Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Pour moi c'est la meme 4231 :

 

..................................JULIO....................................

 

ZANETTI........LUCIO................SAMUEL............NAGA

 

.....................GUARIN............CAMBIASSO................

 

MAICON....................SNEIJDER....................ALVAREZ

 

..................................MILITO...................................

 

Je pense que cette compo pourrait donner vu que l'ont a pas d'aillier droit pourquoi ne pas mettre maicon lui il sait centrer et si alvarez ne gère pas coté gauche remonter naga et le remplacer par juan ou chivu vu qu'ont manque de vitesse .

J'aime bien :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitro si zanetti pose autant de pb que ca, il faut avoir le courage de le mettre sur le banc et mettre un joueur qui apporte reellement ce dont on a besoin, à savoir un milieu qui participe au jeu offensif et qui sache defendre.

 

Attention ,c est pas une attaque juste une remarque sur tes posts precedents que j'ai pas voulu quotes

 

Je c'est pas quel coach aura les couilles de le mettre un jour sur le banc mais malheuresement il va falloir y pensé (et la je me fait lapider xD) il ne peut plus jouer toute les match de la saison avec le même "peps" on le voit bien apres le repos hivernal il petait des flammes face au milan! Il faudrai le laisser souffler quelque match défois un peu comme giggs et scholes.

Surtout on a de quoi faire tourner avec tous les milleus de terrain que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'animation réside uniquement dans le schéma et dans les dispositions dans lesquelles les joueurs sont à mon humble avis, ce n'est pas une question de joueur à proprement parler.

 

Contrairement à l'ère Mancini, où nous jouions réellement défensif, on avait un système capable de s'adapter à l'adversaire avec des joueurs cohérents dans beaucoup de situation, on avait à mon humble avis deux joueurs clés, Ibrahimovic, attaquant permettant de joueur pivot, soutien ou encore pointe qui attirait le jeu vers lui puis Stankovic qui grâce à son physique et sa frappe de balle était omniprésent sur le terrain tant dans les tâches défensives que offensives et réalisait un travail monstrueux de placement pour que Maicon apporte sa valeur ajoutée sur son coté.

 

Aujourd'hui, le 4-4-2 est d'une incohérence affligeante, on a aucun joueur réellement capital dans l'organisation, uniquement un bloc dont certains joueurs, grâce à leur expérience et leurs qualités diverses arrivent à changer une rencontre, malheureusement tout cela est fragilisé par un secteur défensif dont les cadres sont tellement irréguliers que ce système de secours en devient très dangereux.

 

Ne parlons pas d'animation offensive il ne peut y en avoir, nos joueurs offensifs ont besoin de complémentarité entres eux, et non esseulés dans des positions où on appuie que leurs défauts, comment peut on jouer en 4-4-2 avec deux ailiers comme Zanetti/Alvarez/Obi ou encore Sneijder avec les caractéristiques de Pazzini/Milito pour amener du mouvement et de l'animation dans les registres qui leurs sont propres, quelqu'un peut-il m'indiquer de quelle manière joue t-on ?

 

- En profondeur grâce aux décrochements/passes/appels de Milito mais avec des joueurs excentrés qui n'ont absolument pas les capacités requises pour évoluer dans ce genre de schéma ?

 

- En mouvement sans Maicon on est incapable d'avancer en équipe lorsque quelqu'un possède le ballon, nos milieux axiaux sont incapables - excepté Sneijder mais jamais positionné ainsi - de partir balle au pied, de percer, avoir un jeu propre et intelligent de combinaison, ce 4-4-2 ne fait qu'empirer cela, on a jamais été aussi inexistant dans le registre du lien milieu/attaque depuis Mancini justement lors de la saison 04/05 avec son 4-4-2 qu'il voulait instaurer au départ.

 

- En passes longues est le mode certainement celui qui est le moins contraignant, nos deux attaquants permutent beaucoup pour que l'équipe puisse se déplacer de manière collective, quoi qu'il en soit, c'est un désordre sans nom et absolument pas clair comme décision de jeu.

