mancini que par Quaresma, Mancini est arrivé avec MOMO qui le voulait aussi, Q77 non, et sans la presse sur lui, Q77 un peu (les journalistes l'attendaient) et sans les tifosi contre lui a défaut de Quaresma...

 

Quel joueur qui joue régulièrement n'a pas été plus mauvais que Q77 ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse de construction ne veut pas forcement dire ailier, il y a juste que Man U et le Barça ont cette vitesse et jouent avec des ailiers que tout le monde fait cet amalgame.

Un milieu

Cuchu - Zanetti

Diego - Cassano ou Hamsik ou meme Jimenez

il n'est pas dit que ça aurait pas cette vitesse de construction. Pour moi cela depend juste de comment l'equipe est rodé, de ses automatismes, et de la technique individuelle de ses joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ jipé: Camper sur une compo qui marche pas, c'est etre buté. Cela fait 4 ans qu'on utilise le Rombo, et en 4 ans, on a atteint au max les quarts, et ce avec 2 coachs differents, donc ça marche pas, et mieux vaut tenter autre chose.

De plus, il a été mis en place par le Mancio. Donc on peut pas dire que ce soit notre "culture", le 4-3-1-2.

Sous Zaccheroni ou Cuper, on jouait pas de la meme façon, d'ailleurs, à sa première saison, il me semble qu'il jouait pas comme ça Mancini, en tout cas pas toujours, vu les joueurs qu'on avait à l'epoque...

 

Bien sûr, je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ai aucunement parlé de garder ce 4-3-1-2 coûte que coûte, j'ai simplement dit qu'il faut qu'on trouve le système qui optimise le potentiel de nos joueurs et qui réussisse dans toutes les compétitions.

 

Ceci dit, le 4-3-1-2 avec un vrai meneur de jeu, je demande quand même à voir ce que ça pourrait donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codino : Personnellement je pense que le duo Cambiasso-Zanetti est à oublier en 4222 classique, pour diverses raisons : complémentarité proche du néant, deux joueurs assez identiques, un duo pas assez explosif pour moi.

Muntari a fait d'excellent match cette année quand il a joué au centre, le ghannéen est un pure milieu défensif axial, le faire jouer latéral est une erreur. Cambiasso Muntari ou Zanetti Muntari c'est déjà plus costaud en terme de récupération et de relance.

 

Pour revenir au débat d'Esfoune, je pense que vu le contexte actuel, jouer sur les côtés est une nécessité. Pourquoi ? Parce que les défenseurs sont beaucoup plus rapides qu'auparavant, les latéraux ont les qualités offensives des meilleurs attaquants, les milieux défensifs sont plus costaud avec cette mode des casseurs Essien, Sissoko, Diarra, Toure, Muntari... Les replis défensifs font qu'il est plus difficile de passer plein centre, tout le monde défend et tout le monde attaque dans le foot moderne, ce qui était pas forcément le cas avant...La mode n'est plus aux Riquelme, Zidane et autres Veron mais plutôt aux Cristiano Ronaldo, Robinho Silva...

 

Après, passer sur les ailes n'est pas une nécessité en tant que telle, on peut se créer un fond de jeu propre à nous comme a dit Jipé. Le 4 3 1 2 n'est une mauvaise tactique, c'est son application qui est mauvaise. Avec Fabregas et Sneijder sur les côtés, on verrait la différence, mais le choix des joueurs n'est pas le seul élément à prendre en compte. Il faut biensur un vrai 10, deux vrais relayeurs, et un pur MDF et non 1 MC et 3 MDF, mais ce qu'il faut avant tout c'est se créer " un bloc équipe". Un espèce de plateau qui pivote entre l'attaque et la défense, qui monte et qui redescend en groupe. Quand on attaque, tous les joueurs doivent participer, Or il est très dur de faire participer des Zanetti ou Muntari au jeu offensif, parce que leur qualités offensives restent modestes en comparaison avec leur qualité défensives. Avec de vrais relayeurs, la question ne pose pas, parce que c'est eux qui prennent à leur charge ce travail qui est effectué actuellement par Balotelli et Ibra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4-2-2-2, je prefere Zanetti à Muntari du fait justement des limites offensives du ghanaen par rapport à Capitano, que je trouve superieur techniquement. Muntari, c'est un vrai recuperateur, physique et tout, mais je trouve que c'est tout. Zanetti, avec ses montées, il apporte un plus offensivement.

