Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Votre équipe pour l'année prochaine.


Karon

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Création
  • Dernière réponse

JULIO CESAR
BELEC / ALFONSO / TOLDO

MAICON - CORDOBA - CHIVU - MAXWELL
RIVAS / MATERAZZI / SAMUEL / ZANETTI

VIEIRA
PELE / BOLZONI / ESSIEN

CAMBIASSO - LAMPARD
ZANETTI / JIMENEZ / CESAR

DECO
STANKOVIC / QUARESMA

IBRAHIMOVIC - ETO’O
BALOTELLI / CRUZ / ADRIANO




Arrivées ׃

ETO’O (32M + CRESPO)
ADRIANO (RETOUR DE PRET)
QUARESMA (40M)
DECO (8M)
LAMPARD (9M)
ESSIEN (30M)
Jimenez (11M)

TOTAL : 130 (COMME L'ENELOPPE DESTINE AUX TRANSFERT)



Départ :

Suazo (12M)
Figo (0)
Dacourt (6M)
Burdisso (5M)
Maniche (RETOUR DE PRET)
ORLANDONI (2M)
SOLARI (5M)

TOTAL : (30M)



MONTER EN EQUIPE 1ere :

BELEC
BOLZONI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipe :

 

J.César

 

Daniel Alves - Marquez - Cannavaro - Evra

 

Essien - Vieira

 

CR7 - R10

 

Zlatan - Messi

 

Entraineur : Sir Alex Ferguson.

 

Basturk tu me fais trop rire.

"Entraineur : Sir Alex Ferguson."

 

:bigrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrin: j'espere ! (Basturk si tu étais bourré je peux comprendre aussi :o )

:smile: Je pense que c'est toi et tes potes qui devaient être bourré pour pas avoir compris que c'était de l'humour...

 

Ou peut-être que tu te drogue ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as deviné :bigrin: nan je plaisante xD

Nan mais excuse moi mon ami, je t'ai sauté dessus direct xD je croyais que c'etait pour de vrai xD désolé variment ! J'ai pas su voir que c'etait au second degré...désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'attendais avant de poster, l'arriver officiel de Mourinho et d'en savoir plus sur la tactique

 

Formation avec Ailier

 

J. César

 

Maicon (Konko) - Cordoba (Rivas) - Chivu (Samuel/Materazzi) - Maxwell (Chivu)

 

Zanetti (Pelé/Dacourt) - Cambiasso (Lampard ou Aquilani)

 

Lampard ou Aquilani (Jimenez / Deco)

 

Quaresma (Figo/Konko) ------------------------------------ Balotelli (Adriano/Suazo)

 

Ibra (Cruz/Adriano/Balotelli)

 

 

Formation avec Rombo

 

J. César

 

Maicon (Konko) - Cordoba (Rivas/Samuel) - Chivu (Samuel/Materazzi) - Maxwell (Chivu)

 

Zanetti (Konko) - Lampard ou Aquilani (Pelé) - Cambiasso (Dacourt)

 

Quaresma (Jimenez/Deco/Figo)

 

Balotelli (Cruz) - Ibra (Adriano/Suazo)

 

 

Liste des 24 joueurs

 

Gardiens

  • Julio César
  • Toldo
  • Orlandini

Défenseurs

  • Maicon
  • Maxwell
  • Chivu
  • Samuel
  • Cordoba
  • Rivas
  • Materazzi

Milieux de terrain

  • Zanetti
  • Cambiasso
  • Pelé
  • Dacourt
  • Figo
  • Lampard ou Aquilani
  • Quaresma
  • Konko
  • Jimenez

Attaquant

  • Ibrahimovic
  • Cruz
  • Adriano
  • Balotelli
  • Suazo

 

 

Transfert

 

Entrées : Konko, Jimenez, Quaresma, Lampard ou Aquilani, Deco.

 

Sorties : Stankovic, Vieira, Crespo, Burdisso.

