Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Il faudrait que Mourinho revoie un peu ses choix quant aux compositions des matchs.

Zanetti, même s'il est toujours aussi bon, il à 36ans quand même, le faire jouer 4 matchs 90minutes avec en prime le décallage horaire entre l'Amérique et l'Europe, c'est trop !

Idem pour Eto'o, Maicon, Sneijder ...

 

Si Q7, M30 et autres ne jouent pas les matchs comme ceux de Parme entre un retour de sélections et un match de LDC, quand est ce qu'il va compter sur ceux là ? Petit rappel, c'est bien lui qui les à demandé de rester (Selon Mancini) alors soit il les fait jouer soit on s'en débarrasse ...

Le Barca à laissé au repos plusieurs de leurs joueurs qui reviennent de sélection, Messi qui n'est rentré qu'en fin de match, le Real à ménagé Ronaldo pour le match de l'Espanyol, et les exemples ne manquent pas dans tous les clubs.

 

Enfin Santon devrait être titularisé sur le coté gauche de la défense, car en jouant avec 3 milieux défensifs, faut avoir des arrières qui soutiennent l'attaque.

 

Rq concernant Milito, c'est un très bon joueur pour le calcio, mais malheureusement aujourd'hui il à montré des limites pour un tel grand match, un peu mou physiquement en plus de quelques contrôles calamiteux !

 

J'espère voir cette équipe pour les prochains matchs:

 

JC

Maicon-Lucio-Chivu-Santon

Cambiasso

Deki-----Zanetti

Sneijder

Eto'o-Milito

 

Toldo, Orlandoni.

Matrix, Samuel, Cordoba.

Motta, Muntari, Vieira, Krhin, Obi.

Balotelli, Suazo, Arnautovic, Q7, Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que l'objectif de la saison est la ldc

On a affronté la meilleur équipe d'europe en titre avec cette équipe ;

-----------------JC----------------

maicon---lucio--samuel---chivu

--------------motta---------------

-------zanetti------muntari------

-------------sneijder-------------

--------eto'o--------milito-------

 

Pour moi cette équipe a la meilleur defense, attaque et systeme de jeu.Meme si pour certain il aurait voulu un santon a la place de chivu. s'il vous plait attardé vous pas la dessus.

Car mes questions sont sur le milieu . Motta en mdc a été moins bon que d'habitude mais ceci n'est pas le probleme puisque cuchu va revenir a ce poste. Zanetti a été enorme en relayeur et sneijder est indiscutable.

Vous aurez compris le probleme se trouve au niveau du relayeur gauche. J'ai trouvé un muntari très mauvais. toutes ses passes était pas bonne il y avait un gros probleme de relance sur son coté. Il est pour moi remplancant pour le remplacer on dispose de 2 joueur en considerant cuchu mdc :

motta et deki

le second n'était pas titulaire car il est surment moins bon en recuperation que muntari

le premier a été très performant en championat mais je ne sais pas s'il est bon en passe longue et centre

 

Je voudrai donc savoir si motta est capable de jouer le role de muntari c.a.d centré et ouvrir le jeu car defensivement il est ok et si vous preferez a motta un deki qui a des difficulté en defense

 

pour moi ces motta mais bon je voudrais savoir votre avis

Modifié par Novakateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novakateur,

 

Moi je dis Deki. Car les centres, je n'ai pas beaucoup vu Motta exceller dans ce domaine. S'il faut en plus essayer de le mettre dans une position qui n'est pas la sienne à la base alors qu'on a peu de temps je trouve ça un peu risqué. Mais le reste de ton analyse je suis plutôt d'accord. Il nous manquais seulement un milieu qui fasse correctement son taf: alimenter nos attaquants dans les meilleures conditions. Pour Cambiasso je suis Ok aussi. Faut maintenant voir si son retour confirmera notre position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que l'objectif de la saison est la ldc

On a affronté la meilleur équipe d'europe en titre avec cette équipe ;

-----------------JC----------------

maicon---lucio--samuel---chivu

--------------motta---------------

-------zanetti------muntari------

-------------sneijder-------------

--------eto'o--------milito-------

 

Pour moi cette équipe a la meilleur defense, attaque et systeme de jeu.Meme si pour certain il aurait voulu un santon a la place de chivu. s'il vous plait attardé vous pas la dessus.

Car mes questions sont sur le milieu . Motta en mdc a été moins bon que d'habitude mais ceci n'est pas le probleme puisque cuchu va revenir a ce poste. Zanetti a été enorme en relayeur et sneijder est indiscutable.