 

Ceci dit, le 4-3-1-2 avec un vrai meneur de jeu, je demande quand même à voir ce que ça pourrait donner..

On l'a vu l'an dernier avec ce que j'ai tendance à appeler "la periode Jimenez". C'etait la periode je crois octobre-decembre 2007, avec en point d'orgue le derby milanais. C'etait bien, un jeu surtout maitrisé defensivement (le milieu Zanetti-Cuchu-Dacourt), et Ibra-Cruz qui marquaient beaucoup car servis correctement. On avait quand même aligné 5 victoires consecutives en C1 si je me rappelle bien. C'est pas le Rombo dont tout le monde reve de voir ici, moi non plus d'ailleurs, mais c'etait loin d'etre laid à voir :nikel:

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti est effectivement supérieur techniquement à Muntari mais n'est pas pour autant plus offensif que ce dernier !

 

Ca me décoit de dire ça puisque Zanetti est un grand joueur que j'apprécie beaucoup mais il doit petit à petit commencer à céder sa place à un joueur capable d'apporter plus à son poste tant offensivement que défensivement. Si l'on achète un Cigarini, un Lucho Gonzalez ou encore Montolivo, il faudra les priviligier eux à Zanetti. Cela ne veut pas pour autant dire qu'on le jète à la poubelle mais que par exemple qu'il joue 25 matchs de championnats au lieu de 38 !

Modifié par Ivan14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivan tout fit d'accord avec toi, je le disais d'ailleurs depuis pas mal de temps.

 

OK javier est un grand professionnel mais force est de constater qu'il n'apporte plu offensivement soit disant pour couvrir les montées de Maicon. :debile1::laughing[2]:xD:rolleyes:

 

Mais il en a le potentiel d'apporter offensivement, de par sa capacité a dribbler et a conserver le ballon en allant de l'avant. Il le démontre beaucoup lorsqu'il joue latéral (cf: Cagliari)

 

Mais désormais il devrait ne plus etre titulaire car il ne pese plu sur le jeu.

 

Et pur moi, Cambiasso est le seul indétronable au millieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je pence que les transferts vont y jouer beaucoup l'an prochain !si zlatan s'en va tout a refaire mais si il reste lui trouvé un coequipier en attaque qui entre dans son petit jeu!!!!puis surtout dans les couloirs des mobilettes ne ferés pas de mal a l'inter toute facon feson confiance a mourinho :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2008 2009 n'est pas encore achevée que deja, 2009 2010 pointe le bout de son nez...

A un an de la coupe du Monde, quel est le visage que vous souhaitez pour notre club de coeur l'an prochain?

Dans la perspective d'un mercato estival sulfureux avec sans doute, des transferts records (CR7,Ibra,Ribery,Kaka etc), quels sont selon vous, les joueurs ayant une chance d'atterir du coté de san siro l'an prochain?

L'inter, pour espérer gagner la LDC devra impérativement se renforcer car meme si l'équipe regne en maitre en Italie, en Europe, elle demeure encore en dessous de MU,Barcelone ou Chelsea.

Après un mercato 08 09 complètement ratée (hormis Muntari), la cellule de recrutement sera mise à l'épreuve cet été et les tifosi ne pardonneront certainement pas un deuxième échec.

Pour rester crédible, l'inter doit donc se renforcer!

