Aller au contenu

Serie A. Inter 2-2 Torino: L’Inter cale... encore.


Damien

Messages recommandés

1359323208_1359318009.jpg

 

MILAN - Après sa double-confrontation au Stadio Olimpico contre la Roma, l’Inter retrouvait le stade Giuseppe Meazza pour y affronter une des équipe en forme du moment, le Torino. Les nerazzurri avaient l’occasion de reprendre des points sur plusieurs adversaires directs en cas de victoire ce soir, mais malheureusement, l’Inter doit se contenter d’un petit point après un score nul de 2-2. Plus proches d’une défaite que d’une victoire ce soir, les hommes de Stramaccioni continuent donc de perdre des points contre des adversaires modestes et de stagner au pied du podium. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni décide de se passer une nouvelle fois de Cambiasso, laissé sur le banc au profit de Mundingayi. L’entraineur nerazzurro peut néanmoins compter sur le retour de Cassano, aligné en attaque aux cotés de Palacio, avec Guarin en soutien. Pour le reste, c’est du classique au vu des joueurs disponibles: Handanovic garde les buts devant une défense composée de Juan, Ranocchia et Chivu, puis Gargano, Zanetti et Nagatomo complètent le milieu de terrain avec les joueurs cités précédemment.

 

Une fois n’est pas coutume, l’Inter démarre son match tambour battant et il ne faudra pas longtemps aux nerazzurri pour concrétiser...

 

Dès la 5ème minute de jeu, Cassano obtient un très bon coup-franc aux abords de la surface du Torino. Idéalement placé pour un gaucher, c’est donc Cristian Chivu qui se charge de le frapper: le roumain l’exécute parfaitement et trompe Gillet: 1-0 !

 

L’Inter démarre donc en trombe avec cette ouverture du score d’entrée de match. Les nerazurri ne s’arrêtent d’ailleurs pas là et continuent de presser haut les défenseurs adverses qui montrent beaucoup de fébrilité et perdent beaucoup de ballons. Illustration à la 9’ avec un jaillissement de Gargano dans les pieds de Glik, le ballon arrive sur Palacio qui tente une reprise en pivot, mais ça passe à coté.

 

Malheureusement, l’Inter ne fera illusion que 10 minutes avant de retomber dans ses habituels travers, et après avoir laissé passer l’orage, les joueurs du Torino reprennent petit-à-petit le contrôle. La première occasion des visiteurs arrive à la 13’: Meggiorini tente un tir en pivot mais il écrase trop son tir et n’inquiète pas Handanovic. On retrouve l’ex-nerazzurro une minute plus tard sur un centre de Cerci, mais sa reprise de la tête passe au-dessus. Finalement, la troisième sera la bonne pour l’attaquant italien...

 

On joue la 23ème minute lorsque Guarin se fait chiper le ballon aux abords de sa surface de réparation par Meggiorini, ce dernier laisse le ballon à Barreto qui lui remet en une touche de balle, l’attaquant italien se retrouve absolument seul face à Handanovic et il le fusille d’une frappe pure du gauche qui laisse le gardien slovène sans réaction: 1-1 !

 

Quelle erreur grossière de Guarin qui punit sa propre équipe après avoir tenté un dribble inapproprié juste devant sa surface de réparation... Et comme un malheur ne vient jamais seul, l’Inter est victime d’un second coup dur dans la foulée avec la blessure de Chivu, qui doit laisser sa place à Pereira dans les minutes qui suivent l’égalisation.

 

L’Inter tente de réagir après ce coup du sort: Palacio obtient à son tour un excellent coup-franc à la limite de la surface, Chivu n’étant plus là c’est Guarin qui s’en charge en force, mais le ballon est contré par le mur (30’). A la 36’, Mudingayi sert Palacio qui repique dans l’axe balle au pied avant de tenter sa chance du droit, mais son tir passe au-dessus. L’attaquant argentin se créera la dernière opportunité de la première période, mais il est trop court pour reprendre une déviation de la tête de Ranocchia sur un corner de Cassano (45’).

 

L’arbitre siffle donc la pause sur le score de 1-1. Aucun changement à la mi-temps, on repart avec les mêmes. La première occasion de la seconde période est à mettre au crédit de Guarin qui voit malheureusement son tir passer largement à coté (49’). Puis l’Inter est à nouveau victime d’un coup dur puisque son milieu de terrain belge Gaby Mundingayi doit à son tour sortir sur blessure. Malheureusement pour l’Inter, avant même que Cambiasso ne puisse faire son entrée sur le terrain, le Torino profite de leur supériorité numérique provisoire pour doubler la mise...