 

Quant à nos joueurs offensifs, voici ce que je pense.

 

- Sneijder ne sera réellement utile que dans un 4-3-3 en losange, c'est une évidence, il a besoin d'avoir des piliers derrière lui pour reculer le jeu pour mieux le préparer et des joueurs en mouvements permanents sur les côtés et un pivot jouant constamment au dos, mais on ne doit surtout pour lui imposer un quelconque placement, il faut laisser ses déplacements libres, il ne sera jamais un joueur de mouvement derrière une pointe ni un ailier.

 

- Alvarez, est dans un cas spécial, j'ai énormément de mal à définir son jeu, quel genre d'attaquant/arrière latéral/milieu offensif pour qu'on se serve de lui ? Un arrière qui combine ou qui pénètre pour être servi par ce dernier ? Un attaquant qui descend et combine en une/deux pour qu'on se serve de son réel pied lorsqu'il rentre dans l'intérieur ou bien une pointe qui joue au dos de la défense ? Un milieu qui doit effectuer des faux appels ou un joueur pour combiner dans les 30 derniers mètres ? Peut-il évoluer dans un 4-3-3 comme celui de Mourinho ?

 

- Forlan, il est de retour de blessure, en espérant qu'on l'utilise comme soutien et non sur un côté..

 

- Zarate, il est le seul joueur capable de réellement évoluer sur un côté, le manque de confiance qu'on lui attribue doit être légitime étant donné son passé récent en terme de comportement sportif, j'aimerais qu'on lui donne une nouvelle chance.

 

Certes, il est utopique de penser que Ranieri peut concocter un schéma spécifique avec nos joueurs offensifs, philosophie et manque de temps obligent..

Mais à mon faible niveau footballistique où j'ai simplement évolué en amateur quelques années, j'arrive à percevoir qu'on réalise un gâchis terrible face à des équipes dépourvus de grands moyens pour nous battre, comme le soulignait Krif, sauf qu'on résidait dans une autre époque pour on excellait dans ce qu'on faisait, serait-il donc possible, de voir ce 4-3-2-1/4-3-3 offensif face à Bologna comme celui-ci ?

 

Jc

Zanetti/Maicon - Lucio - Samuel - Nagatomo

Zanetti/Poli/Palombo - Cambiasso

Sneijder

Zarate/Forlan- Alvarez

Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on test une formation de ce style contre naples :

 

JC

 

Zanetti Lucio Samuel Nagatomo(Chivu)

 

Cambiasso Sneijder

 

Faraoni(Obi)........................Alvarez

 

Milito Forlan

 

 

Une formation qui en possession de balle se transforme en 4-1-3-2, alors ouais face à naples ca va être tendu, mais sincèrement même si on joue avec 4 milieu défensif on va quand même s'en prendre trois, alors quitte à partir perdant, au moins essayer de prendre des risques et de joueur vraiment au foot avec une équipe qui s'en donne les moyens. Car j'en ai encore plus marre de voir notre équipe ne pas savoir enchainer deux passes d'affilées que de les voir perdre..

 

PS: Sneijder à bien jouer milieu relayeur à madrid il n'a qu'a réitérer, et il apportera surement plus à l'équipe qu'en jouant second attaquant ou milieu latéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage qu'on peut avoir contre le Napoli c'est que au moins on sera pas fatigué par rapport à eux, si on perd que Ranieri sorte pas que l'équipe a joué en semaine blabla car sinon je l'étripe ..

 

J'aime bien ta compo :nikel:. Les deux Diego enfin ensembles ça peut être vraiment bien car l'Argentin est en confiance et l'Uruguayen semble être sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe a aligné désormais (ça ne suffira ptêt pas contre Naples, mais ça pourrait bien suffire contre l'OM au retour):

 

--------Milito----Forlan------- (meilleur attaquant 2012 + un attaquant assez technique à ses cotés)

-----------Alvarez------------ (parce que Sneijder actuellement...)

