La nuit a été courte pour de nombreux tifosi, joueurs et membres de du staff de l’Inter suite à cette Historique victoire dans le Derby synonyme de Scudetto de la Seconde Etoile. Giuseppe Marotta, l’Administrateur-Délégué de l’Inter, s’est livré à Sky Sport et à Pressing en après-match.
Citation"C’est l’objectif que nous voulions, je dédie cette victoire à Steven Zhang, il était en visioconférence avec nous hier et je lui ai aussi parlé ce soir, je dédie aussi cette Victoire à nos splendides Tifosi, les mérites reviennent en tout premier lieu à Simone Inzaghi, leader de ce groupe et ensuite la Direction, à toutes les femmes et tous les hommes qui ont soutenu l’équipe pour qu’elle puisse parvenir à atteindre ce grandissime objectif qu’est la Seconde Etoile. Je suis marqué par les émotions, les cycles se terminent tôt ou tard mais nous n’avons pas encore atteint notre maximum."
"J’ai créé un modèle que je porte en avant, j’ai aussi soutenu Simone Inzaghi dans les moments les plus difficiles, je savais qu’il avait les capacités de les surmonter. Le socle dur d’italiens a été fondamental pour inculquer ce sentiment d’appartenance : Lorsque les joueurs qui viennent de l’étranger arrivent, ils sont touchés par cette contagion, via le groupe historique qui a la juste mentalité. Ils se sont toujours battus avec le couteau entre les dents comme nous l’avons à nouveau vu ce soir."
Lautaro et Inzaghi?
Citation"Il n’y aura pas de problème, il y a une très grande envie de rester de leur part, nous arriverons à la signature avec sérénité. Dès demain, nous penserons au futur pour arriver à cette bonne conclusion. Je suis extrêmement fier d’être à l’Inter, je suis heureux, c’est un très grand Club, un grand blason, je continuerais tant que mes forces me le permettront. Notre objectif sera de nous reconfirmer, de recommencer avec humilité. Je dois maintenir ce concept de soutenabilité en gardant à l’œil l’aspect financier, nous l’avons fait l’été dernier et ça a marché, nous Tifosi peuvent avoir confiance."
Les piques
Citation"Gérer ce type de périodes n’est jamais simple, il y a une culture de l’envie, il faut savoir laisser pisser, sinon ça devient un problème, nous avons voulu tracer notre propre route et nous y sommes parvenus de la plus belle des manières. Nous avons su remplacer les joueurs partants, ce sont des aspects très positif."
La Ligue des Champions ?
Citation"Elle est faite de circonstances qui se doivent d'être favorables et c’est vis-à-vis d’elle que nous devons nous améliorer. Cette saison, il nous a manqué ce petit quelque chose, nous devons retrouver la juste détermination, celle de la dernière édition."
Pimco
Citation"J’ai parlé avec Zhang en toute confidentialité, son intention est de rester à la tête du Club et c’est ce qui est le plus important : C’est à notre propriétaire d’annoncer ses intentions, et il y a ce désir de continuer avec la juste détermination. Pour nous, rien ne change: Nous allons continuer avec notre modèle , les clubs italiens doivent savoir se montrer bons pour réaliser des opérations avec compétences. Lui délègue énormément et c’est normal que nous lui rendions des comptes, il me, nous permet de travailler en toute sérénité."
Ma fin de contrat en 2027 ?
Citation"Je suis à la disposition de l'Inter tant qu'ils veulent m'utiliser. En 2027, j'aurai 70 ans, c'est peut-être une bonne chose de passer le relais, mais pour l'instant je me sens encore jeune et plein d'adrénaline"
Place à Piero Ausilio
Le Directeur Sportif de l’Inter, Piero Ausilio, s’est livré à DAZN suite à la consécration de l’Inter sur le terrain du Milan.
Est-ce qu’Inzaghi est déjà passé avec sa liste de course ?
Citation"Je vois que l’on commence très bien l’interview, l’entraineur sait que c’est le moment de faire la fête tous ensemble, ensuite nous procéderons à la programmation, nous avons déjà fait certaines petites choses. Peut-être qu’on a eu tort de faire ces opérations si rapidement, qui sait ce que vous allez attendre de nous à présent…"
"Nous allons chercher à analyser les chiffres, le budget et nous avons à présent l’habitude de travailler de cette façon, ce n’est pas quelque chose de si compliqué que cela en a l’air vu de l’extérieur, nous parlons de soutenabilité et il n’y a rien de mal à débuter par ce point-là: Il y a une dizaine de personnes à la recherche d’opportunités et c’est de cette façon que nous avions ciblé Thuram, si ensuite nous l’avons signé, il ne faut pas oublier le nombre de personnes qu’il y avait derrière, c’est une planification qui était mise en place depuis des années."
Tu représentes la continuité de l’Inter : Il y a des joueurs du vivier et il y a aussi des dirigeants, comme toi, venu du Secteur Giovanile. Il y a un ADN Interiste, c'est quelque chose dont peu de sociétés peuvent se vanter de disposer. Tu as vécu les moments les plus difficiles de l’Inter et ce Scudetto est aussi le tien, que ressens-tu ? Est-ce encore plus réjouissant sans disposer véritablement de fonds ?
Citation"C’était des années difficiles, j’étais un jeune homme et j’avais des cheveux en plus, il y a eu tant d’enseignement à en retirer et qui ont caractérisé ma grande expérience faite aussi avec trois propriétaire différents. J’ai appris énormément avec la Famille Moratti et du Settore Giovanile, je suis ensuite arrivé en équipe-première et Thohir m’a ensuite confié ce poste dans une période parmi les plus compliquées pour le Club et pour l’équipe première."
"Avec le Groupe Suning, nous avons créé un groupe de travail fantastique. Comme l’a aussi dit Marotta, nous allons bien, chacun à son rôle, il n’a aucune jalousie et l’on veut tous le bien de l’Inter, je pense aussi que s’il n’y a pas un grand groupe de travail derrière, les résultats n’arrivent pas."
Un mot sur ta célébration ?
Citation"Je me suis blessé, au coup de sifflet final, j’ai piqué un sprint et je me suis fait une entorse au mollet, ma saison est terminée."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.