 

Renouvellement : Dacourt, Figo

 

Fin contrat : César, Solari, Maniche

 

Explication :

 

Tout d'abord je renouvellerais pas les contrats de César, Solari, Maniche car il veut absolument dégraisser l'effectif et c'est joueurs n'ont jamais été important pour l'effectif mais respect à eux quand même ;)

 

Sur les départ, Vieira car j'ai comparé son salaire a ses bon matchs qu'il a fait cette saison et sa se chiffre à 1 Millions le bon match sa fait chère et de plus il squate un peut trop l'infirmerie. Deki, je pense que Mancio va trouver un club et suivra son mentor. Crespo, il faut virer un des attaquants sa été lui car il a fait une mauvaise saison et il est en plein déclin. Burdisso, faut dégraisser l'effectif et on a déjà 5 centraux pour deux places.

 

Sur les arrivées, Konko car il a fait une excellente saison et serait le remplaçant IDEAL pour Maicon car on a pu constaté que quand Maicon est pas là on utilise plus le flanc droit car aucun remplaçant qui sait le faire et Capitano on a besoin au milieu. Puis ce joueur est très polyvalent peu jouer en ailier et avec Genoa il a joué 2 ou 3 matchs en Mc décalé vers la droite et il m'a bien plus. Quaresma car Mourinho veut jouer avec des ailes et on sait qu'il apprécie ce joueur et de plus son équipe s'est fait disqualifier de la LDC. Jimenez, cette saison il a été bon même si trop peu utiliser, il était très bon en Mo et en jouant sur les flanc il était un peu moins bon mais sa allait. Deco, j'apprecie pas trop le joueur mais comme cette équipe doit rester réaliste il est très probable qu'il vient :bigrin:Lampard, si le joueur le veut et est prêt à tenter ce challenge et rejoindre son ex entraineur, il viendra et sera utile aussi non en cas de sa non venu, ce sera Aquilani qui est mdf et un genre de Mo :bigrin:

 

Puis on fait resigné Figo car sa fera un ailier en plus dans l'effectif. Dacourt, tout simplement qu'il le mérite car il a été étonnant chez nous, pour rappel il a été élu meilleur recrue estival en Italie saison 2006-2007. Puis c'est un tigre il se bat tout le temps et c'est un gros déconneur :bigrin:

 

 

En conclusion :

 

Voilà je pense que j'ai été réaliste en gardant le nombre de joueur annoncé, puis pour ceux qui on peur qu'on subisse autant de blessure que l'année passée on peu faire monté au cas ou Bolzoni (Mdf), Fatic (Dc, Dg) et Siligardi qui est un bonne ailier. Voilà j'ai pas voulu le mettre car il y a aucune rumeur qui circule de sa venu c'est Moutinho.

 

 

Maintenant j'attend vos critiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de l'expliquer sur ce sujet :blushing:

 

En faite moi je le met en dix car pour moi comme je l'ai mis sa sera l'electron libre il ira la ou il faudra droite gauche centre, il aura toute la place qu'il veut et aura beaucoup d'espace et comme il a un bon drible sa peut nous faire du bien ;)

 

Voilà pour cette explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai....faire reposer tout le jeu offensif de l'equipe sur Quaresma,j'y crois pas trop.

Quaresma c'est un pur aillier.

 

Mourinho dit ne pas vouloir chambouler l'effectif,et j'en suis on ne peut plus heureux,on met Zlatan en attaquants de soutien,son poste d'origine,Quaresma ou Rosina par exemple en aillier avec Figo et Suazo en remplacant car je doute que Luis tienne une saison entiere.

 

Ensuite l'arrivé de Deco et le depart de Viera ou Stankovic.

 

Mancini a reussi a gagné le scudetto avec cette effectif,je vois pas de raison de faire 15 transferts,sachant que Mourinho est un tres bon entraineur.

 

----------------------------------J. César (Toldo)-------------------------------------

 

Maicon (Burdisso) - Cordoba (Rivas) - Samuel(Materazzi/Chivu) - Maxwell(Chivu)

 

--------------------------------Cambiasso (Dacourt)----------------------------------

 

------------------J.Zanetti (Stankovic/Vieira) - Deco (Pele/Chivu)-------------------

 

Aillier (Figo/Suazo) ----------------------------- Zlatan(Balotelli)--------------------------

 

-------------------------------Cruz (Crespo)---------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de la tactique, Bonjour!

