Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Ma compo:

 

En 4-4-2 en losange (quand Sneijder revient, donc en 10 devant Cuchu) (ou 4-3-1-2 si vous voulez):

 

. . . . . . . . . . .JC. . . . . . . . . . .

 

Maicon - Lucio - Samuel - Naga

 

. . . . . . . . . Cambiasso. . . . . . .

. . Zanetti . . . . . . . . . . . Alvarez

. . . . . . . . .Sneijder . . . . . . . . .

 

. . . . . . Pazzini - Forlan. . . . . . .

 

Ou en 4-2-3-1:

 

. . . . . . . . . . JC

 

Maicon - Lucio - Ranocchia - Naga

 

. . . . . Cambiasso - Zanetti. . . . .

 

. . Alvarez - Sneijder - Coutinho . .

 

. . . . . . . . .Forlan . . . . . . . . . . .

 

-Après on ferait jouer les gars qui sont en forme, c'est pour cela que j'ai changé quelques joueurs en 2ème compo par rapport à la 1ère.

 

-Donc Alvarez ou Coutinho ou les deux; Samuel ou Rano; Forlan ou Pazzo ou encore Milito...

 

:nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment les mecs qu'en 4-3-1-2 on est bien mieux !

 

Julio Cesar

Maicon Lucio Samuel Nagatomo

Zanetti Motta Cambiasso

Sneijder

Pazzini Forlan

 

(équipe type qu'avait annoncé Ranieri, il y a qqs temps)

 

On a des créateurs, de très bon défenseurs, bon milieu défensif, un des meilleurs Relayeurs, Franchement si on arrive à les faire jouer bien ensemble ça pourrait être super ! Peut être même mieux qu'avec Eto'o qui était un peu trop perso, et sachant ça, l'Inter ne pouvait rien gagner l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'aimerais qu'on essaye de jouer comme ça pour le reste de la saison:

 

----------------------JC

--Maicon---Lucio-----Samuel-----Capitano

----------Motta----------Cambiasso

----------Alvarez------Sneijder

---------Forlan--------Pazzo

 

Banc:Castelazzi,Ranocchia,Nagatomo,Obi,Poli,Coutinho,Milito,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer avec trois #10 et un seul récupérateur ? :laugh:

 

Déjà qu'on prend sans arrêt des buts alors là c'est même pas la peine d'essayer, il n'y a que le Barça qui peut se permettre de jouer avec un seul #6 ..

 

Moi j'aimerais voir Alvarez ou Coutinho titulaire aux côtés de Sneijder, mais pas les deux. Ainsi le poids du jeu pèserait moins sur les épaules du Hollandais. Par contre je suis d'accord avec toi pour la titularisation de Forlan, il ne peut que apporter par sa technique et sa vision du jeu, d'autant plus qu'il mouille le maillot.

 

Quant à Nagatomo s'il refait des matchs avec la même envie que contre Lecce je suis pour le garder mais il faut qu'il reste comme ça car sinon il peut aller voir ailleurs ..

 

Julio César

 

Maicon - Lucio - Samuel - Nagatomo

 

Zanetti - Cambiasso - Alvarez

 

Sneijder

 

Coutinho - Pazzini - Forlan

 

 

*En rouge les deux petits qui seraient titulaires dans le dispositif qui serait donc soit un 4-3-1-2 ou un 4-2-3-1

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations de black ont franchement fière allure... On aurai de quoi créer du jeu et on garderai un bon équilibre attaque -défense.... Non pas de joueur en trop,c est soit avec couti ,soit avec alvarez... Mais les 2 seraient très bien!!! Mais les aura t on un jour?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

4-3-1-3 dans cette formation il y a un peu un joueur en trop, je sais pas si la lega va accepter ça.. B&B à voulu dire soit coutinho soit Alvarez.. Moi avec le retour de Sneijder j'aimerais bien voir cette formation

 

Julio César

 

Maicon - Lucio - Samuel - J. Zanetti

 

Cambiasso - Motta

 

Alvarez - Sneijder - Nagatomo

 

Pazzini (ou Forlan ou Milito)

 

 

J'aime bien cette formation car Nagatomo je doute pas de ces qualités a attaquer, déborder.. il est juste trop fébrile en défense mais avec Zanetti derrière lui ça apporte une gage de sécurité derrière.. Et Alvarez il redescend défendre régulièrement aussi, donc les deux ailiers feront leur boulot défensif.

 

Et puis un seul attaquant ça ne me dérange pas.. quand on voit comment nos binômes d'attaquant "combinent" ensemble on peut se demander l'utilité d'en faire joueur deux en même temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta formation black&blue-83 je la trouve pas mal ! sauf que ricky est un joueur qui aime etre libre : dribblé , donnée de bons ballon , transpercer une défense et à ce poste je ne le voit pas faire sa donc je vois plus motta à sa place :nikel:

 

 

et concernant ta formation J0K3R , j'approuve le 4-2-3-1 mais dans ce qu'a la , il faut sacrifier nagatomo , sa doit etre coutinho à sa place je pense.

 

 

après ce n'est que mon avis bien-sur :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-3-1-3 dans cette formation il y a un peu un joueur en trop, je sais pas si la lega va accepter ça.. B&B à voulu dire soit coutinho soit Alvarez.. Moi avec le retour de Sneijder j'aimerais bien voir cette formation

 

Julio César

 

Maicon - Lucio - Samuel - J. Zanetti

 

Cambiasso - Motta

 

Alvarez - Sneijder - Nagatomo

 

Pazzini (ou Forlan ou Milito)

 

 

J'aime bien cette formation car Nagatomo je doute pas de ces qualités a attaquer, déborder.. il est juste trop fébrile en défense mais avec Zanetti derrière lui ça apporte une gage de sécurité derrière.. Et Alvarez il redescend défendre régulièrement aussi, donc les deux ailiers feront leur boulot défensif.

