Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

En vendant Q7, Balo, Rivas et Mancini il y a de quoi payer Hamsik & Kolarov. Par contre après pour Aguerro il va falloir piocher dans le trésor de guerre, d'où l'utilité financière de gagner des titres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Couthino était prévu qu'il intègre le groupe au mois de janvier 2011. Mais d'après certaines source, il pourrait déjà intégré le groupe dés le mois de juillet le temps de s'acclimater en Italie.

 

J'espère qu'il sera là dés le mois de juillet, comme ça il aura plus de temps pour s'intégrer dans le groupe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre base est très solide, il n'y a pas grand chose à changer, il faut rajeunir et si possible italianiser un peu et renforcer le milieu de terrain trop léger.

 

Cet hiver on a eu un passage à vide et la "faiblesse" de notre banc ne nous a pas aidé.

 

Je ne m'avancerai pas à parler de transferts "sûrs" comme la presse semble le dire pour Faraoni, Castelazzi ou Rannochia, vu que l'an dernier Mou' et Branca avaient déclaré qu'Acquafresca devait être des notres cette année...

 

Voici notre effectif actuel:

 

JC, Toldo, Orlandoni, Belec.

Cafè, Capitano, Lucio, Maicon, Matrix, Wally, Chivu, Santon

Deki, Quaresma, Motta, Wesley, Muntari, Khrin, Mariga, Cuchu

Eto'o, Milito, Pandev, Balo, Arnautovic.

 

Et les joueurs qui nous appartiennent: Burdisso, Kerlon, Obinna, Rivas, Jimenez, Mancini, Biabiany (50%), Viviano (50%). Sans parler des nombreux jeunes en prêt en serie B.

 

Pour ce qui est des départs: Burdisso, Kerlon, Obinna, Rivas, Jimy, Mancini, Arnautovic, Orlandoni (retraite), Matrix, Cafè (pour plus de temps de jeu ailleur), Quaresma, Balotelli.

Belec et Khrin en prêt simple.

 

Arrivées: Castelazzi, Tevez, Hamsik, Criscito, Bonucci, Coutinho

 

 

Effectif pour la saison prochaine:

 

JC, Toldo, Castelazzi.

Capitano, Lucio, Maicon, Bonucci, Wally, Chivu, Santon, Criscito

Deki, Hamsik, Motta, Wesley, Muntari, Mariga, Cuchu, Coutinho

Eto'o, Milito, Pandev, Tevez, Destro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup sont pour l'arrivée d'un arrière gauche (Kolarov ou Criscito), d'un milieu relayeur créatif (Fabregas ou Gerrard ou Hamsik), un attaquant (Tevez ou Aguero ou Cassano) + d'autre joueurs...

 

On va dire que Mourinho reste la saison prochaine :wavetowel:

Sachant qu'il joue soit en 4-3-3 ou 4-3-1-2 ("milieu en Rambo"), Quel serait votre formation ? (je demande pas ça sans raison ;)) merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation 4-2-3-1 :

 

------------------Julio César---------------------

Maicon------Lucio---------Bonucci--------Zanetti

-----------Cambiasso-------Hamsik---------------

Tevez ou Aguero---Sneijder-------Eto'o------

---------------------Milito-----------------------------

 

Pour moi en fonction des joueurs qu'on veut le 4-3-1-2 ne sera plus utilisé !

 

Banc : Pandev - Balotelli - Destro - Samuel - Kolarov - Matrix - Coutinho - Motta - Santon - Chivu - Castelazzi .

 

Voila :nikel:

Modifié par L ZiNe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Zine ce sont exactement les même compositions xD. Le 4-3-3 se transforme en 4-2-3-1 en phase défensive :P.

 

Moi je pense qu'il vaut recruter derrière pour compenser des départs de Matrix et de Café mais sans pour autant toucher à notre carré béton (Colosso, Gigante, Muro et Capitano). Si on a parfois un jeu pourri c'est pas à cause de notre défense centrale mais à cause d'un milieu parfois trop travailleur.

 

Un mec comme Hamsy est vraiment idéal (je me fais pas d'illusions pour Cesc ..). Après devant j'aimerais bien qu'on recrute un grand costaud, sur qui tu peux jouer long en le faisant rentrer en cours de match (notre trident offensif est potable pour ma part). Car sans Balo on manquera de physique devant donc il faudrait un peu de lourd.

J'ai toujours été fan des mecs comme Zigic ou Venegoor of Hisselink, mais maintenant ils commencent à plus être tout jeunes ..

 

4-3-3 :

 

Gardien : Julione

Defenseurs : Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Milieux : Cambiasso, Hamsyk, Sneijder

Attaquants : Pandev, Milito, Eto'o

 

Banc : Toldo, Chivu, Kolarov, Mariga, Stankovic, Destro et ???.

 

PS : Arnautovic aurait été très bien car il a le physique et le potentiel :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours adoré le schémas en 4-3-3. Avec Hamsyk et Sneijder on aurait quasiment deux numéros 10 un peu comme au Barça l'année dernière avec Xavi et Iniesta. Cuchu en sentinelle parfaite et premier relanceur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est qu'on a pas besoin de grand changement. Néanmoins il nous en faut un peu et aussi rajeunir l'effectif.

