Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A, Inter 0-1 Sassuolo: "A force de jouer avec le feu...!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Serie A, Inter 0-1 Sassuolo:

 

Milan - L'Inter s'est fait surprendre par Sassuolo dans le cadre de cette 19ème journée de la phase aller de Serie A 2015-2016 suite à un penalty indiscutable octroyé, dans les arrêts de jeu de la seconde période aux visiteurs, transformé par Berardi. Il s'agit de la quatrième défaite de la saison pour l'Inter qui risque également de se voir filer sous le nez le titre honorifique de Champion d'Automne.

 

Pour la première fois de la saison, Mancini n'a procédé à aucun changement en regard au dernier match disputé. Il a aligné le 4-3-3 qui a battu Empoli avec les ailiers qui ont interverti leurs positions:  D'Ambrosio à gauche et Nagatomo à droite. Devant eux Perisic et Ljalic pour épauler Icardi. De son coté Di Francesco a préféré Falcinelli a Defrel aux côtés de Sansone et Floro Flores per compléter le trident avec Berardi en pointe.

 

La première période a vu une importante domination des neroverdi qui ont réalisé un pressing ultra offensif en étouffant, par leur organisation, les Nerazzurri. Handanovic a sauvé plusieurs fois les siens, d'abord sur un coup-franc de Sansone a la sixième minute de jeu, ensuite en effectuant un miracle sur un ballon contré de Missiroli. L’Inter, comme c'est le cas dernièrement, a du mal a construire et à se montrer consistante. Sur sa première occasion, à la quatrième minute de jeu, Medel lance Icardi, mais ce dernier perd maladroitement son un contre un face à Consigli. Deux minutes après, Ljajic se libère de tout marquage et est placé dans de bonne conditions, mais son envoi n'est absolument pas cadré.

 

En seconde période, l'Inter revient avec une meilleure volonté et impose plus de physique. Deux balles de buts sont encore offertes à Ljajic: Sur la première, Consigli se montre impérial, sur la seconde, l'ancien romaniste se troue complètement. La troisième balle de buts est certainement un tournant du Match. Palacio a peine entré sert Perisic qui voit Peluso sauver les siens à même la ligne.

 

Le Sassuolo se montre moins compacte et attaque par de terribles contres, en fin de match Floro Flores tente de battre Handanovic, mais le "Monstrueux Portier Nerazzurro" de la saison sauve les siens et on semble se diriger vers le 0-0.

 

Durant les cinq minutes d'arrêts de jeu, au moment où l'Inter fait le forcing, Miranda fait faute sur Defrel dans la surface Nerazzurra! Le penalty est indiscutable. Berardi, qui se dit interiste avec un futur en Bianconero se charge de le convertir.

 

Reste à savoir à présent si le Napoli profitera de la situation et si la Juventus reviendra à hauteur des Nerazzurri après un début de saison calamiteux!

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Inter 0-1 Sassuolo

Buteur(s): Berardi

 

Inter (4-3-3): 1 Handanovic; 55 Nagatomo, 25 Miranda, 24 Murillo, 33 D’Ambrosio; 77 Brozovic, 17 Medel (89′ Guarin), 7 Kondogbia (85′ Jovetic); 44 Perisic (63′ Palacio), 9 Icardi, 22 Ljajic

Sur le banc: 30 Carrizo, 5 Jesus, 11 Biabiany, 12 Telles, 14 Montoya, 21 Santon, 23 Ranocchia, 27 Gnoukouri, 97 Manaj

Entraineur: Roberto Mancini

 

Sassuolo: (4-3-3): 47 Consigli; 11 Vrsaljko, 28 Cannavaro, 15 Acerbi, 13 Peluso; 7 Missiroli, 4 Magnanelli, 32 Duncan (83′ Biondini); 17 Sansone (80′ Floro Flores) 9 Falcinelli (71′ Defrel), 25 Berardi

Sur le banc: 1 Pomini, 79 Pegolo, 3 Longhi, 5 Antei, 10 Laribi, 16 Politano, 20 Ariaudo, 21 Fontanesi, 23 Gazzola

Entraineur: Eusebio Di Francesco

 

Arbitre: Doveri di Roma

Averti(s): Murillo, Cannavaro, Magnanelli, Miranda

Expulsé(s): Néant

 

 

Antony GILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

Va falloir m'expliquer l'argument pour Perisic du genre " il défend vraiment bien " , mais attend on parle d'un ailier les gars , pas d'un défenseur ! Offensivement pour moi il est MAUVAIS , ses passement de jambes bidons ne servent à rien , il sait pousser la balle et basta quoi.

