Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 1-0 Parma: le midi réussit à l’Inter !


Damien

Messages recommandés

1366548450_1366547057.jpg

 

MILAN - Éliminée de la Tim Cup ce mercredi, l’Inter n’a donc plus que le championnat pour terminer sa saison cauchemardesque avec en ligne de mire une qualification européenne. Le sprint final débutait ce dimanche midi face à Parma et malgré un match très moyen, les nerazzurri l’ont finalement emporté sur le plus petit des score grâce à un but de Rocchi à la 82’: l’Inter reste donc en course pour l’Europe. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni décide de reconduire une défense à quatre. Handanovic prend donc place dans les buts derrière une défense composée de Zanetti et Pereira sur les cotés et d’une axe central Ranocchia-Juan. Au milieu, Kovacic et Kuzmanovic sont associés dans l’axe, Jonathan et Schelotto occupent les cotés, puis Alvarez est placé derrière le seul attaquant de pointe, Tommaso Rocchi.

 

 

Le match commence avec une occasion de part et d’autre: ce sont d’abord les visiteurs qui se créent la première opportunité sur une frappe de Benalouane, mais Handanovic se couche proprement pour capter le ballon (3’). Dans la minute suivante, Kuzmanovic se retrouve en bonne position suite à une belle combinaison avec Schelotto, mais le serbe ne trouve pas le cadre (4’).

 

Le match baisse ensuite en intensité, les occasions se font rares et il faut attendre la 17’ pour assister à la première réelle occasion nerazzurra: sur un coup-franc botté par Pereira, le ballon revient dans les pieds de Schelotto qui se retrouve seul aux six mètres face au but, mais l’italo-argentin se précipite et frappe en plein sur Mirante qui peut miraculeusement capter le ballon. 

 

L’Inter vient de rater le coche et c’est Parma qui va ensuite prendre petit-à-petit le contrôle du match et se créer de belles opportunités. A la 28’, Handanovic doit intervenir une première fois sur une tentative de Sansone qui s’était débarrassé de Ranocchia avant de frapper au but. Puis une minute plus tard, Parma va se créer une triple occasion d’ouvrir le score: l’action débute par une frappe lointaine de Parolo sur laquelle Handanovic se détend pour détourner en corner, puis sur le corner qui suit, Benalouane récupère le ballon et frappe, mais c’est dévié in-extremis en corner, et sur ce deuxième corner consécutif, c’est cette fois Valdes qui hérite du ballon et qui enroule magnifiquement son tir du droit, mais le ballon heurte le barre (29’).

 

L’Inter s’en sort bien et le score reste donc de 0-0, et après une occasion de Marchionni qui ne trouve pas le cadre à la 34’, c’est l’Inter qui se crée une dernière grosse opportunité avant la pause: Alvarez décale parfaitement Kuzmanovic dans la surface adverse, le serbe centre devant le but pour Schelotto qui arrive lancé et qui frappe mais Benalouane se jette et parvient à dévier de justesse le ballon en corner (38’).

 

On en restera donc là pour cette première période, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. Roberto Donadoni effectue ensuite un changement d’entrée de deuxième mi-temps avec l’entrée de l’ancien nerazzurro Biabiany à la place de Belfodil.

 

La seconde période offrira très peu d’occasions et le match baisse franchement en intensité. Rocchi a tout de même deux belles opportunités pour l’Inter, mais il ne trouvera le cadre ni sur sa frappe lointaine à la 55’, ni sur son bel enchainement contrôle poitrine et frappe en pivot à la 63’ malgré une magnifique ouverture de Kovacic. Coté Parma, il faut attendre la 70’ pour assister à leur première occasion de la seconde période sur une frappe de Sansone qui passe de peu à coté. Amauri (73’) et Biabiany (75’) rateront eux complètement le cadre coup sur coup, avant que le second ne se crée une occasion en or d’ouvrir le score mais ne tombe sur une superbe sortie d’Handanovic qui dévie le ballon du visage (76’).

 

L’entraineur nerazzurro décide ensuite d’effectuer son premier changement à la 77’ avec la sortie de Schelotto, remplacé par le jeune Garritano. Finalement, l’Inter va enfin trouver la faille quelques minutes plus tard...

 

On joue la 82’ lorsque Kovacic accélère et décale Jonathan sur le coté droit, le brésilien sert Rocchi sur un plateau et malgré sa reprise ratée, l’attaquant italien ouvre le score avec beaucoup de réussite: 1-0 !

 

L’Inter ouvre donc enfin le score et se dirige vers une victoire qui lui échappe depuis maintenant plusieurs semaines. Pour essayer de préserver ce score, Stramaccioni fait entrer Chivu à la place de Rocchi dans la foulée du but, et malgré une dernière frayeur sur une occasion de Biabiany à la 93’, l’Inter parvient enfin à remporter les trois points et à se relancer dans la course à l’Europe.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-0 PARMA

 

Buteur: 82’ Rocchi

 

Inter: 1 Handanovic; 42 Jonathan, 23 Ranocchia, 40 Juan Jesus, 31 Pereira; 4 Zanetti, 10 Kovacic, 17 Kuzmanovic, 7 Schelotto (77’ 62 Garritano); 11 Alvarez; 18 Rocchi (84’ 26 Chivu)

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Parma: 83 Mirante; 31 Coda (73’ Santacroce), 28 Benalouane, 6 Lucarelli, 18 Gobbi; 32 Marchionni (86’ Galloppa), 10 Valdes, 16 Parolo; 9 Belfodil (46’ Biabiany), 11 Amauri, 21 Sansone

Entraineur: Roberto Donadoni

 

Arbitre: Antonio Damato

 

 

Avertis: 49’ Pereira ; 50’ Valdes, 77’ Amauri

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

Kuzmanovic a été correcte sans plus.

