Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Que faut-il changer à notre équipe l'année prochaine ?


Damien

Messages recommandés

Personnellement je verrais bien un milieu :

 

----------Cambiasso---------------

 

Sneijder-------------Stankovic---

 

------------Diego------------------

 

 

Mais ça obligerait Zanetti à s'assoir sur le banc... et Zanetti a un impact sur l'équipe qui est loin d'être négligeable... Mais viendra bien un jour où ses capacités physiques ne lui permettront plus de faire 60 matchs par saison... De plus que j'ai déjà expliqué précédemment qu'à l'Inter réside un problème de taille dans notre milieu, Cambiasso et Zanetti ensemble c'est pas assez complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pour te répondre Pep, je ne crois pas que le problème soit un problème de "qualité des joueurs" mais plutôt un problème d'équilibrage de l'équipe.

 

Dans l'absolue, Zanetti, Cambiasso et Stankovic sont de supers joueurs, Muntari est bon, Balotelli et Santon deux jeunes qui vont exploser (à l'image de Bojan et Busquets au Barça), Zlatan est exceptionnel et en défense on est garnis de joueurs d'exception : Cordoba, Samuel, Chivu et de bons remplaçants : Burdisso, Materazzi et Rivas.

 

Le problème est tactique, on joue en losange avec 1 récupérateur, 2 relayeurs et un MO, 10 à l'ancienne.

 

Or, on joue avec Cambiasso, Zanetti et Muntari, 2 récupérateurs, et un arrière latéral de formation polyvalent. Le relaie se fait très mal parce que le travail de transit de la balle doit se faire par des joueurs fins, techniques, agiles ballons au pied, qui doivent accélérer le jeu et faire jouer le MO et les attaquants vers l'avant, ce que ne font pas Zanetti et Muntari, ou de manière très limitée. Le MO lui n'est pas un MO de formation, Stankovic est avant tout un relayeur ou dans le meilleur des cas un joueur de couloir, type milieu droit traditionnel dans un 4222 classique.

Ces données font que le milieu de terrain de l'Inter est, premièrement déséquilibré (les tendances premières des joueurs prennent le dessus, Stankovic revient relayer trop proches des défenseurs, Zanetti s'excentre à drotie, Muntari est déboussolé à gauche (c'est un pur 6 de formation)...) . Deuxièmement cela fait que l'Inter doit se baser sur certains joueurs car le milieu de terrain est trop peu efficace pour créer les intervalles, des joueurs comme Ibrahimovic, Maicon ou Balotelli doivent porter à eux seuls tout le jeu offensif de l'équipe, ce qui fait qu'il y a souvent personne pour finir les actions si ce sont toujours les attaquants qui jouent le jeu des meneurs...

 

Le passage à 4 2 3 1 avec deux pivots défensifs, 1 Milieu offensif et 2 joueurs de couloir peut apporter une certaine stabilité à l'équipe, une création plus facile car un milieu de terrain beaucoup plus garnis. Cela permet aussi de jouer sur les côtés. Les clés du succès dans le football moderne c'est de faire tourner le ballon d'une aile à l'autre pour ouvrir des espaces et se trouver des intervalles pour tirer, passer, centrer ou dribbler. S'obliger à jouer en 4312, c'est un peu minimiser son champ d'action offensif et renforcer grandement sa puissance défensive, ce qui est pour moi impossible si on veut conquérir l'Europe !

 

J'espère que j'ai pu t'apporter quelques réponses :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWU a pas tord, s'est d'ailleurs en partie pour ça que Mancini et Quaresma ont était "nul"^^. Jouer en 4-3-3 avec Zanetti - Cambiasso et Muntari, c'est pas bon même Zanetti - Cambiasso et Stankovic s'est limite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muntari, d'accord mais Zanetti non! Il est très agile au pied, et peut apporter offensivement. Évidemment, il doit couvrir Maicon, c'est pour ça qu'on le voit moins sur les phases d'attaque. Avec Sneijder-Cambiasso-Stankovic, on serait complètement dépassé sur le flanc droit!

Et puis bon, comme le si bien A-W-U lui-même, Zanetti a également un impact psychologique sur l'équipe lorsqu'il joue, donc tant qu'il sera là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on attaque bien, on aura jamais de problèmes défensifs, Villareal, Valence, Liverpool et Manchester nous l'ont prouvés, ces équipes n'ont pas 3 milieux défensifs, ils en ont 1 ou 2 au plus, mais ils restent redoutables offensivement et extrêmement solide en phase offensive, faut arrêter la psychose de la défense, il faut savoir se découvrir et prendre des risques, sinon on continuera à gagner des scudetti avec de vieux matchs et des victoires sans saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue en Italie, faut faire en sorte de pouvoir jouer sur les deux tableaux.

