Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

J'espère qu'on ne va pas jouer avec cette composition!!! Guarin en 10!!!???

 

 

 

 

 

........................Handanovic.......................

Jzanetti......Silvestre......Rannochia......Pereira(?)

....................Guarin......Sneijder..........

...........................Alvarez..............

...............Coutinho.........Cassano............

...........................Palacio................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui récupère les ballons au milieu ?

 

Handanovic

J.Zanetti - Silvestre - Samuel - A.Perreira

Guarin - Gargano - Cambiasso

Sneijder - Cassano

Milito

 

Palacio, Coutinho, Ranocchia comme joueurs pouvant prétendre à jouer titulaire à la place des joueurs présent dans mon XI type.

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tous les joueurs qui jouent au milieux... Si les Xavi et Iniesta peuvent le faire pourquoi pas Sneijder?

 

franchement entre ça:

 

Guarin - Gargano - Cambiasso

....Sneijder - Cassano

...............Milito

 

Et ça:

 

 

Guarin - Cambiasso - Zanneti

.......Sneijder - Palacio

.................Milito

 

Je ne vois pas la différence, autant pas prendre les Cassano et autre Gargano, ce serait juste ajouter des joueurs pour la forme... Dans le fond rien ne change...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait Coutinho mais on a préférer s'en passer... On a un problème de créativité dans la première ligne du milieu et c'est pas Gargano a la place de Zanneti qui va résoudre le problème et ce 4-3-2-1 on a assez donner, il est a chier... :phear:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on l'avait pas Coutinho, on est d'accord. Et on n'avait ni Palacio, ni Cassano.. ça combinera bien mieux devant... et ce dans n'importe quel modulo, surtout sous Stramaccioni, qui montera rééllement en puissance au fil de la saison. On a peut être enfin de nouveau une Inter da scudetto donc dire que dans le fond rien ne change, je suis vraiment pas d'accord :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que des joueurs comme Palacio et Cassano apporte énormément de qualité mais dans un 4-3-2-1, quand l'effectif sera au complet on se privera soit de l'un ou de l'autre, un seule sera associer a Sneijder derrière Milito, dans ces conditions l'équipe se prive forcement d'un de ses meilleurs élément, et constamment attaquer a 3 ça des limites y a trop peu de solution et le jeu en devient rapidement prévisible...

 

D'autre part c'est pas un bon positionnement pour Sneijder qui ne peu y utiliser toutes ses qualités.

 

Et puis les 3 milieux récupérateur ne servent a rien, sinon nous priver de la possibilité d'avoir un jour le controle du ballon, et on a vue l'an dernier que mettre 3 ou 4 milieux défensif n'empeche pas de prendre des gifles...

Sans parler du fait que quand on arrive a récupérer la balle au milieu on ne sait pas l'utiliser.

 

On a jamais eu autant de joueur offensif et créatif, j'aimerais qu'on les utilisent au maximum...

 

On a bien accumuler les joueurs défensif et très peu créatif pourquoi ne pas essayer autre chose puisqu'on en a enfin les moyens?

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que la position de Sneijder dans le 4321 est pas évidente, c'est pas ce qui lui corresponds le mieux.

Ma préférence serait de jouer avec 3 attaquants (Milito, Palacio, Cassano) avec Guarin & cuchu derrière lui même si l'entente n'est pas encore top.

 

De toute façon, il faut vous dire qu'avec la variable physique, on aura beaucoup moins de choix et on sera amené à souvent changer de module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère encore mettre Alvarez et Sneider a leur place meme si ça risque d'etre un peu dure défensivement mais au moin quand on aura le ballon ils sauront l'utiliser...

 

J'espère vraiment qu'on ne va plus jouer en 4-3-2-1, il vaut mieux jouer en 4-2-3-1 comme le suggère Mazzuri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. On n'a pas un seul vrai ailier et Cassano tiendra pas 60 minutes sur l'aile.

 

Le rôle ? :laugh: Comme Kharja en 10 ? L'habit ne fait pas le moine je te rappel.

