Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 1-2 Juventus: La Juve prend sa revanche.


Damien

Messages recommandés

1364673141_1364659808.jpg

 

MILAN - Après la trêve internationale, la Serie A revenait à la compétition avec un Derby d’Italia de Pâques. C’était donc un gros match de reprise pour les nerazzurri, mais malheureusement, les hommes de Stramaccioni n’ont pas pu rééditer leur exploit du match aller et la Juventus a pris sa revanche en venant s’imposer 2-1 au Meazza.

 

La Juventus a pris l’avantage après seulement 3 minutes de jeu, glaçant San Siro grâce but exceptionnel de Quagliarella qui nettoie la lucarne d’Handanovic d’une superbe frappe de loin du pied droit. Malgré ce but encaissé très tôt, comme à l’aller, l’Inter va plus d’une fois frôler l’égalisation avec Cassano et Palacio: les nerazzurri n’abandonnent pas, mais le score en reste là à la pause.

 

A la 54’, après une perte de balle de Pirlo au milieu du terrain récupérée par Kovacic, Cassano sert Palacio dans l’axe, l’argentin s’emmène le ballon d’un bon contrôle en pleine course et trompe Buffon. L’Inter entame donc idéalement cette seconde période en revenant au score, mais 6 minutes plus tard, les turinois reprennent l’avantage grâce à Matri, l’attaquant italien reprend du pied droit un service parfait de Quagliarella. 

 

L’Inter ne renonce pas, un penalty est même refusé à Cassano à la 72’, lorsque Chiellini bloque nettement l’italien avec le mollet dans le rectangle. Malgré ça, les nerazzurri continuent d’attaquer courageusement jusqu’à la fin, mais la Juventus tient bon et dompte ainsi le "Meazza". 

 

Lors de la dernière action du match, Cambiasso est expulsé après une violente faute sur Giovinco, le joueur va immédiatement s’excuser sur le terrain et continue ensuite dans le vestiaire. 

 

Ce fut donc un retour à la compétition difficile pour l’Inter qui effectue là une très mauvaise opération dans la course à l’Europe.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-2 JUVENTUS

Buteurs: 54’ Palacio ; 3’ Quagliarella, 60’ Matri

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia (66’ 19 Cambiasso), 25 Samuel, 26 Chivu; 4 Zanetti, 21 Gargano (80’ 18 Rocchi), 10 Kovacic, 31 Pereira; 11 Alvarez (45’ 14 Guarin); 8 Palacio, 99 Cassano

Entraîneur: Andrea Stramaccioni

 

Juventus: 1 Buffon, 3 Chiellini, 8 Marchisio, 15 Barzagli, 19 Bonucci, 20 Padoin, 21 Pirlo, 22 Asamoah (64’ Peluso), 23 Vidal, 27 Quagliarella (82’ Giovinco), 32 Matri (74’ Pogba)

Entraîneur: Antonio Conte

 

Arbitre: Nicola Rizzoli

 

Avertis: 16’ Gargano, 47’ Pereira, 63’ Ranocchia ; 68’ Barzagli, 89’ Chiellini, 90’ Giovinco. 

 

Expulsé: 95’ Cambiasso. 

 

 

Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

C'est vraiment triste je trouve , une saison , qui j'espère servira de leçon à la direction.

En tout cas ce qui m'a le plus attristé c'est la décision de la lega de foutre une daube pour une rencontre pareille. Rizzoli à une fois de plus confirmé son incompétence et sa médiocrité.

L'équipe s'est heurtée a un sacré Buffon aussi , incroyable.

 

J'espère vraiment que on va enchaîner les victoires jusqu'aux prochains gros.

On le répète tout le temps mais la , voilà à 10 points du Milan sérieux ça à l'air vraiment impossible , une place en ldc paraît vraiment utopique . Il faut au moins l'EL, mais pas de barrages sinon on va encore devoir donner pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de fric donc ne vous attendez pas grand chose la saison prochaine, quoi qu'il arrive stramma sera confirmé.

même si l'arbitre à été nul, le 2eme but qu'on prend est une vrai blague nos defenseurs n'ont même pas essyéde jeté sur le ballon pour l'envoyer en corner et stramma qui continue a changé de tactique à chaque match comment voulez vous que les joueurs assimilent une tactique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant je n'avais pas été trop critique mais la je ne vais pas me géné!!! Une équipe de l'inter totalement noyée et dominée aux milieux de térrain sur quasi la totalité de la rencontre meme si en 2eme période il y a eu du mieux notamment avec un kovacic plus entreprenant qu'en premiere mi temp,Ranochia qui se jette comme un malpropre sur le premier but de la juve on lui fait des louanges depuis le début de saison mais sur les derniers match son rendement es nul!! il n'y avait aucun lien entre le milieux et l'attaque mais bon sa sa fait depuis quelques match que c'est ainsi ppfff,Gargano 0 pointé,Alvarez pas loin non plus

Stramaccioni ces choix tactique sont vraiment pas bon sur ce match sa ma déçu,cette équipe manque de vista de grinta de peps,certains marchaient sur la pelouse à certains moments,la faute de Cambiasso en fin de match est scandaleuse il faut le dire!!!