Vous aurez compris le probleme se trouve au niveau du relayeur gauche. J'ai trouvé un muntari très mauvais. toutes ses passes était pas bonne il y avait un gros probleme de relance sur son coté. Il est pour moi remplancant pour le remplacer on dispose de 2 joueur en considerant cuchu mdc :

motta et deki

le second n'était pas titulaire car il est surment moins bon en recuperation que muntarile premier a été très performant en championat mais je ne sais pas s'il est bon en passe longue et centre

 

Je voudrai donc savoir si motta est capable de jouer le role de muntari c.a.d centré et ouvrir le jeu car defensivement il est ok et si vous preferez a motta un deki qui a des difficulté en defense

 

pour moi ces motta mais bon je voudrais savoir votre avis

 

 

A pas du tout Stankovic est le meilleur à ce poste pour l'instant. Stankovic n'était pas titulaire uniquement parce qu'il éait en méforme.

 

J'espere qu'on aura ceci au retour contre le Barca :

 

-----------------JC----------------

maicon---lucio--samuel---chivu

------------Cambiaso-------------

-------zanetti-----stankovic------

-------------sneijder-------------

--------eto'o--------milito-------

 

Pour moi c'est l'equipe type.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à l'évidence... notre milieu de terrain en l'absence de WS et Motta est totalement NUL pour ne pas dire inutile.

Je ne parlerai pas de Sneijder et Motta que l'on a que très peu vu actuellement et qui sont en pleine phase de construction.

 

Pour le match de hier, nous avions un milieu à 3 composé de Stankovic, Cambiasso et Zanetti. Je les aime bien, c'est pas la question mais franchement ça joue très mal ! C'est inadmisible pour un trio qui joue depuis 4 ans ensemble.. ils devraient nous sortir des enchainements et combinaisons venus de nulle part.. à coté de ça on a des passes lentes et/ou approximatives, un retour permanent vers la défence qui, au final, envois des longs ballons vers l'avant parce qu'on ne sait quoi faire avec (bah oué les milieux ne font pas leur boulot), pas de démarquage, aucune rapidité, aucun schéma de construction... L'impression que ça me donne c'est 3 "bons joueurs" qu'on fout au milieu d'un terrain et on leur dit "débrouillez vous", vous avez assez d'expérience pour faire quelque chose.. mais ils sont en pantoufles, ils savent qu'ils ont leur place et leur salaire et c'est bon ainsi.. Jamais aucune remise en question, on vis sur ses acquis.

 

Cadres ou pas cadres, il faut les stimuler. Je m'en fout que tu t'appelles Zanetti, Eto'o, Kaka, Messi, Khrin ou Papastapopoulos.. Tu mouilles pas ton maillot, bah tu cires la banquette jusqu'a ce que l'envie soit revenue. Je préfère perdre avec 11 joueurs qui mouillent le maillot plutot que de gagner avec 11 joueurs qui ne montrent aucune envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai décidé de remonté ce topic vu que nous approchons du mercato hivernal et que beaucoup d'entre nous pensent déjà à l'Inter de demain. Quels joueurs nous manque t-il ? Pourquoi les recruter ? Quand les recruter ? Voici les questions que je me suis posé et auxquels je vais tenter de répondre. Bien entendu faites en de même et proposez vos solutions.

 

1. Les problèmes de l'actuelle Inter :

 

Notre équipe souffre de plusieurs choses. Certes nous somme leader de Serie A, néanmoins nos prestations sont souvent mauvaises et peu attirantes. Certains joueurs n'ont pas le niveau et/ou son en méforme complète. Notre équipe dépend trop d'un joueur: Sneijder, et dés que ce dernier est absent l'Inter est à la ramasse. Sans lui notre milieu n'arrive pas à rendre les distribution de balles fluides et n'arrive pas à construire le jeu. Voilà pourquoi beaucoup critiquent et expriment leur mécontentement vis à vis de l'équipe dirigée par Mourinho.

 

Ce qu'il manque à l'Inter c'est:

- un réel fond de jeu;

- un jeu basé sur le collectif;

- un milieu relayeur sachant distribué de bons ballons;

- un arrière gauche;

- un 10 remplaçant.

 

2. L'équipe actuelle:

 

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Chivu

Cambiasso

Zanetti - Stankovic

Sneijder

Milito - Eto'o

 

Remplaçants: Orlandoni, Toldo, Santon, Materazzi, Cordoba, Vieira, Muntari, Motta, Krhin, Quaresma, Mancini, Suazo, Arnautovic, Balotelli.

