Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

[ CDM2006 ] Groupe C


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Quel groupe de fou. Pauvre Argentine, c'est comme en Asie annoyed[1].gif

 

Je vois bien soit l'Argentine soit les Pays-Bas devant. La serbie n'est vraiment pas une team facile à aborder et la Côte d'Ivoire a une équipe solide.

 

Va y'avoir du spectacle dans ce groupe blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalou : "J'ai eu du mal à dormir"

 

Pour Bonaventure Kalou, la Côte d'Ivoire ne pouvait rêver pire que le groupe de la mort aux côtés de l'Argentine, des Pays-Bas et de la Serbie. Mais le Parisien abordera sans pression ces matches de rêve, qui pourraient l'opposer à son frère, et espère créer la surprise. Interview !

 

BONAVENTURE KALOU, vous n'avez pas été épargné par le tirage au sort...

 

B.K. : J'ai eu le sommeil assez difficile après le tirage au sort ! On ne pouvait pas rêver pire scénario. Mais une Coupe du monde, c'est aussi fait de surprises. De toute façon, si la Côte d'Ivoire perd contre l'Argentine, ce sera tout à fait normal. Mais, pour nous, le but sera de réussir à créer cette surprise et à arriver là où on ne nous attend pas. Ce sont de superbes matches qu'on envie de jouer au moins une fois dans sa carrière. Jouer contre l'Argentine puis, trois jours plus tard, contre les Pays-Bas, c'est un rêve. De toute façon, on n'ira sans pression. On n'a pas grand chose à perdre.

 

Malgré ce groupe difficile, la Côte d'Ivoire peut-elle toujours être la surprise de ce Mondial ?

 

B.K. : (Il hésite) Oui... Si on arrive tous dans un état de forme correcte, s'il n'y a pas de blessés et que le groupe est au complet, c'est vrai qu'on peut être surprise. Maintenant, on est tombé dans le groupe de la mort, ça n'est pas pour rien qu'on l'appelle comme ça. A nous d'être assez costaud pour être des survivants.

 

Quelle seront les ambitions des Eléphants ?

 

B.K. : Déjà, essayer de faire match nul au premier match et ensuite on verra. Mais on n'a pas la pression. De toute façon, on ne jouera pas la Coupe du monde pour la gagner. On connait nos limites. On sait que c'est un événement où il faut être et, lorsque l'on arrive comme ça sans pression, forcement on va loin. C'et notre première Coupe du monde, on y va pour apprendre. C'est sûr que l'apprentissage peut être assez difficile. On a peu de joueurs qui ont l'expérience du haut niveau.

 

Vous allez vous inspirer de l'exemple du Cameroun lors de la Coupe du monde 90 ?

 

B.K. : C'est vrai que ça rappelle de bons souvenirs puisque le Cameroun avait déjà battu l'Argentine (1-0). Depuis 1990, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Mais on va essayer de faire honneur au continent.

 

Face aux Pays-Bas, tu pourrais te retrouver face à ton frère, Salomon...

 

B.K. : Peut-être. Ce serai assez sympa de jouer contre lui. Si ça se faisait, ce serait un rêve pour nous deux et une belle histoire. Je suis confiant sur sa naturalisation. Il y a eu une décision du juge qui lui a donné raison. Mais, s'il ne l'a pas, ce ne sera pas la fin du monde. En tout cas, j'espère qu'il ne nous marquera pas le but victorieux sinon ça voudrait dire pour nous deux ne pas aller en Côte d'Ivoire pendant un long moment !

 

Source : http://www.eurosport.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle est sortie de la bouche de Sir Alex Ferguson. Selon lui, Gabriel Heinze a tout simplement 0% de chances de se rendre en Allemagne au mois de juin prochain pour y disputer la dix-huitième Coupe du monde de l'histoire. Selon le manager écossais de Manchester United, le défenseur argentin \"a très peu de chances de le voir rejouer avant la fin de la saison. Je ne crois pas qu'il puisse être rétabli. Comme tout joueur, Gabi a envie de disputer la Coupe du monde mais il me semble difficile de le revoir sur un terrain avant la fin de la saison.\"

 

Agé de 27 ans, Gabriel Heinze est sur le flanc depuis le 14 septembre dernier. Lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'ancien Parisien avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou du côté de Villarreal (0-0). Du haut de ses 24 capes, l'Argentin comptait revenir suffisamment tôt pour disputer la première Coupe du monde de sa carrière. Jose Pekerman aussi.

 

Malheureusement, le sélectionneur national et le défenseur devront se faire une raison. Le rétablissement de Gabriel Heinze ne va pas aussi vite qu'escompté. L'Argentine partira à la conquête d'une troisième étoile (après celles de 1978 et de 1986) sans Gabriel Heinze. Et Sir Alex Ferguson devra poursuivre la saison 2005/2006 sans l'un des cadres de son arrière-garde.