 

En défense:

Je pense que Materazzi va rester encore en rapport à ce qu'il amène dans les vestiaires.

Cordoba meme si c'est un meuble, a encore des années au haut niveau qui l'attendent donc un départ et vraiment plus que hypothétique. Pour le ramplacer y'a pas mieux que Bonucci. Il peux etre le 3ième defenseur centrale dérière Lucio et Samuel pendant une saison puis prendra la place de Lucio (contrat qui fini dans 2 ans).

Il nous faut aussi un vrai arière gauche: Kolarov, Vargas ou Criscito c'a m'est egale meme si j'ai une préférence pour Kolarov.

 

Ca donnerait: Maicon (Santon), Lucio (Bunucci), Samuel (Materazzi), Kolarov(Chivu) + un jeune de la primavera

 

Au milieu:

 

Je pense pas que Muntari, Mariga, Quaresma vont rester. En revanche je suis pas forcément pour un gros au milieu. Je m'explique. Avec un AG seulemtn on pourra compenser le deficit sur le coté gauche. Mais on peut pas jouer avec 2 latéraux hyper offenssif. De ce fait je pense qu'il faut avoir une personnes plus solide au milieu et ca pourrait aussi liberer Wesley un peu de ces tache defensif.

 

Ca donnerait: Zanetti (Stankovic), Cambiaso (Motta), Sneijder (Coutinho) + Krhin

 

En attaque:

 

Tout dépend de Balotelli. S'il reste suffirait de rappeler Biabiany et on aurait l'une des lignes d'attaque les plus prometteuse. Dans le cas ou il part, je pense que quelqu'un de hargneu serait bien sur le coté gauche. Tevez semble etre le bon joueur. Je dois avouer que j'aurais une préférence pour un joueur un peu plus élégant genre Di Maria, Van Persie, Van der Vaart ou Rossi.

 

Ca donnerait: EtoO (Biabiany), Milito (Destro), Balotelli ou Tevez(Pandev)

 

La formation serait:

 

----------------------------J.Cesar----------------------------

 

---Maicon------Lucio------------Samuel-----Kolarov----

 

-----------------Zanetti-------------Cambiaso----------------

 

---------------------------Sneijder----------------------------------

 

--------EtoO-----------Milito---------------Tevez----------

 

 

 

En gros la meme equipe-type à 80%.....seul le banc change:

 

Toldo, Castelazzi; Santon, Bonucci, Materazzi, Chivu; Stankovic, Motta, Coutinho, Krhin; Biabiany, Destro, Pandev, Alibec

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Je vais refaire une petite équipe type avec les nouvelles infos qu'on a eu, et une petite idée du futur prochain.... (Avec mes envies aussi lol)

 

---------------Julio César-----------------

Maicon----Lucio-----Samuel-----Kolarov

---------------Cambiasso-----------------

----Zanetti----Sneijder----Fabregas-----

----------Aguerro-----------Milito-------------

 

 

Voila l'équipe de rêve que j'aimerai avoir dans les bagages pour la prochaine saison, on veut du jeu offensif, vous allez en avoir avec cette équipe.

 

A faire partir:

 

Quaresma, M33, Jiminez, Arnautovic + tous les prêts donc je ne connais pas les noms mdr, ainsi que Cordoba, Matrix, Orlandoni et Toldo (retraite), Muntari et Balotelli.

 

Sur le Banc avec arrivés:

 

Castellazzi, Belec, Santon, Chivu, BOnucci, Stankovic, Motta, Mariga,Krhin,Coutinho, Pandev, Eto'o.

 

Un bel effectif de 23 joueurs :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour Coutinho, moi perso je ne l'ai jamais vu jouer donc je m'abstiendrai de le juger.

Mais bon il est clair que ce n'est pas Pele sinon Dunga l'aurait pris avec lui en CDM (mais c'est mon seul argument)

Apres j'espere qu'il explosera, mais je dis jsute qu'il ne faut pas trop lui demander, et que même si il demarre en trombe il passera surment par des moment de doutes, problemes... comme ceux par les quels sont passés Pato,Sandton ou Balo.

Apres je pense que sa mentalite sera determinante dans la rapidite de son adaptation. Si c'est un Santon-like ce serait terrible par contre si c'est un petit Ronaldinho on risque de lutter.

 

C'est pour ca que je dis que Gerrard serait la solution parfaite pour nous, car lui a encore 2 3 ans max dans les pieds ce qui laissse le temps de preparer l'eventuelle eclosion de Coutinho.

Sans oublier tout ce que pourrait apprendre le petiti au pres de ce grand joueur.

 

Si on a Gerrard l'année prochaine, on defonce tout j'en suis sur.

 

Donc voilà pour moi comme nouveaux venus je susi pour une grosse pointure au milieu et un ailier( au choix entre Cassano et Hazard si possible)

 

Apres toutes les autres acquistions seraient des remplacments des joueurs qui à mon avis doivent partir ( de Matrix, Cordoba, Muntari, Balo). Arnutovic et Q7 sont à ceder avec tous les autres retours de pret

 

Pour la Defense il nous faut acheter les 2 jeunes italiens qui ne demanderaient que ca pui en pretant l'un d'eux.