Ba c'est à toi qu'il faut dire ça.. c'est pas parce qu'on met Cambiasso en mezzala qu'il ne va que récupérer parce que c'est un récupérateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'où l'alternance entre Cassano et Coutinho. Cela dit on est pas obligé de jouer tout le temps comme ça, comme je l'ai dis, la variable physique va nous imposer de changer de compo.

 

Pour le reste, on a pas besoin d’expérimenter pour savoir que nos mdf (Cambiasso & co) ne savent pas quoi faire du ballon, donc les mettre en mezzala n'y changera strictement rien. Si le mec est un récupérateur c'est pas un nom donné pour faire joli, c'est parce que c'est son role, c'est pas en foutant Cambiasso sur l'aile qu'il va se transformer en ailier. Déjà qu'il est pas forcément à son meilleur niveau je ne sais pas si lui faire changer de poste soit très productif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soledad tu est fou !! Sneijder Milieux de terrain !! lui il a sa place soit sur le coté dans le 4-3-2-1 soit MOC dans le 4-2-3-1 !!

 

Pour moi: 4-3-2-1

 

------------------Handanovic

 

J.Zanetti---Ranocchia---Samuel---Nagatomo

 

----------Guarin---Cambiasso---Gargano

 

------------Sneijder----------Cassano

 

-----------------------Milito

 

OU 4-2-3-1

 

------------------Handanovic

 

J.Zanetti---Ranocchia---Samuel---Nagatomo

 

--------------Guarin------Gargano/Cambiasso

 

--Palacio----------Sneijder----------Cassano

 

----------------------Milito

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'où l'alternance entre Cassano et Coutinho. Cela dit on est pas obligé de jouer tout le temps comme ça, comme je l'ai dis, la variable physique va nous imposer de changer de compo.

Coutinho n'est pas non plus un ailier, c'est ça le soucis. Que ce soit Palacio , Cassano, Coutinho, Alvarez ou les autres, on n'a pas d'ailier.

 

Pour le reste, on a pas besoin d’expérimenter pour savoir que nos mdf (Cambiasso & co) ne savent pas quoi faire du ballon, donc les mettre en mezzala n'y changera strictement rien. Si le mec est un récupérateur c'est pas un nom donné pour faire joli, c'est parce que c'est son role, c'est pas en foutant Cambiasso sur l'aile qu'il va se transformer en ailier. Déjà qu'il est pas forcément à son meilleur niveau je ne sais pas si lui faire changer de poste soit très productif..

Mais on le fait pas changer deposte, ça fait deux ans que Cambiasso joue relayeur, sous Leonardo qui préférait Motta à la relance, et sous Stramaccioni qui préférait Poli en regista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-2-1 dans les circonstances actuelles, ça parait pas très pertinent étant donné qu'en terme d'organisation défensive, l'équipe est loin d'être préparée, surtout au milieu de terrain qui, actuellement ne sert que de premier rideau défensif, on a pratiquement aucun pressing et une relance correcte qui émane de Guarin, mais de manière fondamentale, si Strama a montré de belles choses en fin de saison dernière, on affichait une certaine maitrise, je demande à voir avec Gargano au milieu, Cassano soutien et Palacio en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soledad tu est fou !! Sneijder Milieux de terrain !! lui il a sa place soit sur le coté dans le 4-3-2-1 soit MOC dans le 4-2-3-1 !!

 

Pour moi: 4-3-2-1

 

------------------Handanovic

 

J.Zanetti---Ranocchia---Samuel---Nagatomo

 

----------Guarin---Cambiasso---Gargano

 

------------Sneijder----------Cassano

 

-----------------------Milito

 

OU 4-2-3-1

 

------------------Handanovic

 

J.Zanetti---Ranocchia---Samuel---Nagatomo

 

--------------Guarin------Gargano/Cambiasso

 

--Palacio----------Sneijder----------Cassano

 

----------------------Milito

 

Justement Sneijder c'est un milieu pas un attaquant et c'est pas non plus comme si il n'avait jamais occuper cette position... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Madrid il était au coeur du milieu, en mezz'ala, je persiste, il a jamais été aussi pertinent dans le domaine technique chez nous que positionné plus bas sur le terrain, on ressentait une certaine absence dans les 30 derniers mètres car on avait personne avec des caractéristiques techniques similaires, c'est sa première année et ses coups de génies qui nous font croire qu'il est fait pour jouer en permanence trequartista, qu'importe le contexte tactique dans lequel il réside, aujourd'hui, le poids devant on peut l'avoir avec Cassano, Coutinho et Palacio, on a un gars qui a énormément de ballon et d'intelligence de jeu, pourquoi pas s'en servir au coeur du jeu ?