 

je vais vous exposer mes achats que je jugerai utile et qui permettrai plusieurs tactiques que j'affectionne, tout en restant dans l'esprit Mourinho (effectif réduit par rapport à l'anné derniere et tactique d'aillier qui change du catenaccio italien).

 

Achat:

 

- Je n'acheterai pas d'attaquant, Eto'o et Drogba ou autre Huntelaar Gomez ou Berbatov, il y a surement des opportunités de ce coté la cette anné mais je fais confiance a Ibra, le retour d'Adriano, Cruz egal a lui même et l'explosion de Balotelli. si il y a une vrai possibilité, vendre Suazo et acheter un grand ataquant si le budget le permet (on parle de 130M sait on jamais) préférence à Aguero,.

 

- Je renforcerai considerablement le milieu par l'achat de deux ailliers, et d'un milieu offensif centre, permettant de changer de tactique et de faire tourner l'effectif, ce qui sera fondamentale aec un effectif réduit.

 

- Je garderai la defense tel qu'elle, encore tres competitive et polyvalente avec chivu qui peux jouer plusieur poste et maxwell capable de jouer en arriere droit, bien que je le trouve faible defensivement.

 

- Julio cesar, lui , reste un tutilaire indiscutable.

 

JOUEURS A ACHETER : Lampard(8M) , Hleb(15M) ou Quaresma(40M) à droite, Diego(30M) ou Robinho(30M) à gauche. Aguero(35M) si le budget le permet.

 

TOTAL: de 53M à 78M sans Aguero, dans les 65M à 100M avec.

 

DEPARTS:

 

- Dacourt (3M)

- Cesar (0M)

- Solari (0M)

- Recoba :( (3M)

- Suazo si achat d'un ataquant (10M)

- Stankovic (12M)

- Crespo (2M)

- Burdisso (4M)

 

TOTAL: 34M

 

EFFECTIF: il y aurai donc :

 

J.Cesar - Toldo - Orlandonni

 

Chivu - Samuel - Cordoba - Matrix - Maicon - Rivas - Maxwell

 

Cambiasso - Zanetti - Viera - Lampard - Pele - Hleb/Quaresma - Robinho/Diego

 

Ibra - Adri - Cruz - Balotelli - Aguero

 

Avec ces achats et ces dépenses, il y aurai maximum dans les 70M à débourser,en raisonnant que ce n'est pas de l'argent perdu, une fois dans l'effectif, les joueurs ne vallent pas 0M :D

 

Mourinho a dit vouloir 24joueurs, je donne 22noms, cela reste a completer par des jeunes (Bolzoni?) ou encore des achats si les 130M sont confirmé (Ashley Cole pour palier Maxwell? Cigarini pour remplacer Dacourt?)

 

FORMATIONS TACTIQUES:

 

Mourinho souhaite un jeu rapide sur les coter, avec ces joueurs, cela serait possible et pourrait revenir a un 4-4-2 classique.

 

FORMATION 1 : 4-4-2 Ailler classique:

----------------------------------------J.CESAR----------------------------------------

 

 

 

-------------------------CORDOBA--------------------SAMUEL-----------------------

 

MAICON-------------------------------------------------------------------------CHIVU

 

 

----------------------------ZANETTI--------------CAMBIASSO------------------------

 

 

 

 

QUARESMA/HLEB---------------------------------------------------ROBINHO/DIEGO

 

 

 

--------------------------------IBRA-------------AGUERO-----------------------------

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

FORMATION 2 : 4-3-1-2

 

-------------------------------------J.CESAR---------------------------------------------

 

 

---------------------CORDOBA-----------------------SAMUEL--------------------------

 

MAICON--------------------------------------------------------------------------CHIVU

 

 

-----------------------ZANETTI-----LAMPARD-----CAMBIASSO-----------------------

 

 

---------------------------------------DIEGO---------------------------------------------

 

 

--------------------------IBRA------------------AGUERO--------------------------------

 

 

 

 

FORMATION 3: Tactique offensive 3-5-2 Aillier (avec nos defenseurs, c'est une possibilité, Naples joue de cette maniere a presque toutes les rencontres et on peut dire que ca marche bien, rapel il nous ont gagné 1-0)

