Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Julio César (Castellazzi)
Maicon (Jonathan) - Lucio (Cordoba) - Samuel (Rannochia) - Chivu (Nagatomo)
Zanetti (Faraoni) - Motta (Stankovic) - Cambiasso (Poli) --> (Alvarez (Coutinho))
Sneijder (?)
Pazzini (Forlan) - Tevez (Milito)


Obi --> Prêt au Torino
Castaignos --> Prêt à Bologna
Muntari --> Dortmund
Zarate --> Angleterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le fait est que zanetti sert plus l'interet de l'equipe et en fonction des besoin donc je l'inclus pas,

1) cas normal il est a la place du duo coutinho faraoni

2) un mec se blesse il depanne

excuz j'aurais du le mettre a la place du ???? comme ca j'aurais mieux traduit mon idée, et je trouve surtout qu'on ferait mieux de recruter pas sur des coups de tetes mais avec un projet clair, soit je suis aveugle, soit je suis con ,soit on a pas de projet clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) zanetti il joue partout (faudrait l'essayer comme gardien pour voir)

2) je risque de me faire virer mais bon quand tu regarde les denieres saisons:

--benitez n'a eu droit à rien

--leonardo recrute pour boucher les trous

--gasperini n'a eu droit à rien

--et bien sur, ranieri va boucher les trous

je pense qu'en construisant quelque chose de coherant sur une periode moyenne avec les jeunes qu'on a deja (alvarez, coutinho, poli, faraoni) on a le droit de rever pour demain, on a tellement galéré avant la chute de la Rube que c'est pas une ou deux saisons blanche pour une transition qui vont nous...... :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ca va etre ça pour le derby !

 

 

Julio

 

Maicon Lucio Ranocchia Nagatomo

 

Zanetti Cambiasso Motta

 

Sneijder

 

Pazzo Milito

 

 

Aprés Alvarez - Forlan vont rentrer , et je pense ca va se jouer aprés entre Coutinho/Poli/Faraoni/Obi

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant ne pas commetre les erreurs qui nous ont coûté nos trois buts l'année dernière, à savoir le placement offensif pour utiliser la balle de manière optimale et intelligente pour ne pas la perdre facillement puis une grande prudence dans le positionnement de nos défenseurs pour le hors-jeux.

 

A mon humble avis, ce schéma serait bénéfique pour les faire déjouer:

Jc

Maicon - Samuel - Lucio - Zanetti

Motta - Cambiasso

Faraoni - Coutinho/Forlan/Sneijder - Alvarez

Milito/Forlan

 

Notre défense ainsi que nos milieux axiaux seraient placés bas dans les deux phases possibles, comme nous l'effectuons depuis l'arrivée de Ranieri, ce qui limitera les phases de contres, Zanetti à la place de Nagatomo pour raisons défensives évidemment.

 

Le milieu axial, comme je l'ai indiqué, grâce à son positionnement, aura comme tâche de former un bloc compact en s'écartant du mieux possible en cohésion avec la défense puis une conservation de balle, malgré leur probable pressing qui nous avait totalement dépassé tactiquement, la transmission qui j'espère sera pertinente et réfléchie s'opérera sur les côtés, on doit compter sur les prouesses techniques puis des percussions de Alvarez et de ses unes-deux avec Zanetti/Forlan/Sneijder, Faraoni se contentera d'avoir une disponibilité défensive/offensive puis de mettre Maicon dans les meilleures conditions possibles pour qu'il puisse percer et de couvrir ce dernier de ses montées, quant au 10, il sera constamment auprès du 9 puis en mouvement suivant le possesseur de la balle et de son placement sur le terrain en période offensive, mais à l'inverse, il devra presser leurs milieux axiaux, j'espère une titularisation de Forlan pour un impact physique important combinant avec ses frappes lointaines ainsi que sa bonne vision du jeu.

 

Concernant l'attaque, Pazzini, étant peu efficace et utilisé, fautes d'efficacité et de centres convenables, ne me parait pas un bon choix, Milito, étant donné sa forme et ses capacités techniques ( Voire son entente avec Forlan, du moins c'est relatif vu le faible nombre d'associations qu'il y a eu ), aura comme finalité, le jeu en profondeur, son jeu de pivot balle à terre puis de combinaison technique apportera des solutions diverses.

 

C'est comme cela que j'aurai appréhendé cette rencontre, c'est un avis qui émane d'un amateur, évidemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ta formation ! pour la défense et le milieu récupérateur il n'y a pas d'autre solution aussi fiable que ça.

 

Pour l'attaque 3 milieu offensif + 1 attaquant me semble judicieux ça va donner plus de possibilité, une meilleure circulation surtout que Sneijder et Alvarez ont la technique et la vista pour cela. on pourra mieux supporter les pressing des milanais.

Pour Faraoni complètement d'accord avec toi. Avec la possibilité si on est mené au score de faire monté nagatamo à sa place qui ira surement plus provoquer.

Et pour l'attaque je vois bien Milito qui est dans une bonne passe, après la solution Forlan est tout aussi bonne :) Par contre pour couthino en meneur dans un derby je suis contre il tiendra pas le coup.. "il a pas les épaules".

 

Après Ranieri avec son adoration 4-4-2 il va peut être nous mettre sneijder comme milieu latéral.. donc on verra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion je pense que notre équipe devrait s'articuler de la façon suivante jusqu'à la fin de la saison:

 

Milito

(Pazzini)

 

Obi ------ Sneijder ------- Avarez

(Coutinho) - (Forlan) - (Faraoni)

 

Cambiaso - Motta

(Poli) - Stankovic

 

Zanetti ------- Samuel ------- Lucio ------- Maicon

(Chivu) - (Ranocchia) - (Cordoba) - (Nagatomo)

 

J.Cesar

(Castelazzi)

(Orlandoni)

 

Prêt: Crisetig, Jonathan, Muntari et un entre Castaignos et Zarate (en retour de prêt si on arrive pas à avoir un autre attaquant).

 

Achat: Un milieu defensif (heureusement qu'on a preter Mariga -_- ) et un ailier gauche. J'aimerais bien Kolarov mais je doute que City veulent le lâcher.....

Modifié par Kart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...