Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Que faut-il changer à notre équipe l'année prochaine ?


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 842
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Y'a des devins par ici...

 

Sérieux on est en mars, on en sait quasi rien du mercato, comment on peut être sûr de l'effectif de l'année prochaine... J'espère que vous avez raison, mais bon faut arrêter de se prendre pour Merlin quoi ^^

Qu'est ce qu'il y a ?? Ta pas pu allé au toilettes, c'est ça ??

 

Perso je pense que l'effectif de IIG sera à quelques choses prêt celui de l'année prochaine, c'est tout.

C'est mon point de vue.

 

On pourra le resortir cet été pour comparer si tu veus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel point de vue? Tu dis tout content que l'équipe de l'année prochaine est celle proposée par IIG. Aucune argumentation. Tu le sors d'où ton point de vue? D'un raisonnement? D'une illumination? Tu le sens comme ça? Bref, ça rejoint ce que je disais, tu réussis, ou plutôt, penses réussir à déterminer le futur avec une base d'information très faible. Ton point de vue tu l'as, je me demande juste comment il est apparût.

 

On pourrait causer sans tes remarques, c'est plus simple, ça m'évite de m'y mettre également.

Modifié par Esfoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

IL FAUT VENDRE ADRIANO!

 

Et ce dans les plus brefs délais...

Je pense que ce joueur n'a plus grand chose à apporter à l'Inter, mis à part des jalousies au sein du vestiaire après les traitements de faveur qu'on lui offre...

 

Je pense aussi qu'il a un "casier" assez lourd pour pouvoir le licencier pour faute grave..

 

Avec un comportement aussi peu professionnel, il donne une mauvaise image de lui-même, mais aussi du club... et l'Inter ne doit pas se changer en "club à starlettes", comme le fut le Real il y a quelques années, ou Chelsea, qui défraie les chroniques mais ne gagne plus rien..

 

Bref, on le vire, on oublie les millions dépensés pour lui, et on investit dans un attaquant à l'allure et à l'attitude irréprochable..

 

Je commence à en avoir marre des attaquants brésiliens, si vous voyez de qui d'autre je parle..

 

un petit attaquant argentin serait le bienvenu :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand choses, l'état d'esprit plus combatif en LDC.

 

Dans l'effectif, Rivas a fait les frais de la concurence toujours de haut niveau de notre défense, quantitativement et qualitativement.

Il peut partir.

Préparons aussi les dossier pour la sucession de Matrix, Samuel, Cordoba, qui ne seront pas eternellement fantastiques, un gars comme Méxés malgré une saison difficile reste une valeur sur en Italie.

 

 

Le plus gros chantier a mon avis le milieu, exit Figo, on le supplié de rester il y a deux ans maintenant c'est bon, qu'il ne fassse pas la saison de trop comme Véron l'a fait avant lui.

J'ai soutenu Viera tout ce temps mais il ne reviendra probablement plus a son immense niveau, vraiment dommage il pouvait encore faire quelques saisons de haut niveau sans ses blessures. :(

Laissons une chance a Mancini, on a tous le droit a une deuxieme chance, Adriano en a eu 4.

Jimenez peut boucher les trous en cas de blessure, gardons le, dommage qu'on est pas gardé Pelé...

Il faut qu'on trouve un ou deux milieu pour étoffer l'effectif, mais qui? Les trés bons joueurs a ce poste sont rares et trés cher.

 

L'attaque maintenant: Adriano devrait partir logiquement, hourra, avec 3 ans de retard, mais au moins il part.

Balotelli doit encore étofffer son jeu. J'espere que l'arrivée d'un attaquant supplémentaire ne va pas lui donner envie de faire une Martins...

Cruz et Crespo, meme combat, Efficace, vieux et on leur doit beaucoup, je suis contre de les lacher, retrouver aussi bien est difficile, pour quoi les vendre? On en tirera pas grand chose autant les gardé...

Je suis pour l'arrivée de Tevez, il est cher mais a un style qui nous manque tout en puissance, vélocité, hargne, rapidité, et adroit devant le but, un trés bon complément de Zlatan, il est éxpérimenté de surcroit, reste a voir son adaptation au Calcio. Aguero est un risque selon moi, et surtout l'Atlético sait trés bien négocier ses pépites.

Milito n'a pas le Vécu en grosses écuries, j'ai peur que ca fasse comme Suazo...

 

Voila, Je fais confiance a Mourinho pour la saison prochaine ou il nous emmenera encore plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune défenseur ne serait pas de refus en effet.

