Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Marcelo Brozovic: Le chant du cygne ?

    Marcelo Brozovic est un joueur sujet à polémique, si ces déboires extra-sportifs ne font pas de lui le gendre idéal, il semble à présent que son aventure interiste connaisse un second (et définitif ?) recul...

     

    5379063_1614_brozovic.jpg

     

    Il y a quelques années, alors qu’il était prêt à embarquer vers la Liga, Luciano Spalletti, avait mis son véto et avait replacé dans le dispositif de l’Inter, le croate au point d’en faire son architecte. Si l’année dernière, il soufflait le bon que le moins bon, cette saison semble être celle du couperet

     

    L’analyse de Daniele Mari

    ED81vGUXYAA1a5Z (1).jpg

     

    "L’Inter, face à Milan, a manifesté d’évident problèmes d’équilibre tactique. Mais il y a un joueur qui, plus que les autres, est sujet à de grandes préoccupations. Un joueur qui malgré l’attention continue des médias envers Christian Eriksen, est devenu un cas de déchéance : Marcelo Brozovic."

     

    Transférable

    "L’été de Brozovic, en dehors du terrain, s’est avéré assez compliqué. Tout à débuté lorsque le club a échangé avec son agent, celui-ci était à la recherche d’une revalorisation salariale étant donné les offres arrivées de toute part pour son client. La réponse de l’Inter a marqué aussi bien le joueur que son entourage : Vous avez des offres ? Très bien. Montrez-les-nous et nous allons les évaluer ensemble."

    "Dès cet instant, Brozovic a compris qu’il était sorti de la liste des joueurs intransférables, lui qui y était entré depuis son explosion sous Spalletti dans un rôle de « Regista » en retrait. Dans cette liste, Brozovic n’y est plus jamais rentré. Durant l’été, l’Inter n’a jamais songé à le vendre, mais elle ne l’aurait jamais mis en sourdine en cas d’offre attrayante. Ce qui n’est jamais arrivé."

     

    Brozovic.JPG.eaca2cbf54bc0d3b4ab9b276e4575838 (1).jpg

     

    Perte de confiance

    "Brozovic est apparu à visage découvert sur les réseaux sociaux, en démontrant d’une façon anormale son amour pour l’Inter (Il utilise en effet Instagram pour plaisanter). Sa volonté de rester à Milan a toutefois était marquée par certains épisode extra sportif, des épisodes qui ont renforcé l’intention de l’Inter de se passer de lui."

     

    Une intention explicite confirmée par Piero Ausilio en septembre dernier: Brozovic ? C’est un joueur important de l’Inter. S’il devait arriver quelque chose qui vienne à satisfaire Brozovic, nous serons disponible pour l’écouter. A présent, il doit penser à l’Inter, le reste dépendra de lui et des autres, pas de nous." Le Directeur Sportif Nerazzurro ne pouvait pas se montrer plus claire : Présentez vos offres et nous ne fermerons pas la porte."

     

    Futur en pointillé

    "Finalement, des offres alléchantes annoncées, aucune n’est arrivé au siège et l’Inter a conservé le croate qui n’est plus le pivot de l’équipe. Brozovic, de part son comportement extra-corporel, un comportement similaire également à celui d’Eriksen, est redevenu celui qu’il était avant Spalletti : Lymphatique sur le terrain avec ses bras toujours prêts à virevolter en l’air pour se lamenter envers les arbitres ou ses équipiers, faisant preuve d’une mauvaise attitude dans le pressing, laissant des gouffres sans surveillance au milieu du terrain."

    "Mais par-dessus tout, il propose une attitude générale qui n’est ni bénéfique pour lui, ni pour l’équipe. Dans un football qui propose 5 remplaçants, parler de titulaire indiscutable est quasi devenu erratique : Chacun aura sa change, chacun aura du temps de jeu, surtout à ce poste. Celui devant la défense même si l’Inter ne dispose pas d’une certaine abondance à ce poste."

     

    Antonio-Conte-Marcelo-Brozovic-Udine (1).jpg

     

    "Brozovic et Antonio Conte se parlent, à de nombreuses reprises, car la version proposée est loin du Croate Epic que nous connaissons bien et il pourrait représenter un très gros problème pour la saison de l’Inter. L’Inter a besoin d’un Brozovic qui fait tourner l’équipe, s’il ne rentre plus des joueurs intransférable, il lui est encore possible de rentrer dans la liste des présumés titulaire, ce qui sera déjà en soit quelque chose : Pour sa confiance et pour la saison Nerazzurra."