 

On joue la 53’ lorsque Cerci déborde sur le coté droit et centre devant le but pour Meggiorini, l’attaquant italien est une nouvelle fois complètement seul face à Handanovic et n’a plus qu’à propulser le ballon au fond des filets: 1-2 !

 

Le Torino prend donc l’avantage en ce début de seconde période, l’Inter est KO après le doublé de Meggiorini, qui n’avait pas marqué le moindre but en Serie A cette saison avant ce match ! Suite à ce but, Cambiasso peut enfin faire son entrée sur le terrain. Mais les visiteurs ne comptent pas s’arrêter là et après un festival de Cerci, c’est encore Meggiorini qui hérite du ballon, mais cette fois, sa frappe passe nettement au-dessus (55’).

 

Menés au score, les nerazzurri ont du mal à se reprendre, mais après un moment de doute, les hommes de Stramaccioni vont se lancer à l’assaut du but de Gillet. Le gardien belge doit d’abord intervenir sur une frappe de Guarin (57’), avant d’avoir quelques frissons suite à un centre devant le but de Cambiasso, bien lancé par Cassano, mais personne n’est présent devant le but pour concrétiser (62’). Puis dans la minute qui suit, ce même Cambiasso ne trouve pas le cadre après un très bon service de Gargano. Même sort pour la tentative de Palacio quelques minutes plus tard (66’). Mais ce n’est que partie remise...

 

A la 67’, Zanetti part en dribble sur le coté droit, et après un festival dans la défense adverse, le capitaine nerazzurro sert parfaitement Cambiasso au second poteau qui conclut du pied droit: 2-2 !

 

Ca y est, l’Inter revient dans la partie et égalise à une vingtaine de minutes de la fin, le match est donc relancé. Malheureusement, les nerazzurri relâchent encore une fois la pression après avoir marqué ce but, et la sanction est toute proche à la 71’ lorsque Bianchi trouve le poteau après un centre de Birsa ! Deux minutes plus tard, c’est l’Inter qui se crée une belle occasion, mais Palacio se heurte à la très bonne sortie de Gillet qui repousse en corner (73’).

 

Andrea Stramaccioni effectue ensuite son dernier changement à l’orée du dernier quart d’heure du match: Alvarez remplace Cassano. Cependant, le match baisse en intensité et les occasions se font de plus en plus rares. Cerci ne trouve pas le cadre sur un coup-franc enroulé (76’), puis Bianchi la joue beaucoup trop perso à la 86’ et il rate complètement sa frappe alors que Meggiorini attendait le ballon devant le but. C’est finalement ce dernier qui aura l’occasion du KO dans les derniers instants du match, mais l’attaquant italien se heurte à une superbe parade d’Handanovic, qui sauve littéralement les siens à quelques secondes du coup de sifflet final ! 

 

Le score en restera donc à 2-2, l’Inter perd une nouvelle fois des points précieux alors qu’elle aurait pu faire une excellente opération sur le plan comptable. Le scénario semble malheureusement se répéter constamment cette saison et les nerazzurri continuent de stagner au pied du podium. L’Inter se déplacera chez la lanterne rouge Siena dimanche prochain.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-2 TORINO

 

Buteurs: 5’ Chivu, 67’ Cambiasso ; 23’ & 53’ Meggiorini

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 26 Chivu (28’ 31 Pereira), 40 Juan Jesus; 4 Zanetti, 21 Gargano, 16 Mudingayi (54’ 19 Cambiasso), 55 Nagatomo 14 Guarin; 99 Cassano (75’ 11 Alvarez), 8 Palacio. 

Entraineur: Andrea Stramaccioni.

 

Torino: 1 Gillet; 3 D’Ambrosio, 25 Glik, 2 Rodriguez, 17 Masiello; 14 Gazzi, 33 Brighi; 11 Cerci (81’ Vives), 10 Barreto (61’ Bianchi), 69 Meggiorini, 7 Santana (70’ Birsa). 

Entraineur: Giampiero Ventura

 

Arbitre: Davide Massa

 

Avertis: 79’ Cambiasso ; 74’ Brighi

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Match à 21h30 sur BEIN, après Boston-Miami.