Kovacic toujours aussi utile et pertinent dans ses relances, quoique sur ce match il a été quelque peu brouillon.

 

Leur association m'a semblé un tantinet bizarre. J'ai eu comme l'impression qu'ils ne se regardaient pas ( à croire qu'ils ne s'apprécient pas), plusieurs fois tous les deux au milieu ils sont sur la même ligne, 10 mètres les séparant mais ne se passe pas la balle entre eux.

 

Merci à Rocchi pour ses efforts et son but (son 2ème en 3 titularisations), vu son âge et sa condition après avoir passé la demie saison sans jouer un match... Il nous aide beaucoup!

 

Schelotto je n'arrive pas à comprendre son recrutement... C'est une énigme pour le moment! Il a raté tout ce qu'il a "entrepris", deux buts tout faits à la clé... Il est d'une nullité sans égale le mec. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a un déficit technique trop important pour avoir une certaine diversité dans son jeu pour l'inclure dans certains schémas, il est arrivé dans un cadre difficile, à Bergame il apportait du tonus, il faut surtout rappeler qu'il avait une bonne relation avec Moralez tactiquement parlant tandis que là, difficile de développer quelque chose, mais cela n'excuse pas du tout évidemment.

Bref, je le jugerai sur une saison complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un match sans folie, mais une victoire importante en ce qui concerne les joueurs, rano et juan ont été solides, johnattan a fait un bon match, pereira un peu degeulasse, zanetti comme d'hab, kovacic lui faut le garder la sasison prochaine, kuzmanovic intéressant offensivement car il a apporté, schelotto a été dégeulasse, alavrez sa va sans plus et rocchi, plutot bon mais n'as pas eu assez de ballon. Une victoire qui nous remet en course pour la ligue europa voir la ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il m'a pas convaincu. Trop de carences dans les différents schémas tactiques et secteurs de jeu.

Je n'attendrai pas pour le juger , pour moi c'est niet.

Idem, il est dégueux !!! Vraiment dégueux !!

Surtout qu'on perd 50 % de Livaja dans le deal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est toujours dit , même à la seconde où il a marqué contre le Milan , ce mec ne vaut pas une tune , il est lourd , ne c'est pas faire de passe , ne c'est pas dribbler , il est lent , et sa vision de jeu est très limité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit de cette saison de merde, nous ne sommes qu'a 6 points de la LDC c'est dire qu'on aura pas mal de regrets à la fin cette saison. Surtout des défaites contre des équipes potentiellement plus faible. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schelotto est l'alter ego de Pereira. Un poulet sans tête maladroit ballon au pied. La vitesse en moins. Je crois que c'est la saison dans l'ère moderne de l'Inter où l'on l'effectif le plus moisi, malgré quelques bonnes pioches. Je ne parviens même plus à énumérer le nombre de tanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop catégoriques concernant Schelotto, surtout quand on connait les circonstances de son arrivée, une préparation physique mal faite, problème personnel, contexte nouveau et difficile de surcroit.

En aucun cas j'affirme qu'il a un potentiel monstre, mais il est loin d'être un tocard je pense.

 

 

 

Schelotto est l'alter ego de Pereira. Un poulet sans tête maladroit ballon au pied. La vitesse en moins. Je crois que c'est la saison dans l'ère moderne de l'Inter où l'on l'effectif le plus moisi, malgré quelques bonnes pioches. Je ne parviens même plus à énumérer le nombre de tanches.

Celui de 2000/2001 est imbattable, Gresko, Vampeta, Macellari, Serena, Cirillo, Ferrari, Sukur ( Stats correctes mais pas bon fondamentalement ), Keane ( A démontré toutes ses limites techniques à l'époque ), Zamorano et Jugovic ( Cramé malgré leur talent indéniable ), Farinos ( Est passé à côté d'une bien meilleure carrière ), Simic ( inconstant ) puis même Seedorf qui en branlait une toutes les morts de Pape, je parle pas des cas Pirlo, Pacheco, Fissore gérés n'importe comment, à tord ou à raison, bref, c'était bien plus moche qu'aujourd'hui.

Malgré tout ça on termine 5éme dans un championnat autrement plus relevé qu'aujourd'hui ( bien que c'était le début de la fin pour notre championnat ), grâce à un Vieri ultra-décisif entres autres, dans ce que je considère comme la pire saison de l'ère Moratti dans le 21ème siècle.

Tu fais la comparaison, même poste par poste, l'effectif de cette année est largement meilleur excepté en attaque évidemment, après je ne rentre pas dans les formes respectives, contexte tactique tout ça.

Il y a celui de 98/99 qui est pas mal non plus, mais je n'ai pas regardé assez de match en parler, j'étais trop jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...