Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Je préfère qu'il soit latéral et qu'il fasse 2-3 montée par match pour laisser la place pour un milieu de terrain qui aliment offensivement, plutôt qu'il soit dans la ligne des 3 et qu'il ne dépasse pas le milieu de terrain.

Il a fait quelques bons matchs ces derniers temps, mais contre Lecce et Naples, on a été handicapé. Là où il faut marquer un but et jouer le tout pour le tout, on perd un joueur au milieu de terrain.

C'est exactement ce que je pense depuis des années mais qui avons nous au milieu pour apporter ce plus offensif ?

Nous avons Poli mais on lui donne pas sa chance surement parce qu'on a du retard au classement, par conséquence Ranieri préfère ne pas changé une équipe qui gagne, c'est cohérent. Guarin, on l'a pas encore vue l'oeuvre. Obi essaye souvent d'aller vers l'avant mais dans ses transmissions de balle il est brouillon. Alors pour le moment faire jouer Zanetti au milieu c'est une bonne chose car sur le plan défensif il apporte beaucoup et il permet à Maicon de monter.

 

Mes compos :

 

Julio Cesar

Maicon Lucio Samuel Nagatomo

Zanetti Cambiasso Guarin/Poli/Obi

Alvarez Sneijder

Milito

 

Julio Cesar

Maicon Lucio Samuel Nagatomo

Zanetti Cambiasso Guarin/Poli/Obi

Sneijder

Milito - Pazzini/Forlan

 

Si Ranieri veut jouer en 4-4-2, il a déjà 9 ou 10 joueurs type, il suffit juste de remplacer Motta par Poli ou Guarin qui ont un profils similaire à Motta mais Thiago était plus "fiable" a mes yeux, c'est dire :laugh:

 

Julio Cesar

Maicon Lucio Samuel Nagatomo

Zanetti Cambiasso X Alvarez

Pazzo Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi vous n'aimez pas Sneijder, c'est un excellent joueur, il a cependant plus de difficulté à s'entendre avec les jeunes qu'avec un Eto'o par exemple.

 

Une fois le retour de Forlan et le collectif assez huilé, je suis sûr qu'on jouera le scudetto, maintenant il ne faut pas perdre trop de temps pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première compo' de goku'.

 

Forlan c'est créatif, Sneijder aussi, Alvarez aussi donc si on veut voir du jeu il nous faut ces mec là sur le terrain, c'est tout.

 

Bien sûr quand les collègues ils sont pas blessés, ou quand ils auront décidés de jouer au ballon (Sneijder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzuri t'as tes règles ?

 

Je pense encore avoir le droit d'exprimer mon mécontentement et c'est toujours avec courtoisie que je le fais, je ne me reconnais pas dans tes accusations à 2 frcs, je ne fais rien de ce que tu dis. J'ai déjà vu joué Guarin, désolé si je ne partage pas ton avis dithyrambique sur lui, Palombo on en a pas besoin pour moi et Juan est un énième jeune qui ne jouera pas mais je n'ai pas envie de me répéter. Sur tous les topics où j'intervient j'exprime mon point de vu de façon correct mais peut être pas consensuelle comme certains, et je ne suis pas le seul à avoir de sérieuses réserves sur les choix du club et Moratti (et depuis longtemps en plus).

 

Désolé encore une fois, mais Forlan qui a joué 4 matchs depuis le début et est encore blessé en titulaire direct, excuse moi de trouver ça ridicule. Tu postes ce que tu veux et j'en ris si je veux.

J'ai déjà posté une compo (désolé³ de ne pas en faire toutes les semaines) et ne t'en déplaise j'apporte toujours des arguments pour critiquer. Zanetti et Cambiasso au milieu c'est trop pauvre offensivement et avec le 4312 on joue trop bas je l'ai déjà dis, je voudrais voir autre chose.

 

Bref, gros troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais décrire l'équipe type que je voudrais (par rapport aux joueurs que nous possédons),

 

En défense nous sommes pourvu et nous disposons d'éléments intéressants pour une défense a 4.

 

Au milieu nous sommes restreins d'un point de vue polyvalence je parle là en termes d'attributs, nous possédons essentiellement des milieux axiaux.