Les latéraux no comment.

 

La défense doit se ressaisir , y'a de gros errements et ça doit se corriger , et je pense que amener un défenseur au mercato serait pas mal pour mettre la pression sur tous.

 

Le milieu , alors Medel ça ne va pas du tout , je pense qu'un petit tour se le banc lui ferait pas de mal. Brozovic aussi a pas été bon , il manque pas mal de régularité et sur ce match pour moi on à vu encore sa nonchalance.

 

Kondogbia doit vraiment progresser aussi , son achat commence de plus en plus à être injustifié. Je ne sais pas si c'est sa faute ou si la tactique proposée ne le met pas en valeur?

 

L'attaque , bah Ljajic est vraiment le seul qui se démène pour amener du danger devant , et dès que Jovetic est rentré et que les deux ont combiné on à vu le résultat. Icardi aussi a bafouillé mais bon ...

 

Bref , très mauvais match de notre part tant au niveau caractère , qu'au niveau tactique et du réalisme .

Pendant plusieurs phases de jeu , on se faisait mais balader sévère quoi , les joueurs courraient partout sans réussir a récupérer la balle quoi.

 

Mancini et ses changements à la fin de la fin... je sais pas ce qu'a ce type en tête parfois mais va falloir qu'il se remette en question lui aussi .

L'équipe doit se ressaisir , et va falloir bosser pour ce mercato car la route est encore très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La défense doit se ressaisir , y'a de gros errements et ça doit se corriger , et je pense que amener un défenseur au mercato serait pas mal pour mettre la pression sur tous"

 

J'espère tu parles uniquement des latéraux et pas de la paire axiale ? Parce que si on commence à vouloir ramener des joueurs au seul poste dont on a des certitudes, on a pas finit de remanier l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite un défenseur pour suppléer Miranda qui n'est pas tout jeune, donc dans l'idée de préparer l'avenir ok. Mais pour cette saison, ce qu'on a suffit largement.

 

Et lui, c'est quand qu'on lui met la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pires:

dambrosio : ne sait que centrer à l'aveuglette

brozovic: trop lent dans ses mouvements et dans le jeu

kondogbia : trop limite dans ses choix et dans le jeu offensif

palacio : invisible...1 seul ballon touché sur le trésor offert par icardi (il rate le l'inmanquable avec son tir comme une passe)

perisic :invisible...n'apporte presque riendans le jeu offensif contrairement à ljajic (même poste) qui est impliqué sur toutes les contre attaques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERICK THOHIR: "Calmons-nous, il reste encore le deuxième tour avant la fin du championnat. N'oublions pas que l'objectif principal est de se qualifier pour la Champions League. C'était un beau match, au niveau de la combativité l'équipe m'a plut".

 

Je suis à 100% d'accord avec lui, cette défaite me fait ch*er bien évidemment, mais pas au point de me dire qu'il faut changer toute l'équipe, on a simplement manquer de réalisme et avec un meilleur coaching, on aurait pû l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meilleures:

ljajic: le turbo de l'équipe en ce moment

miranda: tres bon match..

dommage pour la faute commise à la 93eme minute

handanovic: toujours decisif.

nagatomo: il a proposé des choses intéressantes...mais grave erreur sur sa passe quu a conduit l'action du penalty

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icardi franchement j'ai rien à lui reprocher, il fait ce qu'il peut avec avec le peu de ballons qu'il reçoit. Au contraire je trouve qu'il combine de mieux en mieux, techniquement y'a du progrès.

 

MAIS... y'a vraiment un truc qui me fait rager avec cette équipe, c'est la quantité de fois où aucun attaquant ne veut tirer en 1ère intention en dehors de la surface. Le nombre de fois où on s'est retrouvé en bonne position pour frapper, et bah non, ils veulent toujours chercher la petite passe de plus. Dommage que le seul qui prenne l'initiative de frapper soit aussi un de ceux qui tirent le plus mal (Guarin). Dommage aussi parce qu'aujourd'hui finalement nos frappes cadrées sont toutes en dehors de la surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Steph', un moment Palacio est SEUL, personne l'attaque à même pas 1 métre de la surface et il fait quand même la passe. La passe bien inutile qui ralentie tout le monde d'ailleurs :rolleyes:

 