 

Source : http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s...sto806322.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Heinze de retour dans un mois

 

Le défenseur argentin de Manchester United, Gabriel Heinze, absent des terrains depuis septembre dernier, a déclaré qu’il espérait faire son retour dans quatre semaines.

 

Victime d’une rupture des ligaments lors de la première journée de Ligue des Champions contre Villarreal, Gabriel Heinze a cru pendant un moment devoir faire une croix sur la prochaine Coupe du Monde. Mais sa rééducation s’étant passée plus vite que prévue, il devrait être opérationnel dans un mois tout au plus. Pour pallier l’absence prolongée de Heinze, le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, a du faire venir le latéral français Patrice Evra lors du mercato de janvier. Malgré cela, il faut l’avouer, les Mancuniens manquent cruellement de solidité derrière depuis que le sud-américain leur a faussé compagnie.

 

Après une absence qui n’a que trop duré, Heinze, qui en a profité pour se soigner à Cadiz, assure qu’il devrait réintégrer son équipe très bientôt. Il est, par ailleurs, convaincu qu’il sera à 100% de ses moyens à l’heure où débutera la Coupe du Monde, c’est pour cela qu’il souhaite ardemment être retenu par le sélectionneur José Pekerman : « Je pense que je vais rejouer dans un mois. Le médecin de la sélection argentine, Donato Villani, m’a évalué et s’est montré très optimiste. J’ai travaillé dur à Cadiz et les résultats sont très positifs. J’ai un pari avec Alex Ferguson au sujet de mon retour sur les terrains cette saison et je compte bien le gagner. Je pense également à la Coupe du Monde qui est pour moi un objectif prioritaire ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne nouvelle :nikel:

 

Moi je vais rater aucun des matsch de ce grouppe. Je suis pour que les Pay-Bas et l'Argentine passe mais la Cote-d'Ivoire peut créer peut etre une surprise mais j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi c'est le seul groupe ou je sais vraiment pas quoi pronostiquer... Mais j'espère que ce sera l'Argentine et la Serbie qui passeront... Faut que Stanko se donne à fond...

C'est clair que pour moi c'est le Groupe de la Mort et ça va etre dure pour les 4 mais faut surtout pas sous estimer la Cote-d'Ivoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ARGENTINE

Gardiens :

Roberto Abbondanzieri (Boca Juniors)

Leonardo Franco (Atlético Madrid/ESP)

Oscar Ustari (Independiente)

Défenseurs :

Nicolas Burdisso (Inte Milan/ITA)

Gabriel Milito (Saragosse/ESP)

Juan Pablo Sorin (Villarreal/ESP)

Fabricio Coloccini (Deportivo La Corogne/ESP)

Leandro Cufré (AS Rome/ITA)

Roberto Ayala (Valence/ESP)

Gabriel Heinze (Manchester United/ANG)

Milieux de terrain :

Maximiliano Rodriguez (Atlético Madrid/ESP)

Esteban Cambiasso (Inter Milan/ITA)

Juan Roman Riquelme (Villarreal/ESP)

Lionel Scaloni (West Ham/ANG)

Luis Gonzalez (FC Porto/POR)

Javier Mascherano (Corinthians/BRA)

Pablo Aimar (Valence/ESP)

Attaquants :

Lionel Messi (FC Barcelone/ESP)

Hernan Crespo (Chelsea/ANG)

Carlos Tevez (Corinthians)

Javier Saviola (Séville/ESP)

Julio Cruz (Inter Milan/ITA)

Rodrigo Palacio (Boca Juniors)

Sélectionneur : Jose Pekerman

 

Pas de Zanetti à cause de ce salopard de Pekermann !

Pas de Samuel non plus !

 

En revanche nou sommes représentées par Cruz - Burdisso et Cambiasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:censurer1: :censurer1: :censurer1: :censurer1: :censurer1: :censurer1: :censurer1: :censurer1: :censurer1: :censurer1: Il est con ce Pekerman. Et là je me retiens encore :angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... Mais qu'est-ce qu'ils ont fait cette année et au cours de leur carrière Coloccini, Burdisso et Scaloni ??

 

Vaffanculo Pekermann !

 

En plus j'ai acheter le maillot de l'Argentina floqué Zanetti à 80€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté franchement ca aurait été ca dernière coupe du monde. Putin de joueurs de Villareal et Pekerman. Comment un selectionneur peut ecouter des bouffons et ne pas prendre les meilleurs joueurs just par oregeuil. :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté franchement ca aurait été ca dernière coupe du monde. Putin de joueurs de Villareal et Pekerman. Comment un selectionneur peut ecouter des bouffons et ne pas prendre les meilleurs joueurs just par oregeuil. :angry::angry::angry:

 

Les joueurs de Villarreal n'ont rien à voir dedans ;)

L'entraineur est une personne qui doit avoir des choix footballistique et pas humain, il ne l'a pas fait un peu comme domenech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...