Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C1. MAN UTD 2-0 INTER : "L’INTER ELIMINEE AVEC HONNEUR"


Damien

Messages recommandés

On a pas le niveau en Cl, c'est une vérité. Notre défense va bien, notre attaque ça passe, par contre le milieu c'est vraiment mauvais. L'équipe n'a aucun jeu, et c'est compréhensible, quand notre créateur est Stankovic. Ce mec est magnifique, mais ce poste n'est pas fait pour lui.

La meilleure chose à faire la saison prochaine d'après moi, c'est de garder à peu près le même module au milieu, en le rendant un peu plus offensif, et acheter un VRAI créateur. Cela donnerait un milieu en losange du genre:

 

Cambiasso

Zanetti---------------Stankovic

N°10 acheté

 

Quant à l'attaque on pourrait fortifier avec l'achat d'un second pour Ibra, mais ce n'est pas indispensable vu qu'on a Balo, Adri voir Cruz et Aquafresca qui nous rejoindra.

 

 

Bref, je vais repasser le même disque que chaque année: je me réjoui de l'année prochaine.

 

 

Non non et non, le trio que tu mets est stérile et des plus usagers, Zanetti et Cambiasso n'ont pas d'utilité à être mis tous les deux, ce sont deux joueurs aux caractéristiques trop proches. De plus Zanetti est un latéral de formation, il n'a pas la capacité à se lancer et à "ouvrir le jeu" comme pourrait le faire un relayeur traditionnel (Cf les milieux de la Roma).

De plus Stankovic est un joueur que j'adore (Cf ma sign) mais son rendement est nettement en baisse, si on veut construire une armada l'an prochain, il faudra faire sans. Peut être qu'au contact de milieux de terrains plus talentueux il retrouvera son jeu de 2004 mais on en est pas là.

 

Un 10 ? Je dirais 2 voir 2 latéraux, mener le jeu avec un joueur c'est souvent léger.

 

Bref reconstruire c'est reconstruire et Basta, les tifosi ne veulent pas une nouvelle année "bricolée", je veux un jeu ficelé et traditionnel, avec un pure MDF, 2 pures milieux relayeurs offensifs (qui conduisent le jeu), et un ou 2 pures MO ou ML capables de faire la différence, Finita le bazar les amis.

Stankovic n'a pas un bon rendement car il ne joue pas au bon poste! En 2004, Deki jouait sur les côtés, et c'était la classe.

Et puis Zanetti n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que Cambiasso. Zanetti sait jouer offensivement, il a une qualité de dribble irréprochable, et comme milieu latéral c'est le top. En plus à droite, il pourra couvrir Maicon qui monte souvent.

 

Je pense pas que c'est les joueurs qui nous manque, excepté le 10. On a déjà un putain d'effectif. Tu regardes des équipes comme l'Atletico ou même Lyon qui arrive à construire avec un milieu moins performant. Le problème c'est que l'on exploite pas bien les joueurs. Je vois pas l'intérêt de recruter, recruter et toujours recruter. Faut trouver une certaine stabilité, et là on l'a. Il manque "plus que" le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

 

Sinon, l'Inter, avec cette élimination, va se retrouver dans le chapeau deux la saison prochaine :

 

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../trank2009.html

 

Et je pense que ce sera tout bénéf de se retrouver dans la poule d'un Chelsea, Barça ou encore Bayern. De cette manière les joueurs pourront gouter à une grande affiche dès les poules et arriveront blindés pour les huitièmes.

 

A noter cette saison que le Milan qui était en UEFA a eu plus de points que nous qui étions en CL, ce qui est tout a fait normal vu qu'en 8 matchs de CL notre bilan est calamiteux avec 2V, 3N et 3D :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon parcequ'ils ont fait mieux eux!!!!ils n'ont meme pas ete foutu de terminer premiers de leur poule de UEFA. Moi je ne comprends pas franchement je crois que les deux clubs ont excellé dans la mediocrite cette année malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on a balotelli qui est exellent dans ce domaine !!!!!

 

Il est même très bon en général, mais ça serait bien d'en avoir un autre.

 

Remplacer Zanetti c'est n'importe quoi,

 

De temps en temps il va falloir penser à mettre notre capitaine sur la touche. Ne serait-ce qu'en 2è période. Ou alors, qu'on replace Zanetti arrière-droit une bonne fois pour toute et laissons Maicon, Jimenez ou n'importe qui d'autre jouer à son poste actuel et amener l'attaque sur son côté. Comme l'a dit quelqu'un, reconstruire c'est reconstruire. Et si ça doit passer par une mise sur la touche de certains joueurs clés (je parle pas non plus de le vendre hein), et nous faire gagner au final, je m'y oppose pas.