 

Parmi notre effectif certains joueurs devraient partir. Noter en vert: les joueurs potentiellement susceptibles de nous quitter d'ici Juin.

 

- Orlandoni: Fin de contrat en Juin.

- Materazzi: Avec 0 temps de jeu il nous est totalement inutile et passe 5ème dans la hiérarchie des défenseurs.

- Vieira: Fin de contrat en Juin.

- Quaresma: N'a pas percé, une bonne performance à son actif, trop peu pour le garder surtout vu son salaire.

- Mancini: Nul du début à la fin, doit nous quitter au plus vite.

- Suazo: Aucun temps de jeu donc aucun avenir chez nous.

- Arnautovic: Aucun temps de jeu, un avenir en nerazzurro ?

- Balotelli: Beaucoup de tentions entre le club et lui. Ne pas exclure un départ.

 

Comme je l'ai déjà dit notre équipe souffre d'une Sneijder dépendance, sans lui le milieu de terrain est non performant et peine à apporter dans les constructions de jeu. Voilà pourquoi il semble évident que nous devons recruter des joueurs au milieu de terrain sachant distribuer des ballons, étant collectif, étant créatif, possédant une bonne vision de jeu, techniques, en un mot: polyvalents. C'est là que réside le problème au sein de l'Inter. A mes yeux, j'accuse nos mauvaises performances et ce manque de beau jeu part le manque de qualité au milieu.

 

3. L'équipe probable en Septembre 2010 ?

 

Julio Cesar

Maicon - Samuel - Chivu - Santon

Cambiasso

Stankovic - X

Sneijder

Milito - Eto'o

 

Remplaçants: Toldo, Belec, Zanetti, Cordoba, Lucio, Kolarov, Krhin, Motta, Muntari, Coutinho, Pandev, Balotelli.

 

Joueur X: Hamsik, Candreva ou Fabregas dans le meilleurs des cas.

 

Je suis parti du principe que tout ceux pouvant potentiellement partir sont partis excepté Balotelli. Ainsi on été recruté les joueurs dont nous manquions à savoir un arrière gauche de métier (Kolarov), un milieu relayeur (Hamsik ?), 10 remplaçant (Coutinho) et un attaquants (Pandev). Ce serait déjà pas mal du tout.

 

Kolarov et Pandev pourraient déjà nous rejoindre en Janvier.

 

4. Mon équipe pour septembre 2010 :

 

Julio Cesar

Maicon - Samuel - Chivu - Santon

Cambiasso

Cheyrou - Fabregas

Sneijder

Milito - Agüero

 

Remplaçants: Toldo, Belec, Zanetti, Cordoba, Lucio, Kolarov, Krhin, Motta, Stankovic, Coutinho, Pandev, Eto'o.

 

- Je replacerai sans hésitation Chivu dans l'axe à la place de Lucio. Lucio est un défenseur au jeu aérien au même titre que Samuel et aucun des deux n'est efficace dans les récupérations au sol, ce qu'est Chivu. Ainsi je reformerai la paire Samuel & Chivu qui m'a toujours plu. A noter aussi l'achat d'un arrière gauche: en l'occurrence Kolarov (titulaire à la place de Santon ?).

 

- Achats de grande importance au milieu avec les venues de Cheyrou et Fagrebas (ou Hamsik). Nous manquons de joueurs qui distribuent de bons ballons, étant polyvalent et technique. Les 3 joueurs cités me semble être les mieux appropriés pour occupé les postes de Motta & Stankovic de moins en moins décisifs.

 

- Parti du principe que Eto'o ne confirme toujours pas en Serie A et que Balotelli nous quitte suite à ses problèmes d'entente avec notre club, je serai grand partisan pour l'achat d'Agüero. A noter également la venue de Pandev en Janvier qui fera déjà du bien car ce dernier compensera les potentielles absences de Sneijder et Eto'o (blessures, CAN, etc). Un bon compromis. Coutinho fera quant à lui son arrivée en Juin prochain.

 

Bref voilà la vision que j'ai des choses actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne pensée que tu as là, tes formations me plaisent énormément, mais ta composition pour septembre et comme tu le sais, impensable.

Je l'aime beaucoup, une formation avec un potentiel de malade.