Une belle soirée sport. :nikel:

Non, il passe actuellement sur BIS max 3 ;)

 

SopCast HD

 

Cambiasso pas titulaire :debile1:

J'avais pas fait gaffe, de toute façon j'étais devant le match NBA alors c'était très bien comme ça.

 

Encore un match à gerber, Stramaccioni est très bas dans mon estime aujourd'hui. Quand tu l'écoutes en conférence de presse il t'explique pourquoi il à choisi un tel ou un tel tu rigoles.

Mon gars c'est pas une partie d'échec le foot, faut arrêter d'adapter l'équipe sur l'adversaire. -_-

 

Ce soir il a même réussi à bridé notre seul joueur qui bouge Guarin en le positionnant milieu droit, comment on peut être aussi naze pour envoyer des compositions et des choix comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de la rencontre lorsque je m'appuie sur les commentaires italiens et français, une nouvelle fois on ne profite pas des faux pas de la concurrence, la situation n'est pas catastrophique sur le plan comptable, par contre, en terme de consistance, ça commence à l'être.

 

Une remise en question claire s'impose chez notre jeune entraineur.

Signe de fatigue évident chez Palacio et Guarin, nos deux pièces les plus importantes depuis le début la rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire match nul à domicile en étant mené en courant contre le score contre le torino qui est un promu,j'ai du mal à tirer un point positif de cette rencontre.Il reste encore pas mal de journée de championnat mais cette troisième place qualificative pour la ligues des champions j'ai bien peur qu'elle puissent nous échapper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire cela ..... Je n'arrive pas a trouver les mots, c'est faible tout sa.

 

Faut vraiment recruter de très bon ailiers qui apporte de la percussion et rejouer a 4 derrières.

 

Vendre Perreira, il apporte rien du tout, sur le 2 ième but, il se fait déborder vraiment trop facilement et n'apporte rien en phase offensive. ( quand je pense le prix que cube la payé, j'ai la larme qui commence a se former)

 

 

Guarin par contre est un joueur d'avenir certes il a fait des erreurs mais quel physique et technique ! il est vraiment complet et fait le boulot de tout le milieux de l'équipe ! Il m'impressionne ce mec !

 

Qu'est ce que j'aimerais voir une Inter qui provoque, s'amuse et plante !

 

Va falloir se sortir les doigt du cul désormais et tenté des composition plus offensive et arrêter de jouer avec 2 milieux défensif !!!!!

 

Forza

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux ce qui est entrain de se passer à l'Inter , il faut en profiter des faux pas des autres !!!

Hier , nous avons mal joué et franchement il y a des joueurs qui ne méritent pas d’être à l'Inter (Perreira par exemple).

 

Pour moi , le premier responsable est Morrati. Il n'a pas renforcer l'équipe ni par un défenseur ni par un bon attaquant alors qu'on a vraiment besoin de 2 bons joueurs dans ces 2 postes.

 

Maintenant et avec les matchs de l'Europa League et avec cet effectif réduit , je ne sais pas comment on va faire , mais bon , j'espère qu'on sera parmi les 3 premiers avec une coupe , ça sera pas mal .

 

FORZA INTER PER SEMPRE :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le premier but qui est arriver trop rapidement je pense que les joueur sattendait a un match facile on c'est vue trop beau match prit a legere par les joueur et meme si je ne suis pas un grand fan de stramaccioni je ne suis pas d'accord avec certain car en vue de l'effectif dispo c'etait la meilleur equipe qu'il pouvait aligner sauf mundigayi qui pour moi a etait nul a chier et cuchu aurait du commencer a sa place .

 

Des regret encore une fois on ne profite pas des faux pas des autre milan qui revient a pas de geant mais la chose qui me fait le plus peur c'est la league europa avec sont tour de plus que la league des champions moi je suis d'avis pour que l'on fasse un peux tourner sur la league europa pck sinon a vouloir tout jouer on va finir par rien a voir les joueur seront lessivé a aller jouer des match a lautre bout de l'europe dans les pays de l'est (lol) le jeudi en plus pour jouer le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt, 2 bon ailiers, pas d'attaquant ni de défenseur.

 

Palacio, Milito et ( Livaja, Rocchi) en pointe suffisent pour le reste de la saison. c'est cette été qui faudra investir. Dzeko ????? :rolleyes:

 

Ce qui pose problème a l'Inter c'est se manque de vitesse, de percussion, cette capacité a éliminé a 1 contre 1.

