Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Sondage : Sacrifier Ibra pour la Ligue des Champions ?


L`Arbitro

Départ d'Ibra  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre la vente éventuelle d'Ibrahimovic ?

    • Pour (Pourquoi pas ?)
      18
    • Contre !
      67


Messages recommandés

Image IPB


44. C'est le nombre d'années qui nous séparent du dernier triomphe de l'Inter en Ligue des Champions.
Cette statistique est, d'année en année, en train d'égratigner la réputation et le standing du club italien au niveau européen.



Le 27 Mai 1965, c'était un Jeudi soir. Facchetti, Picchi et les autres venaient de remporter la deuxième (et consécutive) Ligue des Champions -coupe des clubs champions- de l'histoire du club.
Depuis, ce trophée échappe aux Nerazzurri : des centaines de joueurs qu'on a vu passer, aux dizaines d'entraîneurs qui n'y sont jamais parvenu, en passant par Moratti fils et ses dirigeants.

Si, au vu de ses 3 derniers trophées nationaux consécutifs (et bientôt un 4ème), l'Inter s'est montré un candidat intéressant pour le sacre européen, elle n'a même pas été capable de dépasser les 1/8 de finale en compétition européene. Les trois coupables étant Valence, Liverpool et plus récemment Manchester U.

On sent que chez l'Inter, tout le monde est devenu obsédé avec cette coupe aux grandes oreilles (d'où le recrutement de Mourinho) même si certains finissent par dire : "on se contente du scudetto qui est autant important".

Bref, la question devrait se poser. Jusqu'où Moratti serait prêt à aller pour remporter cette C1.
Il est clair que Mourinho, Branca et lui vont se ruer vers le mercato l'été prochain avec l'idée de 3-4 "gros" noms en tête.
Mais le problème est incontestablement économique.

1. Les salaires faramineux de plusieurs joueurs dont les 11 millions d'euros par année d'Ibra.
2. Les millions qu'oncle Moratti verse encore à R.Mancini (16M).
3. Le salaire de Mourinho (environ 10M).
4. Le dernier mercato qui a coûté environ 60 M d'euros (avec notamment Quaresma, Mancini, Muntari).

Si on ajoute à tout cela, la crise économique (histoire de la faire à la mode), on peut se demander d'où tonton Moratti va sortir ses billets.

L'idée nous vient, mais nous paraît impensable : Et si on sacrifiait Ibrahimovic ?
Certaines mauvaises langues diraient qu'en plus de son salaire faramineux, le Suédois n'est pas au rendez-vous lors des grands matchs européens.
Son transfert (il y aura toujours un pigeon anglais ou espagnol) apporterait au minimum 50 M d'euros (si Quaresma en vaut 30) et se débarasser d'un salaire de 11 M par année, ce n'est pas rien !

Bon, voilà. L'idée est lancée, mais on image bien la rage des tifosi qui ont désormais "Ibra" dans leur coeur et qui n'accepteraient jamais un tel départ.












Rédigé par L'Arbitro
18/03/2009 - 21:25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

J'ouvre le bal :bigrin:

 

Ibra est un tres grand joueur , un des meilleurs attaquants du moment meme s'il y'en a quelques-uns qui sont encore devant lui.

 

Le probleme que l'on a souvent souligné sur ce forum c'est qu'il est trop esseulé sur le front offensif , ce qui ne lui permet pas d'exprimer son talent face aux grosses équipes européennes en Ligue des champions , l'autre probleme est qu'effectivement il ne répond pas assez aux attentes dans cette meme compétition car il ne semble pas non plus élever assez son niveau de jeu et sa motivation dans ce genre de matchs.

 

Le probleme n'est donc pas seulement Zlatan et son rendement , mais la remise en cause de tout un systeme offensif d'une équipe qui se doit de pouvoir lutter avec les autres grandes équipes européennes dans ce domaine. Quand on y regarde de plus près , les autres grandes équipes qu'on estime pouvoir remporter la C1 ont au minimum 2-3 tres grands joueurs sur le plan offensif , l'Inter n'en a qu'un seul , Ibra.

 

Sur la question économique , certes Ibra a un gros salaire et son transfert pourrait rapporter et faire économiser une certaine somme au club dans un premier temps , mais si on le vend il faudra alors recruter 2 tres grands attaquants sinon c'est meme pas la peine d'esperer une grande épopée européenne la saison prochaine.

Recruter 2 attaquants voudrait donc dire payer 2 gros transferts + 2 salaires conséquents , ce qui au final ne garantirait meme pas que le club y gagne vraiment beaucoup du coté économique.