 

Bref ces cons de juventini la viènnent nous battre à la maison et sa fait Ch***!Pour la 3eme place c'est mort faut pas se mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strama a essayé de reproduire le même contexte qu'à l'aller, à la seule différence qu'on avait 3 attaquants qui étaient tous capables de descendre facilement et effectuer un rôle tactique important, tant dans le pressing dans les moments cruciaux ou les enchainements, avec notamment un côté gauche qui avait fait mal.

 

Hier, on a clairement vu que sans Nagatomo, on a aucun latéral qui sait déborder et percuter, ce qui est assez incompréhensible dans un schéma à 5 défenseurs, surtout en sachant que dès le départ, excepté Palacio, et encore, on était incapable de percuter dans l'axe, là où ça avait fait mal à l'aller, en retenant ce critère, la rencontre s'annonçait difficile, et malgré ça, on continuait à s'excentrer, et encore s'excentrer aboutissant à des situations stériles facilement contrées, ce qui est dommageable lorsqu'on constate le niveau de leur côtés qui était clairement prenable, encore un détail pas élaboré malgré les mois qui défilent dans ce schéma bien trop bancal.

 

Ensuite le milieu, dépassé en première, mais combattif, puis entreprenant en seconde grâce au relâchement adverse, heureusement, car dans le pressing, une nouvelle fois c'était quelconque, on rattrapait souvent par une solidité et une agressivité dans les duels, il y a avait personne pour presser leur première ligne, autant, la faute émane plus de la qualité intrinsèque de l'effectif, même si un 4-3-3 aurait été mieux pour répondre au duel technique/tactique, bien qu'on aurait été clairement moins solide, car avec ce 3-4-1-2, on compensait par un resserrement des lignes, sauf que là, la paire Gargano-Cambiasso parfaite à l'aller, n'était pas présente, on a vu cela sur le premier but.

Offensivement, on a été courageux ( heureusement ), jouant sur le physique pour percer, puis après, trop limité, on disposait d'aucun joueur de tête, d'une présence axiale représentée par Palacio voire Cassano, d'aucun joueur capable de frapper de loin ou encore d'une projection de bloc, qui initierait un mouvement collectif pour être moins prévisible, car, avec du recul, Palacio et Cassano ont vraiment tout donné malgré quelques petits défauts.

 

 

Bref, tactiquement, un certain manque de cohérence, non pas pour prendre le jeu en main, ce dont on est incapable, mais au moins pour contrer de manière optimale, bien dommage car ils semblaient ne pas trop maitriser leur envie collective, à savoir subir sans trop se dépenser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez combien il y avait de spectateurs?

Spettatori: 79.341 :nikel:

 

Si seulement on pouvait avoir la même affluence a tout les matchs...

 

Quand tu vois un mec comme Pereira sur le terrain , ça donne vraiment pas envie de payer sa place .. mais comment ce mec peut être pro sérieux et encore plus titulaire à l'Inter , ça me dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que justement ces choses qui nous font défaut depuis trop longtemps , ne soient pas corrigées .

Tactiquement , ils ont su beaucoup plus gérer le match , mais ce qui me gave le plus c'est que les qualités de certains sont gâchées par les autres .

 

Pourquoi tente t-on de jouer sur les côtés lorsqu'on a Pereira ? Je ne sais pas si les points faibles sont visés et repris à chaque entraînement. , le match contre la Samp arrive vite , espérons qu'on soient plus cohérents et plus rigoureux tactiquement .

Je me souviens de nous quand on nous présentait comme la future Anti-Juve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba à été la cible de crise de singes , le speaker du stade à du intervenir pour faire cesser les cris.

Pfff on va jamais en finir avec les gros raciste du public merde. La Fifa va encore enquêter , les amendes et sanctions vont tomber.

C'est grave quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps le milan qui a 10pts d'avance sur nous! ils nous ont rattraper 24pts incroyable :laughing[2]:

 

C'est absolument scandaleux d'être largué par cette équipe, d'autant plus que leur effectif est le moins bon depuis leur remonté en A dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE que le Milan nous a mis en 4 mois, c'est comme si on était parti en vacance, et qu'on était pas encore revenu!!! C'est comme quand tu commences un jeu de manager sur un site, que tu dois faire ton équipe chaque semaine, et que t'arrête de jouer, tu reviens et tu vois que t'as été dépassé comme pas possible par les autres...

 

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est pas qu'on ne va pas jouer la CL la saison prochaine, c'est tout simplement que financièrement ça va faire très très mal!!!