 

Car hier soir, un seul joueur l'a fait et c'est Guarin, c'est pas normal

 

SI on doit resté comme sa jusqu'à la fin de saison, faut revenir en 4-4-2, voir 4-3-3

 

J'aimerai voir sa :

 

Zanetti-Rano-Juan-Nagatomo

Cambiasso-Benassi

Guarin

Alvarez-Palacio-Cassano

 

Là je trouve que sa a de la gueule et c'est osé

 

Strama débride toi l'an.. une bonne fois pour toute !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'équipe était presque la meilleure sur le terrain! Mais bon, Pereira, moi je le laisse sur le banc voir je ne le convoque pas faut pas rigoler...

Après Gargano, je suis désolé, il se bat bien, il n'abdique pas, défensivement il fait du bon job, mais une fois qu'il a la balle, c'est raide, que de mauvaises passes... c'est à devenir fou! Il n'y a plus d'audace dans cette team, du moins plus bcp! Encore heureux qu'il y a Zanetti, Cambiasso, Guarin et Juan, sinon ce serait la misère! Et bordel, Strama, t'as pas encore compris qu'Alvarez c'était la base sur le côté droit? Il n'y pas de Pereira qui doit jouer quand lui est sur la banc... C'est tellement scandaleux ce joueur! Bref, je n'en peux plus de ce jeu médiocre. Ma copine m'offre le billet pour aller voir le derby, et je me demande vraiment si cette équipe mérite qu'on se déplace pour elle, ca manque tellement de professionalisme (Branca, toi en premier, toutes les autres équipes trouvent des moyens pour réaliser des transferts corrects à bas prix, des offres en or, non toi tu ns ramènes Rocchi et... si tt va bien ca sera tout... Merci d'avoir détruit Sneijder et d'abandonner NOTRE Coutinho, notre plus belle promesse. Il va encore lâcher Livaja je sens, mais ouais, c'est bien, super idée! J'EN AI MARRE QU'ON PASSE POUR DES RIGOLOS, UN PEU DE SERIEUX BORDEL!)

 

Strama, je l'aime bien, son salaire est très faible, je trouve ça remarquable à ce niveau, ça c'est respect, mais tu ne sais pas inculquer la confiance à tes joueurs, on ne crée rien, on balance devant au petit bonheur la chance, c'est d'un moche, je ne prends plus réellement plaisir à voir notre Pazza! C'est triste!

 

Les méritants cette saison: Zanetti, Cambiasso, Cassano, Guarin, Livaja, Benassi, Juan, Ranocchia, Palacio!

 

Les inutiles: Pereira, Gargano, Mudingayi, Rocchi, Jonathan, Mariga!

 

Les moyens, demande à voir plus (blessure, manque de confiance de Strama: Milito, Samuel, Chivu, Obi, Alvarez, Coutinho, Silvestre (il se reprend, au début c'était galère), Handanovic, Deki (haha, on ne l'a plus vu depuis quand lui???)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les gars cette europa league il faut la gagner , il faut mettre l'équipe type , on risque de rien gagner cette saison , il faut jouer en championnat et europa league ( coupe d'italie aussi maintnant que on est en demi ). L'europa league c'est une compétition importante c'est pas donné a tous le monde de la gagner , néanmoins on aura pas fini 6ème la saison dernière pour rien .

Un joueur que je regrette quand meme ces Maicon , on aurait pas du le vendre , honnetements il aurait vraiment était utile a cette équipe .

 

Si je peux me permettre de mettre une compos aussi :

HANDANOVIC

 

RANOCCHIA JUAN (SAMUEL)

J.ZANETTI NAGATOMO

GUARIN CAMBIASSO

 

R.ALVAREZ CASSANO

 

PALACIO MILITO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'équipe était presque la meilleure sur le terrain! Mais bon, Pereira, moi je le laisse sur le banc voir je ne le convoque pas faut pas rigoler...