     

    Antonio Conte était-il un visionnaire lorsque, durant l’été, il avait demandé le recrutement de N’Golo Kanté. Pensez-vous que l’avenir de Marcelo Brozovic soit déjà scellé ? Lui qui pourrait et qui devrait être mis en concurrence directe, pour ce même poste, avec Stefano Sensi qui ne cesse de briller avec la Squadra Azzurra ?

     

    Marcelo Brozovic pourrait-il être l’élément déterminant de ce début de saison raté ?

     

    Exprimez-vous !

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Oui une énigme, monstrueux par moment mais en même temps nul a chié par d’autre. Je trouve qu’il résume bien a lui tout seul la sélection croate 
     

    Ne plus acheter de croate pendant au moins 5 ans .. ils ont un mental proche du zéro absolu. Mais pourtant j’avais confiance, c’est ma putain d’erreur de croire aux hommes qui portent ce maillot.
     

    Je vais regarder docteur Who tiens... 

     
     

     

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sauf si on arrive a récupérer Kante au mercato, ce qui est pour l instant hautement improbable, on aura vraiment besoin que Brozo retrouve son niveau d avant l arrêt de mars.

    Le Brozo qui colmatait tous les trous defensivement et qui formait le meilleur milieu d Italie avec Barella et Sensi en début de saison derniere. Pas celui du derby qui n a pratiquement récupéré aucun ballon et qui se faisait passer avec facilite.

    Perso j ai encore un peu d espoir qu avec l enchaînement des matchs lors des semaines qui arrivent, plusieurs joueurs puissent retrouver du temps de jeu et monter en puissance (Brozo, Eriksen, Sensi...)

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois mal ce que viens faire Eriksen dans l'histoire, lui il a envie de jouer, mais si pour un champion tu commence toujours sur le banc avec une preference  Gagliardinim, je suis desole meme moi j'ai pas envie de jouer, je lui dirais d'aller se faire voir.

     

    Et il est clair et net que l'equipe ne tourne pas car les joueurs ne pas ce qu'il merite selon son niveau. C'est un insulte pour Eriksen dans ce cas!

     

    T'imagine Eriksen est la bien avant Vidal et il ne la jamais fait jouer sous pretexte qu'il dois s'adapter a la serie a!

    alors que Vidal est venus directement jouer sous pretexte que lui connait la serie a, et bien hakimi lui ne la connait pas!

     

    Il ne veux pas de lui, alors je trouve normal qu'Eriksen le lui fasse sentir de toute facon quoi qu'il fassent sur le terrrain il sait qu'il n'est pas le bien venue dans son 352

     

    moi depuis le premier match de la champions league je dis que Conte dois partir, c'est lui qui enleve le gap de l'equipe!

     

    Et venez pas me dire on est deuxiemme a x point des premier, ils ont mal jouer et on a quasiment bien pu finir 4eme.

    soit disant Conte fait evoluer les joueurs et blablabla, que dalle, il veux des joueurs pret a sont poste et c'est tout!

    Conte - Brozovic - Perisic - Gagliardini - Kolarov = dehors et laisser nous notre skriniar par pitier

    Modifié par SevenSam
    • J’aime 1
    • Grrr 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nainggolan a vraiment sa carte à jouer derrière Barella, Sensi et Vidal!

    Eriksen, je ne pense pas que son style soit adapté à notre système voire même à la Serie A.

    Brozovic, un mystère! Je ne sais pas c'est la confiance, s'il a peur de la concurrence ou s'il n'est juste pus au niveau. C'était catastrophique ce weekend; trop de passes latérales, pas d'impact, ....

    Et Conté, j'aimerais bien parfois avec ce qu'il a qu'il change de modulo!

    Bon Forza Inter tout de même, espérons qu'on retrouve le sourire au retour! 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est plutôt le chant des sirènes qui l'a encerclé, Le mec est dans les nuages au cours des matchs  😂🤣😂🤣clouds GIF

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Brozovic est méconnaissable depuis le 3-4-1-2, quand il est pas devant la défense c'est très moyen, je ne sais s'il va s'adapter dans un milieu à 2. A ce rythme je crains que conte ne lui préfère gagliardini à moins de revenir à un milieu à 3.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout ou rien avec ce joueur je tenterai sensi pr voir si il est mieux 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 952
    Total des membres
    Chakibzurri
    Membre le plus récent
    Chakibzurri
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...