 

Et puis même, je suis persuadé que Zanetti peut apporter bien plus offensivement, c'est José qui lui demande de couvrir Maicon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle a tout le monde ce que vous proposez ou vos choix doivent être réaliste ;)



D'après ce qu'on a entendu sur ce que voudrait Mourinho, voici ce que sa pourrait donner pour l'année prochaine.

EFFECTIF :


GARDIEN : Julio César, Toldo, Belek.


DEFENSEUR : Cordoba, Maicon, Chivu, Samuel, Materazzi, Santon, Caldirola, Burdisso


MILIEUX : Muntari, Stankovic, Zanetti, Cambiasso, Diego, Hamsik, Bolzoni et Krihn


ATTAQUANT : Ibrahimovic, Balotelli, Acquafresca, Cassano / Aguero, Destro


FORMATION


4-3-1-2

Julio César

Maicon – Chivu – Samuel – Santon

Hamsik - Cambiasso – Zanetti

Diego

Ibrahimovic - Cassano / Aguero


4-3-1-2

Julio César

Maicon – Chivu – Samuel – Santon

Cambiasso – Zanetti/Hamsik

Balotelli – Diego - Cassano / Aguero

Ibrahimovic



TRANSFERT


Arrivés : Cassano / Aguero, Diego, Hamsik.

Départs : Adriano, Mancini, Quaresma, Vieira, Jimenez, Maxwell

Fin de contrat : Crespo, Cruz, Figo, Dacourt, Orlandini

Prêts : Rivas, Obinna

Promu de la Primavera : Destro, Krhin, Caldirola.

Un effectif de 24 joueurs, si il faut on peut en rajoute un Mei


EXPLICATION

Gardien : Pas de commentaire ;)

Défenseurs : On garde la même base que cette année mais en prêtant Rivas dans un club de milieux de classement et on verra comment il se débrouille et sera de retour quand Matrix arrêtera sa carrière. J’espère juste qu’on sera un peu plus épargné au niveau de la défense. On vend Maxwell pour se faire de l’argent et surtout qu’il n’a pas envie de prolonger chez nous.

Milieux : On fait le ménage en liquidant tous les inutiles. Diego et Hamsik vont apporter plus au niveau offensif ce qui nous fait défaut cette saison. Diego veut quitter son club et Mourinho est à la recherche d’un milieux offensif et Hamsik parce que Mourinho a fait sous entendre qu’il aimait beaucoup, et si Naples est pas Européen ce transfert pourra se faire.

Attaquants : On sait tous qu’Acquafresca sera de retour, il fait un bon championnat, il est jeune et est un buteur. Ca va être dur pour certains mais faut se rendre à l’évidence Cruz est fini et s’est mieux pour lui de quitter le club pour avoir du temps de jeu. Adriano doit partir pour aussi nous faire de la liquidité. Balotelli sera meilleur la saison prochaine et sera plus mature. Puis l’arrivé de Cassano ou Aguero pourra nous offrir des possibilité en 4-3-1-2 ou 4-2-3-1

Promu de la Primavera :

Mourinho veut intégrer des jeunes dans notre équipe. Lui-même, Baresi et Moratti ont dit qu’il y avait beaucoup de qualités et que pour l’année prochaine il y en aurait quelque uns qui pourront intégrer l’équipe A.

Destro, Baresi a déclaré que dans la primavera s’était celui qui serait le plus prêt et serait comme 5e attaquant et jouera les matchs de la Coupe d’Italie ;)

Caldirola, lui l’été dernier avait fait la préparation avec nous et durant cette année il s’est entraîné quelques fois avec l’équipe A, et il sait jouer back gauche et défenseur centre

Krhin, C’est un bon milieu qui apporte aussi offensivement

Les deux premier sont de la même génération que Santon, je pense qu’ils sont très prometteur, Krhin lui aussi est très bon et pourrait nous apporter quelques choses.

On pourrait mettre aussi entre parenthèse Obi, un back gauche mais qui joue très bien au milieu et qui a 17 ans ;)


Voilà j’attends vos commentaires :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réaliste, tu as bien mis en équation toutes les données et les informations qu'on a actuellement, d'après ce qu'on sait de la bouche de Mourinho ou Moratti, l'Inter de l'an prochain devra ressembler à ça.