Vos propositions

 

Voici les miennes:

 

Niveau Gardien pas de problème. J César restera le gardien de la forteresse avec, pour le supléer, l'expérimenté Toldo et pourquoi pas notre co copriété de Brescia, Viviano, jeune de 22ans plein de promesses.

Au niveau de la défense, d'importants changements sont à entreprendre.

Matrix, après 8ans années de bons et loyaux services va sans doute s'envoler sur d'autres cieux et on l'a vu, des joueurs comme burdisso ou rivas n'ont pas le niveau pour jouer à l'Inter.

Maicon,Santon,Chivu et Samuel sont des valeurs surs à conserver à tout prix.

Cordoba, bien que viellisant peut toujours dépanner et sa vitesse de course est précieuse.

Maxwell enfin, devrait à mon sens etre conservé.

C'est le seul latéral gauche de métier et meme si il est mis concurrencé par Davide, il pt tjs etre d'un grand secours.

Coté milieu de terrain, il faut commencer à penser à l'après Zanetti.

Le poids de l'age commence à se faire sentir chez notre capitaine et il ne sera pas éternel...

Des joueurs comme Jimenez,Dacourt ou Viera sont inutiles ou trop irrégulier!

A nous de nous en débarasser tant qu'il ont une quelconque valeur marchande.

Et quitte à investir avec l'argent perçu, autant le faire dans un véritable numéro 10!

En attaque enfin, maintenant la lopette Adriano parti, ne risque de rester l'an prochain que Balotelli et Ibra (on prie pour en tout cas)

Crespo et Cruz s'en iront sans le moindre doute et Obinna, bien que prometteur, ferait mieux de s'aguerrir en pret dans un club moins huppé...

Idem pr Mancini et Riccardo

 

voici donc les recrues que j'envisage pour l'inter l'an prochain, eu égard de notre moyens financiers et du contexte économique actuel.

Deja, l'inter devra absolument repousser les avances madrilènes pour Ibra et maicon!

Ils dynamisent le jeu de notre équipe et sont indéboulonables

Une victoire en LDC ne pourra à mon sens, s'entrevoir sans eux!

 

Au niveau de la défense, un DC s'impose et j'opterai en priorité pour Ricardo Carvlho deja pressenti l'an dernier et qui pourrait etre échanger contre la déception Quaresma...

A défaut de l'obtenir, des joueurs comme Bruno Alves, Escudé, Kjaer ou Zapata pourrait faire l'affaire

Et mm, pk pas espérer un retour de Barzagli en italie?

 

Niveau milieu de terrain, j'essaierai à tout pris de recruter Obi Mikel et/ou Mahamadou Diarra.

A la récupération avec Muntari et Cambiasso, ils feraient un malheur et serait parfait dans l'optique du départ à la retraite de Zanetti.

Puis pourquoi pas tenter de recruter un milieu de terrain récupérateur plus créateur, capable d'animer le jeu comme Jenas qui serait un parfait pendant à Stankovic coté droit.

Enfin, en Numéro 10, la piste Diego envolée, je choisirais l'expérimenté Deco ou la révélation de la série A Hamsik.

Van Vaart et Sneijder sont aussi de sérieuses pistes

 

Pour finir, en attaque, il s'agira de faire combler les trous laissés par notre Ole Gunnar Argentin, Cruz.

Puis trouver de quoi seconder Zlatan dans la mesure ou Balotelli, malgré son immense talent, est encore un peu jeune et trop tendre.

Ainsi, le reve serait d'aligner Aguerro ou coté de notre numéro 8 mais est ce vraiement réalisable financièrement?

la piste cassano parait plus probable et surtout plus abordable financièrement parlant d'autant plus que la Samp, actuellement 13ème du championnat, risque de devenir trop petite pour un joueur de ce talent.

Quagliarella est également une hypothèse, étant,à l'instar de cassano, capable de jouer sur les ailes et doté d'un bon bagage technique

 

En attaquant d'appoint, permuttant avec les titulaires, Diego Milito serait parfait.