Icardi a eu une seule vrai occasion, c'est celle de la 3éme minute. Sinon c'est lui qui combinait le plus avec Ljajic, ses remises et son contrôle de la balle sont en net progrés :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand même j'me disais bien que ça sautait aux yeux :bigrin:, le pire c'est qu'ils sont bons dans cet exercice, Brozo, Jovetic, Perisic, Ljajic et aussi Icardi, quand ils veulent ils te placent des mines, alors pourquoi ne pas en profiter plus souvent ? A croire qu'il y a une prime à la passe. Franchement quand les joueurs sont en pleine course et qu'il n'ya personne devant eux bah merde quoi, faut appuyer sur R2 + carré les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meds: un ailier doit aussi savoir défendre et quand tu vois le nombre de fois qu'il va chercher le ballon derrière quand nos latéraux sont dépassés, on ne peut en tout cas pas conclure que Perisic est inutile. Quant à son apport offensif, il est limité mais pas mauvais. L'exemple du passement de jambe est d'ailleurs mal choisi car bizarrement ça passe quasi à tous les coups. Il manque simplement d'automatismes, ça viendra.

 

Certains de nos joueurs ont fait un mauvais match, c'est des choses qui arrivent. Je pense notamment à Kondo, Brozo ou Medel. Ce sont de bons joueurs qui sauront se ressaisir j'en suis persuadé.

La défense centrale reste toujours à des années lumières de l'année passée même si sur l'action de penalty, les deux se trouent complètement. Je ne qualifierais pas pour autant leur match de mauvais.

Je ne comprends pas certains qui s'acharnent sur D'Ambrosio. Il fait son taf défensivement et offensivement, même si c'est clair que la différence ne viendra pas de lui. Mais nous sommes d'accord: Santon et Telles doivent être titulaire et c'est une ineptie que de les voir sur la banc.

 

Une autre problématique est celle de notre capitaine: il ne sert à rien sauf à la mettre au fond. Alors oui, il mouille le maillot et il n'a pas eu mille occasions aujourd'hui, mais on aurait pu jouer sans lui, à 10, qu'offensivement ça aurait été pareil. Je suis d'avis qu'un trio Perisic-Jovetic-Ljajic serait beaucoup plus rentable, mais est-ce envisageable vu le statut d'Icardi?

 

Pour conclure, je ne pense pas que nous ayons nécessairement besoin de recrues durant ce mercato malgré que je ne cracherais pas sur un latéral. Ce n'est pas parce qu'on perd et que certains joueurs ont merdé aujourd'hui qu'on doit les remplacer. Nous avons de la qualité dans cette équipe, et ce à chaque poste. Il suffit de faire jouer les bons aux bons endroits. Et, comme toujours, avoir un peu de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette Inter pour l'instant, c'est le milieu, comme souvent d’ailleurs dans notre équipe.

 

Le milieu manque cruellement de vitesse, pas dans les jambes mais dans la tete, les gestes sont trop approximatives, les joueurs hésites trop avant de lâcher le ballon et surtout c'est trop statique, y a jamais de course, pas d'appel, pas de renversement de jeu, pas de mouvement, pas de verticalité.

 

Il manque clairement un bon relayeur / meneur de jeu dans ce milieu.

 

Et surtout, un bon tireur de coup de pied arrêté :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est fou de dire qu'Icardi ne sert à rien quand même, sur ce match à part son occasion ratée en début de rencontre il a toujours joué juste, combiné avec les autres, été dangereux...

De toute façon, à mon sens, sur ce match c'est pas l'attaque qui a posé problème (sans un Consigli en grande forme d'habitude on en plante deux ou trois) mais bien le milieu qui a été incapable de tenir un ballon.

 

Et tonton Thohir a tout à fait raison, oui c'est chiant de perdre contre Sassuolo, pour autant il ne faut pas perdre de vue nos objectifs et tout jeter à la moindre contre performance (surtout une défaite sur péno à la 95e quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certains qui s'acharnent sur D'Ambrosio. Il fait son taf défensivement et offensivement, même si c'est clair que la différence ne viendra pas de lui. Mais nous sommes d'accord: Santon et Telles doivent être titulaire et c'est une ineptie que de les voir sur la banc.

 

Moi non plus je comprend pas les critiques sur D'Ambrosio, d'ailleurs Sassuolo à souvent essayé de passer du côté de Nagatomo, peu d'occasion sont venues de l'autre aile.