 

Et enfin en attaque, nous avons des avant-centres et des seconds attaquants.

 

Avec les joueurs à la disposition du coach, la composition tactique hypothétiquement idéal en fonction des caractéristiques de chacun, serait une formation en sapin autrement dit un 4-3-2-1

 

Pour cette formation il est nécessaire d'avoir des latéraux endurant et rapides, c'est parfait on a les joueurs pour ce dispositif tactique ! Nagatomo et maicon sur les côtés apporteront le soutien offensif, poli zanetti et cambiasso s'alterneront à la couverture lors de leurs montées. Sneijder et alvarez seront à la construction du jeu aidé par cuchu, capitano, poli et les latéraux. Et sans surprise milito en pointe. Évidemment cette tactique est à tester afin de prouvé son efficacité...

 

Image IPB

 

Au prochain mercato, les recrutements intelligents à faire avec le retour de coutinho j'aimerais bien voir les arrivées de kolarov et lavezzi ou lucas, voir les deux (même si j'y crois pas trop, mais bon c'est beau de rêver :phear: ).

Modifié par Amgara_amazigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo avait déjà concocté cette formation contre le Bayern au match aller, on avait une cascade de blessés. C'est Deki & Sneijder qui tournaient autour d'Eto'o et malgré le score (foutu Gomez :facepalm:) on avait produit du beau jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo avait déjà concocté cette formation contre le Bayern au match aller, on avait une cascade de blessés. C'est Deki & Sneijder qui tournaient autour d'Eto'o et malgré le score (foutu Gomez :facepalm:) on avait produit du beau jeu !

Du beau jeu ?? C'était quand même léger... On avait eu quelques actions mais je me souviens que pour une équipe qui joue à domicile c'était le strict minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aimerais voir cela dimanche:

Jc

Zanetti - Lucio - Samuel - Nagatomo

Cambiasso - Palombo

Sneijder/Poli

Alvarez Zarate/Sneijder

Milito

 

Ou au moins cela:

Jc

Zanetti - Lucio - Samuel - Nagatomo

Poli - Palombo - Cambiasso

Sneijder

Milito - Pazzini/Zarate

 

C'est beau de rêver tout de même B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique on la , pour moi l'inter doit jouer en 4-3-1-2 pour l’instant avec sneijder en soutient des deux attaquants Pazzo et Milito .

 

Par contre le dispositif peut changer lors du retour de Forlan , je nous voit plus en 4-2-3-1 mais dans ce cas la faudra faire des choix importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera jamais le jeu avec un 4312...Avec nos joueurs ça sera une catastrophe, les 3 offensifs perdus devant et les 7 défensifs étouffés derrière. Il faut des solutions pour wesley, à savoir 2 ailiers pour orienter le jeu, un attaquant qui prends la profondeur et quelqu'un pour lui donner le ballon (Le 8) et normalement ça devrai aller.

 

Enfin c'est toujours mieux que cette daube de 442

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4231 je dis oui ausdefen quand on joue avec une autre formation on subi trop. et c'est de loin la meilleur compo pour sneijder. marre de voir 7 joueurs defensifs sur le terrain, il faut trouver un equilibre. il faut aussi arreter avec obi, il n'est pas encore pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la meme 4231 :

 

..................................JULIO....................................

 

ZANETTI........LUCIO................SAMUEL............NAGA

 

.....................GUARIN............CAMBIASSO................

 

MAICON....................SNEIJDER....................ALVAREZ

 

..................................MILITO...................................

 

Je pense que cette compo pourrait donner vu que l'ont a pas d'aillier droit pourquoi ne pas mettre maicon lui il sait centrer et si alvarez ne gère pas coté gauche remonter naga et le remplacer par juan ou chivu vu qu'ont manque de vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitro si zanetti pose autant de pb que ca, il faut avoir le courage de le mettre sur le banc et mettre un joueur qui apporte reellement ce dont on a besoin, à savoir un milieu qui participe au jeu offensif et qui sache defendre.

 

Attention ,c est pas une attaque juste une remarque sur tes posts precedents que j'ai pas voulu quotes

Modifié par Bveron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...