 

Concernant cette histoire de chapeau, je dis oui, oui à ce qu'on soit dans un groupe de la mort. Y'en a marre de se faire des fausses joies en sortant 1er d'un groupe facile et encore, quand on finit pas 2è d'un groupe où on s'affiche la honte devant le monde entier. Moi je veux voir l'Inter contre des Chelsea et cie, pas contre des PSV Eindhoven, des Benfica ou des CSKA Moscou.

 

Lyon qui est sorti 2è d'un groupe très dangereux a 10000x plus de mérite que l'Inter qui s'est fait littéralement défoncer dans les matchs retour ; nul contre Famagouste au terme d'un match honteux, défaite contre le Pana à domicile dans un match merdique, défaite contre le Werder dans un match merdique (histoire de changer...). Quant à la Juve, qui pour son retour en LdC explose le Real et le Zenith, je trouve ça tout simplement admirable et impressionant. Que dire de la Roma qui surclasse Chelsea/Bordeaux et l'autre petit club là. Pas étonnant qu'on soit toujours considérés comme les villains petits canards en Italie, on leur fait honte chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que toute l'Italie se bouge apres ces eliminations honteuses. Pour moi le Calcio devrait au moins etre le 2e meilleur championnat en Europe et ca passe par la Ldc. Si mes souvenirs sont bons, cela remonte a 2002 ou on a pu placer 3 equipes italiennes dans le dernier carré.

 

La domination anglaise yen a ras le bol! Je compte sur l'Inter mais ossi sur la Juve et le milan ac l'année prochene. Meme si cé nos rivaux ca fait plaisir de voir l'Italie bien représentée en Europe. Et la Fiorentina, j'ai rien contre, mais si cé pour se faire eliminer systematiquement au 1er tour, j'aime autant que la Roma se classe 4e cette anée

 

Forza Inter et Forza le Calcio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres équipes il n'y a pas non plus une masse énorme de travail à faire. Regardons déjà les effectifs. L'Inter est la mieux fournie de toute. La Juve et la Roma ont un effectif vraiment réduit et pas de profondeur dans le banc. Le Milan AC va probablement enfin se reconstruire pour de bon, enfin je l'espère pour eux. Ils ont déjà une ossature solide en plus.

 

Et pourtant, pour son retour, la Juve termine 1ère de son groupe et met en grande difficulté Chelsea qui, il faut le dire n'a pas beaucoup vu le ballon dans le match retour. Il leur manquait Camoranesi et Sissoko, sans compter Nedved qui se blesse en cours de match. Ils arrivent même à planter 2 buts.

 

La Roma -aussi 1ère de son groupe- se fait malmener à l'Emirates. Mais au match retour, pareil que la Juve, ils se créent des occasions et marquent même un but. Ils ont une tonne de blessés, et pourtant tout se joue à la loterie des TaB. L'année dernière ils sont passés par le Real avant d'échouer à Old Trafford, où ils se sont battus aussi.

 

L'Inter : 2 matchs ou un plutôt 1 et demi, 0 but. Rien d'autre à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrai tout simplement que les gros du calcio se bouge un peu.Parce que j'ai bien l'impresion que pour eux le scudetto est plus important que la ldc donc qi'ils se mettent au mm niveau que les anglais qui joue le championnat el la ldc avec la mm niaque et envie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrai tout simplement que les gros du calcio se bouge un peu.Parce que j'ai bien l'impresion que pour eux le scudetto est plus important que la ldc donc qi'ils se mettent au mm niveau que les anglais qui joue le championnat el la ldc avec la mm niaque et envie .

 

 

Concernant Liverpool, elle présente un tout autre visage en ligue des champions, plus impressionante meme que le barca ou manchester. Elle est tout simplement l'equipe à battre pour moi. Faudrait sinspirer de leur jeu collectif et de leur efficacité à l'italienne (j'ai bien dit à l'italienne ?) en ldc.

 

Mais quand on a un leader dans l'equipe en la personne de Steven Gerrard, on comprend mieux. Avec un milieu de sa trempe à l'Inter, l'équipe prendrait une toute nouvelle dimension ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'annèe prochaine en aura besoin d'un defenseur centrale et un milieu offensive createur ça donerait ça

 

 

j.cesar

maicon alex chivu maxwell

 

vieira

zanetti combiasso

diego

ibrahimovic adraino ou balotelli

Quoi tu veut Alex, celui de chelsea???NAN :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c mieux que mettre deux gaucher en defense entrale chivu et samuel et materazzi en sachant que cordoba il est bon mais trop petit

 

Mais quelle détente!