Joueur similaire au Crespo d'il y a quelques années, il se fonderait parfaitement dans le collectif interiste et à 30ans, ne serait pas spécialement exigent nivo salaire....

Di Vaio étant trop vieux à mon gout, l'argentin serait la recrue idéal

 

Enfin, le retour d'acquafresca et de Suazo serait une bonne chose pour pallier d'éventuels pépins

Ainsi, mon inter l'année prochaine aurait ce visage:une équipe rajeuni, plus percutante et plus technique.

 

Equipe 1

Julio César

Maicon-Samuel-Carvalho-Chivu

Muntari-Cambiasso-Diarra

Deco

Ibrahimovic-Cassano

 

Equipe 2 (permutable à souhait)

 

Toldo Ou Viviano

Santon,Cordoba,Kjaer-Santon

Jenas-Zanetti-Bolzoni

Stankovic

Acquafresca-Milito

 

A titre approximatif, Carvalho et Deco pourrait se monnayer contre Quaresma et au pire des cas, ne devrait pas couté plus de 20Me a eux 2 vu leur age et le fait que chelsea ne compte plus sur eux.

Diarra, annoncé partant et bradé ne devrait pas couter plus de 10 ME et comme il a deja annoncé qu'il aimerait nous rejoindre, il ne sera pas difficile à convaincre niv salaire.

Kjaer peut se négocier pour 6 7ME, Jenas 12 13.

Les seules grosses recrues seront sans doute Cassano et Milito mais pourront se négocier contre échange.

 

Soit un recrutement entre 50 et 100 ME pour faire large

Soit un recrutement pouvant etre financer par le départ d'Ibra^^

Avec les recettes perçues de départ de Crespo, Rivas, Burdisso, Jimenez, Viera,Matrix,Quaresma, Mancini autant dire que c'est plus qu'envisageable.

Wait and See Donc

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le meilleur gardien de but du monde. relancer matrix uqui est sans doute notre meilleur défenseur ... le retour de maicon .... muntari cambiasso zanetti sont tous les 3 tres bons garder quaresma un bon meneur de jeu deco par exemple ... en attaque balo et recruter un autre bon attaquant style tevez donc

Julio cesar

 

maicon matrix cordoba chivu

 

 

cambiasso zanetti muntari

 

 

deco

 

 

balotelli tevez

 

 

toldo - samuel -santon - viera -jimenez - quaresma - cruz - crespo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit messieurs !

 

je ne suis toujours pas chaud pour un effectif sans joueurs de couloirs mais cela semble presque faire l'unanimité à voir désormais pendant le mercato ...

non moi aussi je suis pour qu'il y ait des joueurs de couloir

et pour laisser encore une saison a Quaresma

j'aime vraiment pas se systeme de jeu en losange

 

Modifié par dsr91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aguero et un des rares joueurs de grand talent qui n'est pas actuellement dans un grand club,

je pense qu'il faudrait faire le forcing la dessus pour pas être blasé de le voir atterrir ailleurs.

milito c'est un peu cher surtout si on lache encore la moitié d'acquafresca mais il a le profil parfait pour remplacer crespo.

silva ca serait trés interrésant de profité des difficultés financières de valence et il pourrait évoluer aussi

en meneur ou sur les ailes.(en aillier young ou navas serait pas mal)

sneijder si c'est un echange sec avec mancini on a tous gagner.

hamsik serait une excellent acquisition.

rosina si le toro descend il pourrait être le bon plan.

et un bon défenseurs ça serait pas du luxe.

je suis pour que quaresma reste au moins la première partie de saison car au pris ou on la payé si on le voit dérouler dans un autres club mauvaise limonade

obinna a prêter mais surtout pas vendre a mon avis.