 

Mais Samuel et Chivu nos deux titulaires sont tout le temps blessés et je ne les ai vu jouer ensemble qu'à quelques rares occasions, c'est fatiguant à la longue. Néanmoins ils restent jeunes, 31 et 27 ans, pour des défenseurs c'est encore jeune. Cordoba et Matrix faut préparer, on a parlé du jeune Bocchetti, je dis pourquoi pas, il est italien et bon à Genes. Je crois que Mourinho va mettre Caldirola en A l'an prochain, il a les qualités pour jouer, il brille en Primavera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on va être très surpris en fin de saison en voyant arriver les nouvelles têtes !

 

Nous ne sommes qu'en avril et forcément on commente sur les joueurs qui nous paraissent logiques mais il y aura des surprises !

 

Par contre, il apparait de plus en plus improbable que Diego vienne chez nous, et là Mou comme Moratti commencent à m'énerver !!!

 

les bons plans faudrait peut être se les garder de temps en temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si Mou est intéresser par Quaglierela c'est qu'il veut retourner dans son shema a 3 attaquant mais il y aura du changement au milieu. Moi je pense vraiment a dire que le 4-2-3-1 ca peut marcher . Pour cela faut encore changer le shema de l'equipe mais on doit le faire car sinon peut pas progrsser. On a atteint le niveau max avec le 4-3-1-2 RAMBO. Cette tecnique peut marcher mais en Angleterre il joue avec plus de milieu et ca pose probleme si tout nos joueur s'implique pas dans les taches defensif (ataquant compris). Ce qui n'est pas le cas avec des Crespo, Cruz, Ibra (enfin seulement si il en a envie :nazz: ), Balotelli ou encore Acquafresca.

 

----------------------------------J.cesar/Toldo/Viviano---------------------------------

 

----Maicon/Burdiso---Samuel/Cordoba----Chivu/Materazzi----Santon/Rubin------

 

------------------------Inler/Zanetti----Cambiaso/Muntari-------------------------

 

----Diego/Quaresma----Montolivo/Stankovic-----Tevez/Balotelli-------

 

--------------------------------Ibrahimovic/Acquafresca--------------------------------

 

Ca fait bcp de changement mais ca donne pas mal de possibilité aussi. C'est le plus important. On ajoute a cela 3 jeune de la primavera: Caldirola, Krinh, Napoli et c'est tout bon.

 

Si ca marche pas on peut toujours revenir au 4-3-1-2 sans trop de difficultés.

 

 

----------------------------------J.cesar/Toldo/Viviano---------------------------------

 

----Maicon/Burdiso---Samuel/Cordoba----Chivu/Materazzi----Santon/Rubin------

 

---------Inler/Zanetti----Cambiaso/Muntari----Montolivo/Stankovic--------

 

----------------------------------Diego/Quaresma-------------------------------------

 

--------------Ibrahimovic/Acquafresca-----Tevez/Balotelli------------------

 

Ce qui a toujours de la gueule..... :bigrin:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelqu'un qui casse tout dans ta formation, je ne dirais pas c'est qui -_-:phear:

 

Juste que son nom commence par "Qua" et se fini par "resma"

 

:bigrin:

 

Tu le voi toujours chez nous la saison prochaine ? :o

Modifié par rbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je crois qu'il a le droit a une chance chez nous encore......on l'a laisser a mancini, adriano, etc. Pourquoi pas lui? Si il se casse après une demi saison, on sera vraiment fait entubé. C'est bcp 25 mio. Surtout pour une demi saison. En plus je suis pas adepte des équipe homogènes et faut avoir des caractérisitque differentes. Un ailier ferait pas de mal. Il peut encore amener un truc. Bien sur je suis conscient qu'il jouera que dans un nouveau système de jeux ou le 4-4-2 a plat. Mais le balancer comme ca, serait du gachis. Mancini c'est pas pareil car lui on voit meme pas le potentiel ou quoique ce soit. Obina c'est comme quaresma sauf qu'on a pas deboursé 25mio pour l'avoir donc il est moins sous les feux des critiques. Bref c mon point de vue. On a fait des erreurs parfois en lâchant des joueurs trop vite alors qu'ils auraient put nous être utiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben attend on a déboursé une 20 ène de Millions alors autant le garder, puis sa fais que 4-5 mois qu'il est chez nous donc faut arrêter et regarder le nombre de chances qu'on a laissé à mister Adriano aussi,Quaresma pourrait prendre la relêve de Figo mais à lui de se défoncer et de prouver qu'il a sa place chez nous pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois pas en tant que titulaire en puissance (loin de la) mais je pense qu'avec d'autre type de joueurs a ces coté il peut montrer autre choses. Mais j'ai juste un peu peur de sa force mentale. Car c qqn qui a besoin d'une certaine confiance pour qu'il puisse s'épanouir....Mou ne veut pas materner ces joueurs. Il leur fait pa de faveur. Aussi faut pas oublier qu'il est arrivé en fin de période de prepa.