 

J'ai donc voté contre , je pense que Mourinho a un réel projet pour l'Inter et qu'il veut le construire justement autour de Zlatan , joueur pour lequel il n'a pas cessé de faire des éloges tout au long de cette saison. Renforçons le secteur offensif autour d'Ibra avec le recrutement d'un vrai grand attaquant et d'un vrai grand meneur de jeu , et si la saison prochaine ceci n'a pas porté ses fruits, il sera alors temps de se poser la question du départ du suedois, mais ceci n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrifier Ibra, serait sacrifier notre seul apport offensif. A lui tout seul il doit peser 30-35 points cette saison avec ces buts et ces passes.

 

C'est sûr que ça enrage de voire un mec payé 11 millions et qui joue seulement 30 (et encore...) minutes sur les 90 "à fond" mais il est de loin notre meilleur attaquant depuis l'ère Vieri.

 

Dans un seul cas je serait pour le départ d'Ibrahimovic. Dans le cas ou Moratti nous ramène Lionel "Maradonna" Messi ^_^

 

Donc vu que c'est pas près d'arriver ...

 

Le probleme que l'on a souvent souligné sur ce forum c'est qu'il est trop esseulé sur le front offensif , ce qui ne lui permet pas d'exprimer son talent face aux grosses équipes européennes en Ligue des champions , l'autre probleme est qu'effectivement il ne répond pas assez aux attentes dans cette meme compétition car il ne semble pas non plus élever assez son niveau de jeu et sa motivation dans ce genre de matchs.

Je crois que le match ou j'ai vu Ibra le plus motivé de la saison a été justement contre Manchester au match retour (en dehors des 10 dernières minutes quand tout était plié).

 

Comme tu dis, il manque un grand meneur de jeu (Messi :vnr: ) et un attaquant au larges épaules. Ce dernier pourrait être Balotelli s'il continue de progresser et s'il se concentre plus lors des matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, contre, contre et contre.

 

C'est notre Star, c'est notre génie. Tous les grands clubs ont un joueurs comme lui, voire 2-3.

 

Le problème ne vient pas de lui mais du fait qu'il manque un joueur de stature mondiale comme lui à ses côtés.

 

En recrutant 1 ou 2 pointures (et pas des comiques comme l'été dernier) il pourra être pleinement efficace.

 

Mettez Messi chez nous à la place d'Ibra dans la même configuration de jeu, pas sûr que sa change grand chose s'il n'est pas bien épaulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter les conneries!! Malgré tout ce que j'ai pu dire à son sujet, Ibra c'est Ibra.C'est notre star, et son départ du moins pour l'instant est exclu à mon sens.J'espere qu'il ira jusqu'au bout de son contrat qui court jusqu'en 2013 si je ne m'abuse.La seule chose qui nous fera remporter le coupe aux grandes oreilles, c'est de batir autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS ÊTES FOU!!!!!!!!! :bangin:

Vendre Ibrahmovic??

C'est qui qui va marquer ou faire marquer après??

Faut pas se leurrer mais sans Ibra L'Inter n'en serait pas ou là elle est en se moment en championnat!!

Sans lui, l'année prochaine, non seulement on dira adieu a toute chance de gagner la C1 mais on dira aussi adieu a scudetto!!

Je suis donc formellement contre un départ de Ibra!!!! :killer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, son arrivée coincide avec nos titres et à lui seul, il fait la différence chez nous. Cela se ressent lorsqu'il ne joue pas, souvenez-vous de l'année dernière, on est passé à un cheveux d'une humilation, mais il a joué à Parme et inscrit un doublé.

 

Il pèse encore énormément dans la balance cette année. Ce qui lui faut c'est un meneur de jeu et une autre flèche en attaque.

 

Car c'est facile de le critiquer en Champion's, mais lorsqu'il défend ou qu'il joue comme un milieu pour récupérer un ballon, forcément il ne sait pas être dans la surface adversaire pour recevoir le ballon et marquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dites vous qu ibra se morfond seul devant? ne pensez vous pas qu-il souhaite par dessus tout etre capocanoniere? au moins jusqu-a la fin de la saison il sera toujours ok pour se demerder. mais en ete, on recrute pour l-epauler sinon bye bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être simplement parce qu'on a vu le match contre la Viola dimanche et qu'on a tous vu qu'à plusieures reprise en fin de match il est resté délibéremment en position de hors jeu pour que l'équipe arrête de lui donner la balle parce qu'il en a justement marre d'être tout seul devant à faire tout le boulot.

 

Alors oui Ibra en a raz la casquette et je pense qu'être capo il s'en fou royalement. Il préfére 1000 fois avoir un joueurs à côté de lui capable de l'aider à nous emmener en finale de LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, il a peut-être du mal mais il est aussi capable de mettre 3 pions contre n'importe quelle équipe que ce soit Bari (dédicace à Cyril :bigrin:) ou le FC Barcelone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, il a peut-être du mal mais il est aussi capable de mettre 3 pions contre n'importe quelle équipe que ce soit Bari (dédicace à Cyril :bigrin:) ou le FC Barcelone...