-----Obi---------Zanetti------ (2 joueurs qui apportera leurs fougues et un engagement sans faille)

----------Cambiasso--------- (ratissera et relancera proprement, Cuchu quoi..^^)

Nagatomo-----------Faraoni (c'est pas top défensivement mais y a du mieux, et ça apportera le surnombre devant)

-------Samuel--Lucio-------- (Ca reste notre must en défenseurs centraux)

-------------JC---------------- (pas besoin d'expliquer, si?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe pour 012/013

 

Viviano

 

Zanetti - Juan - Samuel - Nagatomo

 

Faraoni - Guarin - Cambiasso - Alvarez

 

Milito - Coutinho

 

Remplacents : Castelazzi- Caldirola - Ranocchia - Obi - Poli - Castaignos - Destro

Modifié par araz10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu vires Julio Cesar de l'équipe et tu gardes Castelazzi à 37 piges :laughing[2]:

Zanetti titulaire à droite à 39 ans ? Ouais c'est l'avenir !

Guarin à 15 milions tu le prends toi ? Alvarez sur l'aile ? Coutinho en attaque et Milito encore titulaire à 34 ans ?

Juan plutôt que Rannochia titulaire alors qu'il n'a jamais joué un match de serie A de sa vie ?

Et t'as pas l'impression d'avoir la primavera sur le banc ?

Et tu vends Pazzini après 1 an et demi ?

 

Et je passe sur le fait qu'il n'y a pas d'ailier dans ton 442, enfin bref du grand grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'as dit que je parlais de l'avenir ??

 

Si je laisse Castelazzi c'est parce qu'il est irréprochable contrairement a Julio (en ce moment !)

 

Oui Alvarez sur l'aile, et alors ? A chaque qu'il a jouer a ce poste il a été très bon !

 

Guarin on connait tous ces qualités et si il n'est pas bon, je met Poli a sa place !

 

Juan, joueurs et Ranieri ont dit qu'il était très bon a l'entrainement et qu'ils ont été surpris de sa puissance (après c'est vrai, les entraînements ce ne sont pas les matchs).

 

Primavera sur le banc ? A part Caldirola, je ne vois pas de Primavera désolé !

Modifié par araz10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe a aligné désormais (ça ne suffira ptêt pas contre Naples, mais ça pourrait bien suffire contre l'OM au retour):

 

--------Milito----Forlan------- (meilleur attaquant 2012 + un attaquant assez technique à ses cotés)

-----------Alvarez------------ (parce que Sneijder actuellement...)

-----Obi---------Zanetti------ (2 joueurs qui apportera leurs fougues et un engagement sans faille)

----------Cambiasso--------- (ratissera et relancera proprement, Cuchu quoi..^^)

Nagatomo-----------Faraoni (c'est pas top défensivement mais y a du mieux, et ça apportera le surnombre devant)

-------Samuel--Lucio-------- (Ca reste notre must en défenseurs centraux)

-------------JC---------------- (pas besoin d'expliquer, si?)

 

Ta compo est parfaite que si les latéraux montent vraiment haut car sinon elle ressemblera comme deux goutte d'eau à celle aligné hier. Après faut que les deux milieux d'en l'axe que sont Obi et Zanetti n'hésitent pas à se porter vers l'avant. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'as dit que je parlais de l'avenir ??

 

Si je laisse Castelazzi c'est parce qu'il est irréprochable contrairement a Julio (en ce moment !)

 

Oui Alvarez sur l'aile, et alors ? A chaque qu'il a jouer a ce poste il a été très bon !

 

Guarin on connait tous ces qualités et si il n'est pas bon, je met Poli a sa place !

 

Juan, joueurs et Ranieri ont dit qu'il était très bon a l'entrainement et qu'ils ont été surpris de sa puissance (après c'est vrai, les entraînements ce ne sont pas les matchs).

 

Primavera sur le banc ? A part Caldirola, je ne vois pas de Primavera désolé !

 

C'est surtout de la footixerie de virer Julio et de garder l'autre mec qui n'a jamais rien fait à part gagner l'Europa league à 15 millions. Mais bon logique pour un mec qui vire un gardien pas en forme pour Castelazzi qui encaisse tout autant.

