Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Sky à répondu à ma place ...

 

Moses peut jouer milieu latéral car il a les caractéristiques pour, Joao Mario n'a aucun rapport avec ce poste.

 

C'est sûr que certains joueurs on peut leur trouver un nouveau poste qui leur va bien/mieux, mais faut que le joueur ait les qualités pour le poste forcément.

 

 

ahhhhhhhhhhh tu te contredit maintanant, dans le poste precedent tu disais que "Maintenant on invente des postes à des joueurs" ... maintenant tu te justifie.

pareil pour KUCKA ( milieu central du ac milan ) qui a joué entant que lateral droit lors de son dernier match face à la sampdoria.

pour conclure, dans la compo que jai mis; jai place mario entant que ailier et non pas lateral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kucka n'a pas le profil pour être latéral, la preuve il a été nul , Moses ne joue pas latéral en défense, il est milieu latéral et c'est pas du tout le même poste. Comparer les deux situations est tout simplement débile. Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit c'est bien Edison qui sort " Kucka, milieu central a joué en latéral" . Le fait est qu'on peut pas placer les joueurs comme on veut sous prétexte que tel ou tel joueur du club X ou Y a joué à telle ou telle place pour telle ou telle raison. Tout est une histoire de profil sinon on balance D'Ambrosio ailier droit parce que Florenzi a joué à ce poste y'a deux ans.

 

Et si Edison place Joao Mario Ailier c'est encore pire parce que pour jouer avec une défense à trois il faut des milieux latéraux, c'est indispensable. Sinon sa formation devient un 3-2-5 et on se fait péter à chaque match avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut vous mettre d'accord tous les deux, Joao Mario est ailier ou milieu latéral :laughing[2]: ?

 

En plus que dans son message Edison l'a mis à gauche faut vous synchroniser là :laugh:

 

Bref, concernant Joao Mario qui a une meilleure condition physique que D'Ambrosio ça m'étonnerait beaucoup de un, de deux jouer milieu droit dans un 4231, un 4132 comme avec le Portugal ce n'est pas pareil que dans un 343 ce n'est pas le même apport offensif et ce n'est pas non plus les mêmes efforts défensifs à faire.

 

L'argument Joao Mario peut jouer milieu droit parce que Candreva l'a fait contre la Juve est juste risible, aussi bien que la suite vu que si tu as vu le match tu as du voir que D'Ambrosio était à gauche avec Perisic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour rebondir sur ce que disait Kroutch, je pense qu'il serait pertinent d'essayer de faire jouer Mario avec Banega, et permettre à nos second attaquants de s'exprimer (Eder, Barbosa). Ca permettrait de profiter pleinement des qualités de l'argentin qui a besoin d'évoluer plus haut. Le 4312 nous a toujours réussi mais le problème est que ça nécéssite d'avoir des latéraux qui font un certain travail offensif.

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 4-3-1-2 pur, je pense que l'association Eder - Icardi devant serait tout à fait pertinente: Eder saurait "décrocher" et Joao Mario monter au créneau. Le seul inconvénient, c'est que nous n'avons pas de MDF axial, excepté Medel. A noter que Brozovic serait tout aussi intéressant à la place de Gaglardini ou J. Mario.

 

Eder - Icardi

Banega

Gaglardini - Medel - J. Mario

 

Dans notre actuel 4-2-3-1, à mon sens je ne vois pas d'objection à laisser le couloir droit à Joao Mario, c'est son poste de formation, poste qu'il a occupé pendant tout son parcours au Sporting. Avantage: on conserve notre charnière Gagliardini - Kondogbia.

 

Icardi

Perisic - Banega - J. Mario

Gaglardini - Kondogbia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que disait Kroutch, je pense qu'il serait pertinent d'essayer de faire jouer Mario avec Banega, et permettre à nos second attaquants de s'exprimer (Eder, Barbosa). Ca permettrait de profiter pleinement des qualités de l'argentin qui a besoin d'évoluer plus haut. Le 4312 nous a toujours réussi mais le problème est que ça nécéssite d'avoir des latéraux qui font un certain travail offensif.

 

Image IPB

Même si on a gagné hier 7-1, tu n'es pas toujours convaincu de nos préstations offensives?

Le trio Perisic-Icardi-Candreva assiste pat Banega est une vrai casse tête en Serie A. Joao Mario est trop bon aussi et apporte plus de vitesse et d'incrustations, mais l'argentin avec ses passes pertinentes est plus décisif.

Même si que je n'aime pas trop le jeu sur les ailes, je ne vois aucun patern alternative qu'on peut adopter parceque notre attaque est un "Perisic addict". On a beau jouer Perisic dans plusieur poste offensive ( hormis la pointe je crois) et ça n'a pas apporté la moitié de l'apport offensif que lorsqu'il joue en milieu offensif gauche. Il n'y a pas moyen qu'il joue ailleur. Candreva est essentiel aussi avec ses centres, malgré qu'il ne couvre pas beaucoup d'espaces en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Gagliardini - Kondogbia
Mario ------------- Perisic
Eder - Icardi


J'aimerai tenter ça, un bemol ça me semble un poil trop offensif. Pourquoi pas sortir Kondogbia pour y faire entrer Medel. Possibilité aussi de remplacer Mario par Canvreva, et Eder par Barbosa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...