 

Moi je l'ai aussi ajouté car on peut pas dépenser sans compter aussi. C'est sur que si on pouvait avoir mieux, je prendrait mais on peut meme pas se permettre d'acheter des joueurs de banc pour plus de 10mio alors autant faire avec ce qu'on a. On est pas Manchester, Chelsea ou Liverpool....(d'ailleurs j'ai vut qu'on était que 14ième club le plus riche :laugh: ).

 

Mais franchement un trident Diego-Ibra-Tevez ca aurait de la gueule. Avec des relayeur comme Inler-Cuchu-Montolivo ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quaresma mérite encore une chance !! d'autres en ont tellement eu !!! Kart ta 1er compo est intéréssante cela dit moi je changerais quelque petits détails a tes choix voyez plutot :

 

----------------------------------------- J.César (Toldo,Viviano) ----------

 

Maicon(Capitano) ----- Chivu(Café) ---------- Samuel(Kjaer ou Agger) -- Santon(Caldirola)

 

 

------------------------- Stankovic(Cigarini) ------ Cuchu(Muntari) ----------------

 

 

Rosina(Quaresma) ---------------- Diego(Rosina) -------------- Tevez(Balotelli) ----

 

----------------------------------------- Ibrahimovic(Acqua) -------------------------------

 

1) J'aime l'idée de faire monté les jeunes de la primavera (caldirola, viviano)

2) Le jeune Kjaer ou Agger sont pour moi les meilleurs choix possible actuellement !

3) La reconvertion de capitano AR droit (Burdi remercié) Matrix remplacé par un des 2 cité en haut et rivas au revoir!

3) Inler mdf baleze ...Sa suffit, on a deja Muntari! Cigarini me plait bien un bon relayeur !! avec cuchu c'est pas mal ... un qui défend un qui distribue !!

4) la phase offensive en MO les meilleurs sont : Diego et Rosina !! rien a dire !

5) sur les ailles sa va se tape a 3 joueurs pour 2 postes : Rosina peut permuter aille et MO Tevez vu son apport intouchable, reste quaresma le remplacent!

6)Attaque nikel 2 jolie attaquants , de la place pour acqua ouf !! ( j'aimerais pas qui lui arrive une Borriello le pauvre...)

 

réalisable?

Modifié par interiste4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que si on vend Quaresma...on va perdre trop de fric...

 

je le connais bien pour l'avoir vu jouer très souvent depuis le début de sa carrière...il a une grande technique...

 

Après son échec à l'inter et peut être à Chelsea...où dans les deux clubs on le traite sans pitié (avec Scolari, il jouerait à la place de Malouda mais pas de bol avec Hidink c'est le français qui joue), il devrait en ressortir ou bien détruit pour le reste de sa carrière...ou bien super endurci !!!

Si la deuxième option est la bonne on a intérêt à le récupérer !

Faudrait pas oublier ce qu'il a fait à Porto...suffit qu'il le reproduise chez nous et ce serait nikel !

Modifié par Dragao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arréter avec quaresma. laissez lui une deuxieme chance je ne sais pas pourquoi tout le monde veut autant le vendre. il faut lui laisser un peu de temps. On la acheter cher et donc il était sous pression des le debut. regardez c.ronaldo au debut personne ne l'aimait an manchester et maintenant c'est le chouchou des supporters.J'espere que quaresma reussise a l'inter pas dans un autre club car ce serait une grosse perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne nie pas son échec chez nous...mais je trouve injuste son évaluation par la plupart de nos membres, il n'a pas été plus mauvais que certains de nos joueurs qui jouent régulièrement et je l'ai trouvé meilleur que Mancini et pourtant c'est lui qu'on a dégagé à l'inter-saison !