T'es au courant qu'un ailier doit être rapide ? T'as déjà vu jouer Alvarez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permets de parler des perspectives tactiques relatives à la saison prochaine sur ce topic. Si c'est inadéquat vous pouvez ouvrir un nouveau sujet si ca ne vous dérange pas.

Bon le principe est simple: je vais publier la totalité de notre effectif actuel, à côté du nom de chaque joueur et entre parenthèses vous avez le choix entre 3 alternatives: à garder, à prêter ou Merci et au revoir.

On pourra aussi évoquer les noms des joueurs qu'on ferait mieux de recruter, proposer un ou des schémas tactiques (en mettant le 11 de départ "idéal" si vous le voulez bien) et bien évidemment proposer les personnes capables de coacher tout ce beau monde. Let's go

 

Effectif actuel:

 

Julio Cesar (à garder)

Luca Castelazzi (à garder)

Paolo Orlandoni (Merci et au revoir)

Paolo Tornaghi (à garder)

 

Ivan Cordoba (Merci et au revoir)

Javier Zanetti (Intouchable!)

Lucio (à garder)

Maicon (Merci et au revoir)

Andrea Rannochia (à garder)

Walter Samuel (à garder)

Christian Chivu (Merci et au revoir)

Davide Faraoni (à prêter)

Juan Jesus (à garder)

Yuto Nagatomo (à garder)

 

Deja Stankovic (Merci et au revoir)

Wesley Sneijder (à garder)

Ricky Alvarez (à garder)

Angelo Palombo (Merci et au revoir)

Andrea Poli (à garder)

Esteban Cambiasso (à garder)

Joel Obi (à prêter)

Crisetig Lorenzo (à prêter)

 

Giampaolo Pazzini (à garder seulement si Forlan part)

Diego Forlan (à garder seulement si Pazzini part)

Diego Milito (à garder)

Mauro Zarate (Dégage!)

Luc Castaignos (à prêter)

 

Retour de prêt:

 

Jonathan (à garder)

Coutinho (à garder)

Pandev (Merci et au revoir)

 

Recrues:

 

Un latéral droit: Isla

Un latéral gauche: Armero, Balzaretti

Deux relayeurs (ou MD ou MC): Sandro, Javi Martinez, Lucas

Un ailier: Lavezzi, Hamsik

Un attaquant: Tevez, Higuain, Cavani

 

Systèmes de jeu:

 

4-3-2-1 ou 4-2-3-1

 

Coachs:

 

Spaletti, Guidolin, Pep, Zenga

 

Résumé:

 

- 13 départs dont 4 prêts

- 8 arrivées dont 2 retours de prêt

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses pour 2012-2013

 

------------------------------------------------- Viviano (Bardi) ---------------------------------------------

 

Zanetti (Faraoni) --- Lucio (Juan Jesus) --- Samuel (Ranocchia) --- Nagatomo (Zanetti)

 

------------------ Poli (Mariga) --- Cambiasso (???) --- Asamoah ou Guarin (Obi) --------------

 

----------------- Hulk (Alvarez) ----- Milito (Pazzini) ----- Lavezzi (Coutinho) ---------------------

 

 

Coach : André Villas Boas ? L'intérêt est qu'il a déjà eu Guarin et Hulk sous ses ordres

 

IN : Poli (6 millions) + Asamoah ou Guarin (13.5 millions) + Hulk (40 millions) + Lavezzi (20 millions + Pandev)

OUT : Julio Cesar (10-14 millions) + Maicon (10-14 millions) + Chivu (fin de contrat) + Stankovic (gratuit) + Sneijder (28-32 millions) + Pandev (échange avec Lavezzi)

 

Bilan : 80 millions dépensés / 54 millions de vente = 26 millions injectés

 

 

Ca nous permet de tourner une page, d'investir dans l'avenir mais d'avoir tout de même des joueurs déjà plus ou moins confirmé. L'idéal serait quand même de se qualifier pour la C1 car je vois mal un grand avant centre nous rejoindre sans cette compétition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...