 

Il marquera jamais de but à Gillet :nikel:

 

Hé ouais on a un gardien Belge -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni pour , Ni contre. Franchement quand tu vois tous les problemes de l'inter, celui là est vraiment tres secondaire. A mon avi il faudra se poser cette question le jour ou on aura un milieu digne de ce nom.

La question economique ne se pose pas car c'est soit Ibra soit 2 grands attaquants ce qui revient au meme niveau argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, il a peut-être du mal mais il est aussi capable de mettre 3 pions contre n'importe quelle équipe que ce soit Bari (dédicace à Cyril :bigrin:) ou le FC Barcelone...

 

Il marquera jamais de but à Gillet :nikel:

 

Hé ouais on a un gardien Belge -_-

LOL, on lui proposera un peu de drogue avant le match et il va vite retomber dans ses travers xD:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ibra c'est pas non plus un dieu hein , c'est pas uniquement avec lui qu'on remportera la ldc , et je vois pas pourquoi on ne pourrait pas non plus la remporter sans lui si on recrutait intelligemment apres son départ..

Je reste bien sûr contre mais faut pas non plus etre catégorique comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en vendant Ibra qu'on arrangera nos problèmes économiques et nos problèmes de résultats.

 

Le jour où on arrêtera de recruter des guignols ( plus de 40M dépensés dans le vent pour deux fantômes), qu'on arrêtera de se la jouer l'équipe la plus défensive du monde et qu'on décidera enfin de jouer de l'avant, Ibra pourra enfin s'épanouir.

 

Ce jour viendra quand on dénichera ce meneur qui nous manque depuis des années et que notre milieu de terrain sera capable de distribuer de bons ballons vers l'avant. Continuer à compter sur Ibra ou Maicon pour nous sortir de la merde, c'est aller tout droit vers le suicide. Ibrahimovic a fait part de son énervement face à cette situation contre la Viola quand il a refusé de fêter le but et d'autres comme Maicon ne tarderont pas à le faire. Sa doit être frustrant de voir que ses coéquipiers ne sont bons qu'à défendre et faire des passes en retraits. Parce que franchement les Zanetti, Muntari, Cambiasso, Vieira et Stankovic (dans une moindre mesure) ont un apport offensif extrêmement limité, posés à côté de types comme Mascherano, Xavi, Scholes Xabi Alonso ou Fabregas, y'a de quoi pleurer un bon coup.

 

Bref faut recruter, mais garder un semblant de structure actuelle, les Stankovic et compagnie ne sont pas bons à jeter, c'est pas du tout ça, c'est juste qu'actuellement on joue avec des milieux de terrains qui devraient jouer sur 1 postes (le MDF). Les relayeurs présents à l'inter sont Stankovic et Vieira, l'un n'a pas la possibilité de jouer à son poste parce qu'il joue en faux 10 et l'autre a perdu son niveau. Le 10 n'en parlons même pas, c'est presque comme si on jouait à 10 à chaque match.

 

Bref Moratti doit casquer un minimum pour amener 3 ou 4 joueurs dont au moins 2 gros. Mais recruter intelligent, l'effectif de l'Inter reste quand même pas mal dans les secteurs défensifs, pas besoin de recruter de MDF ni de Défenseur, on a ce qu'il faut à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, plutôt que de le vendre, recrutons des joueurs de classe mondiale pour l'épauler. Ibra est un grand attaquant, il est complet (jeu de tête, puissance physique, technique, frappe de balle, coup franc, ..) et ça nous est bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'aurais tout entendu, vendre ibra c'est du suicide pour l'equipe. on s'est tous habitués à ses coups de magies et je ne vois pas comment l'inter peut marquer sans lui. il reste tout le match seul devant et les 10 autres derriere ca doit etre chiant a un moment et je comprends tres bien l'agacement d'ibra.

tout ca pour dire que c'est notre star, c'est un peu comme ronaldo a manchester messi au barca gerrard a liverpool ou encore lampard a chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vend Ibra, pourquoi ne pas vendre Julio César, Cambiasso et Zanetti tant qu'on y est.Sinon arretez de parler argent car Momo a largement les moyens et puis avec les ventes de Mancini, Quaresma, Vieira,Rivas,Obinna et Adriano on aura pas mal de ressources pour epauler Ibra (Aguero et Diego :bigrin: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de crise économique mais personne n'est capable de nous en parler concrètement, à part ceux qui entreprennent des études d'éco :bigrin:

 

Et je pense que Tonton Moratti est endetté (comme tous les clubs du monde) mais pas au point de nous priver d'un mercato hypothétiquement brillant. Il serait prêt à vendre quelques une de ses propriétés privées pour son club :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...