 

N'empêche je pense qu'on va recruter un ailier (ou milieu latéral) et un défenseur supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIG tu as résumé ma vision des choses. Je suis dans l'ensemble d'accord avec ton post'. Hamsik en 8, Diego en 10 et Agüero en attaque c'est du tout bon. Mais seulement je trouve l'attaque bien légère. 2 joueurs confirmés (Zlatan + Sergio) et 3 espoirs de 18 à 21ans (Mario, Robert et Destro) c'est risqué. Autant garder ou Adriano ou Cruz au cas où car dans les grands rendez vous ils ont plus d'expérience. De plus est ce que Caldirola est un défenseur latéral gauche ? Je ne le connais pas du tout. Car si nous devons faire venir un défenseur remplaçant c'est bien à ce poste que ça se joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :nikel:

Personnellment je voudrait avoir cette équipe l'année prochaine !!!

Mais...

1) je préfere Mei que Rivas !!! autant le vendre sa fera un peu plus d'argent <_<

 

2)Diego et Hamsik poste pour poste je vois pas mieu qu'eu, mais le prob c'est que l'on est en concurence avec la juve pour les 2 joueurs ..pas sur que les 2 choisissent l'inter (pourtant je l'espere :rolleyes: lool)

 

3)Obi aussi autant le vendre on est deja plein, adriano pareil je prefere qu'il parte car aguerro est plus utile sa nous fera gagner un beau paquet, tous se qu'il fera c'est retarder l'eclosion de Mario voir acqua -_-

 

4) destro, caldirola, Mei, krhin, tu pense que Mou fera montez 4 jeunes en meme temp ? cette année il en a fait montez 1 seul (dieu merci c'est une perle :nikel: ) cela dit je suis pas contre le fait de les faire monter lol!! ou bien preter destro comme acqua regardez le résultat :nikel: lol en attaque on est complet lol

 

5) cassano c'est vrai , nous permettrais bien des solutions lol la je suis d'accord avec toi !!

 

en gros je suis a 1000% de ton avis .. j'avais juste 3, 4 petit hic dans la tete qu'en pense tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWU,

 

Moi je suis totalement pour acheter un nouveau défenseur centre, un solide car j'en ai mare de voir une défense central à chaque match différent ;)

 

Mais comme on en a jamais parlé alors je l'ai pas mis

 

 

Kroutch

 

Le problème s'est si qu'on garde Adriano sa risque de boucher les portes à nos attaquants, s'est vrai que notre attaque sera jeune, mais ne pas oublier que Balotelli débutera sa 3 saisons avec l'équipe A ;)

Acquafresca a déjà 60 matchs de Serie A et 20 buts à son actif ;) et à 102 matchs en professionel. Destro jouera le rôle de 5e attaquant et sera remplaçant quand il y aura attaquant suspendu ou blessé.

 

Puis n'oublions pas que dans le 4-2-3-1, on peut utiliser que deux attaquants si les jeunes sont pas en forme et voir même que un des deux grands attaquants si l'un est blessés ;)

 

interiste4ever

 

Je pense que on va faire monter 3 joueurs car ils ont le talent pour dépanner et s'entrainer avec l'équipe A, ils vont beaucoup plus vite progresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En série A Balotelli et Aqua ok. Mais en Ligue Des Champions ? C'est juste. C'est pour cela qu'un Cruz ou un Adriano n'est pas à enterrer. Adriano je ne l'aime pas du tout tout le monde le sait. Mais si nous partons du principe que nous voulons du résultat il faut le garder...Oui bien garder Julio Cruz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligue des champions on pourrait jouer de la sorte

 

4-2-3-1

 

Julio César

 

Maicon – Chivu – Samuel – Santon

 

Cambiasso – Zanetti

 

Balotelli/Hamsik – Diego - Cassano / Aguero

 

Ibrahimovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4-2-3-1 IIG.

 

Imaginons que l'un de nos 2 attaquants vedettes j'ai nommé les misters Ibrahimovic et Agüero, se blesse. On fait comment en Ligue Des Champions si notre schéma tactique est le 4-3-1-2 ? Balotelli franchement c'est moyen moyen. Aquafresca n'a aucune expérience en la matière tout comme Destro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux attaquants sont blessés même si je pense que sa arrivera pas tout le temps :D

 

4-2-3-1

 

Julio César

 

Maicon – Chivu – Samuel – Santon

 

Cambiasso – Zanetti

 

Hamsik – Diego - Deki

 

Balotelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il y en a juste un sa pose oas de problème

4-2-3-1

 

Julio César

 

Maicon – Chivu – Samuel – Santon

 

Cambiasso – Zanetti

 

Hamsik – Diego - Balotelli

 

Ibra ou Aguero / Cassano

 

 

4-3-1-2

 

Julio César

 

Maicon – Chivu – Samuel – Santon

 

Hamsik - Cambiasso – Zanetti

 

Diego

 

Ibrahimovic ou Cassano / Aguero - Balotelli

 

 

Plus d'autre question xD je pense qu'avec cet effectif on peut fait pas mal de chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmouai!! :bleee:

D'habitude je suis pas facile a convaincre mais la ..!

