Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Avec toutes ces compos on se rend compte que la polyvalence de Palacio permet de faire pleins de choses. Ca donnera du temps de jeu à Alvarez/Coutinho/Obi

 

(J'aurais gardé Forlan quand même.)

Modifié par Slick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma formation avec les recrues cibléés:

 

handanovic

zanetti silvestre samuel nagatomo

guarin fernando

coutinho sneijder ayew

palacio

 

non justement faut de bon centraux,apres tu me dira qu'il ya pire comme defenseur,comeme samuel rannu et silvestre c'est pas mal,c'est les latéraux qui doivent etre rapides,et noubli pas qu'il ya zanetti et jonathan qui snt rapide est donc une surface bien rempli leur permetra de revenir sur l'ailier ,quand aux attaques centrale avec un milieu composé de guarin et combiasso donc j pense que notre effectif sy préte bien meme si je ne suis pas fan du shéma en lui meme

 

zanetti rapide !!! la force de zanetti est son expérience et son endurance , il sait exactement ce que va faire l attaquant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes quelques infos, aujourd'hui même, Stramaccioni mettrait la formation suivante:

 

Handanovic aux cages bien-sûr

 

DD: Zanetti DC: Silvestre DC: Samuel DG: Nagatomo

 

MLD: Guarin MLD: Cambiasso

 

MOD: Lucas MO:Sneijder MOG: COutinho

 

AT: Palacio

 

 

Moi je dis que c'est une formation sublime car déjà Milito mériterait-il d'être sur le terrain ? Je dis non. Par contre, je mettrai Chivu titulaire, mais bon voilà les bons défenseurs, c'est de la grosse concurrence :laughing[2]:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la prochaine fois tu donnes la source directement au lieu de dire que tu as "tes informations".

 

De plus, la prochaine fois lis aussi le titre de l'info, pourtant "squadra fantasia" ça me semble assez clair :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend un milieux relayeur créatif dans ce 4-3-2-1 on aura un problème Sneijder, on ne saurait plus ou le mettre, il ne peu pas prendre la profondeur, et donc prendrait la place de ce fameux ailier qui nous manque partant du principe que Palacio est titulaire...

 

Ca ne changerait rien au problème Sneijder:

--------------------------------------Handanovic

 

---------------------Zanetti - Ranocchia - Samuel -Nagatomo

 

--------------------------------Guarin - Sahin - Cambiasso

 

-----------------------------------Sneijder - Palacio

 

-----------------------------------------milito

 

 

Je préfère ça: 4-3-2-1

 

--------------------------------------Handanovic

 

---------------------Zanetti - Ranocchia - Samuel -Nagatomo

 

--------------------------------Guarin - Seijder - Cambiasso

 

-----------------------------------Ramirez - Palacio

 

-----------------------------------------milito

 

A moins retirer un deuxième milieu défensif et e jouer qu'avec un réel récupérateur mais ça j'y crois pas... On est a l'Inter c'est minimum 2 récupérateurs.

 

Mais le top c'est: 4-3-3

 

--------------------------------------Handanovic

 

---------------------Zanetti - Ranocchia - Samuel -Nagatomo

 

--------------------------------Sahin - Guarin - Seijder

 

-----------------------Ramirez/vrai Ailier - Palacio

 

-------------------------------------------milito

C'est ce que j'aimerais aussi, ton second schéma, avec Coutinho à la place de ta recrue et Cambiasso à la place de Sahin et ce, dès la prochaine rencontre

Une défense composée ainsi, un milieu en losange inversé et une attaque disposée ainsi:

Jonathan - Silvestre - Ranocchia - Zanetti

 

Cambiasso

Sneijder/Guarin - Sneijder/Guarin

 

Alvarez- Coutinho

Palacio

 

Un Cambiasso placé en regista pour assurer les passes courtes, Guarin et Sneijder pour apporter une sécurité de mouvement, ce dernier peut décrocher de sa position pour apporter du soutien par le biais de son jeu de passe et sa frappe de balle ou tout simplement jouer le rôle d'un relayeur, Alvarez pour se proposer et initié le mouvement devant, les espaces et descendre pour combiner, Coutinho pour aérer le jeu en cas de besoin en décrochant et jouant en tant que soutien avec Palacio qui pourra se servir de son intelligence de jeu pour proposer une attaque assez diversifiée et rapide avec ses coéquipiers, assez improbable à contrer en gros.

 

Vous allez me dire, pourquoi ne pas mettre Milito ? Car Palacio effectue les tâches que faisait Milito en pointe, le problème, c'est qu'en fin de saison passée, il était en pleine forme physique et était capable d'être dangereux en pointe, excepté si Palacio perce le rideau défensif par le biais de ses placements et dribbles, Milito est bien trop esseulé et inoffensif dans ce schéma dans les circonstances actuelles.

 

Mais en tout cas, excepté en cas d'assurance totale de la part de Strama concernant la tactique adverse pour opérer des contres comme lors du Derby, plus de milieu avec Zanetti, Guarin et Cambiasso, ça flingue tout, ça alimente rien et ça se marche dessus, ce sont des joueurs qui ont tous besoin de jouer en zone, pas dans un placement précis, excepté Cambiasso sur consigne évidemment.

Alors certes, plus de jeu au dos sans Milito et Sneijder en soutien, plus de jeu en bloc après conservation du ballon dans une certaine zone, mais plus de spontanéité, de mouvements et une meilleure relance, ça ne pourra pas être suffisamment huilé pour la prochaine fois, mais c'est à essayer.

 

En contre, ça peut vraiment faire mal.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait après 2 matches officiels l'équipe a besoin d'un vice Milito de qualité, d'un vrai ailier et d'un latéral gauche puissant !

 

Handanovic

Zanetti Silvestre Chivu Armero

Guarin Cambiasso

Palacio Sneijder Ramirez

Milito

 

Casto

Jonathan Rano Wally Naga

Zanetti Mariga Obi

Coutinho Alvarez

Quagliarella

 

Maicon + Pazzo + Julio = 25-30M

Quagliarella + Ramirez + Armero = 45M

on a 30 M a dépenser on peut meme prendre De Jong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...