 

Pour Santon je comprend pas sa mise à l'écart du 11, mais aprés sa peut se jouer entre Telles et D'Ambrosio. L'italien est quand même bien meilleur défensivement et sur un match contre une équipe comme Sassuolo avec ses ailiers, je préfére voir D'Ambrosio :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, Icardi est fait pour marquer et heureusement il le fait souvent. Mais on va pas me faire croire qu'il est utile dans l'animation offensive. Tu lui envoies le ballon en pleine course sur le côté, 1 fois il s'emmêle les pinceaux, l'autre il tombe. Ses passes sont souvent imprécises (je pense à un bel enchaînement où il rate complètement sa remise sur Nagatomo qui partait seul) et il ne sait pas dribbler.

Alors clair, aujourd'hui il a fait une belle talonnade pour Perisic et un bon décalage pour Ljajic, ce qui le mène au-delà de sa moyenne habituelle. Jovetic a presque autant combiné en moins de 10 minutes.

 

Remarque: Icardi est un excellent joueur dont nous avons besoin. Je ne suis en aucun cas en train de dire qu'il ne sert à rien. Cependant, je ne pense pas qu'il soit un titulaire indiscutable et je serai curieux de voir le trio Perisic-Jovetic-Ljajic sur quelques matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas fait un match dégueu je trouve, on est tombé sur un gros Consigli et on rate deux grosses occas' dès le début du match, ça ne pardonne pas ..

C'te dernier corner est tout simplement scandaleux, Ljajic et Nagatomo ont fait n'importe quoi ..

 

Kondogbia m'inquiète beaucoup, quand je vois le match de Duncan j'me dis que les deux se valent quoi alors que les prix sont différents ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous les deux d'accord sur le rôle d'Icardi, son rôle est évidemment de finir les actions plutôt que d'être dans la construction et effectivement il est bien meilleur dans ce rôle.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'est pas utile dans l'animation offensive, aujourd'hui en particulier. Plusieurs fois il a été intéressant à ce niveau et ça aurait pu/dû amener à un but (je pense notamment à sa passe pour Palacio, même s'il était HJ à l'origine). Plus généralement, même s'il ne touche pas beaucoup de ballon, je trouve son jeu en remise souvent intéressant.

 

Et le fait qu'il puisse surgir à tout moment pour marquer, peu importe l'état de forme général de l'équipe, fait de lui un titulaire indiscutable en attaque. Si on peut douter de son utilité au premier abord lorsqu'il ne touche que quelques ballons par match on se rend vite compte qu'il est indispensable; si tu veux réintégrer Jovetic dans le 11 c'est plutôt Perisic qui devrait sauter.

 

Edit: Le dernier corner entre Ljajic et Nagatomo m'a fait péter un câble, surtout que c'est pas la première fois que ça arrive ce genre de trucs (enfin nos corners sont pourris quoi qu'il en soit mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Consigli a fait un bon petit match aussi -_-

 

Et surtout, un bon tireur de coup de pied arrêté :nazz:
On l'a mais il ne joue plus, c'est Telles. Corner ou coup-franc il est très bon.

 

 

Même constat que vous sur les positions de tirs, on devrait plus tenter. et je parie que le prochain match ce sera l'inverse. Faudra faire la passe mais on va tirer à tire-larigot :phear:

 

Au milieu on trouve pas la bonne formule, ça cloche à cet endroit. En phase défensive ça déstabilise l'axe centrale parfois, et en attaque ça se marche dessus où ça se perd ^_^

Des petits réglages mais ce constat avait déjà été fait bien plus tôt dans la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse d'expert :bigrin::bigrin: :

 

Mancini est a mes yeux en grande partie responsable de cette autre défaite a domicile.

 

1-Nagatomo ne doit jamais joué sur ce match vu sa performance de la semaine passée.

2-Je l'ai deja dis dans le live, de mémoire d'observateur du foot, je n'ai JAMAIS vu au haut niveau (peut être meme pas au niveau amateur) une équipe sur deux matchs consécutifs permuter les cotés des meme arrières latéraux. On permute les ailliers de cette facon, mais pas les arrières latéraux. La semaine passée, Nagatomo jouait a gauche et celle-ci il a joué a droite. D'après Mancini peut être ca ne change pas grande chose. Mais je reste persuadé de ma petite experience que meme si on peut joué des deux cotés en défense, les automatismes ne sont pas les memes.

J'appelle cela faire des experimentations.

 

3- Les joueurs entre et disparaissent du 11 type sans qu'on ne COMPRENNE pourquoi. Tel que Mancini fonctionne, il serait prêt a mettre Handanovic sur le banc au premier match juste pour changer. On dirait que son objectif a chaque fois est que personne ne puisse deviner le 11 type. A chaque fois il y'a toujours des choix TRES TRES contestable. L'absence d'un seul joueur peut complètement déséquilibré une équipe.