Oué mais il gagne pas souvent ses duels aérien

 

Mais sinon jpréfère Cordoba qu'Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous venez pinailler sur la défense. Nous avons une très bonne défense avec comme seul point faible, les blessures récurrentes de nos DC. Recruter un autre DC serait un plus, néanmoins, il y a d'autres secteurs qui sont nettement plus préoccupants.

 

La priorité absolue est de recruter (au grand minimum) trois milieux qui construisent le jeu Intériste. Ensuite, il faudra recruter une pure pointe car Zlatan joue légèrement plus bas qu'un pur avant centre.

 

Il faut impérativement dégraisser pour alléger notre effectif et rentabiliser le coût des arrivées.

 

NB : Je ne veux pas donner de noms à d'éventuelles recrues, je parler de postes à garder, à améliorer et à modifier impérativement.

 

Au niveau des départs :

Défense : Rivas.

Milieu : Quaresma, Mancini, Vieira, Figo (retraite), Jimenez.

Attaque : Crespo, Obinna, Balotelli (prêt).

 

Composition :

------------J. Cesar------------- (GK)

Maicon-Samuel-Chivu-Santon (ARD-DC-ARG)

--------------Cambiasso------------- (MDf)

---???------------------------???--- (MC)

-------------------???---------------- (MO)

----------Zlatan---------???----------- (AV)

Remplaçants :

Gardien : Toldo

DC : Cordoba, Matrix, Burdisso, Mei + une nouvelle recrue soit remplaçant, soit titulaire mais avec un bon niveau de toute façon. Ce serait un plus, il y a d'autres achats plus importants à mon sens.

AR : Zanetti à droite et Maxwell à gauche (Maxwell titulaire si Santon se rate).

Mdf : Muntari, Bolzoni voir Zanetti même si la tactique devrait changer. Chivu peut dépanner aussi à ce poste.

MC : Zanetti, Stankovic, Santon.

MO : Personne et changement tactique ou une recrue capable de dépanner en MO qui joue MC ou AV (style Cassano qui peut jouer en attaque et au pire peut remplacer le MO titulaire).

AV : Adriano, Acquafresca, Cruz.

 

couleurs : vert pour les postes inchangés, Orange pour les postes qui apporteraient un petit plus, rouge pour les postes critiques !

Gardien : J. Cesar, y a même pas à discuter :smile:

Défense centrale : Samuel et Chivu

Arrières latéraux : Maicon à droite et Santon à gauche (ou Maxwell).

Milieu défensif : Cambiasso

Milieu Constructeur : Désolé mais Zanetti et Muntari n'apportent pas assez offensivement. Je ne suis pas statisfait du travail apporté par Stankovic aussi. Il faut recruter deux constructeurs convenables qui apporteront de la collectivité à notre jeu, qui est au stade zéro pour l'instant...

Milieu offensif : ce sera l'homme le plus important à recruter. Il nous faut un gars capable de réguler le jeu Intériste, d'avoir une vision optimale de jeu, de servir des caviars aussi. Le seul joueur de l'équipe qui possède ce profil est Jimenez qui n'a pas la confiance de l'entraîneur. J'aime autant qu'il parte plutôt que de cirer la banquette...

Attaque : Nous récupérons Acquafresca mais sera-t-il de taille pour nous aider à gagner une ldc ? C'est risqué tout de même, je préfère recruter un attaquant supplémentaire, pas forcément jeune mais avec une grande expérience des compétitions au plus haut niveau. Je veux un flingueur des surfaces pour épauler Zlatan à l'instar d'un Villa ou Eto'o (attention, je ne dis pas forcément ces joueurs, je parles d'un profil de joueur !).

 

Je sais que ça fait énormément de changements mais si nous voulons faire quelque chose sur la scène européenne, il faudra passer par là. Le milieu de terrain est à revoir absolument, le seul élément intouchable est Cambiasso, pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur défensif est justement le plus fourni, avec Cordoba, Materazzi, Samuel et Chivu, on est blindés. Même sur les côtés : Santon, Maxwell, Maicon et on peut emprunter Chivu, Zanetti ou Cordoba également. Y'a rien à toucher je pense à ce secteur. 2 d'entre eux commencent à se faire vieux (Cordoba et Matrix) mais je crois pas non plus qu'ils vont s'écrouler par magie d'une saison à l'autre.