 

Mais ce n'est que pur fantasme surtout sur les achats tels que Fabregas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. Acheter simultanément Fabregas et Agüero c'est impensable. Néanmoins voilà: j'ai donné les directives nécessaires à notre réussite. Je suis convaincu qu'avec cette équipe nous retrouverons une place dans le lot des "Grands d'Europe", place que nous avons perdu depuis bien des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec le retour de Cambiasso et Eto'o j'aimerai bien voir ça :

 

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Stankovic - Cambiasso

Eto'o - Sneijder - Pandev

Milito

 

Avec Kolarov et Balotelli :

 

Maicon - Lucio - Samuel - Kolarov

Cambiasso - Zanetti

Eto'o - Sneijder - Balotelli

Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-4-2 Losange

 

 

Julio César

Maicon--Lucio--Chivu--Santon

Cambiasso

Zanetti-----Stankovic

Sneijder

Eto'o--Milito

 

4-1-2-3

 

Julio César

Maicon--Lucio--Chivu--Santon

Cambiasso

Zanetti-----Sneijder

Eto'o--Milito --Pandev

 

 

C'est chaud de ne pas pouvoir placer Cordoba, Samuel, Deki, Balotelli...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2010-2011

 

Gardiens : Julio Cesar - Toldo - Belec

Defenseurs : Santon - Zanetti - Lucio - Cordoba - Samuel - Chivu - Criscito/Kolarov + Matrix

Milieux : Sneijder - Cuchu - Stankovic - Krhin - Palombo - Fabregas/Hamsik/Anderson/Gerrard + Obi

Attaquants : Milito - Pandev - Eto'o - Cassano - Destro/Alibec

 

Vente et depart : Muntari - Motta - Mancini - Rivas - Burdisso - Suazo - Balotelli - Maicon - Arnautovic - Quaresma - + tout les boulets oublier^^

 

Julio César

Santon/Zanetti -- Lucio -- Chivu -- Criscito/Kolarov

Cambiasso

Fabregas/Hamsik/Anderson/Gerrard - Stankovic

Sneijder

Eto'o -- Milito

 

Julio César

Santon/Zanetti -- Lucio -- Chivu -- Criscito/Kolarov

Cambiasso

Fabregas/Hamsik/Anderson/Gerrard - Sneijder

Cassano -- Milito/Eto'o -- Pandev

 

Voilà, ce que j'aimerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, est-ce que cette formation pourrait s'averer possible ? Un 4-1-2-3

 

Julio Cesar

 

Maicon-Lucio Ou Samuel-Chivu-Santon (Kolarov ^^)

 

Cambiasso

 

Sneijder-Pandev

 

Eto'o-Milito-Balotelli

 

C'est possible ? Bien sur avec le retour de Chivu et l'achat de Kolarov

Qu-est ce que vous en pensez ? Autre question: Qui est le plus fort entre Samuel et Lucio en terme footbalistique ^^ j'arrive pas a les departager dans ma formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2010-2011

 

Gardiens : Julio Cesar - Toldo - Belec

Defenseurs : Santon - Zanetti - Lucio - Cordoba - Samuel - Chivu - Criscito/Kolarov + Matrix

Milieux : Sneijder - Cuchu - Stankovic - Krhin - Palombo - Fabregas/Hamsik/Anderson/Gerrard + Obi

Attaquants : Milito - Pandev - Eto'o - Cassano - Destro/Alibec

 

Vente et depart : Muntari - Motta - Mancini - Rivas - Burdisso - Suazo - Balotelli - Maicon - Arnautovic - Quaresma - + tout les boulets oublier^^

 

Julio César

Santon/Zanetti -- Lucio -- Chivu -- Criscito/Kolarov

Cambiasso

Fabregas/Hamsik/Anderson/Gerrard - Stankovic

Sneijder

Eto'o -- Milito

 

Julio César

Santon/Zanetti -- Lucio -- Chivu -- Criscito/Kolarov

Cambiasso

Fabregas/Hamsik/Anderson/Gerrard - Sneijder

Cassano -- Milito/Eto'o -- Pandev

 

Voilà, ce que j'aimerai

 

 

 

 

 

Ps: Je suis pas de ton avis, je ne veut absolument pas que l'on vende maicon, balotelli (futur de l'inter), arnautovic (qui as montrer de belle choses contre sienne), motta (c'est sa premiere saison a l'inter, laissez lui du temps), et muntari. Et aussi je ne veux pas cassano, arretez avec ce joueur serieusement ! Pas contre Hamsik sa serait le must ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voit plutôt ça, 4-3-3

 

 

Julio César

Maicon-Lucio--Samuel--Santon

Zanetti---Cambiasso

Sneijder

Eto'o--Milito--Pandev

 

Et quand milito est fatigué car il est plus tout jeune, on fait:

 

Julio César

Maicon-Lucio--Samuel--Santon

Zanetti---Cambiasso

Sneijder

Balotelli--Eto'o--Pandev

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...