 

4- Pourquoi Jovetic ne commence-t-il pas? ou au moins pourquoi il ne rentre pas en jeu un peu plus tot?

 

5- Le jour ou Mancini mettras un 11 qui fera un max d'unanimité et que son coaching sera normal( pas remplacement bidon a la 85 eme minute), je vais m'occupé des joueurs a ce moment donné.

 

Mon cher Mancini il faut te ressaisir et arrêter un peu avec tes expérimentations et ton coaching ridicule.

 

 

Un mot sur les joueurs quand meme:

 

1-Cela fait deux matchs maintenant que nous jouons avec un handicap de deux joueurs en moins: Medel-Nagatomo

Beaucoup d'autres joueurs ne sont pas bon, mais les deux sont a mon avis particulièrement mauvais.

 

2-Dans une équipe sérieuse, Medel ne termine jamais ce match. Mancini insiste exagèrement même lorsque le joueur lui meme prie intérieurement pour être remplacer pour limiter le ridicule. Le comble aurait été que comme Melo ce soit lui qui cause le penalty.

 

3-Pour le reste il faut se mettre résolument au travail car on n'est très mal en ce moment.

Cela fait pour moi trois défaites d'affiler(La victoire contre Empoli relève du miracle) donc 2 de suite a domicile.

Pour une équipe qui joue la qualification en LDC c'est vraiment beaucoup.

 

Il y'a des motifs d'espoir. On peut le faire et on va le faire a condition de ne plus griller autant de jokers. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovetic et Ljajic sot de très bons tireurs de coup de pieds arrêtés en temps normal.

 

Bref comme le dit le titre, on joue avec le feu pratiquement à chaque match, c'est logique qu'on finisse quelques fois par se brûler.

 

Je ne vais tout de même pas cracher dans la soupe, on a fait une première demi-saison au-dessus de nos attentes et on a été tellement habitués aux saisons merdiques dernièrement que ce serait mal venu de se plaindre, mais bon je suis désolé mais c'est pas avec Mancini qu'on ira loin, cet entraineur est bidon, je le dis depuis toujours, et même si ce qu'il a accompli depuis septembre est remarquable au niveau comptable, son bilan est très inquiétant dans le contenu et dans ses choix incompréhensibles.

 

Le type change de formation tout le temps, c'est bien beau le turn-over, mais c'est pas ça qui te fait gagner au haut niveau, y'a un moment où ça te retombe forcément dessus. Comment tu veux avoir des automatismes fiables en changeant continuellement de joueurs?

 

Et puis merde, comment peut-on se passer d'un joueur comme Jovetic, qui est entré à la 85' lors des deux dernières rencontres sans aucune raison apparente :huh:

Comment peut-on continuer à aligner Nagatomo alors qu'on a Telles et Santon qui lui sont 10 fois supérieur :huh:

 

Enfin, qu'on me dise pas que je profite d'une défaite pour cracher mon venin sur Mancini, je le fais depuis sa signature chez nous :laugh: J'ai attendu une demi-saison pour faire un vrai bilan et le constat est moyen: très bon sur le plan comptable, très inquiétant pour une vision à long-terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour moi la défaite face à la Lazio reste au-dessus de tout, juste avant les vacs de noël, face à une équipe de m... :phear: et le tout avec une catastrophe annoncée dès les 1ères mins de jeu en la personne de Melo xD. Mais aujourd'hui ouais, c'était pas loin de ça.

 

Concernant Jovetic, faudra juste pas s'étonner de le voir partir en fin de saison featuring crachat dans la gueule du club.

 

@Bricero

5- Le jour ou Mancini mettras un 11 qui fera un max d'unanimité et que son coaching sera normal( pas remplacement bidon a la 85 eme minute), je vais m'occupé des joueurs a ce moment donné.

 

C'est à peu près mon état d'esprit aussi, ça veut pas dire que je les considère intouchable, pour donner un exemple je trouve que Miranda, même s'il est 3 galaxies au-dessus de tout ce qu'on a eu récemment, il cherche un peu trop la petite faute et le jaune qui va avec, mais globalement j'ai l'impression que le potentiel de toute l'équipe est bien trop impacté par le changement incessant de formation pour les juger concrètement.

 

En tout cas je me répète un peu mais j'espère qu'on va rien changer durant ce mercato. L'équipe est bonne, c'est celui qui la dirige qui a un grain. Au fait, lui a t-on déjà demandé en conf' de presse pourquoi il fait des changements aussi tardifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...