 

Mon équipe 4-3-1-2 :

 

--------------------Julio César----------

 

---------Zanetti--Samuel--Chivu--Santon

 

--------------------Cambiasso----------

 

-------------Maicon------------Maxwell

 

-------------------Ibrahimovic-----------

 

-------------Balotelli-----------Adriano

 

 

Avec cette formation je pense aussi à l'endurance, mettre Maicon au milieu, ce qui lui permet d'apporter beaucoup offensivement sans nécessairement se taper un 100m haie en parcourant le terrain. Maxwell a les mêmes caractéristiques que Maicon, un peu moins physique mais c'est kif-kif. Les 2 sont très rapides, les 2 dribblent bien (un peu moins pour Maxwell mais je trouve justement qu'il a toujours mieux défendu que Maicon, ça compense). Ajoutez à ça le fait que les 2 ont longtemps évolué en arrière latéral donc ils garderont bien leur réflexe défensif. C'est réciproque pour Santon et Zanetti, rien ne les empêche de monter et couvrir quand les milieux latéraux montent. Et bien sûr, pour moi il est évident qu'Ibrahimovic est plus fait pour servir des ballons, jouer en pivot que que de marquer des buts. Sa capacité à garder le ballon permettrait aux milieux latéraux de monter tranquillement. Avec 2 rocs comme Adriano et Balotelli devant, les défenses peuvent beaucoup souffrir. Le plus difficile peut-être est de faire comprendre à Ibra qu'il doit faire marquer, servir ses partenaires et non jouer pour sa bouille.

 

J'insiste vraiment sur le fait qu'Ibra doit jouer dans cette position (n'est-ce pas comme ça qu'il jouait lors du derby après tout...). Et on parle pratiquement pas de Maxwell mais pour moi il a un niveau de titulaire. J'en voudrais beaucoup à Mourinho de pousser Maxwell vers la sortie car s'il y a un joueur qui nous a bien servi durant les dernières années parmi d'autres c'est bien le petit brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur defensif est en effet bien founie mais je le trouve un peu bizzarequand tu voit les joueurs de manchester comment ils se baladaient dans notre surface sa fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les attaquants adverses ont beaucoup de liberté dans notre surface mais ça se fait depuis un petit moment, bien avant Manchester (malheureusement). Mais en général les défenseurs se rattrapent bien car leurs interventions sont assez propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler et poster ça mais sur gazzetta.it il y a une news en rapport avec ce qu'on dit. Je ne parle pas l'italien mais il y a quelques choses que je peux comprendre. C'est surtout le début qui m'intéresse. Ça dit quoi, que Mourinho est en discussion avec Moratti pour apporter des gros changements dans l'équipe ou j'ai mal compris ? J'évite autant que possible le traducteur de Google mais bon des fois ça aide.

 

http://www.gazzetta.it/Calcio/Primo_Piano/...ntrocampo.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu cet article et c'est exactement ce que tout le monde reclame depuis l'année dernière!! assez de joueurs a vocation défensive : je suis pour la venue de cassano en priorité, il aime le club et il joue bien en MO et en plus il a du charisme!!! notre capitaine en manque tellllleeeement!!

drogba serait la solution , il faut l'acheter a tout prix !!! c'est une valeur sure il n'a rien a prouver !! je me demande seulement quelle age a t il?

 

pour finir je dirai que j'ai confiance on est en progression et sur le droit chemin : il nous manque 4 grands noms c'est tout ce que doit faire moratti!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier vient d'avoir 31ans mercredi. Si nous ne pouvons pas avoir Agüero ou Tevez je dis oui à Drogba qui revient en forme depuis la venue d'Hiddink. Cassano j'ai pas de commentaires à faire, tout le monde connais ma position à ce sujet (un énorme OUI). Après je pense qu'il nous manque un milieu de terrain, un récupérateur solide qui sache relancer. Par contre attention, Cassano n'est pas un pur 10. A l'inverse Diego du Werder en est un. Les 2 me plaisent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un suit Diego régulièrement ? Parce qu'on en parle beaucoup mais c'est un joueur qui s'est ramassé dans le championnat portugais... Et les résultats du Werder ne sont pas fabuleux... Quelqu'un peut en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jipé viens à notre secours :bigrin: (Je crois, si mes souvenirs sont bons, que que Jipé le suit régulièrement).

 

Diego s'est peut être ramassé au Portugal (va savoir pourquoi) mais dans le championnat allemand que je regarde quelques fois il joue plutôt bien. Une lecture du jeu vraiment bonne, de la technique, et des passes minutieuses. Un 10 à l'ancienne. Et il n'y a pas que contre des clubs allemands qu'il arrive à montrer ses qualités. Contre le Milan AC en UEFA je peux vous assurer qu'il avait foutu la misère si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...