adriano(sale lache)viera dacourt cruz crespo jimenez(dommage) materrazzi rivas figo devrait nous quitter mais çà va être dur de récupérer des joueurs de ce niveau a mettre sur un banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le meilleur gardien de but du monde. relancer matrix uqui est sans doute notre meilleur défenseur ... le retour de maicon .... muntari cambiasso zanetti sont tous les 3 tres bons garder quaresma un bon meneur de jeu deco par exemple ... en attaque balo et recruter un autre bon attaquant style tevez donc

Julio cesar

 

maicon matrix cordoba chivu

 

 

cambiasso zanetti muntari

 

 

deco

 

 

balotelli tevez

 

 

toldo - samuel -santon - viera -jimenez - quaresma - cruz - crespo

 

Oula...

 

Materazzi notre meilleur défenseur ? Je ne crois pas. Les meilleurs défenseurs de notre effectif sont Cordoba, Samuel et Chivu.

 

Ton équipe a un sérieux soucis je trouve. Tu garderais le trio de milieu défensifs composé de Cambiasso, Zanetti et Muntari ? Ils n'apportent rien en attaque. Deco meuneur de jeu je dis pourquoi pas mais il est un petit peu fébrile. Je le mettrais ou à la place de Muntari ou bien remplaçant de luxe. En attaque tu ne comptes plus sur Ibrahimovic ?

 

Enfin ton bac: Tu garderais Vieira, Jimenez, Quaresma, Crespo et Cruz ? Nous n'arriverons jamais à rien avec cette équipe, même pas à gagner le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le probléme c'est un peu ibrahimovic on est trop dépendant de lui pour moi il a pa le talent pour faire la différence tout seul c loin d'étre un messi un torres ou méme drogba encore si on avait figo d'il ya 5ans pour l'adier ... vous trouvez normal qu'en champions league on marque pas un but aller et retour face a manchester alors que porto on met 2 ??. Balotelli j'aimé pa trop au début mais vu ses dernieres prestations c'est sur il va exploser il a le potrentiel donc l'associer a un tevez ca serait énorme .

...Samuel y'a qua voir ces derniers matches et ces années au Real il n'a pas été sélectionné en argentine depuis preske 3 ans pour moi le materazzi de cet anneé est en manke de compét' on peut pas le juger sur cette saison ... il a été énorme Matrix les 3 dernieres anneés sinon cambiasso muntari et zanetti sont essentiels pour moi au vu de cette saison et j'ai mis deco car diego il a deja signé chez la juve et je comprends pas pourqoi on s'interesse pas a des joueurs comme ronaldinho ou van der vart qui sont en difficulté dans leur clubs respectifs et qui poourrait tant nous apporter espérant aussi que quaresma va s'imposer il en a le potentiel je le suis depuis le début ....

vieira il est pa si vieux que ca et ce le méme truc que pour matrix et enfin crespo que tu le veuilles ou pas c'est l'un des plus grands attaquants ces derniéres anneés avec des buts de fou q'uil a mis et jimenez nas pas eu sa chance ni avec mou ni avec Mancini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une idée d'équipe pour l'an prochain. Ça serait pour moi pas mal. Je propose ceci:

 

J.Cesar

(Toldo, Orlandoni)

Maicon – Samuel – Chivu – Maxwell

(Santon, Cordoba, Materazzi, Burdisso, Khrin)

Zanetti – Cambiasso

(Stankovic, Muntari, Bolzoni)

Ibrahimovic – Sneijder – Cassano

(Quagliarella, Deco, Napoli)

Milito

(Balotelli)

 

Je ferai pas mal de remue ménage.

 

10 Départs: Rivas, Vieira, Jimenez, Quaresma, Mancini, Figo (retraite), Obinna, Suazo, Crespo (Malheureusement), Cruz (Il ne sera pas prolongé même si je l'aimerais vraiment...).

8 Arrivées: Khrin (primavera), Sneijder, Deco, Napoli (primavera), Cassano, Quagliarella, Milito.

 

Je pense qu'avec cet effectif nous aurions un large choix dans les schémas tactiques et surtout nous aurions un banc de qualité ce qui n'est pas négligeable !