 

Et pour ce qui est de sur effectif ou pas, tout dependera du fait de gagenr la champions car si on la gagne ce seront pas moins de 60 matchs de haut niveau à jouer. c'est à dire l'equivalent de 2 saisons pour un club normal.

En plus tous ces match vont se jouer avec de tres courte periodes de recuperation et beaucoup de deplacement.

Perso à ce rythme là nos vieux et nos fragiles(Sjneider!!!) ne tiendront surement pas.

Donc je ne me pose pas la question de sur effectif en cas de victoire Samedi, des matchs y'en aura pour tout le monde.

Modifié par djorcoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne change pas une équipe qui gagne :P

 

 

Il nous faut de l'ITALIEN, à part les jeunes prometteurs, le seuls confirmé qui pourrait venir chez nous c'est Cassano. Ce serait parfait si on se le procurais, il serait bien à la place/en concurrence avec Pandev (Goran qui est devenu trop trop perso sans pour autant marquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gardien : J.C, Castellazzi, Belec

 

Défenseurs : Maicon(Santon) - Samuel(Café) - Lucio(Chivu) - Kolarov( :jzanetti: )

 

Millieux : Cuchu(Khrin) - Motta(Veloso) - :jzanetti: (Stankovic) - Sneijder(Coutinho ou Hamsik :wub: )

 

Attaquants : Eto'o(SuperMario) - Milito(M22 n'a pas de remplacent) - Tevez ou Aguerro(Pandev)

 

Les achats :

 

Défenseurs : Bonucci & Rannochia !!! c'est eux l'avenir :o ,Mais pretons les encores ;)

 

Millieux : Veloso & Hamsik ( Hamsik est un big :nikel: , Veloso j'aime son profil, c'est toujours mieux que Muntari et Mariga réunis).

 

Attaquant : Tevez ou Aguerro( faut completer le 3eme big en attaque :nikel: )

 

Les ventes :

 

Défenseurs : - Burdisso(ARRIVEDERCI) dernierement on l'envoie à Roma pour 8M :nikel: .

Materrazzi sa y est pour lui, il peut chauffer le vestiaire si il veut :smile: .

Rivas est tres bien a livourne.

 

Millieux : - Muntari, Totthenam lache 19M pour lui :debile1::debile1::debile1: .

Mariga, pourquoi il a eu sa chance et pas Khrin??.

Jimenez est tres bien a Parme.

Q7 qu'il aille ou il veut :nikel:

 

Attaquants : - Suazo a sa place au Genoa.

Obinna qu'il reste la ou il est :huh:

 

VOILA xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

--------------Julio César----------

 

Maicon---Lucio--Samuel--Zanetti

 

-Muntari--Cambiasso--Stankovic-

 

---------------Sneijder-----------

 

------------Eto'o--Milito-----------

 

Un Hamsik serait bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------Julio César----------

 

Maicon---Lucio--Samuel--Zanetti

 

-Muntari --Cambiasso--Stankovic-

 

---------------Sneijder-----------

 

------------Eto'o--Milito-----------

 

Un Hamsik serait bienvenue

A la place de Muntari, un Motta serait le bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire une petite équipe type avec les nouvelles infos qu'on a eu, et une petite idée du futur prochain.... (Avec mes envies aussi lol)

 

---------------Julio César-----------------

Maicon----Lucio-----Samuel-----Kolarov

---------------Cambiasso-----------------

----Zanetti----Sneijder----Fabregas-----

----------Aguerro-----------Milito-------------

 

 

 

 

Ce serait tout simplement immense .. Tu remplaces Eto'o par cesc qu'on aura probablement pas et c'est parfait :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Une nouvelle composition à l'ordre du jour pour ma part, je ne fais plus que l'équipe-type au vue des noms cités en rumeurs dernièrement, et que je verrai bien chez nous aussi.

 

 

--------------------César---------------------

Zanetti------Lucio------Samuel------Kolarov

----Gerrard----Cambiasso----Stankovic----

------------------Sneijder---------------------

------------Torres--------Eto'o----------------

 

Coach: Benitez.

 

J'ai supprimé Maicon et Milito car si le Real arrive à mettre 55 voir 60 millions d'euros pour les deux, je ne pense pas que Moratti ne les vendera pas malheureusement, et comme le Real en est capable mdr.

 

Surtout que Benzema, risque de disparaitre malgré les dits de Mourinho.

 

Plus de news D'Aguerro, donc ça semble difficile. Hamsik reste à Naples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Mourinho ne décidera pas tous dans le club :nikel:

 

Les sources concernant Gerrard sont la Corriere et la Gazzetta mais encore rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veut juste 3 joueur : Hamsik, Kolarov, Aguero !

 

Les Gerrard, Fabregas c'est beau mais il ne viendront pas, et j'aime mieux des très bon joueur qui ne sont pas des stars mondial :nikel:

 

Aguero je le considère pas encore comme une star, il le deviendra chez nous :bigrin:

Modifié par L ZiNe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...