Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Le seul problème, c'est la diversification du milieu axial, car de ce côté là, à part presser/récupérer, on ne sait pas faire grand chose, on l'a vu à plusieurs reprises qu'on pouvait craquer si la Fio avait une vraie pointe et un schéma qui comptait beaucoup plus sur l'apport du milieu en question à l'instar de la Juve...

Par contre, tactiquement, nos latéraux ont été très pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis pas tellement pour faire jouer le trio d'entrée,pour la profondeur de banc je préfère qu'on choisisse entre Cassano et Palacio et qu'on intègre Sneijder.Mais si ce dernier ne tourne pas,OUT!!.Aprés un banc offensif constitué de Coutinho,Alvarez,Livaja et un semblant de Sneijder ,c'est pas forcément ce qui va nous sauver en fin de match si ça va mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

..........................................handanovic...................................

 

Nagatomo................ranochia................juan.................pereyra

 

..............................zanetti.................cambiasso.....................

 

............................................guarin........................................

 

....................palacio.....................................cassano..............

 

.............................................milito........................................

 

Que pensez vous de se 433 moi je le trouve bien équilibrer.

 

Quand je vois le match que zanetti a fait face a naples et guarin derriere les attaquans a été tres bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin c'est pas un 10 du tout. Il n'a pas du tout les caractéristiques.

 

La défense à 3 ça marche bien aucune raison de changer, surtout qu'on a compris comment optimiser Zanetti, Pereira, Nagatomo et Jonathan avec ces postes de milieux défensifs latéraux, ça permet d'optimiser leur jeu offensif et de faire le surnombre en phase offensif tout en étant solide derrière. Bref, on occupe bien le terrain comme ça ça corresponds aux caractéristique des joueurs. Ce qu'il faut c'est un bon milieu de terrain vu que Sneijder ne joue plus.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

----------------------------------------------Handanovic

------------------------------Zanetti - Ranochia - Juan Jesus - Nagatomo

--------------------------------------------- Cambiasso

---------------------------------- Coutinho - Sneijder - Alvarez

--------------------------------------------Milito - Casano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi revenir a la défense a 4 alors qu'on sais qu'on y arrive pas avec? Pourquoi mettre Samuel sur le banc alors qu'il est le maitre de la défense depuis 1 bon mois?

 

Sinon Alvarez est sans cesse blessé, souvent musculaire d'ailleur, alors ailier c'est une idée moisie. Pareil pour Couti', il peut dépanner, mais ce n'est pas la qu'il sera le plus utile.

 

Je préfère encore voir sa en 3-4-1-2 :

 

Handanovic

Rannochia - Samuel - Juan

Zanetti - Guarin - Cambiasso - Nagatomo

Palacio

Milito - Cassano

 

Ou alors un 3-5-2 :

 

Handanovic

Rannochia - Samuel - Juan

Zanetti - Alvarez - Guarin - Cambiasso - Nagatomo

Milito - Cassano

 

Sinon, Gargano sur le banc, il est pas au meilleur de sa forme la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel j'ai rien contre lui mais Juan c'est le plus régulier depuis le début de la saison, et a un momment il faut aussi savoir passer la main...

Et notre effectif ne nous permet pas d'aligner une équipe aussi offensive,technique et créative dans une compos a 3 défenseurs...

C'est juste une équipe de reves... Quand la frustration se transforment en fantasme... :cry:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Handanovic
Ranocchia - Samuel - Juan
Zanetti - Guarin - Stankovic - Cambiasso - Nagatomo
Milito - Cassano/Palacio


J'aimerai voir cela si on a pas les moyens de recruter au milieu cet hiver, un Stankovic dénué de tâches défensives, on l'a vu qu'il pouvait être pertinent en regista pour les relances, ce dont on a cruellement besoin.
Après, c'est un schéma dans l'optique de contre, mais je ne me fais pas de fausses idées, il va jamais être titulaire, et si il l'est, il aura pas la condition physique pour répondre à l'exigence de la titularisation.

Qu'en pensez-vous ?

Concernant le retour de la défense à 4, cela doit se faire évidemment avec Ranocchia et Juan. Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic, les dernières fois qu'il a joué je l'avais trouvé assez à la ramasse techniquement, même s'il était un peu mieux que nos Mdf de l'époque.

 

Donc en regista...

 

En plus à ce poste il faut être en confiance, avoir un certain temps de jeu dans les jambes, non ?

Modifié par Slick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...