 

Par la montée des jeunes nous construirions l'Inter de demain et je pense que nous pourrions créer une certaine forme de collectivité. Par l'arrivée de joueur expérimentés en Serie A tels que Milito, Quagliarella, Cassano, nous aurions des garanties. Enfin au milieu il faut deux cracks capables d'organiser le jeu, 2 meneurs, pour moi Deco et Sneijder (ou bien David Silva) seraient parfaits.

 

Bref je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques de chaque secteurs de jeu (attaque, milieu, défense) je crois que vous connaissez déjà tous les joueurs.

 

A vous, quel est votre opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle équipe en effet,

 

Par contre, il y manque Quaresma !

 

D'après les dires au Portugal, il ne veut pas être prêté au Portugal et voudrait sa revanche à l'inter donc il risque bien de faire partie de l'effectif de l'an prochain ... à moins qu'un club soit prêt à lacher 15 M€ pour lui...mais il n'y a pas foule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic ailier droit, la grosse blague, à gauche encore ok pour qu'il rentre sur son pied, mais pas à droite, c'est pas un centreur.

 

Soit tu le mets dans l'axe en 9, soit en retrait de l'attaquant, ou au pire à gauche, mais à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison prochaine si nous pouvons faire quelques transferts on aura la meuilleur équipe pour la C1, surtout des joueurs comme par exemple Diego milito, Quagliarella, Cassano, Deco, John obi Mikel, Hamsik... :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic ailier droit, la grosse blague, à gauche encore ok pour qu'il rentre sur son pied, mais pas à droite, c'est pas un centreur.

 

Soit tu le mets dans l'axe en 9, soit en retrait de l'attaquant, ou au pire à gauche, mais à droite...

 

Je l'ai mis à la même ligne que Sneijder mais bien entendu il ne jouerait pas là. Il n'est pas un ailier. Ne t'inquiètes pas je le sais. Il jouerait plus haut tout comme Cassano. Il serait plus un "second attaquant" et évoluerait côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch ton équipe est très belle et avec elle on aura surement pas de problème en terme de créativité...

 

Par contre défensivement on aura je pense de gros soucis.

 

Parce que Zlatan et Cassano niveau défense c'est pas Tevez ou Rooney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. L'equipe est belle mais il me semble que defensivement c'est un peu juste.

 

A part cela, je sais pas si vous avez remarquer un truc par rapport a notre defense centrale? Je vais me faire railler mais je trouve que celle-ci est performante surtout quant il y a 3 milieu def en face. Notre defence deviens meme assez normal lorsque qu'on joue avec seulement 2. Suffit de voir les dernier match, on laisse les equipes advers tirer en dehors de la surface de reparation assez facilement. Meme si hier on a gagné facile, il y a eut 2 poteau pour Sienne dimanche.

 

Meme si on a 5-6 defenseur centrale, ca m'etonne pas que Mou veut un autre. Ensuite c'est aussi le probleme du 4-2-3-1. On peut soit trouver un autre Monstre de la recuperation aux coté de Cuchu (genre Diara, Y.Touré ou Sissoko) ou soit continuer avec le 4-3-1-2, qui nous asssure une certaine stabilité avec le type de joueurs qu'on a.

 

De plus, pour jouer dans ce système il faut des ailier robuste et rapide genre: Balotelli, Rooney, Tevez ou Kuyt. Qui savent aussi repiquer vers le centre. On peut se permettre d'avoir qui joue moins defensive mais ca depend du lateral qui joue derière.

 

C'est pour ca que je suis pa trop fan d'Ibra en tant qu'ailier. Pour moi ca reste un 9 et demi. Il doit soit jouer avec un ataquant en face de lui, soit tout seul (et encore...).

Modifié par Kart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...