 

----------------------------------------J.CESAR------------------------------------------

 

-------------------CORDOBA---------SAMUEL--------CHIVU---------------------------

 

 

-------------------ZANETTI-----------VIERA-----------CAMBIASSO-------------------

 

 

QUARESMA/HLEB----------------------------------------------------ROBINHO/DIEGO

 

--------------------------------IBRA-------------AGUERO-------------------------------

 

 

 

 

 

voila voila pour moi, vous l'aurai peu etre remarquer, je m'appuie souvent sur Diego, jspr sa venue car il joue tres bien a gauche comme au centre :D, mais pour la formation 2, Lampard peut monter a son poste et mettre viera au centre comme en formation 3 si Diego ne vient pas.

 

en espérant des réactions. a plus tard sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-5-2 bonne idée car avec les 3 Def Centr que t'as mis ils sont énormes donc ils méritent de jouer mais il faudrait dans ce cas recruter un autre Def Centr pour faire tourner car avec les seuls Materazzi et Rivas je crains que ça ne suffise pas (gamberini peut être).

 

Ensuite Chivu en Lat Gauche je suis pas OK, je le préfere mais a 1000% dans l'axe je laisse cette place à Maxwell qui démérite pas, loin de là.

 

Diego tres bonne acquisition, il est jeune et excellent, il apporte par sa technique, ses passes et sa finition, je le prefere dans l'axe.

 

Lampard perso je le veux pas, je pense qu'il s'adapterait pas à la Série A (T'en penses quoi?).

 

Quaresma si il apprend a jouer pour ses partenaires (Avec José il a interet) plutot qu'a se regarder jouer et faire "son" dribble, oui dans ce cas il serait énormissime à l'Inter.

 

Suazo je le vendrai pas, je l'essayerai sur une aile pour sa vitesse, Stankovic pareil apres tout sa saison il se chie mais il peut revenir à son niveau.

 

Vieira je le vendrai il se blesse trop souvent.

 

Crespo je sais pas si il faut le vendre ou le garder, en tout cas ta logique tiens la route tu prends Aguerro et tu laisses Crespo (Tous 2 sont des finisseurs même si Aguero est plus technique). Mais Aguerro je m'en passerai.

 

Je te rejoins sur Adriano il peut revenir en forme et la confiance qu'il emmagasine au Brésil va l'aider à son retour.

 

Pour Robinho pareil que pour Aguero je m'en passerai.

 

Il faudrai 2 ailiers (Hleb qui peut aussi jouer dans l'axe, Quaresma et un Mill OFF axial Diego)

 

Hleb et Quaresma avec leur faculté de dribbles peuvent déborder. Ibra en électron libre se baladerait sur le front de l'attaque et ouvrirai des breches (car il va attirer les defenseurs sur lui) pour Diego ou Hleb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi lampard peut tres bien s'adapter, beaucoup de monde pense ça par la seul pensé que tres peu d'anglais joue à l'étranger,et on peu donc penser qu'ils ne s'adaptent pas. mais tous les exemples qui me viennent a l'esprit ont completement réussi. Je pense à Ince à l'Inter pour la serie A, à Beckham au Real en Liga ou encore à Hargreave avec le Bayern en Bundesliga pour faire un peu le tour des championats; pour bien montrer que meme si il y en a peu, et bien ce peu s'adapte très bien a tout types de championat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, Beckam avait un jeu plus européen qu'Anglais, par exemple il n'a jamais su tacler, Ince là je te rejoins, grand joueur, mais Hargreaves a pratiquement appris a joué au Foot en Allemagne, il avait jamais joué en Angleterre avant MU, donc c'est un peu diffèrent, Lampard on va dire que je dis des conneries, mais en ce qui ME concerne, je l'ai toujours trouvé un brin surcoté (les coups francs qu'il met, on a droit au hourra a chaque fois mais on oublie de dire que soit le mur est placé n'importe comment soit le gardien se loupe)..

En plus j'aime pas sa mentalité, il met des tacles dangereux et arrete pas de mettre des coups, alors en Angleterre il prend pas de rouge parce qu'il est protégé comme pratiquement tous ses contemporains, mais en Italie ce sera pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...