 

ET surtout que la Juve, l'Ac, et Napoli qui financièrement sont mieux que nous, vont recruter et être encore plus fort la saison prochaine, pendant que nous on va encore se taper des Alvarez, Peirera et avec une équipe renouvelée avec des joueurs inconnus en fin de contrat, avec un nouvel entraineur et avec EL en plus le jeudi... Bref on est pas sorti de l'auberge!!!

 

Je me disais, vendre Eto'o c'est bien, tant qu'on recrute du calibre avec un salaire moins élevé, parce que vendre Eto'o pour qu'au final les 60M économisés se transforment en million perdu pour non qualification en CL... ou encore quand Gasperini faisait le forcing pour avoir Palacio (plus forcing que ça tu meurs), et que le joueur est tout chaud et content de venir, et que toi le dernier jour tu te la ramènes avec Zarate qui est sur le point de se suicider (dépression sur dépression)... et qu'après tu te fais éliminer par l'OM sur un but de Brandao, t'as tout compris sur notre club et sa gestion...

 

L'Inter c'est quand même l'équipe qui si t'enlève MU en 2009, se fait sortir par Villaréal, Valence, l'Om en CL!!!

 

Bon je suis énervé :vnr: parce que perdre contre la Juve Haaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on faisait un grand match, j’étais fier du match nul.. Puis le deuxième but.. Chivu laisse centrer Quagliarella tranquille alors que le centre aurait pu être raté s'il l'avait un peu plus harcelé puis a la réception Ranocchia qui laisse Matri lui passer dans le dos..

 

Bref deux erreur qui fou en l'air le match.. Déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un match important dans 3 jours il faut pas que les joueurs reste sur cette défaite au contraire si l'arbitre avait été un peu correct on aurait pu arraché le nul voir gagner.

 

l’équipe a du caractère et le jeu commence a arriver il reste encore 9 match mathématiquement c'est encore possible et on va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement c'était la catastrophe, Strama se contente de bricoler à chaque match il n'y a pas de liant entre nos milieux et nos attaquants , cassano et palacio dézone sans cesse pour venir chercher les ballons car sinon ils arrivent jamais du a l'incapacité de nos milieux à servir de bon ballons. de plus notre pressing n'est pas coordonnée donc il est très facile pour des joueurs de la qualités technique de la juve de sortir le ballon. Les enchainement sont lents et surprennent personne, c'est triste la juve n'a meme pas forcé son talent pour venir a bout de cet inter il se sont contenté de gérer en accélérant au bon moment pour marquer , on a senti beaucoup de sérénité chez eux a par quelques fois où ils sont joué trop facile mais rien de grave, ils ont eu l'attitude d'un futur champions et nous d'un futur 7ème de série A. On est friable dans tous les domaines, notre équipe est fragile. La satisfaction a été kovacic car il a pri des risques et a apporté le danger un vrai talent, palacio est en confiance aussi, samuel derrière pour un retour et bien sur zanetti qui est toujours bon. Je suis déçu mais bon avec cet effectif c'était claire que c'était mission impossible pour la LDC. Je pense que vu nos limites financière il faut reconstruire petit à petit et essayé de flairer les bonnes affaires et formé de bon jeunes comme a fait la juve ces dernières années c'est l'exemple à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie pour que l'on reste à cette place. Si pas de C1, pas de coupe d'Europe tout court. Cette EL nous a plombé comme prévue, même chose pour la Lazio (on est l'équipe qui a le plus joué cette année).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cette compétition plombe, on peut contester son format, à savoir une phase de poule inutile, mais dans l'absolu, c'est une coupe d'Europe comme une autre, la Lazio est à encourager et féliciter pour sa gestion et son sérieux envers cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle plombe parce qu'elle rajoute des matchs à notre saison, avec notre effectif ces matchs nous coûtent cher, c'est la même pour la Lazio.

 

Comme l'avais dit un des commentateurs de be in sport, souvent après un match de EL, la Lazio ne gagne le prochain match de championnat (j'avais vérifié et c'est vrai, plusieurs défaites et nuls). Oui la Lazio est à féliciter parce qu'elle réalise un très bonne saison, finaliste de la coppa, dans les 5 premiers de série A et toujours en course en EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuuuut, je prenais en compte ce détail là pour pronostiquer les matches de la Lazio au Championnat Internazionale :aie:

 

Perso, même si cela peut plomber notre effectif, ça reste une compétition intéressante pour se confronter aux équipes étrangères, après faut quand même la jouer sérieusement pour pouvoir affronter des équipes sérieuses. C'est comme ça que nos nouveaux joueurs et notre jeune entraineur pourraient acquérir de l'expérience, celle des compétitions Européenne.

C'est une période difficile pour nous, tifosi, mais va falloir patienter et faire confiance aux personnes en place, c'est tout ce qu'ont peut faire de toute façon, ça et espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...