 

Son style de jeu lui a été défavorable puisque Mourinho a décidé de jouer avec ce misérable 4-3-1-2 mais dans un 4-4-2 plus ambitieux, Q77 nous aurait rendu des services...personne d'autre que lui dans l'effectif n'était mieux placé pour les débordements en dribble avec des centres à la clé !

 

mais bon espérons au moins qu'on obtiendra un échange au moins mais je doute de plus en plus que ce soit avec Chelsea où il joue peu...peut être un truc à tenter avec Porto pour récupérer Hulk ou Lucho...ça serait pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que quaresma merite une deuxieme chance comme les autres...il a ce qui nous manque c'est a dire la rapidité a ce projeté vers l'avant sa technique et ses centres mais maintenant faut reconnaitre que le premier tour sa n'a pas du tout été cela malheureusement.

Sinon pour le milieu de terrain le suisse inler n'est pas a n'egligé loin de la meme...après pour le milieu 10 si on n'achete pas diego pour moi sa serait un mercato raté car si il vient pas cher nous il ira surement a la juve :vnr: .

Pour l'attaque la paire ibra-balotelli commence a se trouvé ( hier premiere mitemp ) mais une recrue vive, rapide et qui possede une excellente finition serait primordiale.

sinon pour les départs: crespo, cruz, figo, adriano, viera, rivas, burdisso, toldo et suazo!!!. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me posais une question: Le style du jeu du Calcio est-il la cause de notre non-réussite en C1?

 

Depuis 2 ans, aucune équipe italienne dépasse les 1/4 de finales. Les années d'avant, le Milan était le seul représentant qui jouait régulièrement les finales et les demi-finales. Par contre, les Bbilanais enchainaient saisons blanches sur saisons blanches en Italie.

 

Je pense que l'Italie ne s'est pas adapté au football moderne. Les équipes qui tentent de le faire ne suivent pas en championnat, l'Ac Milan est l'exemple type. Alors que faire?

 

Il y a quelques temps encore, je n'étais pas d'accord avec les propos d'A-W-U, comme quoi il faudrait des milieux latéraux car besoin dans le football moderne. Aujourd'hui je te suis complètement, car je pense qu'on va être obliger d'avoir 2 formations différentes: une pour jouer à la maison, une pour jouer en Europe; dans celle-ci, les joueurs latéraux seront indispensables. Le 4-3-1-2 au contraire sera parfaitement adéquat pour le Calcio.

 

Bref, le mercato risque d'être chargé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu as peut être bien raison Esfoune. Je dis que c'est un problème car, selon moi et en constatant des faits avérés, une grande équipe n'a pas à s'adapter à telle ou telle compétition, elle impose son jeu et son animation quelle que soit l'équipe en face, et ce dans son championnat ou sur la scène Européenne.

 

C'est vrai, lorsque l'on voit évoluer le Barça, ManU ou Liverpool, ces équipes jouent en C1 de la même façon et avec le même système de jeu que le week end dans leur championnat respectif.

Si nous on est obligé de modifier nos habitudes pour ne pas être ridicule en Europe, ça montrerait une fois de plus notre infériorité et notre carence de réelle identité. Un grand club, ça ne bricole pas, ça se déplace partout avec la même mentalité et la même culture club..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4-3-1-2, completement d'accord qu'il ne sied pas à l'Europe.

Pour les ailiers, on a rarement joué avec, car peu ont reussi chez nous donc...

Par contre j'ai toujours eu vieux "fantasme": nous voir jouer avec 2 meneurs. Le Real l'a deja fait, avec Zidane et Figo, même si le portugais évoluait plus sur un coté, l'AC avec Rui Costa et Seedorf... Ils occuperaient toute la largeur du terrain, et avec les lateraux offensifs qu'on a, aucune chance que notre jeu soit trop axial, ou ne depende que d'un joueur... bref je serai curieux de voir ce que cela donnerait :nikel:

 

@ jipé: Camper sur une compo qui marche pas, c'est etre buté. Cela fait 4 ans qu'on utilise le Rombo, et en 4 ans, on a atteint au max les quarts, et ce avec 2 coachs differents, donc ça marche pas, et mieux vaut tenter autre chose.

De plus, il a été mis en place par le Mancio. Donc on peut pas dire que ce soit notre "culture", le 4-3-1-2.

Sous Zaccheroni ou Cuper, on jouait pas de la meme façon, d'ailleurs, à sa première saison, il me semble qu'il jouait pas comme ça Mancini, en tout cas pas toujours, vu les joueurs qu'on avait à l'epoque...

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...