IIG t'a tout planifié ...RESPECT !!

j'aime bien cette équipe : jeune, compact et talentueuse!!

Et puis un moment faut faire confianse donc autant les jetez dans le grand bain :laughing[2]:

De toute facon on gagnera pas la LDC l'année prochaine sa c'est clair car l'équipe et en Construction!!!!

Rapelez vous Mou a dit qu'il voulait rajeunir ... meme si on devait laissez passez les scudettos , car a la fin notre equipe sera jeune , pleine de combinaison et d'automatisme etc donc moi je pense que l'on va passez un petit moment vide de succes. Mais que notre futur équipe va etre mortel donc .. je dis patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé j'arrête de te faire chier IIG. :bigrin: Oui cet effectif me plait énormément à moi aussi. Je te rejoins sur toute la ligne. Il est de plus réalisable. Qu'est c'qu'on attend ? Je signe où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de lire les poste ou Il Capitano est sur le banc, c'est un joueur réguliers qui n'a pas besoin de faire 5 jongles pour être remarquer c'est le plus régulier comment peut-on passer d'un joueur qui à jouer tout les matchs en championnat, coupe et champion's à un joueur qui la saison suivante va presser les citrons non c'est pas possible, personne ne connait mieux l'inter que lui et c'est pas Hamsik, Deko et autre qu'ils vont remplacer notre capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIG la prochaine fois que je joue a FM c'est a toi que je viendrait m'adressez pour une dream team :laughing[2]:

J'aime bien cette équipe! de plus on est parfaitement capable d'acquerir ces joueurs maintenant est ce que Momo va etre assez rapide et convaincant sa ... je l'espere !! sur ce, bonne soirée les amis pour de nouvelle aventures de la futur dream tean de l'inter DAI INTER DAI !! :drapeaubleu:

 

Javier ou voit tu l'équipe sans Capitano??

Modifié par interiste4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muntari il est où ? :bigrin:

 

IIG a fait des bonnes compo mais impossible que Diego (25M€), Cassano (15/20) et Aguero (35/45) arrive tous les 3 !!! Pour faire venir ces trois là, il faudra battre la Juve mais surtout déboursé < 25M€ (j'ai enlevé avec les ventes de Adri, Q77, M33, Obinna, Rivas,...etc)

 

Je serai pas contre de recruté des membres pour le staff^^

 

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recrutement on a la carte Mourinho. Je pense que la plupart des joueurs aimeraient être coachés par lui et ça c'est un atout.

 

Diego est brésilien, en attendant qu'il parle l'italien il aura déjà la chance de comprendre certains joueurs (Maicon, JC) et l'entraineur qui parlent comme lui le portugais.

 

Hamsik: Mou a déjà laissé entendre à son arrivée qu'il lui plait et je pense que le projet de l'Inter est plus interessant, d'autant que nous on gagne des titres et qu'un joueur a plus envie de suivre Mou' que Ranieri.

De plus Naples aura surement besoin d'argent s'ils veulent faire venir Cannavaro au pays.

 

Cassano: si l'Inter l'appel il viendra. (si l'Inter l'appel). Il est interiste, il signera direct.

 

Aguero: Capitano et surtout Beau-papa (le plus grand joueur de tous les temps) mettent le forcing. De plus l'Inter c'est la paradis pour argentin.

 

 

 

Si on envoi Branca avec un bonne base de négo c'est largement faisable, après tout est question de prix, mais on a des joueurs à vendre ou échanger avec lesquels on va gagner de l'argent et en économiser (Vieira, Adriano, Suazo, Mancini, Quaresma, Maxwell...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muntari il est où ? :bigrin:

 

IIG a fait des bonnes compo mais impossible que Diego (25M€), Cassano (15/20) et Aguero (35/45) arrive tous les 3 !!! Pour faire venir ces trois là, il faudra battre la Juve mais surtout déboursé < 25M€ (j'ai enlevé avec les ventes de Adri, Q77, M33, Obinna, Rivas,...etc)

 

Je serai pas contre de recruté des membres pour le staff^^

J'ai jamais dit dans mon post qu'on aurait les trois ;)

Regarde bien j'ai mis " / " ça veut dire "ou" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...