 

Et puis un seul attaquant ça ne me dérange pas.. quand on voit comment nos binômes d'attaquant "combinent" ensemble on peut se demander l'utilité d'en faire joueur deux en même temps..

 

Tu dépends du mercato, après je ne souhaite pas voir Nagatomo lors des grands matchs, puis cette formation c'est un peu vieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

J'aimerai voir dans l'avenir ce genre d'équipe si tous nos transferts se concrétiseraient, je dis bien SI:

 

 

 

Cesar

Maicon-Lucio-Samuel-Kolarov

Zanetti-Cambiasso-Alvarez

Sneijder

Tevez-Pazzo

 

 

 

Je pense qu'on peut espérer revoir une équipe compétitive en championnat et ensuite rêver des demis en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black&blue-83 ta composition est juste parfaite, 4-3-1-3 un système que je demande depuis longtemps à l'Inter puis je vois que tu mises sur la jeunesse enfin Coutinho et Alvarez (surtout que l'on pourra intégrer des joueurs de la Primavera facilement).

 

:mellow: ... :debile1: ... :laugh: ,bien joué!

 

Plus sérieusement ,je trouve que la formation de black&blue est trés intéréssante,avec du mouvement elle peut être trés difficile à manoeuvrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le derby j'aimerais voir :

 

J.César

 

Maicon - Lucio - Samuel - Nagatomo

 

Zanetti - Cambiasso - Motta

 

Sneijder - Alvarez

 

Milito

 

Je m'explique :

 

Pour les 8 de derrière pour moi c'est indiscutable en ce moment, les retours de Motta & Maicon + la forme de Nagatomo nous apportent beaucoup. Maicon & Nagatomo amènent de la folie sur les côtés (en l'absence de vrais ailiers il faut bien) et Motta amènent plus de sérénité et de technique au milieu.

 

Ensuite titulariser Alvarez pour un derby je ne vois pas le soucis, c'est presque notre meilleur joueur à l'heure actuelle. Et en fait en y réfléchissant pourquoi ne pas tenter de le mettre avec Wesley ? Deux meneurs de jeu ensemble avec un style différent ça peut vraiment bien marché. Ceci serait un joli coup tenté (mais qui peut foirer aussi). L’interrogation se porte sur le niveau actuel de Wesley qui n'est plus sur un terrain depuis un moment ..

 

Enfin devant Milito titulaire seul en pointe ça peut marcher, en ce moment il revient bien et marque, donc est en confiance et c'est ce qu'il lui faut pour retrouver son niveau.

 

Pour le modulo 4-3-2-1 on avait déjà testé ça au 1/8 de finale aller face au Bayern au Meazza avec Sneijder & Deki derrière Eto'o. Certes on avait perdu mais ça envoyait du jeu, et jouer avec deux #10 ça ne peut que apporter de la créativité. De plus le milieu est solide et Milito tout seul devant on sait que ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais plutôt pour çà(comme hier soir quoi):

 

 

--------------------JC

Maicon----Lucio------Samuel----Nagatomo

Zanetti---------Cambiasso------Motta

---------------Alvarez

--------Pazzini-----Milito

 

Puis sur le banc: Castelazzi,Rannocchia,Faraoni,Poli,Forlan,Coutinho,Sneijder.

 

Parce que je doute de la forme de Sneijder,n'ayant pas joué pendant longtemps. Et sur la formation , à B&B j'ai peur que Milito soit esseulé dans l'enfer entre Silva et Mexes

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC
Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti
Faraoni - Cambiasso - Motta
Sneijder - Alvarez
Pazzini


Voici ma formation pour le Derby !

Nagatomo (même si je l’apprécie bcp) je le fait pas jouer parce que défensivement il me fait peur et contre le Milan ça peut être dangereux donc je met Zanetti AG.

Faraoni titulaire car il monte en puissance et il centre très bien.

Je rejoint black&blue-83 sur le fait de mettre de #10 ! Sneijder (obligé) et Alvarez (très bon en ce moment).

Apres, si le match se déroule bien, je fait entrer Forlan, Obi et Poli. Modifié par araz10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier on avait voulu jouer en 4-2-3-1 avec seulement deux récupérateurs, résultats on s'est fait bouffer au milieu .. C'est pour ça qu'il en faut 3 sinon on va galérer.

 

Le milieu du BB' est son principal point fort, Van Bommel - Boateng - Nocerino c'est costaud, travailleur et surtout casse-coui**e pour des #10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le derby j'aimerais voir :

 

J.César

 

Maicon - Lucio - Samuel - Nagatomo

 

Zanetti - Cambiasso - Motta

 

Sneijder - Alvarez

 

Milito

 

 

Naga qui se troue régulièrement et Motta&Alvarez qui sont pas les plus rapides de l'équipe...Avec ta compo on penche clairement à droite si c'est équilibré d'un point de vue axial d'un point de vue transversal ça le fait pas pour moi. Surtout avec Samuel.

 

Ce qu'il faut voir c'est que plus importants que les compos qui fourmillent sur ce topic c'est le mouvement des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...