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je part du principe qu'on jou plusieur compétition et que le schémas du jeu vari en fonction de l'adversaire,je propose un 3-5-2 (je sais je sais gasp nous a dégouté ) avec comme jiueur essentiel sneijder et je part du principe que maicon est partant ,je le vois vraiment pas rester,et que alvarez doit jouer comme un soutient d'attaquant un peu comme kaka avec le milan

 

...................................Handanovic

 

Rannuchia silvestre (chivu) samuel (juan)

 

 

(zanetti+mariga ) Guarin combiasso (gargano)

 

 

jontathan(palacio) (couti) sneijder zanetti (obi ou nagatomo)

 

 

 

cassano (alvarez)

 

milito (palacio)

 

 

ce n'est que mon humble proposition mais comme je l'ai déja dit le schams peut evoluer en fonction de la parti ou de la compétition

 

..................................Handanovic

 

Rannuchia...... silvestre (chivu)......... samuel (juan)

 

 

(zanetti+mariga ) Guarin........... combiasso (gargano)

 

 

jontathan(palacio)... (couti) sneijder ......zanetti (obi ou nagatomo)

 

 

 

.......................................................cassano (alvarez)

 

............................milito (palacio)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que beaucoup adhère à un schéma à 3 derrières. :phear:

 

Bah tous les joueurs qui jouent au milieux... Si les Xavi et Iniesta peuvent le faire pourquoi pas Sneijder?

 

franchement entre ça:

 

Guarin - Gargano - Cambiasso

....Sneijder - Cassano

...............Milito

 

Et ça:

 

Guarin - Cambiasso - Zanneti

.......Sneijder - Palacio

.................Milito

 

Je ne vois pas la différence, autant pas prendre les Cassano et autre Gargano, ce serait juste ajouter des joueurs pour la forme... Dans le fond rien ne change...

C'est pas comparable, au Barça Busquets fait un travail monstrueux notamment à la récup, relance et au pressing.

 

Ma composition je l'ai fait avec ce qu'on a à disposition, les schéma qu'aligne Strama depuis quelques matchs et avec les recrues qu'on a fait on va vers un milieu axial à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence vraiment a avoir une équipe pour jouer des titres:

 

Handanovic (Castellazzi)

 

Zanetti (Jonathan) - Ranocchia (Samuel) - Silvestre (Chivu) - Nagatomo (Pereira?)

 

Cambiasso (Mudingayi) - Guarin (Gargano)

 

Palacio (Alvarez) - Sneijder (Stankovic) - Cassano (Coutinho)

 

Milito (Longo)

 

Cas JC: si seulement il pouvait accepter de baisser son salaire et de jouer numéro 2. Je suis persuadé qu'il aurait du temps de jeu. On gagnerait en qualité s'il y a une grosse concurrence entre JC et Samir

 

Cas Juan et Chivu: le brésilien est-il voué à jouer central et Chivu à gauche (comme avant) ce qui bloquerait l'arrivée de Pereira

 

Cas Maicon: soit il reste et Jonathan part en prêt soit il part et Jonathan peut jouer. Perso je serais pour qu'il reste avec une baisse de salaire...

 

Cas Stankovic: pour moi il doit partir mais s'il baisse son salaire et accepte de rester 6e milieu offensif, pourquoi pas, en cas de beaucoup de blessures...

 

Cas Mariga: tant qu'il est blessé on ne peut rien faire mais après, se posera la question de son utilité et utilisation.

 

Enfin le cas des jeunes: les Obi, Livaja, Duncan, Romano, Belec, Benassi, Bianchetti, on en fait quoi. Pourront-ils trouver de la place. Leur avons-nous fait miroiter une place dans l'équipe A, à tord?

 

Bref, il reste 8 jours pour régler ces cas. Bon courage à Moratti, Strama et Branca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...