Après Gargano, je suis désolé, il se bat bien, il n'abdique pas, défensivement il fait du bon job, mais une fois qu'il a la balle, c'est raide, que de mauvaises passes... c'est à devenir fou! Il n'y a plus d'audace dans cette team, du moins plus bcp! Encore heureux qu'il y a Zanetti, Cambiasso, Guarin et Juan, sinon ce serait la misère! Et bordel, Strama, t'as pas encore compris qu'Alvarez c'était la base sur le côté droit? Il n'y pas de Pereira qui doit jouer quand lui est sur la banc... C'est tellement scandaleux ce joueur! Bref, je n'en peux plus de ce jeu médiocre. Ma copine m'offre le billet pour aller voir le derby, et je me demande vraiment si cette équipe mérite qu'on se déplace pour elle, ca manque tellement de professionalisme (Branca, toi en premier, toutes les autres équipes trouvent des moyens pour réaliser des transferts corrects à bas prix, des offres en or, non toi tu ns ramènes Rocchi et... si tt va bien ca sera tout... Merci d'avoir détruit Sneijder et d'abandonner NOTRE Coutinho, notre plus belle promesse. Il va encore lâcher Livaja je sens, mais ouais, c'est bien, super idée! J'EN AI MARRE QU'ON PASSE POUR DES RIGOLOS, UN PEU DE SERIEUX BORDEL!)

 

Strama, je l'aime bien, son salaire est très faible, je trouve ça remarquable à ce niveau, ça c'est respect, mais tu ne sais pas inculquer la confiance à tes joueurs, on ne crée rien, on balance devant au petit bonheur la chance, c'est d'un moche, je ne prends plus réellement plaisir à voir notre Pazza! C'est triste!

 

Les méritants cette saison: Zanetti, Cambiasso, Cassano, Guarin, Livaja, Benassi, Juan, Ranocchia, Palacio!

 

Les inutiles: Pereira, Gargano, Mudingayi, Rocchi, Jonathan, Mariga!

 

Les moyens, demande à voir plus (blessure, manque de confiance de Strama: Milito, Samuel, Chivu, Obi, Alvarez, Coutinho, Silvestre (il se reprend, au début c'était galère), Handanovic, Deki (haha, on ne l'a plus vu depuis quand lui???)!

Je ne comprends pas ce que viennent faire Samuel, Milito et surtout Handa dans ce genre de catégorie.

 

Détruit Sneijder ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sky Inter: Je trouve que Milito est bon, il est grand, mais il ne perce plus les défenses comme devrait le faire le plus grand attaquand de l'Inter, Samuel c'est une question de blessure, on ne le voit pas assez, il se blesse trop souvent c'est dommage! Et Handa, il est très bon, mais je vous rapelle qu'on avait JC il y a encore peu et que pr moi, il est encore loin de son niveau! Il fait de grandes parades, c'est clair, mais je le trouve parfois un peu éteint, sans boost, il devrait encore s'arracher plus parfois! Facile à dire je le sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handa est clairement supérieur aux deux premières parties de saisons de Julio lors du post-2010 quant à moi, autant je le trouve mou lors des faces à faces, mais dans le reste, c'est du très bon niveau.

 

Milito n'a jamais percé les défenses, ce n'est pas son style, c'est une pointe polyvalente et technique, les moments où il " perce ", c'est par le biais de ses petits crochets, cf le but face à Naples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas loupé grand chose, je viens de voir le résumé de la deuxième mi-temps et limite Handa nous sauve d'une défaite à domicile..

 

A un moment donné faut peut être se poser les bonnes questions, on nous sort à chaque match à domicile : "l'Inter tenue en échec par une surprenante équipe de Calgiari/Siena/Torino .. venue sans complexe". Si ces équipes de burnes qui jouent le maintien arrivent à jouer le jeu chez nous et marquer 2 buts c'est qu'il y a un soucis ..

 

A domicile on est devenu une équipe quelconque malgré nos très bons résultats à l'extérieur, le Meazza n'est plus une forteresse, c'est une cabane en bois gardée par des mecs incapables de conserver le résultat, de jouer intelligemment (c'est pas parce que tu mènes 1-0 que tu dois lever le pied au point de te faire dominer & remonter par des équipes aussi faibles) et tout simplement de profiter des échecs de ses concurrents directs pour prendre les 3 points.

 

A chaque fois on se dit "c'est bon on est à domicile, les autres ont laissé des plumes, on joue une équipe de bas de tableau faut en profiter pour prendre 3 points" et finalement à la fin on sort toujours du rectangle vert comme des blaireaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milito ne sait plus faire ces crochets sans se faire un croche-pied, je suis attristé de voir qu'il arrive à sa fin! Je l'aime et l'aimerai toujours, le maillot que j'ai acheté à son nom cette année l'atteste! Il restera dans l'histoire, mais désormais faut passer à autre chose! Et commencer par faire confiance à Livaja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...